Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Hier à 07:33

» ila10as : ma présentation
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:17

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Mer 08 Mai 2024, 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Mer 01 Mai 2024, 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
ila10as
Maman Déprimée : presentation. I_vote_lcapMaman Déprimée : presentation. I_voting_barMaman Déprimée : presentation. I_vote_rcap 
Fred
Maman Déprimée : presentation. I_vote_lcapMaman Déprimée : presentation. I_voting_barMaman Déprimée : presentation. I_vote_rcap 
Scrogneugneu
Maman Déprimée : presentation. I_vote_lcapMaman Déprimée : presentation. I_voting_barMaman Déprimée : presentation. I_vote_rcap 
Lagertha
Maman Déprimée : presentation. I_vote_lcapMaman Déprimée : presentation. I_voting_barMaman Déprimée : presentation. I_vote_rcap 
Sylvia38
Maman Déprimée : presentation. I_vote_lcapMaman Déprimée : presentation. I_voting_barMaman Déprimée : presentation. I_vote_rcap 
Ninie97139
Maman Déprimée : presentation. I_vote_lcapMaman Déprimée : presentation. I_voting_barMaman Déprimée : presentation. I_vote_rcap 
Shanti23
Maman Déprimée : presentation. I_vote_lcapMaman Déprimée : presentation. I_voting_barMaman Déprimée : presentation. I_vote_rcap 

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Maman Déprimée : presentation.

2 participants

Aller en bas

Maman Déprimée : presentation. Empty Maman Déprimée : presentation.

Message  MamanDéprimée Mer 30 Mar 2016, 23:45

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site. Je suis vraiment perdue....
J'ai deux garçons. Mon aîné âgée de 20 ans vient d’être placer en garde à vue. Il était déjà en semis liberté. Suite à des imprévus; mon avocat ne peux le défendre cette fois-ci.... Il vas surement aller en prison.
Et je suis anéantie....
Je ne peux en parler à personne, la honte et la souffrance sont tellement profonde...
Demain matin je suis obligée d'aller travailler....
Je me demande comment je vais pouvoir vivre avec ce poid, comment vais-je pouvoir continuer ma vie......
Je dois pourtant être forte pour mon cadet qui lui est atteint d'une maladie rare...
Mon mari n'a plus le moral
Alors je poste ce petit message....

MamanDéprimée
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 0
Age : 47
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maman Déprimée : presentation. Empty Re: Maman Déprimée : presentation.

Message  Invité Jeu 31 Mar 2016, 00:15

Bonsoir,
Je serai tenté de te dire qu'avec un mari, un autre enfant et l’aîné qui aura besoin du soutien de quelqu'un de fort également, il va forcément falloir avancer.
Pour parler brutalement soit tu jette l'éponge pour ton aîné et il assume seul, de toute façon il a été assez grand pour se mettre dans cette situation. Soit tu prends sur toi, tu mets la honte de côté, la souffrance aussi, et tu avances avec lui.
Tu trouveras ici les réponses aux questions pratiques, un endroit pour t'exprimer sans être jugée mais sans misérabilisme.
Éventuellement un tchat pour parler de choses plus légères (ou pas) avec des personnes qui ont une idée de ce que tu traverse.
Pose tes questions s'il t'en viens.
Arme toi de patience, de courage et de force.
Poses les questions dont tu ne trouves pas les réponses sur le forum. Les membres essaieront d'y répondre et de t'aider au mieux.

Courage à lui, toi et ta famille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman Déprimée : presentation. Empty Re: Maman Déprimée : presentation.

Message  Tatie Jeu 31 Mar 2016, 07:15

Bonjour,
ça n'est pas facile , mais il faut que tu te bouscules
La situation est ce qu'elle est et tu n'y peux rien changer. Alors il faut l'accepter.
Ton gamin déconne, mais il est en bonne santé lui, tu sais ce qu'est la maladie, alors tu sais qu'il y a plus grave que la prison.
Comme dit Fred, soit tu le laisse se démerder, soit tu prends les choses à bras le corps et tu fais ce qu'il y a a faire.
Tu ne manques surement pas de courage, il faut donc que tu rassembles les force que tu as en toi pour faire face.
tu es sous le coup de l'annonce là, tu es sidérée mais dans quelques jours, la situation te semblera moins ardue.
Courage.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maman Déprimée : presentation. Empty Maman Déprimée...

Message  MamanDéprimée Jeu 31 Mar 2016, 07:50

Bonjour,
Merci beaucoup
Je sais, je dois être forte pour mes fils, mais la je suis sous le choc
Ma premier question, dois-je prendre un avocat ou faire confiance a un avocate commis d'office
La je dois aller travailler, et je n'ai pas le courage.... Comment faire semblant que tout vas bien, alors que tout vas mal....
Je ne peux parler avec personne de cette souffrance, c'est pour ça que je me suis inscrite sur ce forum....

MamanDéprimée
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 0
Age : 47
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maman Déprimée : presentation. Empty Re: Maman Déprimée : presentation.

Message  Tatie Jeu 31 Mar 2016, 08:00

c'est à ton fils de designer un avocat, il est majeur et c'est lui le client.
Il y a des bons avocats commis d'office, comme il y a des moins bons avocats choisis .
Si tu te sens pas en état de bosser va voir ton médecin, il te conseillera et t'aidera à passer le cap. mais parfois, travailler évite de trop penser et de se replier sur soi. c'est salutaire d’être occupé.


Dernière édition par Tatie le Jeu 31 Mar 2016, 15:54, édité 1 fois
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maman Déprimée : presentation. Empty Maman Déprimée...

Message  MamanDéprimée Jeu 31 Mar 2016, 08:09

Mon fils a désigné un avocat mais ne peux prendre cette fois ci le dossier.....
Coté travaille, suis obligée d'y aller au moins ce matin, je dois rendre un dossier aujourd'hui (sinon beaucoup de problème)
Et puis pour le médecin, c'est une idée, mais trop honte pour lui dire la vérité

Je me sens tellement coupable..... J'ai tellement peur des jours qui arrivent.... La souffrance est tellement grande

MamanDéprimée
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 0
Age : 47
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maman Déprimée : presentation. Empty Re: Maman Déprimée : presentation.

Message  Tatie Jeu 31 Mar 2016, 10:48

tu n'as pas à avoir honte devant ton médecin, ce n'est pas une maladie honteuse!
à toi de voir si tu as envie d’être aidé ou pas et si ça vaut le coup de faire cette confidence.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maman Déprimée : presentation. Empty Re: Maman Déprimée : presentation.

Message  Invité Jeu 31 Mar 2016, 11:40

Bonjour,

L'essentiel a été dit.

Ce n'est pas évident c'est vrai mais parler à quelqu'un peut libérer un peu le poids qui pèse sur tes épaules.

Si tu n'oses pas en parler auprès de tes connaissances ou proches intimes, le médecin peut être là pour ça. C'est un professionnel qui a l'habitude car tu n'es pas forcément la seule à lui confier ces problèmes.

J'ai vécu cette expérience avec mon médecin suite à mon état de stress énorme et de fatigue. Moment difficile au début, on a peur du regard de l'autre, on tremble, on hésite, on essaie tant bien que mal de retenir ses larmes. C'est un peu comme une espèce de boule qu'on a dans la poitrine et qui nous empêche de respirer...

Et quand les 1ers mots sortent, que tu te laisses aller parce que c'est comme ça, tu verras que ça va s'apaiser tout seul et que ça débloquera un peu cette tension accumulée par les derniers événements.

J'ai envie de dire : ne sois pas seule dans ces moments durs, aide-toi s'il le faut, sois forte pour soutenir ta famille. Courage à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman Déprimée : presentation. Empty Re: Maman Déprimée : presentation.

Message  Invité Jeu 31 Mar 2016, 13:16

bonjour,

j'espère que les conseils des membres ont pu t'aider,
il ne me reste qu'à vous souhaiter du courage.

si tu as d'autres interrogations n'hésites pas à les poser.

à bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman Déprimée : presentation. Empty Maman Déprimée...

Message  MamanDéprimée Jeu 31 Mar 2016, 16:41

Bonjour et Merci

Apres mon travail, et après avoir bien pleuré, j'ai pris un avocat et je me suis rapprochée d'un psychologue que je dois voir prochainement.....
Et là, j'attend.....
La police entre temps est venu en perquisition à la maison. J'ai vu mon fils.
Et je me demande quand le reverrais-je ???
Je sais que les jours qui arrivent vont être pénible, mais je n'ai pas le choix...

La honte qui m’envahit, c'est le jugement des autres; c'est pour cela que je peux en parler à personnes (pour le moment en tout cas)...
Alors merci à ceux qui m'ont répondu, ça fait du bien


MamanDéprimée
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 0
Age : 47
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maman Déprimée : presentation. Empty Re: Maman Déprimée : presentation.

Message  Tatie Jeu 31 Mar 2016, 17:01

les choses avancent, c'est déjà ça
si ton fils est incarcéré et quand tu le sauras, tu pourras faire ta demande de parloir et aller le voir
quant à la honte, oui, c'est normal, mais en meme temps on est pas responsable des choix de nos gamins, on leur montre un chemin à eux de choisir le leur meme si celui-ci s'eloigne du notre. Et ça peut arriver à tout le monde on est aps à l'abri, jamais,! si les gens autour de toi ne comprennent pas, tant pis, mais pour le savoir, il faut accepter d'en parler, tu pourrais être positivement surprise du soutien que certains t'apporteraient, alors n'en fait pas l'impasse.


Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maman Déprimée : presentation. Empty Re: Maman Déprimée : presentation.

Message  Tatie Jeu 31 Mar 2016, 17:03

petit rajout
je vois que tu te connecte en invisible
peux-tu lire ce post à ce sujet?


https://forum-prison.forumactif.com/t28461-forum-rester-en-visible-sur-le-forum

merci d'avance d'en tenir compte
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maman Déprimée : presentation. Empty Maman Déprimée...

Message  MamanDéprimée Jeu 31 Mar 2016, 17:39

Merci Tatie
Mais le choc est tellement fort pour moi que je ne peux en parler à personnes
Je dois voir l'avocat ce soir, nous ne savons rien pour le moment.
J'ai peur du monde carcérale
J'ai peur pour mon fils qui est très influençable (malheureusement pas par ses parents)
J'ai connu dans ma vie des moments très difficile (j'ai vécu un certain temps dans un pays en guerre), mais je n'ai jamais perdu espoir...
Mais quand ça touche ses enfants, c'est dur. La douleur se multiplie par 100.
J'ai un fils qui vas peut-être aller en prison (donc parloir...) et un autre que j'accompagne régulièrement dans les hôpitaux...
Je vois le psychologue mardi....
Ce qui me connaissent, me disse que je suis quelqu'un de fort.... Peut-être parce que je garde toujours espoir. J'aime à dire qu’après la pluie le beau temps....

(je pense ne plus être en invisible)


MamanDéprimée
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 0
Age : 47
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maman Déprimée : presentation. Empty Re: Maman Déprimée : presentation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum