Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Aujourd'hui à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Aujourd'hui à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Aujourd'hui à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
LDOUM : presentation. I_vote_lcapLDOUM : presentation. I_voting_barLDOUM : presentation. I_vote_rcap 
Pivoine18*
LDOUM : presentation. I_vote_lcapLDOUM : presentation. I_voting_barLDOUM : presentation. I_vote_rcap 
Shanti23
LDOUM : presentation. I_vote_lcapLDOUM : presentation. I_voting_barLDOUM : presentation. I_vote_rcap 
laurabubu
LDOUM : presentation. I_vote_lcapLDOUM : presentation. I_voting_barLDOUM : presentation. I_vote_rcap 
freebird
LDOUM : presentation. I_vote_lcapLDOUM : presentation. I_voting_barLDOUM : presentation. I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

LDOUM : presentation.

3 participants

Aller en bas

LDOUM : presentation. Empty LDOUM : presentation.

Message  LDOUM Dim 24 Juin 2018, 11:08

Bonjour tout le monde!
Je m'apelle Lara,
J'habite a Lille

Je suis sur le forum depuis peu afin d'avoir des infos sur certains etablissements,
Mon conjoint est incarceré depuis 4ans et la il va etre transferé au CNE pour 6 semaines afin d'etre "evaluer" puis retransferer dans une autre prison. Mon conjoint a pris une longue peine il voudrait etre dans un etablissement adapté du coup... soit centre de detention ou maison centrale. au CNE il va lui etre demandé de faire 3voeux d'etablissement... du coup on recherche celle ou il pourra etre "le mieux" ou le moins pire au moins!!! (formation, travail, UVF, Salons familliaux,...).
On a vu le Centre de detention de Val de reuil mais j'avais un question: sur le forum il est ecrit qu'il n'y a pas d'uvf alors que sur le site de l'oip qui fait des description d'etablissement il est ecrit qu'il y a salon familiaux et UVF... du coup jaurais voulu savoir si quelqu'un qui va actuellement a ce CD a l'info?

Aussi, jaurais voulu savoir comment est le CD de Montmedy? Jai vu les infos sur le fnctionnement des parloirs, sur les formations le travail et tout mais j'aurais aimé savoir "l'ambiance generale": entre detenus, entre les detenus et les professionnels, si c'est plutot positif ou tendu,...? au niveau des cantines si il y a du choix ou non? mdr je pose peut etre des questions un peu bizarre mais il va y etre pour longtemps encore maheureusement jaimrai qu'il y soit le mieux possible...

Ensuite, avait vous des infos pour la maison Centrale de St Maur, pareil, les memes questions parce que jai vu les infos sur lz fonctionnement mais moins sur le vecu a l'interieur, si ambiabce positif ou tendu et tout ca?

Et le dernier (promis) sur le quartier maison centrale du centre pznitentiaire sud francilien dans le 77?

Voila, si jamais des personnes on un proche dans ces etablissement la... Je vous remercie d'avance pour les infos!!

LDOUM
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 0
Age : 34
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

LDOUM : presentation. Empty Re: LDOUM : presentation.

Message  Tatie Dim 24 Juin 2018, 13:23

Bonjour et bienvenue
il est tout à fait légitime de chercher des infos sur le dedans, mais peu de détenus viennent témoigner, peu disent vraiment les choses à leurs proches et les infos journalistiques sont souvent édulcorées, alors c'est compliqué d'avoir une vrai vision.
De plus chaque prisonnier ayant son propre caractère et sa personnalité, un établissement correspondra à l'un et pas à l’autre. tout ça est très subjectif donc.

Pour les infos générales tu as lu les fiches sur le forum, as-tu aussi lu les "discussions autour"? il y a peu etre des choses dites qui t’éclaireront un peu
pour ce qui est des UVF à Val de Reuil, la carte officielle ( mai 2017) n'en fait pas mention mais dit qu'il y a des salons
alors à voir si depuis il y en a eu de construit et si quelqu'un voudra bien te donner l'info.
en revanche toi, tu peux aussi nous fournir des infos sur les établissements que ton proche a fréquenté, ça permettrait de mettre à jour nos fiches si besoin

ainsi que cette enquete là :

https://forum-prison.forumactif.com/t25380-nos-prisons-mieux-connaitre-la-prison-que-je-dois-visiter
qui peut aider un maximum de gens
en attendant bonne chance et courage à ton mec pour la suite de sa détention et ce transfert et courage à toi aussi.

Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

LDOUM : presentation. Empty Re: LDOUM : presentation.

Message  LDOUM Dim 24 Juin 2018, 16:08

Oui c'est sur que tout est tres subjectif par rapport au vecu a l'interieur... mais selon certaines infos on peut se faire une petite idée... parfois fausses aussi, ca arrive!! C'est tellement difficile je trouve d'avoir des renseignements avant d'y etre... c'est le vrai flou!
Pour val de reuil quelqu'un a dit a mon conjoint que les UVF etait construit mais pas utilisable pour linstant... mais la personne qui lui a dit ca n'y etait plus depuis un petit moment du couo je me dis que peut etre ils ont finit par etre ouvert? a voir...

Concernant les anciens etablissements jirais voir si je peux rajouter des infos sans probleme!
Concernant le QMC du centre penitentiare sud francilien jai eu l'info aujourdhui cest 3h de parloir 3 fois par semaine et les UVF cest tout les mois!

merci a vous et bonne journée!

LDOUM
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 0
Age : 34
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

LDOUM : presentation. Empty Re: LDOUM : presentation.

Message  Atipika Mar 26 Juin 2018, 00:38

Bonsoir et bienvenue Lara. Je ne connais pas les autres mais je suppose que par Sud Francilien tu désignes le CD de Réau, c'est là où se trouve ma compagne et franchement le personnel est super accueillant, serviable, les lieux sont assez récents (2011) donc tout est propre et nickel. Par contre pour le CDF en tout cas c'est 2 parloirs d'1h par semaine mais je ne connais pas ceux du QCM. Bon courage pour la suite pour vous deux.
Atipika
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 949
Réputation : 21
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

LDOUM : presentation. Empty Re: LDOUM : presentation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum