Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ila10as : ma présentation
par ila10as Hier à 17:25

» [Discussion] Mamans de détenus discutons ici
par Mel8585 Hier à 13:09

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par Pivoine18* Ven 10 Mai 2024, 09:01

» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Jeu 09 Mai 2024, 07:33

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Mer 08 Mai 2024, 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Timbres dans les courriers envoyer au detenus

3 participants

Aller en bas

Timbres dans les courriers envoyer au detenus Empty Timbres dans les courriers envoyer au detenus

Message  Vig Jeu 11 Fév 2021, 11:00

Bonjour,

J’espère que vous allez bien,
Je voulais savoir si on avait le droit de mettre des timbres ou enveloppes dans le courrier envoyé au détenu s’il vous plaît?

Je suis tentée de le faire pour avoir des nouvelles de mon mari mais j’ai peur que ça soit saisie lors du contrôle des courriers..

Vig
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 0
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Timbres dans les courriers envoyer au detenus Empty Re: Timbres dans les courriers envoyer au detenus

Message  Fred Jeu 11 Fév 2021, 15:56

Bonjour,

Comme toujours cela dépend de l'établissement dans lequel est ton proche.

d'une manière générale j'écris souvent mais pas de longues lettres ce qui fait que mon courrier tient sur une feuille, j'ajoute une feuille blanche et une enveloppe timbrée à mon adresse pour la réponse. j'indique dans mon courrier la présence d'une enveloppe timbrée et d'une feuille.

avant mon courrier tenait sur 2 feuilles mais mon correspondant avait du papier et il ne m'envoyait pas une lettre par semaine. il avait donc de la marge.

jusqu'ici c'est toujours passé.  

deux feuilles, une enveloppe timbrée pour la réponse et l'enveloppe pour l'envoi cela doit faire les 20g réglementaires pour un courrier.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2323
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Vig et Freesia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Timbres dans les courriers envoyer au detenus Empty Re: Timbres dans les courriers envoyer au detenus

Message  Vig Jeu 11 Fév 2021, 18:19

Très bonne idée de mettre systématiquement une feuille et une enveloppe timbrée pour avoir un retour.
Je ferais de même !
Ah je ne savais pas qu’il y’avait carrément un poid a ne pas dépasser.. je me doute bien que le courrier ne doit pas ressembler à un colis mais quand même... mais bon ce sont les règles.
Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Vig
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 5
Réputation : 0
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Timbres dans les courriers envoyer au detenus Empty Re: Timbres dans les courriers envoyer au detenus

Message  Fred Ven 12 Fév 2021, 10:28

Vig a écrit:Ah je ne savais pas qu’il y’avait carrément un poid a ne pas dépasser.. je me doute bien que le courrier ne doit pas ressembler à un colis mais quand même... mais bon ce sont les règles.

En fait les 20g c'est la poste qui l'impose pour tous nos courriers, sauf si on fait affranchir le courrier à la poste auquel cas, la pesée indique le montant à payer. j'ai envoyer des corrigés d'épreuve du bac dans une enveloppe A3 affranchie via la machine à affranchir de l'entrepise dans laquelle je bossais (il me fallait bien sûr payer alors directement mon employeur pour ce "timbre")

les 20g sont écrits sur les timbres et les enveloppes préaffranchies (il n'y a aucun rapport avec la 4G ou le 5G)

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2323
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Timbres dans les courriers envoyer au detenus Empty Re: Timbres dans les courriers envoyer au detenus

Message  Fred Jeu 18 Fév 2021, 12:35

Kabreizh a écrit:En théorie

On n'est pas dans la Théorie, encore une fois quand on donne des réponse, on considère que celle ou celui qui a posé la question va boire nos paroles sans les remettre en cause, et s'il vient dans une semaine ou dix ans ça sera pareil (c'est aussi pour ça que ce forum perdure, nous ne faisons pas dans l'approximation parce que nous restons prudent et nous respectons nos membres)

peut-être les choses ont-elles évoluées mais je ne suis pas Maton/Surveillant mais dans certains établissements il y a des limites au nombre de timbre, que l'on peut envoyer, afin qu'il ne servent pas de monnaie parallèle.

lu en cherchant "Vous pouvez envoyer des timbres. Il n’y a pas de nombre maximum clairement défini, mais l’AP a le droit de ne pas remettre votre envoi si elle soupçonne un échange ou un trafic de timbres entre personnes détenues. L’envoi d’un carnet est souvent toléré." (source)



En revanche, il est effectivement de bon ton d'indiquer avec le texte de la lettre, ce qui figure dans l'enveloppe, comme il est utile de dater et de numéroter les courriers, les retours à l'envoyeur peuvent se faire dans un désordre total.

Donc ma réponse suffisait la tienne ne fonctionnera pas partout !

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2323
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Timbres dans les courriers envoyer au detenus Empty Re: Timbres dans les courriers envoyer au detenus

Message  Lagertha Ven 19 Fév 2021, 01:08

Rolling Eyes Supermaton le retour !
Toujours avec ses approximations.
Bref, il ne me manquait pas celui là Evil or Very Mad
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1149
Réputation : 161
Féminin

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Timbres dans les courriers envoyer au detenus Empty Timbres

Message  Lagertha Ven 19 Fév 2021, 07:46

Fred avait déjà donné la réponse appuyée par un texte.
Toujours à côté de la plaque toi.
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1149
Réputation : 161
Féminin

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Timbres dans les courriers envoyer au detenus Empty Re: Timbres dans les courriers envoyer au detenus

Message  Fred Ven 19 Fév 2021, 10:30

Kabreizh a écrit:Bonjour Zabounette,

Il ne s'agit pas d'aproximations. Quand je dis "en théorie", c'est que légalement rien ne l'empêche, en revanche les "coutumes" locales font que la loi n'est pas toujours respectée !
Smile
tu n'as pas lu mon argumentaire, 
tu continues à t'en foutre et à faire passer ton ego d'abord. On ne va pas passer notre temps à tempérer tes affirmations ou a ramasser les morceaux quand nos membre se seront plantés sur tes conseils.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2323
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Timbres dans les courriers envoyer au detenus Empty Re: Timbres dans les courriers envoyer au detenus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum