Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ila10as : ma présentation
par ila10as Hier à 17:25

» [Discussion] Mamans de détenus discutons ici
par Mel8585 Hier à 13:09

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par Pivoine18* Ven 10 Mai 2024, 09:01

» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Jeu 09 Mai 2024, 07:33

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Mer 08 Mai 2024, 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Je raconte] mon parloir après confinement

5 participants

Aller en bas

[Je raconte] mon parloir après confinement Empty [Je raconte] mon parloir après confinement

Message  Tatie Lun 11 Mai 2020, 09:06

venez ici nous faire part de vos ressentis



par exemple
êtes vous loin de la prison, plus ou moins de 100 km
combien de temps ça prend de + avec les gestes barrières
avez vous demandé à votre poche s'il était d’accord pour que vous veniez
votre proche a -t-il choisit de ne pas vous faire venir au parloir
avez vous résisté à l'envie de franchir la distanciation physique
les matons sont-ils plus cool ou plus nerveux?

etc....

racontez pour vous et pour les autres, rien ne vaut le partage d'expérience.

merci
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Je raconte] mon parloir après confinement Empty Re: [Je raconte] mon parloir après confinement

Message  Tatie Ven 15 Mai 2020, 10:17

témoignages à l' OIP:


Message du père d’un détenu d’Épinal : « Notre fils aura bientôt 20 ans. Nous vivons en région parisienne. La CPIP qui le suit nous a appelés la semaine dernière pour nous avertir de la reprise des parloirs et nous informer des nouvelles mesures mises en place. Elle nous a dit également que les parloirs n’étaient pas dérogatoires pour se déplacer à plus de 100 km. Le même jour, une heure avant, j’avais entendu Nicole Belloubet dire quasiment l’inverse à la radio. Que faut-il comprendre de ces contradictions, qu’en penser ? Ma femme doit aller voir notre fils au parloir vendredi. Est-ce qu’elle doit faire cinq heures de voyage, pour cinquante minutes de parloirs, avec la menace d’une amende ? Est-ce normal, est-ce humain ? »

Message de la compagne d’un détenu d’Épinal : « J’ai eu un parloir pour la première fois hier avec mon compagnon. Il est incarcéré depuis décembre. Une sensation horrible, aussi bien pour lui que pour moi. Nous portions des masques, lui comme moi – jusque-là c’est normal, je comprends tout à fait les mesures de sécurité pour sa santé. Mais à vrai dire, ce que je ne comprends pas, c’est l’utilité du masque alors qu’on est séparés par un panneau de plexiglas plus un panneau de bois qui va jusqu’au sol ! J’avais du mal à le comprendre, on était obligés de parler fort pour se faire entendre, de se répéter, c’était franchement désagréable. Il y avait un brouhaha phénoménal. Heureusement, le voir m’a réconfortée, même si nous avons mal vécu ce parloir. »

Appel de la compagne d’un détenu de Moulins : « Est-ce que les consignes données par la direction de la prison correspondent bien à celles du ministère ? C’est vraiment trop strict : pas d’enfants de moins de 18 ans, des vitres, une heure par semaine seulement… Et surtout, on m’a dit que mon mari ne pourrait pas venir à mon accouchement, prévu dans trois mois. Ça commence à peser sur la santé de mes enfants, leur père leur manque. Pour moi aussi c’est dur, il va rater un moment unique. S’ils continuent comme ça, il va y avoir des révoltes… »

Appel de la compagne d’un détenu de Bonneville : « J’ai des enfants en bas âge, pour qui ça serait traumatisant de voir leur père derrière une vitre. Enfin de toute façon, selon la CPIP, les enfants n’ont rien à faire au parloir, même s’ils n’ont pas vu leur père depuis trois mois ! Je ne comprends pas que les mesures soient si restrictives pour les proches, alors que les surveillants sont déconfinés chez eux et font des aller-retours en permanence en prison. En plus la gynéco me dit que ma grossesse ne présentait pas de risque, et que je pouvais aller voir mon mari s’il était masqué et qu’il respectait bien les gestes barrière. Mais on me refuse de venir. J’accouche dans deux mois. Il ne pourra sûrement pas sortir pour la naissance, mais je voudrais quand même pouvoir le voir pour fêter ça… »

Message d’une femme proche d’une détenue de Lille-Sequedin : « Depuis lundi, nous ne cessons d’appeler le service des parloirs, entre 8h30 et 17h, toutes les vingt minutes environ, pour réserver un parloir et enfin visiter une détenue. La seule réponse que nous avons c’est : “Rappelez ultérieurement.” Le parloir est un droit. Je peux comprendre que la crise sanitaire a bouleversé le système. Mais les parloirs sont autorisés, et la réservation non accessible. »

Message de la compagne d’un détenu de Lille-Annoeullin : « Je suis très en colère car pour un parloir, je viens en métro et bus, ça dure une heure. Mais à la prison, on n’a plus accès aux casiers, donc je ne peux pas avoir de sac à main : ça veut dire pas de téléphone, pas d’argent pour payer mon bus… Comment faire sans aucun endroit où laisser mon sac ? Ils pourraient pourtant mettre les casiers à disposition, en respectant un sens de circulation par exemple !
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Je raconte] mon parloir après confinement Empty Re: [Je raconte] mon parloir après confinement

Message  Tatie Ven 15 Mai 2020, 10:18

et vous ? rien à dire ? rien à raconter ? personne ne va, ou essaye d'aller, au parloir ?
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Je raconte] mon parloir après confinement Empty Re: [Je raconte] mon parloir après confinement

Message  Carine13 Ven 15 Mai 2020, 15:55

Bonjour
1er parloir aujourd'hui au centre pénitentiaire d Aix luynes une joie de voir enfin mon mari qui a été inca depuis le 6 mars
Masque obligatoires pour pouvoir pénétré dans l établissement peu de visiteurs pour celui de 9h 1 visiteurs et 10h nous étions 5
Casier disponible avec jetons de caddie ou 1 euros
Lavage de main àvant le portique et emmener directement dans les box
Séparé par 2 grande table pour la distanciation ce qui est normal et ainsi éviter de se toucher interdiction de retirer son masque le détenu à un masque également
J ai trouvé que l organisation a été très bien
Et a la sortir du box lavage de mains et sortie directement su centre pénitentiaire
Franchement aucune attente et d éventuel risque
Voila mon ressenti pour ce parloir qui malgré tout m à fait beaucoup de bien de voir mon homme

Carine13
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 0
Age : 47
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Je raconte] mon parloir après confinement Empty Je raconte mon parloir après confinement

Message  Lagertha Sam 16 Mai 2020, 06:24

Bonjour,

Pour ma part mes deux proches incarcérés ont refusé, l'un et l'autre les visites au parloir.
Bien que les deux aient conscience que la distanciation sociale est nécessaire pour éviter une contagion qui s'avèrerait catastrophique, pour eux et pour reprendre leur terme, ça leur paraît inhumain de ne pas pouvoir serrer leurs proches dans leurs bras après plus de deux mois sans visite.
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1149
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Je raconte] mon parloir après confinement Empty CONFINEMENT ET PARLOIR

Message  mamie jo Dim 17 Mai 2020, 15:05

Hier j'ai vu un proche au parloir avec les normes de distanciation. L'accueil avec prise de température, signature de la charte de bonne conduite et ensuite controle identité et désinfection des mains avec gel s'est fait de façon rapide et sans problèmes. La salle pour les parloirs est une grande pièce avec des tables installées face à face séparées par un grand écran plexiglas de 1x1,50 m environ. La distance avec le détenu est environ d'1,5 mètre et l'écart entre la place voisine est d'environ 1 mètre. Les détenus sont arrivés à l'heure prévue à l'endroit désigné par un numéro attribué à chacun.
Chaque détenu avait un masque. Par contre la conversation avec le masque et la paroi est quasiment impossible, même en élevant la voix et faisant répété. La paroi devrait être munie d'un hygiaphone ce qui n'est pas le cas. De plus il y a un surveillant assis à chaque angle de la pièce, à 2 mètres de certains détenus.
Donc ce rendez vous parloir a été particulièrement pénible et nous avons convenu de ne pas y retourner pour le moment. Nous attendrons que les mesures s'assouplissent, que l'on puisse apporter le linge propre qui manque terriblement.

mamie jo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 1
Age : 73
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Je raconte] mon parloir après confinement Empty Re: [Je raconte] mon parloir après confinement

Message  Tatie Lun 18 Mai 2020, 11:22

merci de vos retour
on voit bien que les conditions ne sont pas optimum et je comprends parfaitement que certains détenus et leurs proches préfèrent attendre un retour à la normal pour avoir des parloirs "normaux". Ce sont quand même des conditions particulièrement stressantes et pleines de frustrations.



en tout cas merci d'avoir témoigné, et si d’autres veulent ajouter le leur ou donner un avis sur ces retours, faites le, merci.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Je raconte] mon parloir après confinement Empty pas encore...

Message  OuiOui Lun 18 Mai 2020, 15:28

Je suis à 500 KM du lieu de détention de mon compagnon. Pour le moment, ne sont autorisés que un parloir simple de 1H15 par semaine. Pas de parloirs doubles et la prison a bien précisé que la dérogation de motifs familial impérieux ne concernait pas les parloirs...
Avec tout cela mis bout à bout, mon compagnon m'a dit qu'il ne fallait pas que je prenne le risque d'une amende pour 9H30 de voiture et se voir uniquement 1H15.

Dans son cas, ça serait un parloir avec un hygiaphone.

Nous attendons le 2 juin pour voir si nouvelles annonces d'assouplissements des conditions.

Bon courage à tous.

OuiOui
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 20
Réputation : 1
Age : 42
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Je raconte] mon parloir après confinement Empty Re: [Je raconte] mon parloir après confinement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum