Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Aujourd'hui à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Aujourd'hui à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Aujourd'hui à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
[Actu] Vivonne : un avocat dénonce les conditions de détention  I_vote_lcap[Actu] Vivonne : un avocat dénonce les conditions de détention  I_voting_bar[Actu] Vivonne : un avocat dénonce les conditions de détention  I_vote_rcap 
Shanti23
[Actu] Vivonne : un avocat dénonce les conditions de détention  I_vote_lcap[Actu] Vivonne : un avocat dénonce les conditions de détention  I_voting_bar[Actu] Vivonne : un avocat dénonce les conditions de détention  I_vote_rcap 
Pivoine18*
[Actu] Vivonne : un avocat dénonce les conditions de détention  I_vote_lcap[Actu] Vivonne : un avocat dénonce les conditions de détention  I_voting_bar[Actu] Vivonne : un avocat dénonce les conditions de détention  I_vote_rcap 
laurabubu
[Actu] Vivonne : un avocat dénonce les conditions de détention  I_vote_lcap[Actu] Vivonne : un avocat dénonce les conditions de détention  I_voting_bar[Actu] Vivonne : un avocat dénonce les conditions de détention  I_vote_rcap 
freebird
[Actu] Vivonne : un avocat dénonce les conditions de détention  I_vote_lcap[Actu] Vivonne : un avocat dénonce les conditions de détention  I_voting_bar[Actu] Vivonne : un avocat dénonce les conditions de détention  I_vote_rcap 


[Actu] Vivonne : un avocat dénonce les conditions de détention

Aller en bas

[Actu] Vivonne : un avocat dénonce les conditions de détention  Empty [Actu] Vivonne : un avocat dénonce les conditions de détention

Message  Fred Mer 23 Oct 2019, 21:51

Un avocat du barreau de Saintes tire la sonnette d'alarme sur les conditions de détention de son client à la prison de Vivonne. Il s’inquiète de l'état de santé du détenu.

L'administration pénitentiaire réfute en bloc ces accusations.
Un détenu de la prison de Vivonne dans la Vienne serait en grande détresse, c'est en tous cas ce que dénonce Julien Papineau. Depuis que Jérôme, son client est à l'isolement, il décrit une situation insoutenable. L'avocat du barreau de Saintes tire la sonnette d'alarme.

"On vient de le condamner pour 30 jours d'une façon totalement injuste à l'occasion d'une commission de discipline à laquelle je n'ai pas pu assister, il y a atteinte au droit de la défense, il m'a téléphoné en pleurant, il me disait qu'il saignait et qu'il craignait pour sa vie," Julien Papineau, avocat.

Le détenu est en prison dans l'attente de son procès en appel. Il a été condamné pour violence sur sa compagne. Maître Papineau dénonce un acharnement.

"Je pense qu'il va très mal, il est nu, à l'isolement, il a mal partout, sans médecin, sans soins et ça se passe à Vivonne. Je ne sais pas si il sera en vie demain, voilà," Julien Papineau, avocat.

De son côté, l'administration pénitentiaire réfute ces accusations. La direction du centre de détention estime que l'avocat se base sur le seul témoignage du détenu.

"Maître Papineau est allé un peu vite parce qu’il aurait dû nous appeler, il n'a eu que les éléments du détenu qui s'est plaint de choses irréelles, des éléments absolument non avérés et qui sont de l’ordre du fantasme." Alain Pompigne, directeur interrégional des services pénitentiaires de Bordeaux

L'avocat du barreau de Saintes a écrit une lettre à Nicole Belloubet, ministre de la Justice pour l'alerter sur les conditions de détention de son client.


Source France 3 Nouvelle Aquitaine.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum