Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Hier à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Hier à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Hier à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
yannick33 : ma copine est en prison I_vote_lcapyannick33 : ma copine est en prison I_voting_baryannick33 : ma copine est en prison I_vote_rcap 
Shanti23
yannick33 : ma copine est en prison I_vote_lcapyannick33 : ma copine est en prison I_voting_baryannick33 : ma copine est en prison I_vote_rcap 
Pivoine18*
yannick33 : ma copine est en prison I_vote_lcapyannick33 : ma copine est en prison I_voting_baryannick33 : ma copine est en prison I_vote_rcap 
laurabubu
yannick33 : ma copine est en prison I_vote_lcapyannick33 : ma copine est en prison I_voting_baryannick33 : ma copine est en prison I_vote_rcap 
freebird
yannick33 : ma copine est en prison I_vote_lcapyannick33 : ma copine est en prison I_voting_baryannick33 : ma copine est en prison I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

yannick33 : ma copine est en prison

5 participants

Aller en bas

yannick33 : ma copine est en prison Empty yannick33 : ma copine est en prison

Message  yannick33 Sam 19 Sep 2020, 07:01

Bonjour je m’appelle yan j’ai 42 ans
Et mardi 15 septembre 2020 ma vie a basculé
Ma petite amie ( oui nous ne somme ni marié ni vivant ensemble ) est incarceré, elle devais aller chez les flic pour un rdv avec le juge d’application des peine sa je le savais mais on etais confient sont ex mari jugé en même temps qu’elle et auteur des fait ( de sont propre aveux) avais écopé de la même peine mais la purgé chez lui avec un bracelet électronique.
Vers 17h un sms simple .. un seul mot….. prison
Puis le silence jusqu’au lendemain ou je reçoie un appel de la prison pour me donné sont numéro d’écrou et me demandant si je peut porté du linge car sont père ( sa seule famille) trouve que c’est trop loin pour venir.
Alors la je court , je tape un véritable sprint , je réunie tout les papier pour faire une demande de permit de visite , contacte le spip ( je sais pas trop si c’est le bon terme) pour faire une demande pour avoir les clef de sont appart , me renseigne sur comment envoyé de l’argent , déposé du linge etc
Et la première douche froide personne ne s’intéresse a votre vie professionnelle ils on des horaire demerdé vous a les respecté sinon l’élue de votre cœur aurais rien c’est pas leur problème
En raison du covid les asso ne livre plus le linge pour vous vous devez le déposé le lundi (je bosse) les visite pareil le samedi est suspendue ( c’est évident le covid est plus actif le samedi tout le monde le sait) et bien sur je bosse réponse du parloir je suis pas assistante sociale c’est pas mon problème
Et la arrive la seconde douche froide aucune nouvelle on est dimanche et a force de harcelé tout le monde une asso a réussi a obtenir un « sa va » de la part d’une surveillante qui parler de mon amie.
2 mots seulement 2 mot mais qui raisonne en moi elle va bien

Depuis ce jours j’écrit tout les soir , tout les soir je lui écrit une lettre que je poste le lendemain, je me sent inutile je peut même pas aidé la femme que j’aime.
Lundi je vais devoir négocié avec mon boss pour faire moins d’heure pour aller la voir je préfèrerais démissionné que la laissé sans visite.

yannick33
Membre actif
Membre actif

Messages : 61
Réputation : 3
Age : 46
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

yannick33 : ma copine est en prison Empty Re: yannick33 : ma copine est en prison

Message  Tatie Sam 19 Sep 2020, 07:36

bonjour
bienvenue dans ce monde sombre de la pénitentiaire.

courage à vous 2 pour la suite.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

yannick33 : ma copine est en prison Empty Re: yannick33 : ma copine est en prison

Message  yannick33 Sam 19 Sep 2020, 07:38

merci
oui c'est monde sombre mais j'ai la vague impression que c'est surtout un monde lent ou tout les gens censé nous aidé traine des pied

yannick33
Membre actif
Membre actif

Messages : 61
Réputation : 3
Age : 46
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

yannick33 : ma copine est en prison Empty Re: yannick33 : ma copine est en prison

Message  Tatie Sam 19 Sep 2020, 07:42

ils sont pas là pour aider, ils sont là pour garder les vilains détenus, ils font leur taf, rien de plus, rien de moins.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

yannick33 : ma copine est en prison Empty Re: yannick33 : ma copine est en prison

Message  yannick33 Sam 19 Sep 2020, 07:45

nous on est pas detenue ? quand on a pas de nouvelle c'est nous qui le subissont pourtant on est condamné a rien?
bref je suis encore en colere je pense je sais pas trop comment va ce passé la suite

yannick33
Membre actif
Membre actif

Messages : 61
Réputation : 3
Age : 46
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

yannick33 : ma copine est en prison Empty Re: yannick33 : ma copine est en prison

Message  Fred Sam 19 Sep 2020, 09:31

Bonjour et bienvenue.
Oui les proches trinquent aussi. 
Sans compter le jugement des autres, 
à chaque fois qu'un nouveau (le plus souvent une nouvelle) arrive sur le forum, je me dis chouette encore un de moins qui ira baver sur les réseaux sociaux sur les prisons quatre étoiles, la nécéssité de rétablir le bagne et tout ce qui nous fait hurler tout les jours, même quand on n'a plus aucun proche en taule (même quand on en a jamais vraiment eu).

tu as pu remarquer que les gens posent des questions mais parfois personne ne leur répond, ce qui serait bien si ça t'arrive et ça t'arrivera,
ça serait qu'une fois que tu auras obtenu l'info et si ça n'est pas par un membre, que tu viennes nous la donner pour que le prochaine ou la prochaine qui débarquera comme ça un samedi, ou une nuit puisse trouver l'info qui t'aura manqué. et qui t'aurait peut être apaisé un peu.

Encore une fois sois le bienvenu,
Courage à ton amie et à toi.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

yannick33 : ma copine est en prison Empty la prison

Message  yannick33 Sam 19 Sep 2020, 10:46

en ce qui me concerne je n'est jamais dit que la prison c'etais le club MED cela dit mon regard a clairement changé et ma foie dans le systeme judiciaire français est plus tres presente

yannick33
Membre actif
Membre actif

Messages : 61
Réputation : 3
Age : 46
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

yannick33 : ma copine est en prison Empty Bonjour

Message  OuiOui Lun 21 Sep 2020, 16:34

yannick33 a écrit:nous on est pas detenue ? quand on a pas de nouvelle c'est nous qui le subissont pourtant on est condamné a rien?
bref je suis encore en colere je pense je sais pas trop comment va ce passé la suite

Bonjour Yannick,
je suis désolée pour ta situation et comme le dit mon compagnon, ceux sont les personnes à l'extérieur qui trinquent parce que celles à l'interieur savent pourquoi elles sont dans cette situations. Elles assument les conséquences de leur actions et nous sommes des dommages collatéraux.

Je te souhaite du courage avec ta compagne. C'est encore plus difficile pour les femmes car très peu sont celles qui reçoivent encore des visites.

Bon courage aussi dans tes démarches, et sache que le rythme du système penitentiaire est différent de l'extérieur. tout prend bcps plus de temps et il te faudra d'ores et déjà t'armer de patience.

Il faudra aussi que tu contactes l'avocat de ta copine pour voir pkoi elle est incarcéré et si vous pouvez mettre en place un aménagement.

n hesite pas si tu as des interrogations.

OuiOui
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 20
Réputation : 1
Age : 42
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

yannick33 : ma copine est en prison Empty Re: yannick33 : ma copine est en prison

Message  yannick33 Lun 21 Sep 2020, 17:23

merci du message et oui je commence a comprendre le sens du mots patience toujours aucune nouvelle a ce jours depuis le 15 septembre c'est le noir
sont avocat malheureusement je me rapelle plus sont nom qui penserais avoir a memorisé ça?
mais j'ai fait une demande au SPIP je le saurais demain normalement avec quelque news j'espere.
pour le moment j'imagine les pire chose je devient dingue

yannick33
Membre actif
Membre actif

Messages : 61
Réputation : 3
Age : 46
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

yannick33 : ma copine est en prison Empty Re: yannick33 : ma copine est en prison

Message  OuiOui Lun 21 Sep 2020, 17:39

yannick33 a écrit:merci du message et oui je commence a comprendre le sens du mots patience toujours aucune nouvelle a ce jours depuis le 15 septembre c'est le noir
sont avocat malheureusement je me rapelle plus sont nom qui penserais avoir a memorisé ça?
mais j'ai fait une demande au SPIP je le saurais demain normalement avec quelque news j'espere.
pour le moment j'imagine les pire chose je devient dingue

Essaie de ne pas trop imaginer. J'espère juste qu'elle va bien.
Contacte la spip pour avoir son numéro d'écrou pour pouvoir faire différente démarche.
Il faut que tu puisses faire enregistrer ton numéro de téléphone auprès de la prison pour qu elle puisse te contacter. Il faut aussi que tu lui fasses un virement pour qu elle puisse charher son compte et pouvoir te téléphoner.
Demande aussi un permis de visite rapidement.

OuiOui
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 20
Réputation : 1
Age : 42
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

yannick33 : ma copine est en prison Empty Re: yannick33 : ma copine est en prison

Message  yannick33 Lun 21 Sep 2020, 17:41

Pour le tel sa fonctionne a cabine apparemment la bas sinon le reste tout est déjà fait

yannick33
Membre actif
Membre actif

Messages : 61
Réputation : 3
Age : 46
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

yannick33 : ma copine est en prison Empty Re: yannick33 : ma copine est en prison

Message  yannick33 Lun 21 Sep 2020, 17:55

Et malheureusement imaginer des chose c'est le seul truc que je peut faire

yannick33
Membre actif
Membre actif

Messages : 61
Réputation : 3
Age : 46
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

yannick33 : ma copine est en prison Empty Re: yannick33 : ma copine est en prison

Message  Fred Lun 21 Sep 2020, 18:43

OuiOui a écrit:comme le dit mon compagnon, ceux sont les personnes à l'extérieur qui trinquent parce que celles à l'interieur savent pourquoi elles sont dans cette situations. Elles assument les conséquences de leur actions et nous sommes des dommages collatéraux.
Celles qui sont dehors et qui soutiennent savent aussi pourquoi ils ou elles le font. En théorie ils ou elles assument aussi les conséquence de leur choix de  soutenir un détenu parfois sur des dizaines d'années. que mon proche pense que je suis un dommage collatéral ça prouve qu'il réfléchit que son acte a touché aussi ses proches, mais je ne me suis jamais pensé comme un dommage Collatéral ou non.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

OuiOui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

yannick33 : ma copine est en prison Empty Re: yannick33 : ma copine est en prison

Message  yannick33 Lun 21 Sep 2020, 18:57

Je suis pas un dommage collatéral c'est sûr au contraire je suis chanceux qu'elle m'est choisie. La soutenir oui c dur mais c mon choix

yannick33
Membre actif
Membre actif

Messages : 61
Réputation : 3
Age : 46
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

yannick33 : ma copine est en prison Empty Re: yannick33 : ma copine est en prison

Message  OuiOui Lun 21 Sep 2020, 20:17

Fred a écrit:
OuiOui a écrit:comme le dit mon compagnon, ceux sont les personnes à l'extérieur qui trinquent parce que celles à l'interieur savent pourquoi elles sont dans cette situations. Elles assument les conséquences de leur actions et nous sommes des dommages collatéraux.
Celles qui sont dehors et qui soutiennent savent aussi pourquoi ils ou elles le font. En théorie ils ou elles assument aussi les conséquence de leur choix de  soutenir un détenu parfois sur des dizaines d'années. que mon proche pense que je suis un dommage collatéral ça prouve qu'il réfléchit que son acte a touché aussi ses proches, mais je ne me suis jamais pensé comme un dommage Collatéral ou non.

Après relecture je pense que dommage collatéral n est peut etre pas le plus approprié; Il sait que chaque action qu il a eut ou fera en prison aura des répercussions sur nous. du coups oui il s en veut mais en meme temps, le fait qu on soit là le motive d'avantage. Ceux qui sont dehors effectivement decident de soutenir ou pas ... Et bien evidemment nous savons pourquoi nous le faisons.

OuiOui
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 20
Réputation : 1
Age : 42
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

yannick33 : ma copine est en prison Empty Re: yannick33 : ma copine est en prison

Message  yannick33 Lun 21 Sep 2020, 20:26

Oui c'est sûr que sa un impact sur nous même si on décide de pas soutenir. Après fasse a la dureté de la situation je me dit Yannick tu est dehors oui tu est aussi quelque part enfermé , dans ta frustration , dans la peur , le doute ,l'angoisse et la lenteur du système carcéral mais toi tu est dehors pas de porte que se referme chaque jours, tu n'a pas la même peur a chaque réveil en voyant le même mur encore et toujours alors ressaisie toi et soutien la

yannick33
Membre actif
Membre actif

Messages : 61
Réputation : 3
Age : 46
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

yannick33 : ma copine est en prison Empty Re: yannick33 : ma copine est en prison

Message  mimi93 Lun 21 Sep 2020, 20:58

bonsoir et bienvenue yannick ; elle n'a que toi pour la soutenir, l'aider; c'est très dur;mais tiens bon;

mimi93
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 288
Réputation : -10
Age : 48
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

yannick33 : ma copine est en prison Empty Re: yannick33 : ma copine est en prison

Message  yannick33 Lun 21 Sep 2020, 21:01

Vous imaginez pas a quel point sont propre père trouve que sa fait trop loin

yannick33
Membre actif
Membre actif

Messages : 61
Réputation : 3
Age : 46
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

yannick33 : ma copine est en prison Empty Re: yannick33 : ma copine est en prison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum