Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» said ali : ma présentation
par said ali Hier à 20:01

» Question CAF svp
par Shanti23 Dim 05 Mai 2024, 14:57

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Mer 01 Mai 2024, 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» NInie97139 : ma présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:33

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
said ali
Tassin : Ma Présentation  I_vote_lcapTassin : Ma Présentation  I_voting_barTassin : Ma Présentation  I_vote_rcap 
Fred
Tassin : Ma Présentation  I_vote_lcapTassin : Ma Présentation  I_voting_barTassin : Ma Présentation  I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tassin : Ma Présentation

4 participants

Aller en bas

Tassin : Ma Présentation  Empty Tassin : Ma Présentation

Message  Tassin Dim 24 Oct 2021, 11:27

Bonjour,

J'ai 3 enfants et mon pkus grand est en detention provisoire à la prison d'auxerre.

J'ai fais une demande de visite et j'ai demander le rib mais je l'ai pas encore reçu.

Avez vous des conseils à me donner il n'a aucune affaire. J'habite assez loin de la prison.. Il faut prévoir combien d'argent pour cantiner ?

Merci de m'aider

Tassin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 2
Age : 46
Féminin

Lagertha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tassin : Ma Présentation  Empty Re: Tassin : Ma Présentation

Message  namib Dim 24 Oct 2021, 11:38

Bonjour et bienvenue a toi ,

Je vais essayer de te répondre sachant que les regles ne sont pas les même pour toute les prisons , pour le RIB tape dans la Barre d'info la prison peut être tu peut le trouvé ici ou bien sur internet directement ,
pour le linge en attendant d'avoir ton permis de visite il y a des jours et heures fixe pour dépôt de linge pour ceux qui n'ont pas encore le permis je te conseille d'appeler la prison pour leur demandé les créneaux pour sa , et pour les cantines c'est selon les moyens de chacun donner un montant serait rabaisser ceux qui ne peuvent pas ,

Courage
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Lagertha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tassin : Ma Présentation  Empty Présentation

Message  Lagertha Dim 24 Oct 2021, 15:36

Bonjour,

Sois la bienvenue parmi nous.

Les premiers pas dans le monde carcéral ne sont jamais simples.


En ce qui concerne le virement, dans certains établissements il est obligatoire d'être titulaire d'un permis de visite.

Pour le linge Namib t'a répondu.

Tu peux également écrire à ton fils en ajoutant quelques feuilles et une enveloppe timbrée afin qu'il puisse te répondre.

Pour le téléphone, tu dois envoyer à ton fils une facture de téléphone de moins de trois mois avec un courrier qui explique que tu autorises ton fils à t'appeler. C'est à lui d'effectuer cette démarche.

Pour les cantines, Namib l'a précisé, nous ne donnons jamais de montant afin de ne pas mettre dans l'embarras les plus modestes.

Pour finir, je te laisse les coordonnées de l'accueil familles de la MA d'Auxerre.
Il y a les jours et heures de permanence.

Courage à vous deux

Association AFAPA :

CONTACT
[size=32]Tel : 0975605051
Envoyer un mail[/size]
[size=32]Adresse :
[size=33]25 rue Haute Perrière 89000 Auxerre[/size][/size]
[size=32]Horaires d'ouverture :
[size=33]Permanences les lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 13h à 16h et le samedi de 8h à 11h et de 13h à 16h[/size][/size]
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tassin : Ma Présentation  Empty Re: Tassin : Ma Présentation

Message  Fred Dim 24 Oct 2021, 22:46

Bonjour et Bienvenue
si ton pseudo est ton nom de famille je te suggère vivement pour ton anonymat et celui de ton fils d'en changer en passant par le formulaire contact en bas de la page d'accueil

Encore une fois soit la bienvenue sur le Forum.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2321
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Lagertha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tassin : Ma Présentation  Empty Re: Tassin : Ma Présentation

Message  Tassin Dim 24 Oct 2021, 22:54

Non tassin cela vient du film la septieme compagnie j'adore ce film. Mais merci du conseil.

Tassin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 2
Age : 46
Féminin

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tassin : Ma Présentation  Empty Présentation

Message  Lagertha Dim 24 Oct 2021, 23:26

Tassin,

Namib et moi avons pris le temps de répondre à tes questions. Tu es repassée sur le forum sans nous remercier, j'apprécie moyen.

Nous sommes bénévoles, pas des distributeurs de réponses.

Quoique parfois je me le demande... Bref
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

namib et Lolotte2905 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tassin : Ma Présentation  Empty Re: Tassin : Ma Présentation

Message  Tassin Lun 25 Oct 2021, 07:37

Bonjour j'ai bien pris note de vos réponses qui m'aident beaucoup et je vous en remercie. Je n'ai pas encore répondu. N'arrêtez pas de répondre vos repo ses sont très précieuse c'est juste que j'ai l'impression que le ciel m'ai tombe sur la tete et je suis sous morphine pour des douleurs alors j'ai parfois pas les idées bien claire.... Le fait de pas avoir de nouvelle est difficile à gérer. Merci bcp pour ses réponse.

Tassin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 2
Age : 46
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tassin : Ma Présentation  Empty Re: Tassin : Ma Présentation

Message  namib Lun 25 Oct 2021, 08:29

Bonjour ,
comme l'a dit Zabounette nous ne sommes pas un distributeur de réponse et nous dire n'arrête pas de répondre non . prend le temps de remercier car nous nous prenons le temps de t'apporté des réponses assez rapide clair et précise , effectivement lui écrire une lettre en lui glissant papier et enveloppe timbré serais dans un premier temps un moyen d'avoir des nouvelle des deux coté , bon courage
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Lolotte2905 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tassin : Ma Présentation  Empty Re: Tassin : Ma Présentation

Message  Tassin Lun 25 Oct 2021, 11:49

Namib je ne vous remercieriais jamais assez pour ses conseils. Il me semblait avoir écris un message tout à l'heure mais j'ai du pas l'envoyer je sais pas. Sous traitement de morphine je m'embrouille bcp et j'essaye de sortir la tête de cette situation car cela fait trois ans que j'ai tout fait pour l'aider et je vais devoir user de l'énergie alors que ma santé n'est pas au top et je n'avais pas besoin de cela. Il a tout fait pour être là ou il est ! Je suis très dur mais il m'en a fait tellement voir avec ses mensonges ses manipulations qu'il est responsable de mon état de santé. Je sais pas si ma colère est compréhensible mais après j'imagine que pour lui se n'est pas facile mais il a tellement abusé de nous que c'est difficile encore de fois de faire des sacrifices pour lui... J'imagine que la situation d'avoir un proche en prison n'est facile pour personne et qu'il y a des situations bien plus dur que la mienne. Si en retour je peux aider une autre personne je le ferais volontier. Et je m'excuse sincèrement auprès de vous si j'ai pu paraître ingrate. Merci à vous.

Tassin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 2
Age : 46
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tassin : Ma Présentation  Empty Re: Tassin : Ma Présentation

Message  namib Lun 25 Oct 2021, 12:23

je comprend ta colère j'espère que sa ira mieux c'est jamais facile sa serait mentir de te dire qu'on s'habitue on s'habitue jamais vraiment c'est pas une vie malheureusement , le stress et le pire ennemie et joue beaucoup sur notre état de santé aussi bien physique que psychologique je l'est appris aussi a mes depent , j'espère que tu trouvera la force d'affronté tout sa et on répondra du mieux qu'on peut a tes questions les début sont toujours compliqué quoi faire a qui demandé ect , courage
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Tassin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tassin : Ma Présentation  Empty Re: Tassin : Ma Présentation

Message  Tassin Lun 25 Oct 2021, 14:11

Le num de l'afapa n'est pas attribué. C'est le même sur les pages jaunes. Je sais pas comment faire ? Est que quelqu'un a le bon num ?

Merci d'avance

Tassin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 2
Age : 46
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tassin : Ma Présentation  Empty Présentation

Message  Lagertha Lun 25 Oct 2021, 15:33

Tassin,

Je n'ai trouvé que ce numéro. Le mieux est que tu appelles le standard de la prison d'Auxerre, ils sauront te répondre.

Numéro standard prison d'Auxerre : 

                  03 86 94 28 28


Si tu obtiens ce numéro, merci de nous le partager ici.
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tassin : Ma Présentation  Empty Re: Tassin : Ma Présentation

Message  Tassin Lun 25 Oct 2021, 17:11

Zabounette merci pour la réponse je téléphonerais demain car j'ai passé mon après midi à faire les magasin pour acheter des vêtements comme il a rien et que je ne sais pas où sont le peu qu'il avait. Je vais y aller dans la semaine et je vous donnerais le numéro.

J'ai eu une dame de la prison qui m'a dit qu'il n'allait pas bien mais qu'il en avait pour un bout de temps. Je sais pas ce qu'il a pu faire....cette fois ci....

Tassin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 2
Age : 46
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tassin : Ma Présentation  Empty Présentation

Message  Lagertha Lun 25 Oct 2021, 17:52

Tassin,

Le ne sais pas ce que tu as acheté comme vêtements mais les vêtements couleur kaki ou camouflage militaire , bleu marine, les vêtements à capuche, les écharpes, les cuirs sont strictement interdits en prison.

As tu fais les démarches pour le téléphone. C'est mieux de s'y prendre en amont car tout est long en prison.

La dame dont tu parles est sans doute la cpip. 

Pour les virements j'ai oublié de préciser que ton fils n'aura jamais la somme que tu lui verseras. Il y a un prélèvement pour les parties civiles et un prélèvement pour le pécule de libération. Le pourcentage est différent selon la somme versée. Jusqu'à 200 EUR il n'y a pas de prélèvement.


Courage à vous deux.
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tassin : Ma Présentation  Empty Re: Tassin : Ma Présentation

Message  Tassin Lun 25 Oct 2021, 18:20

Zabounette

Pour les vêtements c'est bon j'avais pris les renseignements. C'est bien cela pour la dame. Elle m'a dit de mettre la lettre du tel dans le sac de vêtements. Je la posterais sur place car j'habite à 200 km. Merci pour tout ses renseignements qui sont précieux.

Tassin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 2
Age : 46
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tassin : Ma Présentation  Empty Re: Tassin : Ma Présentation

Message  Tassin Mer 27 Oct 2021, 22:36

Bonjour,

J'ai bien déposé les vêtements à mon fils. Je viens déjà de recevoir mon autorisation de visite mais quand je m'inscrire sur le site cela me demande un numéro alors que dans le courier il n'y a aucun numéro. Savez vous comment puis-je avoir se numéro ? J'avais prévu de remonter chez moi deman mais si je peux avoir un parloir je vais rester.

L'association me dit ne pas avoir de numéro de téléphone donc je ne peux pas vous le donner.


Merci d'avance pour votre aide qui est très précieuse.

Tassin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 2
Age : 46
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tassin : Ma Présentation  Empty Présentation

Message  Lagertha Mer 27 Oct 2021, 22:42

Tassin,

Entre la réception de ton accord de permis et l'activation du permis il peut s'écouler quelques jours.
A ton premier parloir tu auras une carte magnétique avec le numéro de ton permis dessus.

Tu ne peux pas avoir de parloir sans réserver.

Pour ta première réservation de parloir je te conseille d'appeler le service parloir. 

D'autre part, dans certains établissements tu peux bénéficier d'un double parloir lorsque tu habites à une certaine distance.
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tassin : Ma Présentation  Empty Re: Tassin : Ma Présentation

Message  Tassin Mer 27 Oct 2021, 23:01

Zabounette merci pour ta réponse donc j'ai le courrier mais si j'ai bien compris cela n'est pas forcément effectif de suite. Je vais tel demain matin avant de partir sinon je vais rester pour le parloir car étant à 200 km je vais revenir de suite... Même si cela peut vous semblez bizarre. Je sais pas comment je vais gérer demain si je peux le voir car se matin je me suis effondrée devant la prison. Jamais penser y aller... Je dors chez ma cousine et j'ai été bien entouré pour la soirée. Je suis couchée et les questions me tourne dans la tête.. Si je peux pas le voir demain avant de partir cela va être très dur... Merci pour tout..

Tassin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 2
Age : 46
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tassin : Ma Présentation  Empty présentation

Message  Lagertha Mer 27 Oct 2021, 23:31

Oui, tu as bien compris, ce n'est pas effectif de suite.

Malheureusement tu ne pourras pas voir ton fils demain, les parloirs sont uniquement sur réservations.
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tassin : Ma Présentation  Empty Re: Tassin : Ma Présentation

Message  Tassin Ven 29 Oct 2021, 17:59

Merci zabounette.

Mon permis est déjà effectifais il n'y avait plus de places. Pas de services par téléphone il faut passer par internet ldonc je ne l'ai pas vu. Je lui ai écris.

Son avocat ne veut pas le représenter avec l'aide juridictionnel donc je sais pas comment cela va se passer... Il a 23 chefs d'inculpations et risque 10 ans. Je sais plus qui il est franchement c'est pas le garçon que j'ai élevé. Je suis aneanti mais consciente qu'il fait qu'il soit puni pour le mal qu'il a fait. C'est dur de se rendre compte que je le connais pas. Il a un côté très sombre.... Je passe mon temps à pleurer à repenser ce que j'ai loupé.... MA culpabilité est immense. Même si je sais qu'il a pris ses décisions de lui même .... Je sais pas si je arrivais à aller le voir. Pas eu d'appel ni de réponse à mes lettre je ne pense récrire s'il répond pas !

Tassin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 2
Age : 46
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tassin : Ma Présentation  Empty Présentation

Message  Lagertha Ven 29 Oct 2021, 18:15

Tassin,

Ton fils n'est prévenu, tous vos courriers transitent par le juge d'instruction, ça met du temps. La demande de téléphoner est elle aussi soumise à l'accord du juge.

Tout est long en prison. Il faut être patiente.

Pour ce qui est de le soutenir ou pas, de rester ou pas, bien que légitimes tes interrogations n'appartiennent qu'à toi.

Courage
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tassin : Ma Présentation  Empty Re: Tassin : Ma Présentation

Message  Fred Ven 29 Oct 2021, 21:45

côté écriture
penses à ajouter à ton courrier une enveloppe timbrée à ton adresse, ça sera toujours ça de moins à cantiner pour lui...

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2321
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Tassin : Ma Présentation  Empty Re: Tassin : Ma Présentation

Message  Tassin Ven 29 Oct 2021, 21:47

Fred et zabounette merci pour ses réponses.

Fred oui c'est ce que j'ai fais.

Tassin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 2
Age : 46
Féminin

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tassin : Ma Présentation  Empty Re: Tassin : Ma Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum