Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» said ali : ma présentation
par Scrogneugneu Aujourd'hui à 15:28

» Question CAF svp
par Shanti23 Dim 05 Mai 2024, 14:57

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Mer 01 Mai 2024, 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» NInie97139 : ma présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:33

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
said ali
BigPierre : Présentations et questions. I_vote_lcapBigPierre : Présentations et questions. I_voting_barBigPierre : Présentations et questions. I_vote_rcap 
Scrogneugneu
BigPierre : Présentations et questions. I_vote_lcapBigPierre : Présentations et questions. I_voting_barBigPierre : Présentations et questions. I_vote_rcap 
Fred
BigPierre : Présentations et questions. I_vote_lcapBigPierre : Présentations et questions. I_voting_barBigPierre : Présentations et questions. I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

BigPierre : Présentations et questions.

3 participants

Aller en bas

BigPierre : Présentations et questions. Empty BigPierre : Présentations et questions.

Message  BigPierre Sam 30 Jan 2021, 14:52

Bonjour à tous,
Moi c'est Pierre, j'ai 45 ans et je viens de m'inscrire sur le forum pour soutenir un ami qui vient d'être transférer de la maison d'arrêt de Niort (79) au centre de détention de Neuvic.
Perso j'ai la chance de ne pas avoir connu la prison, je dis la chance car ça peut arriver à n'importe qui, quasi n'importe quand, personne n'est à l'abri et la vie nous réserve à tous des surprises, qu'elles soient bonnes ou mauvaises ...
Mon ami a 40ans, une petite fille de 5ans environ, il est séparé d'avec la maman et n'a plus de contact ni avec la maman (je ne sais même pas si elle sait qu'il est en détention) ni avec sa fille malheureusement. Il est franco-marocain et à ma connaissance il n'a ni famille en France, ni ami ou proche pour le soutenir et l'accompagner dans cette épreuve. Précision, c'est sa 1ere incarcération.
Il y a 2 jours j'ai appris qu'il était en détention depuis au moins 2 ou 3 mois déjà. Il était à Niort où il vivait et vient donc d'arriver à Neuvic il y a quelques jours.
Voila pour les présentations, désolé pour les longueurs.
Ma 1ere question, c'est comment procéder pour lui envoyer de l'argent?
J'ai lu sur le forum qu'il fallait avoir un permis de visite pour pouvoir envoyer de l'argent à un détenu de Neuvic. Ca m'inquiète beaucoup au vu des délais d'obtention d'un permis de visite.
Si quelqu'un peut me confirmer cette info.
Sinon je ne comprends pas vraiment comment je dois faire pour effectuer un virement. J'ai connu les mandats cash mais la je suis un peu perdu.
Je pensais faire ça depuis internet, mais comment intégrer le numéro d'écrou qui est obligatoire?
De plus je n'ai que des comptes type Nickel, Monese Transcash ou Sogexia, est ce que ce type de compte est accepté?
Si quelqu'un peut m'aider pour tout ça, ça serait vraiment top.
Ca déjà 2jours que je passe des coups de téléphone, je devais recevoir un email de Neuvic avec le RIB mais rien du tout.
S'il y a d'autres points sur lesquels je peut aider mon ami et auxquels je ne pense pas forcement n'hésitez pas à me le dire.
Je lui ai posté une 1ere lettre ce matin dans laquelle je lui annonce que je lui ferais un virement dans la semaine mais je n'imaginais pas devoir attendre un éventuel permis de visite que je ne suis même pas sûr d'obtenir.
Du coup je vais lui écrire de nouveau pour lui annoncer la mauvaise nouvelle et j'avoue que me pèse énormément.
Il est absolument seul, aucun parloir, pas de courrier et encore moins de mandat donc je souhaiterai lui venir en aide au plus vite.
Merci à tous pour vos réponses futures.
Courage et force à tous.

BigPierre
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1
Réputation : 0
Age : 48
Masculin

uliss93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BigPierre : Présentations et questions. Empty Présentation

Message  Lagertha Mar 02 Fév 2021, 23:51

Bonsoir,
Bienvenu et merci de nous avoir rejoints. J'ai lu attentivement ton post et à part déposer ta demande de permis de visite je ne vois rien d'autre. Parfois ça peut aller très vite. Pour deux de mes proches ça n'a pris qu'une semaine pour l'obtention du permis. Pourtant je n'étais pas de la famille.
Essaie de te rapprocher du SPIP.
Je suis désolée, je n'ai pas d'autres solutions à te proposer. Tu peux toujours tenter d'écrire au directeur de la prison pour exposer ta situation. En ce qui concerne tes comptes bancaires, je ne sais pas du tout si ça fonctionne. Là aussi tu peux te rapprocher du service comptabilité de l'établissement. Courage pour toi et ton ami
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BigPierre : Présentations et questions. Empty Re: BigPierre : Présentations et questions.

Message  Fred Mer 03 Fév 2021, 07:50

Bonjour. il faut un permi de visite pour envoyer de l'argent. les mandats cash n'existent plus.
Pour le virement via internet ton organisme bancaire t'offre en général au moins une ligne pour associer un libellé à ton virement, c'est là qu'il faut se conformer aux prescriptions des établissements pénitenciers (nom, numéro d'ecrou,...)

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2321
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

BigPierre : Présentations et questions. Empty Re: BigPierre : Présentations et questions.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum