Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Hier à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Hier à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Hier à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Syna : Présentation  I_vote_lcapSyna : Présentation  I_voting_barSyna : Présentation  I_vote_rcap 
Shanti23
Syna : Présentation  I_vote_lcapSyna : Présentation  I_voting_barSyna : Présentation  I_vote_rcap 
Pivoine18*
Syna : Présentation  I_vote_lcapSyna : Présentation  I_voting_barSyna : Présentation  I_vote_rcap 
laurabubu
Syna : Présentation  I_vote_lcapSyna : Présentation  I_voting_barSyna : Présentation  I_vote_rcap 
freebird
Syna : Présentation  I_vote_lcapSyna : Présentation  I_voting_barSyna : Présentation  I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Syna : Présentation

+2
Fred
Syna
6 participants

Aller en bas

Syna : Présentation  Empty Syna : Présentation

Message  Syna Mer 24 Nov 2021, 09:16

Je m'appelle Syna j'ai 42 ans et  Ma sœur est incarcérée à Roanne suite à un transfert depuis peu.

J'ai fait une demande de parloir pour la première fois lundi dernier qui a était validé pour ce samedi et je suis très contente car j'ai droit un deux parloirs dans la journée pour une durée de 2 h chacun devant faire 350km pour la voir . cela fait 4 ans que je ne l'ai pas vu bien qu'elle m'appelle dès qu'elle en à la possibilité . Et je n'ai rien dis à ma soeur elle le saura la veille cela lui fera une surprise 😊 j'en profite pour lui amener de linge .

En faisant des recherches sur comment se passe les parloirs je suis tombé sur ce forum ne sachant pas grand chose sur le déroulement des visites je suis un peu perdue bien que l'agent qui a prit mon rdv à était bien veillant à mon égard mais je vous avoue que je panique un peu de cette première fois donc si parmi vous quelqu'un pourrait m'expliquer comment cela se passe pour l'arrivée surtout je vous en serais reconnaissante 🙏.

Voilà merci à vous de m'accueillir sur ce forum et ne manquerai pas de vous faire savoir comment cela c'est passé.

Belle journée à tous.

Syna
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 1
Age : 45
Autre / Ne pas divulguer

Lolotte2905 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Syna : Présentation  Empty Re: Syna : Présentation

Message  Fred Mer 24 Nov 2021, 10:55

Bonjour, sois la bienvenue et merci pour cette présentation.
Chaque prison ayant ses spécificité difficile de te dire exactement comment ça se passe. La première fois c'est toujours un peu stressant. Je laisse les membres qui visitent régulièrement venir te raconter et bien sûr ton retour d'expérience sera un plus plus les futurs membres.
à Bientôt sur le Forum.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Syna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Syna : Présentation  Empty Re: Syna : Présentation

Message  Syna Mer 24 Nov 2021, 11:53

Bonjour
Merci beaucoup pour votre message j'attends avec grand plaisir des réponses des membres qui pourraient m'être utiles sur la prison de Roanne et je ferais part de mon expérience qui pourrait peut-être aider quelqu'un c'est avec plaisir.
A bientôt 😊

Syna
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 1
Age : 45
Autre / Ne pas divulguer

Lagertha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Syna : Présentation  Empty Re: Syna : Présentation

Message  Diana.F Mer 24 Nov 2021, 13:41

Bonjour Syna,
Les premiers pas dans ce monde ne sont pas évidents, vous souhaitant bon courage ainsi qu'à votre soeur. Etant désolée de ne pouvoir vous renseigner sur cette prison.

Diana.F
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Messages : 359
Réputation : 19
Féminin

Syna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Syna : Présentation  Empty Re: Syna : Présentation

Message  Syna Mer 24 Nov 2021, 14:24

Bonjour Dianaf

Merci beaucoup pour votre message de soutien ne soyez pas désolée vous avez pris du temps pour répondre et pour m'encourager et c'est déjà beaucoup pour moi merci infiniment.

Syna
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 1
Age : 45
Autre / Ne pas divulguer

Lagertha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Syna : Présentation  Empty Re: Syna : Présentation

Message  Ssh Mer 24 Nov 2021, 14:33

Bonjour Syna et bienvenue Smile.
Comme toi je fais mes " premiers pas " dans le monde carcéral qui est synonyme de stress et de tout pleins d'émotions différentes. Je soutiens quelqu'un et j'ai mon premier parloir le 4 décembre donc je ne pourrais pas encore te dire comment ça se passe mais par la suite on pourra partager nos ressentis. En tout cas je te souhaite bon courage à toi ainsi qu'à ta sœur

Ssh
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 4
Age : 32
Féminin

Lagertha et Syna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Syna : Présentation  Empty Re: Syna : Présentation

Message  Syna Mer 24 Nov 2021, 14:49

Bonjour Ssh

Merci beaucoup pour votre message, effectivement c'est une déferlante montagne d'émotions surtout sur cette dernière ligne droite avant le jour J mais je sais que cela sera vécu intensément . Je ne manquerais pas de venir vous donner mes ressentis à mon retour et si je pourrais renseigner des membres du forum et les soutenir de la même façon que vous le faites avec moi ça sera un grand plaisir . Je vous souhaite également plein de courage pour votre premier parloir et si je pourrais répondre à vos questions et vos inquiétudes après le mien de ce samedi cela sera avec plaisir.
Merci

Syna
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 1
Age : 45
Autre / Ne pas divulguer

Lagertha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Syna : Présentation  Empty Présentation

Message  Lagertha Mer 24 Nov 2021, 17:44

Syna,  

Sois la bienvenue parmi nous.

Je n'ai pas de proche à Roanne néanmoins je te laisse un lien avec les coordonnées de l'association qui s'occupent des familles de détenus de la prison de Roanne.

Tu peux prendre attache avec eux pour qu'ils te renseignent.

http://www.roanneasso.fr/vous-cherchez-une-association-a-roanne-1552/accueil-des-familles-et-amis-des-detenus-centre-de-detention-de-roanne-4433.html?cHash=13e8e90c4badbb8132d742fd1ced2de7
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Syna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Syna : Présentation  Empty Re: Syna : Présentation

Message  Syna Mer 24 Nov 2021, 17:57

Merci infiniment Zabounette je regarde ça 🙏😊

Syna
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 1
Age : 45
Autre / Ne pas divulguer

Lagertha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Syna : Présentation  Empty Re: Syna : Présentation

Message  Nenuphar56100 Sam 27 Nov 2021, 18:19

Bonjour

Je n'ai pas d'expérience de Roanne.

Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut venir avec sa pièce d'identité et laisser tout le reste au vestiaire d'abri des familles.

Éviter les soutiens gorges avec baleine. Et ne rien avoir dans les poches. Pas de clé pas de briquet , rien!

On nous appele parcle nom du detenu et si ça sonne au portique, on a 3 essais

Courage

Nenuphar56100
Membre actif
Membre actif

Messages : 89
Réputation : -6
Age : 43
Féminin

Lagertha et Syna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Syna : Présentation  Empty Re: Syna : Présentation

Message  Syna Sam 27 Nov 2021, 22:57

Bonsoir à tous
Je viens vous faire part de ma première expérience carcérale
J'ai eu mon premier parloir aujourd'hui à Roanne et j'étais très stressée en arrivant je me suis présenté au bureau de l'accueil des familles et j'ai vite étais très bien accueilli les bénévoles nous mettent à l'aise et nous accompagne nous renseigne sans problème .L'accueil au centre de détention était aimable et pas glaciale comme je pouvais l'imaginer. Tout c'est très bien passé du coup et j'ai fais pour aujourd'hui ce qui est possible à tous 2 parloirs de 2h ( 9h-11h et 14h30-16h30)( parloirs femme pour moi)
J'ai ramené du linge et ils n'ont plus de restriction ce qui a permis à ma soeur de l'avoir à midi .
Concernant le colis de Noël ils n'ont toujours pas de renseignements sur ce sujet encore donc on attend.
Concernant le RIB pour envoyer des * virements il faut à Roanne que nous ayons un permis de visite pour pouvoir envoyer des *virements aux détenus.
Voilà si ces quelques petits mots sur ma première expérience peuvent rassurer certains membres qui ont besoins de renseignements sur la prison de Roanne c'est ceux que j'ai pu avoir aujourd'hui.

* modifié par Lagertha pour la modération. Afin de ne pas prêter à confusion, les mandats n'existent plus, il s'agit de virements bancaires.


A bientôt 😊

Syna
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 1
Age : 45
Autre / Ne pas divulguer

Lagertha, Nenuphar56100, Lolotte2905 et Syna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Syna : Présentation  Empty Re: Syna : Présentation

Message  Nenuphar56100 Sam 27 Nov 2021, 23:20

Bonsoir Syna

J'avoue que je t'envie avec tes parloirs de 2 heures à 2 reprises. Ici on a une demi heure seulement ce qui est très frustrant car on n'a jamais le temps de finir nos conversations.

En tout cas heureuse pour toi que tout se soit bien passé !

Nenuphar56100
Membre actif
Membre actif

Messages : 89
Réputation : -6
Age : 43
Féminin

Lagertha et Syna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Syna : Présentation  Empty présentation

Message  Lagertha Dim 28 Nov 2021, 00:01

Syna,

merci pour ton retour d'expérience pour ce premier parloir.
la prochaine fois que tu t'y rends si tu peux apporter de nouvelles infos ce serait sympa, (horaires parloirs, fiches pour le linge, etc...)

merci à toi
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Syna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Syna : Présentation  Empty Re: Syna : Présentation

Message  Syna Dim 28 Nov 2021, 08:55

Bonjour
Merci Lagertha pour ces modifications 😊
Pour le linge ils refusent toutes les tenues type camouflage militaire la couleur bleu et les capuches. Sur le reste ils ne sont pas trop regardant selon leur dire . Il faut mettre le linge dans un sac fermé avec inscrit le numéro écrou et le nom du détenu ( moi j'y ai mis la'liste détaillée du contenu) . On a le droit d'avoir avec nous une petite bouteille d'eau plate transparente ou de l'eau aromatisée non colorée pendant le parloir . Actuellement pas besoin de remplir de fiche lié à la pandémie COVID ni même de test pour les non vaccinés mais une distanciation est demandé et la pièce de parloir n'a pas de plexiglas. Mais veuillez quand-même appelé avant de venir aux visites pour savoir si les conditions sanitaires n'ont pas changés.
A Roanne il faudra avoir un certain nombre d'heures aux parloirs (6h) pour pouvoir accéder aux UVF qui seront eux aussi progressifs ( 6h UVF puis 24h et ensuite 48h uvf mais tout est relatif en fonction des heures de parloirs déjà effectués qui se comptabilisent en trimestres.)
Les parloirs pour ma part seront très occasionnels dû a la distance. Désolée de ne pouvoir apporter plus souvent des renseignements.
Mais je ne manquerais pas de vous tenir informé si j'ai d'autres renseignements plus concret.
Belle journée à tous.

Syna
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 1
Age : 45
Autre / Ne pas divulguer

Diana.F aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Syna : Présentation  Empty Re: Syna : Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum