Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ila10as : ma présentation
par ila10as Hier à 17:25

» [Discussion] Mamans de détenus discutons ici
par Mel8585 Hier à 13:09

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par Pivoine18* Ven 10 Mai 2024, 09:01

» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Jeu 09 Mai 2024, 07:33

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Mer 08 Mai 2024, 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Moilily : présentation d'une maman d'un prévenu

3 participants

Aller en bas

Moilily : présentation d'une maman d'un prévenu Empty Moilily : présentation d'une maman d'un prévenu

Message  Moilily Mer 09 Juin 2021, 16:56

Bonjour

voilà je suis ici parce que mon fils a été incarcéré dernièrment à Fleury Mérogis en attendant son jugement en septembre.

je suis déjà allée lui deposer un sac de linge, mis une lettre dans la boite aux lettres en même temps, aujourd'hui j'ai fait ma demande de permis de visite directement au tribunal, mais je n'en sais pas plus, c'est mon ex mari qui a pris un avocat et moi je ne suis au courant de rien, il ne me donne aucune info.

Comment ça se passe quand un détenu/prévenu arrive en prison ?
Je suis un peu perdue, totalement même
je ne sais même pas si on récupère le linge sale à un moment et comment.

Ce n'est d'autant pas facile car je suis mère solo

J'espère de tout coeur pouvoir trouver du soutien ici, je vais parcourir un peu les sujets du forum en attendant

Merci

Moilily
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 50
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Moilily : présentation d'une maman d'un prévenu Empty Re: Moilily : présentation d'une maman d'un prévenu

Message  namib Mer 09 Juin 2021, 17:31

Bonjour et bienvenue a toi ,
pour le linge sale c'est en sortant du parloir qu'on le récupère en tout cas pour ma part mais renseigne toi auprès de la maison d'arrêt si c'est possible même sans permis de visite , il répondront a toute tes questions , si il vient d"être incarcéré il sera au quartier des arrivant en attendant de monté en bâtiment ,
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Moilily : présentation d'une maman d'un prévenu Empty Re: Moilily : présentation d'une maman d'un prévenu

Message  Moilily Mer 09 Juin 2021, 17:39

Merci beaucoup pour ta réponse

Je vais m'en occuper dès demain

Donc il sera avec un co détenu ou isolé ? zero contact ?
Est ce qu'on peut les appeler ou peuvent ils nous appeler?

Moilily
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 50
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Moilily : présentation d'une maman d'un prévenu Empty Re: Moilily : présentation d'une maman d'un prévenu

Message  namib Mer 09 Juin 2021, 17:51

Pour Fleury je sais pas du tout je veux pas te dire de bêtise si il est isolé ou a plusieurs sa dépent des prisons , oui il a une cabine a disposition dans sa cellule et une carte téléphonique avec logiquement de l'argent deja dessus , une fois en bâtiments il devra mettre les numéro qu'il souhaite , ensuite que ce soit accepté pour pouvoir apeller, sur ce meme numero tu ne peut pas appeler mais en revanche tu peut laissé des message vocale d'une durée de 30min maximum par jour mais il faut que t'est son identifiant , encore une fois je te parle en fonction de la prison ou je suis habitué il se peut que pour Fleury sa ne se passe pas comme sa , renseigne toi pour être sur de leur fonctionnement a eux
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Moilily : présentation d'une maman d'un prévenu Empty présentation

Message  Lagertha Mer 09 Juin 2021, 18:38

Bonjour,


Merci pour ta présentation. Les premiers pas dans le monde carcéral ne sont jamais simples.

Pour Fleury tu trouveras déjà quelques infos dans le lien ci dessous :

https://forum-prison.forumactif.com/t11297-etablissement-penitentiaire-maison-d-arret-fleury-merogis?highlight=fleury+merogis

Pour le téléphone :

Il faut envoyer une facture de téléphone de moins de 3 mois à ton fils avec un courrier dans lequel tu expliques que tu autorises ton fils à te téléphoner.
Ton fils aura un formulaire à remplir pour faire enregistrer ton numéro. Cet enregistrement est soumis à l'accord des juges puisque ton fils est prévenu.

Il ne pourra pas t'appeler avant qu'il ait reçu l'accord. Et seulement si vous n'avez pas d'interdiction de communiquer.

Dans tes prochains courriers pensent à lui joindre des enveloppes timbrées et quelques feuilles de papier afin qu'il puisse te répondre, ça fera toujours ça de moins à cantiner.

Pour effectuer un virement :

Il te faut appeler le service comptabilité de la prison car dans certains établissements un permis de visite est nécessaire pour effectuer le virement.

Pour le linge :

celà diffère vraiment d'une prison à l'autre surtout en cette période de pandémie. Je t'invite donc à contacter l'accueil familles qui sont vraiment là pour expliquer la marche à suivre. Je te mets les coordonnées dans le lien ci dessous :

https://www.sep91.com/

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Courage à toi et à ton fils
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1149
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Moilily : présentation d'une maman d'un prévenu Empty Re: Moilily : présentation d'une maman d'un prévenu

Message  Moilily Mer 09 Juin 2021, 19:12

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide déjà, je vais m'en occuper dès demain, sincèrement vos paroles sont précieuses pour moi

Moilily
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 50
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Moilily : présentation d'une maman d'un prévenu Empty Présentation

Message  Lagertha Mer 09 Juin 2021, 19:42

N'hésite pas à poser d'autres questions, nous tâcherons d'y répondre.
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1149
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Moilily : présentation d'une maman d'un prévenu Empty Re: Moilily : présentation d'une maman d'un prévenu

Message  Moilily Jeu 10 Juin 2021, 09:06

Merci
D'ailleurs j'ai une question : pensez vous que je peux aller à la prison pour demander des informations ? Poser des questions ? En allant sur le lien de Fleury Merogis, j'ai vu que ça parlait de virement, je n'étais pas au courant de ça, en fait je ne sais rien et étant seule, si je dois faire un virement à mon fils, je dois m'y prendre à l'avance pour gérer le budget, je voudrais savoir si je peux lui apporter autre chose que les vêtements de la liste (plaid, nourriture comme des bonbons, produits de toilettes,...'), je voudrais savoir aussi si il est à l'isolement ou avec un co-detenu, mon ex mari je me dit que ce qu'il veut et en lui je n'ai pas confiance

Moilily
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 50
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Moilily : présentation d'une maman d'un prévenu Empty Présentation

Message  Lagertha Ven 11 Juin 2021, 02:32

Bonjour,

Non aller à la prison ne servira à rien. Les surveillants n'ont pas le temps d'expliquer. 
Pour les virements, selon l'établissement il faut être titulaire du permis de visite pour pouvoir effectuer un virement.
De même pour le sac de linge.
Tous ces détails il n'y a guère que l'accueil famille qui peut te les donner.
Tu ne peux rien apporter à manger à ton fils. Seulement à Noël c'est toléré.
Pour les autres effets sont tu parles, plaid, produits d'hygiène...   je ne saurais te répondre car ça varie d'une prison à l'autre.
Peut-être qu'un membre ayant un proche à Fleury Mérogis passera et te répondra.
Encore une fois je t'encourage vivement à prendre contact avec l'association dont je t'ai laissé le lien dans un précédent post. Eux répondront à toutes questions.
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1149
Réputation : 161
Féminin

Moilily aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moilily : présentation d'une maman d'un prévenu Empty Re: Moilily : présentation d'une maman d'un prévenu

Message  Moilily Ven 11 Juin 2021, 10:16

Merci pour tes précieux conseils, j'appelle le soutien aux familles.
C'est compliqué, je suis perdue, mon ex mari ne me donne aucunes informations et je suis totalement isolée, aucun soutien de ma famille

Moilily
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 50
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Moilily : présentation d'une maman d'un prévenu Empty Re: Moilily : présentation d'une maman d'un prévenu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum