Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» REVOCATION DU SURSIS PROBATOIRE PARTIEL
par philou-du-13 Aujourd'hui à 17:06

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Maria : Présentation  I_vote_lcapMaria : Présentation  I_voting_barMaria : Présentation  I_vote_rcap 
Shanti23
Maria : Présentation  I_vote_lcapMaria : Présentation  I_voting_barMaria : Présentation  I_vote_rcap 
Pivoine18*
Maria : Présentation  I_vote_lcapMaria : Présentation  I_voting_barMaria : Présentation  I_vote_rcap 
laurabubu
Maria : Présentation  I_vote_lcapMaria : Présentation  I_voting_barMaria : Présentation  I_vote_rcap 
philou-du-13
Maria : Présentation  I_vote_lcapMaria : Présentation  I_voting_barMaria : Présentation  I_vote_rcap 
freebird
Maria : Présentation  I_vote_lcapMaria : Présentation  I_voting_barMaria : Présentation  I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Maria : Présentation

4 participants

Aller en bas

Maria : Présentation  Empty Maria : Présentation

Message  Maria Mar 03 Nov 2020, 11:25

Bonjour, j’ai 18 ans et mon petit ami à était incarné y’a à peine 1 mois. Si aujourd’hui j’écris c’est parce que je me sent seul et que je peux en parler avec personne...la situation je la vis très mal et ne l’accepte pas. Depuis sa mise en Garde à vue je n’ai plus eu aucune nouvelle de lui sauf un emails qu’il a demandé à son avocate de m'envoyer. J’ai envoyer les documents pour des demande de visite à son avocate sa fait déjà bientôt 2 semaine mais je n’est pas mis le numéro d’écrou car je ne l’ai pas et j’ai ne eu aucune réponse. Est ce que il est mieux que j’envoie mes documents seul ?
Comment je peux avoir le numéro d’écrou ?
Est-ce que je peux lui envoyé un courrier même sans son numéro d’écrou ? Et est-ce que je peux joindre des photos et des enveloppes timbré et du papier pour qu’il puissent me répondre à l’intérieur de l’enveloppe ?
Désolé pour toutes ces questions mais je suis éperdument perdu.
Je n’ai pas envie de brusqué ou même déranger sa famille.
Je vous remercie d’avances.

Maria
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : -1
Age : 22
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maria : Présentation  Empty Re: Maria : Présentation

Message  Fred Mer 04 Nov 2020, 04:13

Bonjour et Bienvenue. Merci pour cette présentation.

La premièe fois ça passe sans le numéro d'écrou.
je te suggère une lettre avec ton adresse au dos, 
tu lui demandes son numéro d'écrou, tu mets dedans une enveloppe timbrée à ton adresse et une feuille de papier pour la réponse avec la page que tu lui enverras, cela fera les 20g.

Une fois le numéro obtenu tu pourras écrire plus régulièrement

En général la demande de permis de visite se fait en direct, soit auprès du juge si ton proche est prévenu soit auprès du directeur de la prison s'il est condamné. il faut s'armer de patience duex semaines c'est un minimum pour une réponse à une demande de permis.

Bon courage.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Maria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maria : Présentation  Empty Remerciement

Message  Maria Mer 04 Nov 2020, 10:59

Je vous remercie énormément pour votre réponse constructive. Elle m’a était d’une grande utilité.

Maria
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Réputation : -1
Age : 22
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maria : Présentation  Empty Ecrire à un détenu

Message  RAYAN45 Dim 15 Nov 2020, 10:25

Bonjour
Désolé de répondre aussi tardivement. J'ai été bénévole au sein d'une maison d'arrêt et je peux confirmer que sans numéro d'écrou ou numéro de bâtiment le courrier ne sera pas distribué, car le numéro d'écrou est donné dès l'arrivée du détenu. Sans vous n'avez pas de numéro d'écrou il faut écrire à la prison au service administratif ou comptabilité pour le demander. Vous pouvez aussi demander à une association, un aumonier ou une assistante sociale de la prison qui pourront vous le donner. Donc je le répète sans numéro d'écrou la lettre n'est pas donnée. Cordialement et bon courage

RAYAN45
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1
Réputation : 0
Age : 67
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maria : Présentation  Empty Re: Maria : Présentation

Message  Tatie Dim 15 Nov 2020, 13:09

bonjour, merci pour ta participation mais nous aimerions une présentation plus conforme à notre forum. présentation que tu peux faire ici : https://forum-prison.forumactif.com/f14-nos-presentations

quant à ça
RAYAN45 a écrit: Donc je le répète sans numéro d'écrou la lettre n'est pas donnée.
il y a  le "règlement officiel" et" la pratique" et la pratique nous dit, par différents témoignages sur le forum depuis 10 ans, dont le mien, que les premières lettres passent sans le numéro d'écrou. alors merci de ne pas être si catégorique dans tes propos.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maria : Présentation  Empty Re: Maria : Présentation

Message  Fred Dim 15 Nov 2020, 17:00

RAYAN45 a écrit:Bonjour
 il faut écrire à la prison au service administratif ou comptabilité pour le demander. 

d'autant que je vois mal un service administratif donner une information sensible soumise à discrétion professionnelle. Mais comme dit Tatie en 10 ans j'ai rarement vu un membre venir me dire que la méthode que nous indiquons n'a pas fonctionné, alors qu'un précédent conseil invitant un membre à se renseigner auprès de l'administration s'est soldé par un cuisant mais logique échec.
En attendant des présentation...

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Maria : Présentation  Empty Re: Maria : Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum