Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Présentation - sociologue recherchant témoignages I_vote_lcapPrésentation - sociologue recherchant témoignages I_voting_barPrésentation - sociologue recherchant témoignages I_vote_rcap 
Shanti23
Présentation - sociologue recherchant témoignages I_vote_lcapPrésentation - sociologue recherchant témoignages I_voting_barPrésentation - sociologue recherchant témoignages I_vote_rcap 
Pivoine18*
Présentation - sociologue recherchant témoignages I_vote_lcapPrésentation - sociologue recherchant témoignages I_voting_barPrésentation - sociologue recherchant témoignages I_vote_rcap 
laurabubu
Présentation - sociologue recherchant témoignages I_vote_lcapPrésentation - sociologue recherchant témoignages I_voting_barPrésentation - sociologue recherchant témoignages I_vote_rcap 
freebird
Présentation - sociologue recherchant témoignages I_vote_lcapPrésentation - sociologue recherchant témoignages I_voting_barPrésentation - sociologue recherchant témoignages I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Présentation - sociologue recherchant témoignages

3 participants

Aller en bas

Présentation - sociologue recherchant témoignages Empty Présentation - sociologue recherchant témoignages

Message  GaiaCruz Lun 13 Juil 2020, 10:34

Bonjour à toutes et tous,

Je suis chercheuse en sociologie, affiliée à une Université parisienne, et travaille actuellement sur l'intimité des couples de détenus perçue/vécue par le conjoint qui est à l'extérieur. De nombreux travaux existent du point de vue du détenu, et c'est essentiel, d'autres travaux tout aussi importants abordent la famille des détenus. Pour ma part je m'intéresse à cet aspect particulier de la difficulté, ou même de la possibilité de vivre une relation conjugale, dans ce qu'elle a d'intime, lorsqu'on a un conjoint détenu. C'est un sujet qui peut paraître délicat à aborder, mais qui à mon sens est essentiel dans la mesure où les relations intimes sont une évidence pour de nombreux couples, et le conjoint du détenu est évidemment concerné.
Si vous souhaitez que nous engagions une conversations, nous pouvons le faire en privé. Je vous donnerai toutes les informations utiles sur ma recherche et répondrai à toutes vos questions. Votre anonymat sera toujours préservé.
Merci pour l'aide que vous pourrez apporter à ma recherche, et bon courage pour tout!

GaiaCruz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - sociologue recherchant témoignages Empty Re: Présentation - sociologue recherchant témoignages

Message  Fred Lun 13 Juil 2020, 10:53

Bonjour et Bienvenue,
On doit mal s'y prendre sur ce forum, parce qu'on a régulièrement des personnes qui veulent nous étudier, on les accueille plus ou moins fraîchement selon que l'on se rend compte qu'il s'agit d'un nième devoir à la maison lancé tardivement. à chaque fois que ça se passe bien (le nouvel enquêteur ne se barre pas en courant) on parle de l'idée d'une information retour, de pouvoir montrer aux membres que leur participation a donnée ou produit quelques chose, voire même que leur absence de participation à produit aussi quelque chose, on recueille des oui bien sûr et tu pourras chercher sur le forum, tu ne trouvera pas de thèse, rapport de stage, résultat d'étude commis par un "membre enquêteur"

donc on doit mal s'y prendre.

pour mémoire nous sommes dans l'idée d'échange et de partage, dans le respect de nos membres et de leur anonymat.

Donc Bienvenue et que tu récoltes ou non des témoignages sur le Forum, nous aimerions pouvoir un jour voir le résultat de tes travaux.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

GaiaCruz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - sociologue recherchant témoignages Empty Merci pour ces précisions

Message  GaiaCruz Lun 13 Juil 2020, 11:16

Merci pour ces précisions Fred. Mon travail n'est pas un énième exposé en retard, c'est une recherche au long cours, soutenue par une université, et qui implique tous les acteurs du monde carcéral. Je suis expérimentée et ne traiterai jamais les informations que l'on me communique avec légèreté.

Je comprends vos résistances, mais sachez que je ne veux pas "vous" étudier, mais étudier un aspect de l'incarcération que les conjoints de détenu(e)s subissent directement, et qui mérite à mon sens d'être considéré.

Je peux évidemment m'engager à vous faire part sous ce post de l'avancement de mes travaux, de mes premières conclusions, vous tenir au courant des événements et colloques dans lesquels j'interviens. Ce n'est pas une difficulté pour moi, au contraire, c'est plutôt agréable pour un sociologue d'être lu et de susciter l'intérêt. C'est pour ça qu'on fait ce travail, pour "dévoiler" un fait social qui nécessite de l'être.

Aussi soyez sûr de mon sérieux, je ne suis inféodée à aucun parti, aucune association, et travaille en ayant à cœur de rester aussi objective que possible.

Bien à vous

GaiaCruz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - sociologue recherchant témoignages Empty Re: Présentation - sociologue recherchant témoignages

Message  Tatie Lun 13 Juil 2020, 13:14

Bonjour,
je rajouterais à ce que dit Fred, que sur notre forum, les messages privés ne sont accessibles qu’au delà d'un certains nombres de posts sur le forum, ceci afin d’éviter des conversations privées au détriment du dialogue, du partage que la philosophie du forum défend.
alors je ne sais pas si des personnes accepteront de témoigner sur le forum directement, chose qui pourtant nous semble essentielle pour informer tout un chacun sur les difficultés rencontrées par les détenu-es et leurs proches.

à voir donc par la suite
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - sociologue recherchant témoignages Empty Toutes les réponses sont les bienvenues

Message  GaiaCruz Lun 13 Juil 2020, 13:31

Mon étude porte sur l'intimité des conjoints de détenus, entendue au sens large. Je comprendrais qu'il puisse être trop personnel pour être abordé publiquement sur le forum, parce qu'il touche assez directement à la vie sexuelle.

Pourtant, effectivement, parler publiquement (et sous pseudo) de cet aspect de la vie des conjoints peut faire avancer le débat, et ouvrir un espace de parole libérateur.
Une fois encore, chacun dit ce qu'il veut, du plus vague au plus précis; pour celui qui enquête tout est toujours une information.

D'avance merci à ceux qui feront le pas!

GaiaCruz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - sociologue recherchant témoignages Empty Des précisions sur ma recherche

Message  GaiaCruz Mer 15 Juil 2020, 10:45

Pour vous en dire davantage, voici le titre (provisoire) de ma recherche:

"La vie affective et conjugale des compagne.on.s des détenu.e.s : entre contraintes liées à l’incarcération et accommodements conjugaux"

J'ai choisi ce sujet à dessein. Je pense qu'il est important de faire connaître les difficultés des couples dont l'un des membres est en détention, avec toutes les nuances que cela comporte (l'orientation sexuelle, la durée d'incarcération, la distance du lieu d'incarcération par rapport au domicile du conjoint etc...). Des études ont été faites sur les difficultés rencontrées par le conjoint détenu, d'autres sur la famille du détenu au sens large, mais cet aspect spécifique du problème n'a pas été abordé.

J'ai à cœur de m'en emparer sérieusement.

GaiaCruz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - sociologue recherchant témoignages Empty Re: Présentation - sociologue recherchant témoignages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum