Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Discussion] Mamans de détenus discutons ici
par Mel8585 Aujourd'hui à 09:22

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par Pivoine18* Hier à 09:01

» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Jeu 09 Mai 2024, 07:33

» ila10as : ma présentation
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:17

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Mer 08 Mai 2024, 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Faire des études en prison I_vote_lcapFaire des études en prison I_voting_barFaire des études en prison I_vote_rcap 
Pivoine18*
Faire des études en prison I_vote_lcapFaire des études en prison I_voting_barFaire des études en prison I_vote_rcap 
ila10as
Faire des études en prison I_vote_lcapFaire des études en prison I_voting_barFaire des études en prison I_vote_rcap 
Scrogneugneu
Faire des études en prison I_vote_lcapFaire des études en prison I_voting_barFaire des études en prison I_vote_rcap 
Mel8585
Faire des études en prison I_vote_lcapFaire des études en prison I_voting_barFaire des études en prison I_vote_rcap 
Sylvia38
Faire des études en prison I_vote_lcapFaire des études en prison I_voting_barFaire des études en prison I_vote_rcap 
Ninie97139
Faire des études en prison I_vote_lcapFaire des études en prison I_voting_barFaire des études en prison I_vote_rcap 
Shanti23
Faire des études en prison I_vote_lcapFaire des études en prison I_voting_barFaire des études en prison I_vote_rcap 
Lagertha
Faire des études en prison I_vote_lcapFaire des études en prison I_voting_barFaire des études en prison I_vote_rcap 


Faire des études en prison

4 participants

Aller en bas

Faire des études en prison Empty Faire des études en prison

Message  Palpacuer Mer 22 Jan 2020, 13:13

L'avocat de mon fils lui préconise de se faire transférer dans un centre pénitentiaire où il pourrait suivre un parcours universitaire ce qui allégerait un peu sa peine car bien vu par les juges.

Mais apparemment seule la prison de Fleury Mérogis permet ce genre de dispositif.

Avez-vous eu cette expérience avec un détenu? Est-Ce-que seule la prison de Fleury Mérogis est habilitée pour pouvoir faire des études supérieures?

Merci de vos témoignages ou informations.

Palpacuer
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 0
Age : 54
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Faire des études en prison Empty Re: Faire des études en prison

Message  Fred Jeu 23 Jan 2020, 00:16

j'ai un cas où les études ont été possibles, Bac, une première année d'études pour rien (on avait oublié de dire à l'étudiant que sans permission de sortie l'examen ne pourrait être fait en prison) après une réorientation il a pu faire un Master II, à noter que l'université de son ancien lieu de résidence était adaptée contrairement à l'université proche de son lieu de détention. 

Donc cela dépend et de la Prison et des Cursus d'études universitaires, c'est parfois plus difficile mais c'est possible. La personne en question n'avait personne pour assurer facilement le lien entre fac et prison et elle y est arrivée. 

Les études c'est aussi un moyen d'occuper utilement son temps de peine.

Courage pour ton fils et pour toi

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2323
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Faire des études en prison Empty Re: Faire des études en prison

Message  Tatie Jeu 23 Jan 2020, 07:33

en plus du témoignage direct de Fred, tu peux aussi prendre connaissance de cet article

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Faire des études en prison Empty Re: Faire des études en prison

Message  Marsios7 Jeu 26 Mar 2020, 04:48

Je ne sais pas si tu me liras, mais cela peut-être utile à d'autres, il y a plein de prison qui permettent de faire les études, faut se renseigner, pour ma part à Paris La Santé, j'ai passé un DAEU (Diplôme d'Accés aux Etudes Universitaires) car des professeurs de la FAC de Paris VII (Jussieu) y viennent dispenser des cours, j'ai fait derrière un DEUG de lettres modernes et une Licence de lettre moderne ...on a pas besoin de sortir on passe les épreuves en prison.
Ensuite avec Auxilia tu peux faire des cours par correspondance pour mon DAEU j'avais cumulé les deux et ça m'avait permis de bien m'occuper en cellule le soir.
Dans toutes les prisons il y a des cours dispensés, bon souvent ce sont des cours pour apprendre le français aux étrangers, mais tout comme il y a une bibliothèque dans toutes les prisons, je vous conseille de dire à votre détenu(e) de s'y rendre et il y trouvera tous les renseignements pour des cours d'études supérieurs et les prisons qui le permettent.
J'ai été bibliothécaire en détention, je sais de quoi je parle.

Marsios7
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 19
Réputation : -9
Age : 50
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Faire des études en prison Empty Re: Faire des études en prison

Message  Fred Jeu 26 Mar 2020, 10:38

Marsios7 a écrit:je sais de quoi je parle.
On se doute que si tu ne savais pas ou si tu avais le moindre doute ("est-ce que a sa passe aussi comme ça à Casabianda ?" par exemple) tu te retiendrai de généraliser.
Si on ne termine pas nos rares interventions par "je sais de quoi je parle" c'est parce qu'on s'abstient de donner des infos dont on n'est pas sûr.

Pour Palpacuer il est passé nous voir hier (il s'est connecté quoi) donc on peut espérer qu'il viendra te remercier pour tes infos.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2323
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Faire des études en prison Empty Re: Faire des études en prison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum