Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Aujourd'hui à 09:08

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par Pivoine18* Aujourd'hui à 09:01

» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Hier à 07:33

» ila10as : ma présentation
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:17

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Mer 08 Mai 2024, 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Scrogneugneu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
ila10as
Mabelle :présentation et livre pour expliquer  I_vote_lcapMabelle :présentation et livre pour expliquer  I_voting_barMabelle :présentation et livre pour expliquer  I_vote_rcap 
Fred
Mabelle :présentation et livre pour expliquer  I_vote_lcapMabelle :présentation et livre pour expliquer  I_voting_barMabelle :présentation et livre pour expliquer  I_vote_rcap 
Pivoine18*
Mabelle :présentation et livre pour expliquer  I_vote_lcapMabelle :présentation et livre pour expliquer  I_voting_barMabelle :présentation et livre pour expliquer  I_vote_rcap 
Scrogneugneu
Mabelle :présentation et livre pour expliquer  I_vote_lcapMabelle :présentation et livre pour expliquer  I_voting_barMabelle :présentation et livre pour expliquer  I_vote_rcap 
Sylvia38
Mabelle :présentation et livre pour expliquer  I_vote_lcapMabelle :présentation et livre pour expliquer  I_voting_barMabelle :présentation et livre pour expliquer  I_vote_rcap 
Ninie97139
Mabelle :présentation et livre pour expliquer  I_vote_lcapMabelle :présentation et livre pour expliquer  I_voting_barMabelle :présentation et livre pour expliquer  I_vote_rcap 
Shanti23
Mabelle :présentation et livre pour expliquer  I_vote_lcapMabelle :présentation et livre pour expliquer  I_voting_barMabelle :présentation et livre pour expliquer  I_vote_rcap 
Lagertha
Mabelle :présentation et livre pour expliquer  I_vote_lcapMabelle :présentation et livre pour expliquer  I_voting_barMabelle :présentation et livre pour expliquer  I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mabelle :présentation et livre pour expliquer

3 participants

Aller en bas

Mabelle :présentation et livre pour expliquer  Empty Mabelle :présentation et livre pour expliquer

Message  Mabelle Mer 01 Juil 2020, 04:39

Bonsoir. Mon mari est prévenu. Il est en prison. Connaîtriez-vous un livre qui explique à des enfants de 3ans?
Comment on fait pour gérer les gens qui tournent le dos, au sein de la famille?
Quand retrouve-t-on le sommeil?
Comment on gère l’angoisse quand on sait qu’il va pas bien et que téléphone et visites ne sont pas encore accordés.
Ça fait 1 semaine depuis la garde à vue. Il a été incarcéré au bout de 48 h pour un mandat de dépôt de 4 mois.
Merci de vos réponses.

Mabelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mabelle :présentation et livre pour expliquer  Empty Présentation

Message  Mabelle Mer 01 Juil 2020, 04:46

Bonjour. Mon mari a été incarcéré au bout 48 h de garde à vue. Pour un mandat de dépôt de 4 mois. C’est un monde que je ne connais pas. J’ai besoin de conseils pour lui, pour nos enfants et pour moi. La SPIP m’a dit que c’était dur mentalement pour lui, que 2 co-détenus de soutien le voyait, mais ça m’aide pas tant que ça. Téléphone et parloirs ne sont pas encore autorisés. Toutes vos réponses sont les bienvenues. Merci.

Mabelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mabelle :présentation et livre pour expliquer  Empty Re: Mabelle :présentation et livre pour expliquer

Message  Tatie Mer 01 Juil 2020, 07:02

Bonjour et bienvenue

perso, je ne connais pas de livres sur ce sujet n’étant pas concernée, mais en tapant "la prison expliquée aux enfants" dans n'importe quelles barre de recherches internet, tu en trouveras
tu peux aussi, t'adresser à la médiathèque de ton coin.

Pour le reste, comment on gère? ben on s’accroche, on se dit qu'il y a pire comme situation, que personne n'est mort, on fait le tri dans les amis.
on se dit que nous au moins , on est libre , pas lui.
On met tout en place pour que le quotidien change le moins possible.
On lui écrit, on prépare son linge.
et on tient , parce que si au bout d’une semaine on craque, comment on va faire dans la durée?
ces quatre mois qui te semblent bien long, tu dois les relativiser en pensant que d'autres prennent 5, 10,15, 20 ans de taules, alors 4 mois, c'est pas si long.

voilà ce que moi je peux te dire, d’autres auront peut-être envie de te dire d'autres choses.

Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mabelle :présentation et livre pour expliquer  Empty Pour Mabelle (présentation et livre pour expliquer)

Message  Miloup Jeu 02 Juil 2020, 21:19

Bonsoir Mabelle,
As-tu trouvé un livre pour ton/ta petit-e ? Il existe sur le site de Doctissimo famille la collection " Les livres pour tout expliquer aux enfants ", où peut-être puiser des idées. Je ne le connais pas, juste vu sur le net.
Etre simple, vraie, mais en restant au niveau de ce qui est supportable pour son âge... donc sans le plomber, bien évidemment. Car cela finira donc il y a de l'espoir, même si pour le moment tu ne le vois pas à l'horizon...
Au début, on peut se sentir comme happée dans un trou, du jour au lendemain on n'a plus de repères, mais avec les recherches d'aide, comme le forum (une mine d'infos à y puiser ça et là, et c'est vraiment bien de l'avoir contacté), beaucoup de patience, les choses petit à petit s'organise, et avec chaque étape (demande d'autorisation de visite, autorisation de visite, et courrier etc...) on est moins perdue... L'avocat aussi peut donner des infos et conseils. Le surveillant de référence de ton mari te contactera également (c'est le spip). A chaque jour suffit sa peine...Pense aussi à toi, à ton équilibre, plus qu'aux gens qui tournent le dos... Après, on se dit que quatre mois, c'est passé et qu'on en est sorti-e-s plus fort-s mais plus facile à dire qu'à croire, je le sais.
beaucoup de courage à vous, à toi pour tes deux êtres chers!

Miloup
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : -1
Age : 67
Féminin

Mabelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mabelle :présentation et livre pour expliquer  Empty Re: Mabelle :présentation et livre pour expliquer

Message  Mabelle Ven 03 Juil 2020, 07:56

Bonjour. Merci. J’ai énormément de soutien. Je me considère comme chanceuse. C’est une très grosse affaire et je sais que les autres épouses ont pas autant de chance que moi. C’est inestimable. Et un gentil message d’une inconnue est quand même le bienvenu. On n’a jamais trop de soutien.
Mon fils a 18 ans donc il comprend. Mes filles ont 3 ans et sont fusionnelles avec leur père. C’est moins simple. Mais je leur ai expliqué. Simplement. Elles ont l’air d’aller pas trop mal.
Ce qui m’angoisse le plus, ce ne sont pas tant les 4 mois (quoique), c’est le fait qu’ils soient renouvelés ou pas et de ne pas le savoir. Et je parle même pas du procès qui ne manquera pas, j’imagine. Cette attente et le verdict. Même si je sais que ça sera dans plusieurs années. Je ne veux pas me dire qu’il n’y aura rien de tout ça, je veux pas avoir de faux espoirs. Je m’en rajoute pas non plus. J’essaie de rester lucide.
Mais on s’habitue à cette situation au bout de combien de temps? On arrête de pleurer quand? Y a un moment où on arrête d’angoisser pour lui?
Merci.

Mabelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Mabelle :présentation et livre pour expliquer  Empty Re: Mabelle :présentation et livre pour expliquer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum