Forum Prison
Derniers sujets
» Dada27 : Présentation et question permis de visite
par Dada27 Jeu 15 Aoû 2019, 17:20

» raux : présentations enfin plutôt question :Trajet de Orléans au centre pénitentiaire
par Raux Mer 14 Aoû 2019, 21:07

» [Partenariat-OIP] Breves de prisons : la réalité.
par Fred Lun 12 Aoû 2019, 14:22

» RomRom : Présentation et question
par Fred Dim 11 Aoû 2019, 17:59

» SouSou66 ; Présentation, femme de détenu longue peine
par Sousou66 Ven 09 Aoû 2019, 16:51

» [Discussion] Partir en Vacances quand son proche est en prison
par Sousou66 Ven 09 Aoû 2019, 13:22

» Motif retenue de courrier
par Fred Mer 07 Aoû 2019, 01:19

» Elisabeth555 : Présentation
par Fred Lun 05 Aoû 2019, 21:11

» A2k présentation et question permis de visite
par A2k Dim 04 Aoû 2019, 12:44

» Demande de parloir et uvf
par Saphir13 Dim 04 Aoû 2019, 06:50

» saphir13 : Ma Presentation
par Fred Sam 03 Aoû 2019, 15:34

» Myriam 42 : Présentation et question : Perte de courrier
par Fred Sam 03 Aoû 2019, 11:06

» sandrinejer
par Fred Mer 31 Juil 2019, 11:27

» [humeur du jour] exprimez vos humeurs, bonnes ou mauvaises
par Fred Mer 31 Juil 2019, 11:23

» sandrinejer
par Fred Mer 31 Juil 2019, 11:21

» Patydu60 : ma présentation et questions
par Fred Sam 27 Juil 2019, 17:31

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine


Elodidie : Mon copain est rentré en prison

Aller en bas

Elodidie : Mon copain est rentré en prison Empty Elodidie : Mon copain est rentré en prison

Message  Elodidie le Lun 15 Oct 2018, 00:31

Bonsoir alors voilà je suis un peu perdue comme la plupart qui viennent poser des questions...
Alors voilà mon petit ami qui est mineur. Moi majeur, ( 1an de plus) est incarcéré à orvault en mandat de dépôt depuis bientôt 1 mois. J'ai pu lui écrire et lui me répondre. Mais voilà depuis j'ai déposer ma demande de permis de visite mais j'ai peur que le fait que je sois majeur et lui mineur cela ne sois pas accepté ?ensuite c'est bizarre car mon courrier ne met pas de temps à arriver la bas mais pourtant les siennes je les reçois à presque 2 semaines d intervalle alors que sur la date sur l'enveloppe elle est très proche de quand je la reçois. surtout qu'il met les dates sur les lettres et parfois elle met plus dune semaine à arriver entre la date quil met et que je reçois.
Bon ça fait beaucoup de questions mais c'est la première fois deosle et je suis un peu déboussolée... Je suis complètement perdu, jetait tout le temps avec depuis presque 10 mois alors la la séparation est dure...
Ensuite je voulais savoir j'ai envoyer ma demande de permis de visite à la juge qui s'occupe de son affaire. Combien de temps peut elle mettre pour décider ? Et vos premiers parloirs se sont derouler comment ? Comment faut t'il s'habiller  ? Ne pas porter ? Et est ce que je peut lui apporter des vêtements ?Ça mère ne peut pas le faire.... alors il a rien et moi je pourrais mais on ma dit que seul les familles avait le droit sans permis de visite. Sauf que si elle ne peut pas on peut demander une dérogation?
Merci beaucoup. Bonne soirée

Elodidie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 21
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Elodidie : Mon copain est rentré en prison Empty Re: Elodidie : Mon copain est rentré en prison

Message  Dama le Lun 15 Oct 2018, 09:43

Bonjour Elodidie

Bienvenue parmi nous.

Au sujet de votre demande de visite, attendez déjà de voir si elle est autorisée ou pas. Lorsque j'avais fait la mienne, et celle de ma fille, le parquet avait rapidement répondu. J'avais attendu quelques jours pour recevoir les extraits de casier judiciaire, et dès réception, j'ai envoyé nos demandes de visite. J'ai obtenu une réponse en moins de 15 jours. Seulement, la maison d'arrêt, n'avait pas reçu eux, l'autorisation. J'ai reçu cette autorisation début juillet, elle était datée de fin juin, et ai pu voir mon conjoint à partir de la deuxième quinzaine de juillet. J'avais rappelé le secrétariat de la chambre d'appel, et la secrétaire m'avait assuré qu'elle avait envoyé les documents en même temps ; j'ai dû faire un peu de forcing auprès du standard du parloir.
Pour le courrier, il est lu dans la plupart des cas, dans un sens ou dans un autre. De plus parfois, le relevé de courrier par la poste, partant de la prison est décalé.

Avez vous pu avoir un contact téléphonique? Ça permet de patienter en attendant de se voir, et au moins au niveau conversation (qui peuvent être écoutée) les questions/réponses sont plus rapides. Pour cela, le spip délivre à la famille, ou au référent de la famille, un numéro d'écrou. Il vous transmet également, les coordonnées bancaires du régisseur (RIB), afin que vous puissiez effectuer un virement bancaire. Ce dernier permettra à l'écroué de cantiner (s'acheter des choses à l'épicerie de la prison), et de créditer son téléphone. Il faudra que vous joignez une facture de téléphone à son conseiller spip qui le transmettra à la prison. Votre ami pourra vous téléphoner. Il y aura des créneaux d'heures.

Pour le linge, j'avais téléphoné à la MA avant d'y aller, pour savoir si je pouvais déposer du linge en attendant les parloirs. Ils avaient accepté. Vous êtes la conjointe de votre ami, vous vous présentez comme telle. Prévoyez linge de toilettes, en plus de ses vêtements. Faut éviter de mettre des sweats et blousons à capuche, et certaines couleurs (prohibé : kaki, tréllis, bleu marine)

Pour vos futurs parloirs, éviter tout ce qui est bijoux, barrette à cheveux, et métal sur vos vêtements (clés, briquets,cigarettes, monnaies etc) devront être dans votre sac à mains (des casiers sont prévus. A la MA où est mon conjoint, une pièce de 50 Ct fait l'affaire (ils n'ont de toute façon, jamais de jetons) )

Voilà j'ai fais le tour de vos questions.

Courage à vous deux



Dama
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 31
Réputation : 3
Age : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Elodidie : Mon copain est rentré en prison Empty Re: Elodidie : Mon copain est rentré en prison

Message  Atipika le Lun 15 Oct 2018, 11:31

Bonjour et bienvenue parmi nous. Je ne suis pas spécialiste mais je ne vois aucune raison de refuser le permis à quelqu'un en raison de sa majorité et de la minorité d u détenu! Il y a pas mal de choses qui clochent en détention mais je ne crois pas qu'on en soit là! Pour ce qui est du courrier c'est normal que ça prenne des fois du temps vu qu'il est lu, avec plus ou moins d'application, par les surveillants ou/et par le/la Juge d'instruction.
La Juge peut, comme vous n'êtes ni mariés ni pacsés (je crois?), ne même pas répondre à tes demandes de permis de visite ni justifier un refus. Comme elle peut te l'accorder en 10 jours…Très aléatoire tout ça!
Je ne sais pas si ça peut marcher dans toutes les prisons mais, comme j'étais à l'hôpital, le 1er sac de linge a été amené par une copine de ma compagne, qui n'a aucun lien familial avec elle et qui n'avait pas de permis de visite. Elle avait même une interdiction de la voir!
Le mieux c'est d'essayer de contacter son/sa Cpip afin d'obtenir le maximum d'infos.
Sinon pour toutes tes questions utilise la barre de recherche en tapant tes mots-clés et tu trouveras déjà de nombreux renseignements.
Quand ta situation se sera un peu stabilisé n'hésite pas à partager tes infos sur l'établissement où se trouve ton copain, tes impressions sur les parloirs, etc...
Je vous souhaite bon courage pour la suite.
Atipika
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 955
Réputation : 21
Age : 44
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Elodidie : Mon copain est rentré en prison Empty Re: Elodidie : Mon copain est rentré en prison

Message  Elodidie le Lun 15 Oct 2018, 15:20

Je vous remercie beaucoup de ma pue répondue même si autant vous que moi on ne peut pas avoir de réponse à tout au moins je me sens écouter.. alors su coup je me suis rapprocher de la brigade des mineurs car je connais la dame qui le suit. D'après elle ma demande n'a pas de raisons d'être refuser enfin après libre à la juge d'en décider. Ensuite je ne peut pas déposer son linge seulement ça mère et elle ne peut pas s'y rendre alors je ne sais pas quelle recours j'ai sur cette question..

Il ma demander mon numéro sur le courrier qu'il ma envoyer mais la personne qui ma renseigner au tribunal me dit qu'il faut que je joigne ma demande d'appel à la demande de parloir car sinon il ne peut pas prétendre passer un appel. C'est normal ?

Enfin bon je suis perdue avec toutes c'est informations et qui parfois se contredisent... je vais appeler la prison cette après midi pour en savoir un peu plus. Mais ils doivent en avoir assez de moi j'ai du les appeler 5-6 fois depuis qu'il est incarcérer, mais c'est vrai qu'on ne trouve pas réponse à tout sur Internet.

Enfin bon, merci à vous et je vous tiens au courant de l avancer de tous ça, et si certains d'entre vous ont des réponses je suis preneuse. Merci oui, j irais faire un tour sur le site je découvre peu à peu!! Mais comme vous disiez comment ça la juge ne peut très bien ne pas me donner de réponse ? Que ce soit négatif ou positif j'ai besoin de savoir !! Au yeux de la loi je ne représente peut être rien mais je suis sa petite amie...
Merci à vous

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Elodidie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 21
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Elodidie : Mon copain est rentré en prison Empty Re: Elodidie : Mon copain est rentré en prison

Message  Atipika le Mar 16 Oct 2018, 13:24

Bonjour pour ta demande de permis de visite précise dans ta lettre que tu es sa petite amie depuis tant de temps, que tu lui apportes de la stabilité et du soutien, etc..et tu peux mettre une lettre de quelqu'un attestant que vous êtes en couple (avec copie carte d'identité).
Il vaut mieux en faire trop pour mettre toutes les chances de son côté.
Bonne journée.
Atipika
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 955
Réputation : 21
Age : 44
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Elodidie : Mon copain est rentré en prison Empty Re: Elodidie : Mon copain est rentré en prison

Message  Elodidie le Mar 16 Oct 2018, 14:52

Bonjour merci pour vos conseils du coup ça maman à fait une lettre, et moi j'ai expliquer comme quoi je voulais l'aider à sen sortir et éviter la récidive, le soutenir
Mais voilà on ma dit d'adresser la lettre au juge des enfants (ce que j'ai fait car il est en mandat de dépôt ) mais aujourd'hui j'ai appeler le tribunal et il me dise que c'est n'importe quoi que je n'aurais pas dû lui adresser et non plus ma prison mais la personne (pas très aimable du tout d'ailleurs !!!) Na pas su me dire à qui l'adresser au final. Et j'ai rappeler l'epm d orvault qui eux sont incapable de me dire à qui adresser ma demande... Je suis complètement perdus. Sachant que ça mère na pas fait sa demande puisqu'elle n'a pas eu le temps avec d autres soucis familiaux donc je me renseigne à la fois pour elle et pour moi... auriez vous des réponses ? Ou des conseils? Merci.. Bonne journée

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Elodidie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 21
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Elodidie : Mon copain est rentré en prison Empty Re: Elodidie : Mon copain est rentré en prison

Message  clarisse56 le Mar 16 Oct 2018, 17:12

bonjour,
selon le rapport de 2016 de la controleuse générale des lieux de privations des libertés, il est écrit noir sur blanc et ce pour le centre d'orvaultprécisemment :
La délivrance des permis de visite relève du droit commun pour les mineurs comme pour les majeurs. L’autorité décisionnaire est le magistrat mandant pour les personnes prévenues et le directeur de l’établissement pour les personnes condamnées.
Il a été précisé que les refus de permis de visite pour les mineurs étaient rarissimes.

Alors si j'étais toi, j'enverrai ma demande comme indiqué : il est prévenu si j'ai bien compris, donc au magistrat. peut être voir avec l'avocat si ton copain en a un (ce qui me semble obligatoire).
Voilà j'espère avoir aidé. Bon courage à vous

clarisse56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 42
Réputation : 6
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Elodidie : Mon copain est rentré en prison Empty Re: Elodidie : Mon copain est rentré en prison

Message  Elodidie le Mar 16 Oct 2018, 17:18

Mais du coup le magistrat je suis d'accord mais comment je peut avoir ces coordonnés et son identité ? Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Elodidie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 21
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Elodidie : Mon copain est rentré en prison Empty Re: Elodidie : Mon copain est rentré en prison

Message  Elodidie le Mar 16 Oct 2018, 18:08

Désolé c'est la première fois que je me pose des questions sur cet environnement... alors désolé pour toutes mesquestions

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Elodidie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 21
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Elodidie : Mon copain est rentré en prison Empty Re: Elodidie : Mon copain est rentré en prison

Message  clarisse56 le Mar 16 Oct 2018, 18:43

t'inquiète pas, c'est la 1ere fois pour moi aussi, j'essaie juste de lire et voir un maximum de choses sur la prison de carquefou où est mon compagnon et celle d'orvault y est rattaché. pour savoir quel magistrat est compétent,moi j'appelerai l'avocat.
Mais en regardant sur "prison justice 44", il est écrit que pour les minuers pévenus et non condamnés il faut s'adresser au juge ds enfants en charge de l'affaire.
et si on t'envoie balader, insiste, explique, reste calme et montre ta déterlination.
si cela n'aboutie pas, tu peux faire appel à la PJJ ou au SPIP (indiqué sur une notice cerfa).

clarisse56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 42
Réputation : 6
Age : 30
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Elodidie : Mon copain est rentré en prison Empty Re: Elodidie : Mon copain est rentré en prison

Message  Atipika le Mar 16 Oct 2018, 21:11

Bonsoir, tant qu'il n'a pas été jugé c'est normalement au juge qui instruit l'affaire qu'il faut faire ta demande de permis de visite. Effectivement joindre l'avocat qui s'occupe de ton copain semble la meilleure solution, surtout qu'il peut aussi faire un courrier pour appuyer ta demande. En plus tu es sûre qu'il a les coordonnées du Juge.
Sauf si sa minorité change les choses c'est comme ça que ça se passe pour les adultes en tout cas.
Atipika
Atipika
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 955
Réputation : 21
Age : 44
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Elodidie : Mon copain est rentré en prison Empty Re: Elodidie : Mon copain est rentré en prison

Message  Elodidie le Mar 16 Oct 2018, 21:28

Merci Clarisse pour vos conseils, du coup encore une fois demain je ferais le nécessaire pour joindre le tribunal mais j'ai l'impression que personne au niveau de la justice me conseille. Surtout que son educ fait en sorte qu'il sois éloigner de tout jusqu'à lui faire croire des paroles inexistantes et négatives sur sa famille et moi même comme quoi on ne le soutient ps er qu'on le laisse tomber et qu'on en a marre de ces connerie.. Je pense surtout que c'est une sorte de punition de leur part pour quil réagisse. Alors qu'en fait il a juste besoin d'aide.
J'ai bien adresser ma demande au juge des enfants qui est en charge du dossier, demain je vais essayer de joindre sa greffière peut être qu'elle pourras plus me renseigner. Surtout que la personne a de c'est nouvelles depuis le 30 septembre même pas sa maman... Ça devient compliquer 🙁 merci beaucoup à tous et toutes pour vos conseils,
Et courage à ceux qui sont dans cette situation

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Elodidie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 21
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Elodidie : Mon copain est rentré en prison Empty Re: Elodidie : Mon copain est rentré en prison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum