Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Adresse pour envoyer un courrier à un détenu  I_vote_lcapAdresse pour envoyer un courrier à un détenu  I_voting_barAdresse pour envoyer un courrier à un détenu  I_vote_rcap 
Pivoine18*
Adresse pour envoyer un courrier à un détenu  I_vote_lcapAdresse pour envoyer un courrier à un détenu  I_voting_barAdresse pour envoyer un courrier à un détenu  I_vote_rcap 
Shanti23
Adresse pour envoyer un courrier à un détenu  I_vote_lcapAdresse pour envoyer un courrier à un détenu  I_voting_barAdresse pour envoyer un courrier à un détenu  I_vote_rcap 
laurabubu
Adresse pour envoyer un courrier à un détenu  I_vote_lcapAdresse pour envoyer un courrier à un détenu  I_voting_barAdresse pour envoyer un courrier à un détenu  I_vote_rcap 
freebird
Adresse pour envoyer un courrier à un détenu  I_vote_lcapAdresse pour envoyer un courrier à un détenu  I_voting_barAdresse pour envoyer un courrier à un détenu  I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Adresse pour envoyer un courrier à un détenu

2 participants

Aller en bas

Adresse pour envoyer un courrier à un détenu  Empty Adresse pour envoyer un courrier à un détenu

Message  Backus Lun 12 Avr 2021, 17:04

Bonjour mon fils vient tout juste d’être incarcéré à la prison de saint Quentin fallavier ceci et donc tout nouveaux pour moi par chance je suis tomber sur ce forum et j’ai un tas de question si une personne bienveillante pourrait y répondre je la remercie grandement...

Savais vous combien de personnes sont autorisés à chaque parloir svp ?

Si vous avez l’adresse pour pouvoir lui écrire une petite lettre ?

Voilà ceci m’aiderai déjà énormément car je n’ai aucune nouvelle depuis sont incarcération jeudi merci beaucoup

Backus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 13
Réputation : 0
Age : 47
Autre / Ne pas divulguer

Revenir en haut Aller en bas

Adresse pour envoyer un courrier à un détenu  Empty Adresse

Message  Lagertha Lun 12 Avr 2021, 17:49

Bonjour,

J'ai moi même un proche à Saint Quentin Fallavier. Pour les visites c'est 3 visiteurs en période de crise sanitaire.
L'adresse est :

Centre pénitentiaire
Rue de la Ronta
Lieu dit le Biais
38070 Saint Quentin Fallavier

Si tu sais s'il est au CD ou en MA tu précises. La première lettre passe généralement sans le numéro d'écrou. Joins à ta lettre une feuille de papier et une enveloppe timbrée libellée à ton adresse. Cela lui fera toujours ça de moins à cantiner.
Si tu as des questions, n'hésite pas
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Fred et Backus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adresse pour envoyer un courrier à un détenu  Empty Re: Adresse pour envoyer un courrier à un détenu

Message  Backus Mar 13 Avr 2021, 11:17

Merci beaucoup Zabounette pour ta réponse j’ai pu avoir de ses nouvelles par la spip hier qui m’a rassuré mais pas convaincu car depuis son départ j’ai dû par moi même trouver où il était et pour combien de temps 😔 oui il a fait une conneri mais les parents à l’extérieur n’on t’il pas le droit d’avoir des nouvelles ? Je suis au plus mal car personne pour nous guider dans les démarches parloir vêtements argents pour cantiner l’association étant fermé on est seul 😔😔 . Je ne sais même pas de combien il a besoin en argent de comment il va faire pour son linges et surtout de quand je vais pouvoir le voir . Merci à tous pour vos réponses leurs vies sont à l’arrêt enfermé mais pour nous aussi voilà l’impression que j’ai 😔😔 .

Backus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 13
Réputation : 0
Age : 47
Autre / Ne pas divulguer

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adresse pour envoyer un courrier à un détenu  Empty Adresse

Message  Lagertha Mar 13 Avr 2021, 13:46

Bonjour,

Rien n'est simple en prison.
Je reviens ce soir tout t'expliquer pour les démarches nécessaires.
Courage !
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Backus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adresse pour envoyer un courrier à un détenu  Empty Re: Adresse pour envoyer un courrier à un détenu

Message  Backus Mar 13 Avr 2021, 15:11

J’ai reçu aujourd’hui une lettre de mon fils sa fait mal mais sa rassure en même temps. Merci pour se blog on se sent moin seule

Backus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 13
Réputation : 0
Age : 47
Autre / Ne pas divulguer

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adresse pour envoyer un courrier à un détenu  Empty Adresse

Message  Lagertha Mar 13 Avr 2021, 23:07

Bonsoir,

Je reviens vers toi pour tenter te t'éclairer un peu. A Saint Quentin Fallavier, pour effectuer un virement il faut le permis de visite.
Étant donné que ton fils est condamné, tu dois faire la demande auprès du chef d'établissement. Tu dois joindre à ton courrier une copie de ton livret de famille, une copie recto verso de ta CNI, un justificatif de domicile de moins de trois mois, de deux photos d'identité (penses bien à écrire ton nom derrière).
Envoie également à ton fils une facture de téléphone avec une lettre pour expliquer que tu autorisés ton fils à t'appeler. afin qu'il puisse faire enregistrer ton numéro. En ce moment, avec la crise sanitaire, les détenus ont droit à 30 euros de crédit téléphone par mois.
Ici nous n'aimons pas donner de sommes à verser à nos proches. Pour ne pas gêner ceux qui ont le moins de moyens.
Tu peux lui apporter du linge sans permis de visite aux jours et heures des parloirs.
Pour son linge à lui, il fera comme beaucoup, il le lavera à la main.
Je vais mettre sur un post les nouveaux horaires de parloirs.
Courage.
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Backus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adresse pour envoyer un courrier à un détenu  Empty Re: Adresse pour envoyer un courrier à un détenu

Message  Backus Mar 13 Avr 2021, 23:16

Merci zabounette pour ta réponse là spip chargé de son dossier ne m’a pas dit que je ne pouvais pas j’ai eu la personne qui s occupe des comptes elle m’a rien dit non plus ils auraient pu me le dire 😭j’ai fait deux virement pour être sûr qu’il en ai au moin un en plus sa spip nous a dit d’envoyer le dossier au tribunal car mon fils pouvait faire appel pendant les 10 er jours . Tu me dit que je peux lui en ramener du linge ? J’ai déjà déposé un sac lundi avec le maximum de tout se qui était autorisé tu crois que je peux en ramener la semaine prochaine ? Sinon comment vas t’il faire sans argent le temps du permis de visite 😭😭😭 . Merci pour tes réponses

Backus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 13
Réputation : 0
Age : 47
Autre / Ne pas divulguer

Revenir en haut Aller en bas

Adresse pour envoyer un courrier à un détenu  Empty adresse

Message  Lagertha Mar 13 Avr 2021, 23:28

Je me renseigne lors de mon prochain parloir afin de savoir si tu peux lui apporter un second sac. Je reviendrai vers toi en fin de semaine.
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Backus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adresse pour envoyer un courrier à un détenu  Empty Re: Adresse pour envoyer un courrier à un détenu

Message  Backus Mar 13 Avr 2021, 23:33

Merci beaucoup zabounette une dernière question pour se soir . Une de mes voisine a un droit de visite pour son compagnon crois tu qu’elle aurai le droit de versé de l’argent à mon fils vue qu’elle a déjà un droit de visite pour une autre personne incarcérée ? Merci beaucoup

Backus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 13
Réputation : 0
Age : 47
Autre / Ne pas divulguer

Revenir en haut Aller en bas

Adresse pour envoyer un courrier à un détenu  Empty Adresse

Message  Lagertha Mer 14 Avr 2021, 10:41

Bonjour,
Non. C'est impossible de virer de l'argent à un autre détenu.
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Backus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adresse pour envoyer un courrier à un détenu  Empty Re: Adresse pour envoyer un courrier à un détenu

Message  Backus Mer 14 Avr 2021, 10:44

Merci beaucoup zabounette pour ta réponse je vais appeler la regi comptable pour savoir si les virements sont passés sinon je demanderai à ma voisine de le faire. Merci énormément pour tes réponses à une maman inquiète et complètement désemparé.

Backus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 13
Réputation : 0
Age : 47
Autre / Ne pas divulguer

Revenir en haut Aller en bas

Adresse pour envoyer un courrier à un détenu  Empty Re: Adresse pour envoyer un courrier à un détenu

Message  Backus Mer 14 Avr 2021, 11:55

J’avais mal lu 😔😔😔 j’espère que j’aurais vite se fouttu permis

Backus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 13
Réputation : 0
Age : 47
Autre / Ne pas divulguer

Revenir en haut Aller en bas

Adresse pour envoyer un courrier à un détenu  Empty Re: Adresse pour envoyer un courrier à un détenu

Message  Backus Mer 14 Avr 2021, 15:55

Coucou zabounette merci pour ta patience j’ai eu la spip de mon fils les virements sont bien arrivés 😊maintenant reste à savoir si il va pouvoir cantiner de suite et en combien de temps on lui emmène se qu’il a pris . Par chance il est avec ses copains avec qui il a été jugé ils pourront s’aider entre eux . Merci beaucoup

Backus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 13
Réputation : 0
Age : 47
Autre / Ne pas divulguer

Lagertha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adresse pour envoyer un courrier à un détenu  Empty Adresse

Message  Lagertha Ven 16 Avr 2021, 01:23

Bonjour,
Je suis heureuse que les choses s'arrangent pour toi et ton fils.
Je suis désolée de t'avoir induite en erreur mais à l'époque il fallait un permis de visite pour effectuer un virement.
C'est bien que ton fils soit avec des personnes qu'il connait.
Courage à vous deux pour la suite.
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Backus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Adresse pour envoyer un courrier à un détenu  Empty Re: Adresse pour envoyer un courrier à un détenu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum