Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ila10as : ma présentation
par Fred Mar 14 Mai 2024, 22:17

» [Discussion] Mamans de détenus discutons ici
par Mel8585 Dim 12 Mai 2024, 13:09

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par Pivoine18* Ven 10 Mai 2024, 09:01

» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Jeu 09 Mai 2024, 07:33

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Mer 08 Mai 2024, 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

ndamina : présentation et besoin d'aide

5 participants

Aller en bas

ndamina : présentation et besoin d'aide Empty ndamina : présentation et besoin d'aide

Message  ndamina Sam 21 Mar 2020, 14:05

Bonjour à tous,
je ne sait plus vers qui me tourner.
J'ai mon copain qui est enfermé à fleury merogis depuis quelques années maintenant, je l'ai su seulement dernièrement parce qu'il avait réussi à me contacter.
Sauf que je n'ai plus aucune nouvelles et je n'ai pas son numéro d'écrou.
J'en souffre terriblement car je veux absolument avoir de ses nouvelles.

J'ai contacté mille fois le service SPIP : injoiognable !
je connais son nom et prénom et je ne suis pas certaine de son bâtiment mais j'ai le nom de son voisin de cellule.
Si une âme charitable connait une personne enfermé à fleury.. elle pourrait lui faire passer mon message ?
n'hésitez pas à me contacter .. vous ferez une bonne action
merci de m'avoir lue

ndamina
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 0
Age : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

ndamina : présentation et besoin d'aide Empty Re: ndamina : présentation et besoin d'aide

Message  Fred Sam 21 Mar 2020, 14:20

Bonjour,
Méthode lente mais qui fonctionne en général

tu lui écris une lettre avec nom et prénom et sans numéro d'écrou, la première fois ça passe
tu mets ton adresse complète au dos (pour le cas où la lettre serait rejetée)
dans la lettre tu mets une enveloppe timbrée à ton adresse, une feuille où tu lui demande de te répondre en indiquant son numéro d'écrou et éventuellement une feuille pour qu'il puisse te répondre.
tu envoies et tu attends.

Éventuellement fait la même chose avec son voisin de cellule, peut être auras tu des informations.

Urgence ne rime pas avec Prison, il faut plutôt faire rimer, patience et persévérance.
Tiens nous au courant

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2325
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ndamina : présentation et besoin d'aide Empty Re: ndamina : présentation et besoin d'aide

Message  ndamina Sam 21 Mar 2020, 14:38

merci beaucoup pour votre réponse,
j'ai envoyé une lettre ce matin avec son nom et prénom mais sans numéro d'écrou, en revanche je me suis rendue compte après que j'avais oublié d'indiquer mon adresse au dos, c'est grave ?
mon adresse est sur le courrier lui-même
j'espère réellement qu'elle vas passer parce que j'ai entendue dire que certains gardien jetait les courriers sans numéro d'écrou.

En ce qui concerne son voisin de cellule je ne connais que son prénom malheureusement donc impossible.

Il est vrai que je dois me forcer à patienter même si c'est difficile
bien entendu je vous tiendrai au courant avec plaisir Smile

ndamina
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 0
Age : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

ndamina : présentation et besoin d'aide Empty Re: ndamina : présentation et besoin d'aide

Message  Rose310120 Sam 21 Mar 2020, 14:43

Ndamina,
Mon compagnon est aussi à Fleury depuis 2 mois. Oui, envoie une lettre sans numéro d’écrou, c’est un peu plus long mais, ça va le faire. *** FAUX *** . Et j’ai appris qu’il ne fallait pas écouter ce que les gens disaient des surveillants car, j’ai fais ça au début et quand j’ai été là bas, je me suis rendu compte que tout était faux. Alors, ne t’inquiète pas, je suis sure qu’il aura ta lettre !

Rose310120
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 21
Réputation : -3
Age : 28
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

ndamina : présentation et besoin d'aide Empty Re: ndamina : présentation et besoin d'aide

Message  ndamina Sam 21 Mar 2020, 14:50

merci beaucoup Rose pour ta réponse elle me soulage en ces temps difficiles pour moi.

Je vais vraiment croiser les doigts pour qu'elle lui arrive, je pense que ce sera sûrement la semaine prochaine.
si jamais ça ne passe pas je vais devoir trouver une autre solution mais bon si tu me dis que toi tu as réussie comme ça, je garde espoir alors.

En tout cas courage à toi et ton compagnon pour cette épreuve difficile qu'est la prison.

ndamina
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 0
Age : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

ndamina : présentation et besoin d'aide Empty Re: ndamina : présentation et besoin d'aide

Message  Rose310120 Sam 21 Mar 2020, 15:27

Tu ne connais pas une personne de sa famille qui pourrait connaître son numéro d’écrou sinon ? Vas-tu faire un permis de visite ?
Merci beaucoup, courage à vous deux aussi, je croise les doigts pour qu’il reçoive vite ta lettre !

Rose310120
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 21
Réputation : -3
Age : 28
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

ndamina : présentation et besoin d'aide Empty Re: ndamina : présentation et besoin d'aide

Message  ndamina Sam 21 Mar 2020, 15:35

malheureusement non je n'arrive pas à retrouver sa maman et je sais aussi qu'il n'est plus en contact avec elle.
c'est un détenu vraiment isolé d'où la raison de ma lettre et de reprendre contact avec lui parce que j'aimerais le soutenir.
Après je ne peux pas faire de parloir malheureusement parce qu'il ne le voulait pas, il m'avait dit d'attendre sa sortie pour qu'on puisse se revoir.
J'avoue que j'aurai aimé qu'une personne de l'intérieur lui fasse parvenir mon message comme quoi j'aimerai qu'il me contacte avec mon nom et prénom mais je ne connais personne malheureusement.

Merci beaucoup pour ton soutien Smile ça me va droit au coeur

ndamina
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 0
Age : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

ndamina : présentation et besoin d'aide Empty Re: ndamina : présentation et besoin d'aide

Message  Rose310120 Sam 21 Mar 2020, 15:49

Ah mince, je comprend.. J’ai hâte pour toi qu’il sorte !
Je ne pense pas que l’on ai le droit de demander ça ici mais, est-ce que tu sais dans quel bâtiment il est ?

Rose310120
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 21
Réputation : -3
Age : 28
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

ndamina : présentation et besoin d'aide Empty Re: ndamina : présentation et besoin d'aide

Message  Rose310120 Sam 21 Mar 2020, 16:26

D’accord, mon compagnon est au d2, si tu réussis à avoir d’avantages d’infos et s’il est aussi au D2, je peux voir avec mon compagnon ce qu’il peut faire 🙂

Rose310120
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 21
Réputation : -3
Age : 28
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

ndamina : présentation et besoin d'aide Empty Re: ndamina : présentation et besoin d'aide

Message  ndamina Sam 21 Mar 2020, 16:35

je sais pas comment te remercier, tu peux m'envoyer un message en privé pour que je te donne son nom et prénom ?

ndamina
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 0
Age : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

ndamina : présentation et besoin d'aide Empty Re: ndamina : présentation et besoin d'aide

Message  Rose310120 Sam 21 Mar 2020, 16:43

Malheureusement, tout comme toi, on peut pas s’envoyer des messages en MP .. mais si tu as snap, ajoute moi avec le même nom qu’ici 🙂

Rose310120
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 21
Réputation : -3
Age : 28
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

ndamina : présentation et besoin d'aide Empty Re: ndamina : présentation et besoin d'aide

Message  Fred Dim 22 Mar 2020, 07:51

Rose310120 a écrit:Ndamina,
 les courriers arrivent coûte que coûte. Et j’ai appris qu’il ne fallait pas écouter ce que les gens disaient des surveillants car, j’ai fais ça au début et quand j’ai été là bas, je me suis rendu compte que tout était faux.
Non les courriers n'arrivent pas coûte que coûte et je ne sais pas ce qu'il faut croire ou non sur les surveillants mais le seul fait que vous les appeliez encore surveillants et pas matons je me dis que vous en êtes au début de vos relations avec l'AP

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2325
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ndamina : présentation et besoin d'aide Empty Re: ndamina : présentation et besoin d'aide

Message  Fred Dim 22 Mar 2020, 08:36

Rose310120 a écrit:Malheureusement, tout comme toi, on peut pas s’envoyer des messages en MP .. mais si tu as snap, ajoute moi avec le même nom qu’ici 🙂
En fait si,  on peut échanger en MP,  ça n'est pas très pratique, c'est très égoïste, et on demande à celles et ceux qui le font d'avoir un peu partagé et posté sur le forum avant, au lieu de s'échanger des snap et autre mail pour continuer égoïstement leur petit train train.

Un de ces quatre le forum va fermer parce qu'on en aura marre d'être là pour distribuer des réponses et mettre en contact des gens qui ne partagent rien.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2325
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ndamina : présentation et besoin d'aide Empty Re: ndamina : présentation et besoin d'aide

Message  Rose310120 Dim 22 Mar 2020, 13:42

Ce n’est pas le fait que l’on ne veut pas partager, elle devait donner des infos non anonymes ce que l’on a pas le droit de faire ici. C’est pour cela qu’on s’est mise en contact hors forum. Mais personnellement, je continuerais d’échanger ici.
J’aime bien ce forum mais, je pense que les gens n’ont pas envie d’échanger beaucoup sur le forum parce que la moindre phrase mal tourner ou quoi, on se fait reprendre sur tout ce que l’on écrit, nos échanges sont pas fluides, je trouve et c’est très dommage.
De plus, d’appeler les mâtons ainsi ou surveillants, ça ne change rien, on sait tous ici de qui on parle au final..

Rose310120
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 21
Réputation : -3
Age : 28
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

ndamina : présentation et besoin d'aide Empty Re: ndamina : présentation et besoin d'aide

Message  Fred Dim 22 Mar 2020, 23:49

Infos non anonymes : on explique aux membres qu'il faut se méfier, on ne sait pas qui se cache derrière un pseudo (ni l'une ni l'autre). Une fois sortie de l'anonymat du forum c'est à vos risques et périls.

Je crois que côté "reprise" les choses on beaucoup changé et les gens ne sont pas davantage venu parler et s'exprimer, je regrette amèrement l'époque où les gens se prenaient des retours enflammés lorsqu'ils le méritaient.

Si je regarde "tes échanges", j'aurai aimé par exemple un retour d'information pour les questions que tu as posées et pour lesquelles tu n'as pas eu de réponse et c'est dommageable pour le forum.

maton/surveillant ça révèle plus sur les membres que tu ne le penses, ça explique peut être pourquoi tu fais leur promotion. attendons les premières frictions et nous verrons quels mots tu emploieras.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2325
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ndamina : présentation et besoin d'aide Empty Hello

Message  Marsios7 Mer 25 Mar 2020, 17:31

Le truc avec les matons, c'est qu'ils n'aiment pas être appeler ainsi, alors que lorsqu'on les appelle "SS" pour (Super Surveillant), ils adorent, alors que je trouve tellement péjoratif si je me faisais appeler SS, bref sont mignons t'en que tu les caresses dans le bon sens.

La majorité des surveillants se pensent des surhommes au dessus des détenus qu'ils méprisent et jalousent également, ils veulent se faire justicier aussi alors que dans leur rang il y a du sale de chez sale.
J'ai toujours écrit dans mes courriers les matons, et parfois "surveillant" lorsque le mec le méritait par un acte respectueux, genre une douche supplémentaire après le sport, ect.

Ensuite, employé l'un ou l'autre mot, ça va pas m'indiquer en quoi la personne serait "pro" incarcération ou non, les femmes ici sont des femmes de détenus ou amies, elles cherchent et pensent encore que tout est beau vu de dehors, laisses-leur le temps de vivre les premiers désarrois et vices de l'administration pénitentiaire.

Marsios7
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 19
Réputation : -9
Age : 50
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ndamina : présentation et besoin d'aide Empty Re: ndamina : présentation et besoin d'aide

Message  Fred Mer 25 Mar 2020, 22:21

sans doute vas tu m’apprendre que depuis que je suis là quand un mec ou une nana dit maton elle a la même vision de la détention que celui ou celle qui dit surveillant.
pour ce qui est de SS ici en 10 ans jamais lu. peut être parce que les ex-détenus sont rarement venus nous parler de leur détention.
Je ne vais pas laisser une nouvelle dire à une autre de ne pas écouter ce que les rares personnes qui osent parler ici disent parce qu'elle débarque.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2325
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ndamina : présentation et besoin d'aide Empty Re: ndamina : présentation et besoin d'aide

Message  Marsios7 Jeu 26 Mar 2020, 00:07

Rose310120 a écrit:Ndamina,
Mon compagnon est aussi à Fleury depuis 2 mois. Oui, envoie une lettre sans numéro d’écrou, c’est un peu plus long mais, ça va le faire. *** FAUX *** . Et j’ai appris qu’il ne fallait pas écouter ce que les gens disaient des surveillants car, j’ai fais ça au début et quand j’ai été là bas, je me suis rendu compte que tout était faux. Alors, ne t’inquiète pas, je suis sure qu’il aura ta lettre !
Je comprends ce que tu veux dire à ce sujet, elle a donné son point de vue, tant mieux pour elle, et si toi et moi ne la croyons pas, c'est notre choix, mais si elle a envie de dire que les "surveillants" sont supers professionnels et méticuleux, qu'ils s'assurent que le courrier arrivent à son destinataire ...laisse là rêver et divaguer !

Le courrier est tellement distribué aléatoirement d'un surveillant à l'autre, certes il y en a qui te le donne en le posant respectueusement dans ta cellule, dans la boite que tu as fabriqué avec un carton de biscottes scotché sur la porte, et d'autres qui le glisse sous la porte pour ne pas à avoir à l'ouvrir, et je ne parle pas du courrier qui ne t'ai pas destiné, ou de celui que l'on égare volontairement, certains même me le posersur la porte dehors dans le couloir au risque d'être volé par d'autres détenus, ce qui a du arrivé certaines fois ...des carnets de timbres qui disparaissent dans les courriers ...bref les matons on ne peut les apprécier qu'en étant soumis à leur tyrannie.

Marsios7
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 19
Réputation : -9
Age : 50
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ndamina : présentation et besoin d'aide Empty Re: ndamina : présentation et besoin d'aide

Message  Marsios7 Jeu 26 Mar 2020, 04:30

Comme toi je suis nouveau sur le forum ...donc je ne sais pas comment on traite les nouveaux ...et si mon propos t'a blessé, ce n'était pas mon intention.

J'ai été à fleury et je peux t'en dire mon expérience, il y a là-bas les pires matons que j'ai connu ...c'est marche derrière la ligne ...pourquoi tu souris ? Ben parce que, pourquoi c'est interdit ? Fait pas ton mariole ...on va te mater ...j'ai vu des mecs complètement cachetonner qui tournait en promenade pour ramasser les mégots par terre, prendre une bouteille en plastique vide jetée au sol, la remplir d'eau au robinet et lorsqu'il a voulu rentrer en cellule avec, se faire agresser par les matons, bouteille explosée au sol, saisi par le cou et soulevé du sol ...j'en revenais pas ...certes c'était il y a plus de dix ans, mais bon, ça change pas je pense, on parle toujours de Fleury dans les mêmes termes élogieux ...sinon les détenus sont plutôt bien là-bas, je veux dire ça a de l'ossature, pour ce que j'en ai vu, c'est pas bagarre à chaque promenades !

Marsios7
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 19
Réputation : -9
Age : 50
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ndamina : présentation et besoin d'aide Empty Re: ndamina : présentation et besoin d'aide

Message  Fred Jeu 26 Mar 2020, 11:17

Marsios7 a écrit:Comme toi je suis nouveau sur le forum ...donc je ne sais pas comment on traite les nouveaux ...et si mon propos t'a blessé, ce n'était pas mon intention.

Autrefois les nouveaux qui nous confondaient avec un réseau social, qui ne venaient que poser des questions, qui jouaient les mythomanes étaient vertement rembarrés avec des noms d'oiseaux et des expression fleuries qui me manquent beaucoup et contrairement à ce que pense "machine", les gens restaient et participaient et défendaient leur opinion, aujourd'hui ils chouinent parce qu'on leur parle mal et se drapent dans leur fierté... 

à l'époque, Nous avions un détecteur à Mytho qui marchait du feu de dieu, qui savait répondre à tout et qui sous des apparences rustres avait une vraie compassion et une vraie envie de partager ce qui se passait en taule, il me manque même si, sans doute qu'il m'aurait viré depuis quelques mois, me trouvant trop mou et pas assez impliqué.

P.S. : ça n'est pas ton propos qui l'a blessée c'est le mien et tant pis pour elle.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2325
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ndamina : présentation et besoin d'aide Empty Re: ndamina : présentation et besoin d'aide

Message  Tatie Jeu 26 Mar 2020, 12:18

Marsios7 a écrit:..laisse là rêver et divaguer !


non, ce forum n'a pas vocation à laisser dire et faire n'importe quoi ! si on existe depuis 10 ans, c'est que nous avons réussit à être un support fiable , au prix de pas mal de prises de bec, d'insultes, mais nous avons pu, et su ne garder, après ces bagarres, que des infos fiables et utiles, car c'est notre unique but .
alors non, nous ne laisserons personne "rêver et divaguer" ! c'est notre politique, tant pis si elle ne plait pas à tout le monde .
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

ndamina : présentation et besoin d'aide Empty Re: ndamina : présentation et besoin d'aide

Message  Marsios7 Jeu 26 Mar 2020, 17:54

Et vous avez bien raison, faut exister et se montrer tel que la réalité carcéral est, donc je comprend bien vos réactions.

Question qui n'a rien à voir, pourquoi ai-je un score négatif à ma réputation ?
Qui donne cet appréciation ?
A partir de combien de commentaires sur le forum on peut répondre par mp, j'ai voulu répondre au support à Olivier SOZ, mais impossible, donc je le fais ici !

Marsios7
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 19
Réputation : -9
Age : 50
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ndamina : présentation et besoin d'aide Empty Re: ndamina : présentation et besoin d'aide

Message  Fred Jeu 26 Mar 2020, 20:02

Marsios7 a écrit:Question qui n'a rien à voir, pourquoi ai-je un score négatif à ma réputation ?
Qui donne cet appréciation ?
A partir de combien de commentaires sur le forum on peut répondre par mp, j'ai voulu répondre au support à Olivier SOZ, mais impossible, donc je le fais ici !

deux ou trois de tes posts ont du être marqués d'un - sur le côté, tous les membres peuvent le faire ça serait un peu comme les j'aime de FACEMACHIN.
je dois être à l'origine de ces - qui donnent une réputation négative, les plus donnant une réputation positive ou annulant les -
Autant on commente rarement les + autant on aimerait bien  que ceux qui mettent des moins expliquent ou répondent. si je suis à l'origine d'un moins il y aura eu une explication en dessous.

Les MP arrivent en général après quelques dizaines de posts, comme cela n'est pas la philosophie du forum, on n'a pas vocation à être meetic ou facemachin, et surtout l'idée c'est de partager pas de faire des groupes de deux. si une info est utile autant en faire profiter tout le monde, si une info est foireuse ne pas laisser un membre croire que nous racontons n'importe quoi. malgré tout vous avez plein de solutions dont le tchat par exemple et de petits trucs qui restent à votre disposition servez vous en.

Personne ne peut répondre au message de bienvenue d'Olivier. en cas de besoin il vous reste le mp contact en bas de la page d'accueil qui s'adresse à l'administrateur.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2325
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ndamina : présentation et besoin d'aide Empty Re: ndamina : présentation et besoin d'aide

Message  Marsios7 Jeu 26 Mar 2020, 23:16

Merci de ta réponse Fred ...par contre je ne vois pas les + ou - à côté des messages ...donc je dois être encore assez peu attentif ...et oui, mettre une annotation négative devrait-être accompagné tout du moins du pseudo du membre, imaginons que quelqu'un de mal intentionné vienne mettre des moins à tout le monde cela ne serait pas très représentatif du commentaire négatif !

Marsios7
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 19
Réputation : -9
Age : 50
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

ndamina : présentation et besoin d'aide Empty Re: ndamina : présentation et besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum