Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Aujourd'hui à 09:08

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par Pivoine18* Aujourd'hui à 09:01

» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Hier à 07:33

» ila10as : ma présentation
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:17

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Mer 08 Mai 2024, 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Seysses : Retour du plexiglas I_vote_lcapSeysses : Retour du plexiglas I_voting_barSeysses : Retour du plexiglas I_vote_rcap 
Pivoine18*
Seysses : Retour du plexiglas I_vote_lcapSeysses : Retour du plexiglas I_voting_barSeysses : Retour du plexiglas I_vote_rcap 
ila10as
Seysses : Retour du plexiglas I_vote_lcapSeysses : Retour du plexiglas I_voting_barSeysses : Retour du plexiglas I_vote_rcap 
Scrogneugneu
Seysses : Retour du plexiglas I_vote_lcapSeysses : Retour du plexiglas I_voting_barSeysses : Retour du plexiglas I_vote_rcap 
Sylvia38
Seysses : Retour du plexiglas I_vote_lcapSeysses : Retour du plexiglas I_voting_barSeysses : Retour du plexiglas I_vote_rcap 
Ninie97139
Seysses : Retour du plexiglas I_vote_lcapSeysses : Retour du plexiglas I_voting_barSeysses : Retour du plexiglas I_vote_rcap 
Shanti23
Seysses : Retour du plexiglas I_vote_lcapSeysses : Retour du plexiglas I_voting_barSeysses : Retour du plexiglas I_vote_rcap 
Lagertha
Seysses : Retour du plexiglas I_vote_lcapSeysses : Retour du plexiglas I_voting_barSeysses : Retour du plexiglas I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Seysses : Retour du plexiglas

+3
namib
Lagertha
Nenuphar56100
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Seysses : Retour du plexiglas Empty Seysses : Retour du plexiglas

Message  Nenuphar56100 Sam 18 Déc 2021, 15:24

Bonjour

Je suis scandalisée.

A priori retour du plexiglas  ce mercredi  à a prison de Seysses  selon un gardien.

Alors que je suis triplement vaccinée, je suis encore plus en colère.

Merci de nous gâcher les fêtes avec ces excès  de zèle.

Alors que nous les visiteurs , on porte le masque au parloir et qu'on est séparé  du détenu par des tables  

C'est encore les familles qui sont privées !!!

Comme si ça ne pouvait pas être les intervenants ou les gardiens qui apportent le covid. Ce sont eux qui sont en contact direct avec le détenu que je sache! Pas nous!

J'ai annulé le parloir du 24. Je refuse de telles conditions pour  Noël   je ne sais pas comment va réagir mon détenu....

Bonne journée

Nenuphar56100
Membre actif
Membre actif

Messages : 89
Réputation : -6
Age : 43
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Seysses : Retour du plexiglas Empty Retour du plexiglas

Message  Lagertha Sam 18 Déc 2021, 15:32

Tu annules un parloir le 24/12 avec ton détenu fragile psychologiquement suite aux dires d'un gardien ?

Avant d'annuler j'aurais attendu confirmation de la direction.

Ce n'est pas rare que des matons balancent des infos erronées.

Je comprends ta frustration mais je suis pour le plexiglas lorsque le risque de contamination est trop élevé.

Déjà pour nous c'est compliqué de se soigner du covid dehors alors imagine en prison...

J'ai vu mon proche des mois durant derrière un plexi, chacun dans son box et bien je préfère ça que de le voir malade.

Chacun ses convictions...
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1149
Réputation : 161
Féminin

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Seysses : Retour du plexiglas Empty Re: Seysses : Retour du plexiglas

Message  Nenuphar56100 Sam 18 Déc 2021, 15:43

Parce que ce n'est pas le plexiglas qui va changer quelque chose.
Je doute que ce soit les familles qui ramènent le covid. On est séparé du détenu par des tables.
A mon avis le problème vient des intervenants et des gardiens et eux n'ont pas le plexiglas


On est dans l'hypocrisie totale

Nenuphar56100
Membre actif
Membre actif

Messages : 89
Réputation : -6
Age : 43
Féminin

Fred n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Seysses : Retour du plexiglas Empty Re: Seysses : Retour du plexiglas

Message  Nenuphar56100 Sam 18 Déc 2021, 15:44

Je ne vois pas moi comment je peux contaminer le détenu en étant à 2 metre de lui avec un masque
Encore une fois les familles sont accusées injustement.

Moi je demande à quand la vaccination obligatoire du personnel de prison

Nenuphar56100
Membre actif
Membre actif

Messages : 89
Réputation : -6
Age : 43
Féminin

david1704 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Seysses : Retour du plexiglas Empty Retour du plexiglas

Message  Lagertha Sam 18 Déc 2021, 17:35

Bien sûr que ce sont aussi les familles ! Lors des parloirs, des parloirs familiaux et des UVF il y a des contacts physiques. 

Je sors d'UVF et aucun test pcr ou pass sanitaire ne m'a été demandé.

Il y a aussi les détenus permissionnaires. Même s'ils sont confinés à leur retour de permission , il y a souvent un léger laxisme sur ce semblant de confinement.


D'autres avis ? Pour ? Contre ? le plexi
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1149
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Seysses : Retour du plexiglas Empty Re: Seysses : Retour du plexiglas

Message  Nenuphar56100 Sam 18 Déc 2021, 17:59

Pour ma part je vais à une maison d'arrêt où il n'existe que le parloir classique.
Donc pas de salon familial, ni d'uvf.
Nous sommes tous séparés par des immenses tables des détenus
Donc je maintiens ma question. ll faut m'expliquer comment on pourrait contaminer

Donc cette situation ne s'applique absolument pas à la prison où je vais.

Nenuphar56100
Membre actif
Membre actif

Messages : 89
Réputation : -6
Age : 43
Féminin

david1704 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Seysses : Retour du plexiglas Empty Retour du plexiglas

Message  Lagertha Sam 18 Déc 2021, 19:00

Je parle prison en général et non d'une prison en particulier !!!

Et les plexi ne sont pas installés dans tous les établissements pénitentiaires.
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1149
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Seysses : Retour du plexiglas Empty Re: Seysses : Retour du plexiglas

Message  namib Sam 18 Déc 2021, 20:28

bien évidemment que les familles même en parloir ''classique '' peuvent contaminer le détenu peut être que vous deux restiez assis sans aucun contact mais ce n'est pas le cas de tout le monde croit moi , moi même avec le plexis immense j'ai embrassé mon conjoint bien évidement jamais je n'aurais fait sa si javais pas prit mes précautions si jetait contagieuse ou malade comme la dit Zabounette eux sont en prison avoir un Doliprane sa prend 6 mois même pour se soigner tout est long ,
en revanche je suis daccord avec toi sur le fait que ce sont des condition juste INHUMAINE et que se sont souvent les personne de l'extérieur comme les surveillant ect qui le ramene , moi même le retour du plexis m'a anéanti car a peine remis et mon proche retrouvé jetait en parloir hygiaphone imagine ...
malheureusement c'est comme sa sa sera jamais comme on veut et surtout dans le milieu carcéral si on attend d'être dans de bonne condition on peut toujours Revé . peut importe les condition même si je suis révolté pas daccord en colère jamais je ne laisserais mon proche au fond c'est ce que la justice cherche . qu'il se retrouvent tout seuls .
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Lagertha et Fred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Seysses : Retour du plexiglas Empty Re: Seysses : Retour du plexiglas

Message  Ssh Sam 18 Déc 2021, 20:33

Bonsoir, pour ma part moi qui prend le train pour m'y rendre, qui passe une nuit à l'hôtel qui prend le tram et un bus le lendemain et pareil pour le retour, bien-sûr que je peux le " trimballer " , ou le contracter sans forcément le savoir et contaminer d'autres gens. Bon j'y suis allée qu'une fois et le parloir n'a pas eu lieu mais je vais y retourner donc je ferais un test avant pour être sûre. Pour l'instant je sais qu'il n'y a pas de plexi à la MC , mais si ils pensent qu'il est nécessaire de les remettre on fera avec. Vitre ou pas vitre avoir une présence pour les détenus ça peut être l'une des seule chose qui les font tenir.

Après je suis d'accord avec nénuphar sur le fait que ça commence à peser et être très frustrant d'être bridé depuis bientôt 3 ans, que ça soit pour rendre visite aux détenus, ou simplement aller boire un verre avec des amis etc...
Mais je n'aurais pas annulé le parloir pour autant, surtout pas un jour de Noël mais ce n'est que mon avis.

Ssh
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 4
Age : 32
Féminin

Lagertha et Fred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Seysses : Retour du plexiglas Empty Re: Seysses : Retour du plexiglas

Message  Nenuphar56100 Sam 18 Déc 2021, 21:08

Merci de vos témoignages.
Pour ma part je n' ai jamais de contact physique avec le détenu et je trouve injuste de payer pour les autres :-(. En plus je suis triple vaccinée

Oui du coup j'ai l'impression d'être une mauvaise personne d'avoir annulé son parloir :-(

Je ne sais même pas s'il acceptera de me reparler :-(

Je suis vraiment dans la mouise :-( , je rejette complètement le plexiglas

Nenuphar56100
Membre actif
Membre actif

Messages : 89
Réputation : -6
Age : 43
Féminin

Lagertha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Seysses : Retour du plexiglas Empty Re: Seysses : Retour du plexiglas

Message  Ssh Dim 19 Déc 2021, 01:08

Malheureusement le vaccin ne protège pas à 100% on peut être contaminé quand même :/ .
Essaie de peut être reprendre un rdv juste après les fêtes ? Puis tu lui explique que t'as réagis sur " un coup de tête " , mais que ça n'a aucun rapport avec lui.

Je pense que tout le monde en a ras le bol de cette pandémie et commence à vraiment être à bout. Tout change sans arrêts quand on croit que ça s'arrange en fait c'est le contraire...

Je pense aux femmes et maris de détenu(e)s qui n'ont pas pu serrer leur proche dans les bras depuis plus de deux ans, aux pères, aux mères et aux enfants, qui pour certains, n'ont même pas obtenu le permis de visite , qui ne peuvent pas au moins les voir même derrière un plexi.

Je ne dirais pas non plus qu'on a de la chance mais on peut les soutenir que ce soit des murs des barreaux ou des plexis ça ne devrait pas nous arrêter.

J'espère que tu auras des nouvelles et que ça s'arrangera . Courage

Ssh
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 4
Age : 32
Féminin

Lagertha et Nenuphar56100 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Seysses : Retour du plexiglas Empty Seysses retour du plexi

Message  Lagertha Dim 19 Déc 2021, 02:17

Nénuphar,

Nous sommes plusieurs ici à faire des parloirs depuis le début de la pandémie. Avec plexi, sans plexi, en hygiaphone... Souvent ce sont nos maris ou compagnons.

Attention, je ne te juge pas mais si tu rejettes déjà le plexi au bout de quelques mois de parloirs , que rejetteras tu ensuite ?

Être proche d'un détenu c'est être confronté sans cesse aux frustrations, aux incompréhensions.

Au final, c'est ton détenu qui se sent rejeté. 

Ils sont contents de bénéficier de parloirs. Peu importe les conditions.  En plus ton proche est fragile, il est demandeur de tes visites, il savait très bien que ça se déroulerait avec les contraintes liées au COVID.

Les fêtes de fin d'année sont un moment extrêmement délicat pour nos proches incarcérés.

Encore une fois je rappelle que s'engager à soutenir des détenus est un engagement au long cours et qu'il faut savoir prendre sur soi et ravaler sa fierté de temps à autre. Ces détenus n'ont rien demandé. 

Je crois qu'ouvrir un débat sur ce sujet serait judicieux.
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1149
Réputation : 161
Féminin

Fred, namib, Nenuphar56100, Lolotte2905, Catie66 et Papillonsm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Seysses : Retour du plexiglas Empty Re: Seysses : Retour du plexiglas

Message  Nenuphar56100 Dim 19 Déc 2021, 14:14

Bonjour

J'ai lu vos commentaires et je vous en remercie de partager votre avis.

Je viens de lui écrire une lettre car je n'ai pas les appels téléphoniques.
Je lui demande également son avis sur le plexiglas et j'espère passer outre pour les autres parloirs programmés après le 24.

Merci à vous encore et pour lancer le débat.

Nenuphar56100
Membre actif
Membre actif

Messages : 89
Réputation : -6
Age : 43
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Seysses : Retour du plexiglas Empty Re: Seysses : Retour du plexiglas

Message  Nenuphar56100 Dim 19 Déc 2021, 18:06

Bonjour Fleurebene
J'avais déjà prévu mes parloirs sur plusieurs semaines. Pour le moment je n'ai annulé que le 24.
Les autres je ne sais pas encore. Ca va dépendre si je vais surmonter cela.

En attendant je me sens vraiment mal. Sa famille est prévenue pour qu'elle lui dise par téléphone car moi je n'ai pas l'accès au téléphone .

Et je viens de lui écrire une lettre pour calmer le jeu.

Mais j'ai peur de sa réaction surtout qu'il a du mal avec la frustration. Je ne sais pas s'il va me pardonner ou pas, s'il va m'en vouloir ou pas.



Après j'ai toujours été à tous les parloirs. Jamais un retard ou une annulation....

Nenuphar56100
Membre actif
Membre actif

Messages : 89
Réputation : -6
Age : 43
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Seysses : Retour du plexiglas Empty Re: Seysses : Retour du plexiglas

Message  namib Dim 19 Déc 2021, 20:07

Même si nous n'acceptions pas les conditions les restrictions peut importe qu'elle qu'elles soit j'ai envie de dire c'est pas l'endroit mais la personne avec qui on passe ce temps la qui compte , nous oublions souvent a tord moi la première au début que peut importe si c'est difficile humiliant pas logique et j'en passe la liste est longue nous ressortons de la nous voyons du monde notre routine reprend ect ... peut importe a qu'elle point la situation est dur a géré on na toujours sa de plus qu'eux parfois un détails pour nous ou quelque chose qu'on va juger pas si important que sa pour eux sa en aura vraiment une.
faut pas pensé a son petit confort perso .
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Nenuphar56100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Seysses : Retour du plexiglas Empty Re: Seysses : Retour du plexiglas

Message  Nenuphar56100 Dim 02 Jan 2022, 10:46

Bonjour

Vu que mon post a suscité quelques réactions, je me permets de faire le suivi.

Le détenu a bien pris le fait que je ne vienne pas et a compris mes réticences. J'étais agréablement surprise de tant de compréhension . On s'est échangé des lettres et suite à toute cette communication bienveillante, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de revenir au parloir malgré ma haine du plexiglas.

Donc à voir ce que cela donne et si on arrive à s'entendre car il paraît que c'est difficile de se comprendre avec.

Bonne journée à tous


Nenuphar56100
Membre actif
Membre actif

Messages : 89
Réputation : -6
Age : 43
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Seysses : Retour du plexiglas Empty Re: Seysses : Retour du plexiglas

Message  Ssh Dim 02 Jan 2022, 14:29

Bonjour Nénuphar.
Contente que ton proche ne t'en ai pas voulu d'avoir annulé le parloir, et que t'aies eu des nouvelles.
Après je ne connais pas Seysses mais il y a peut être des horaires où il y a moins de monde pour que ce soit moins bruyant.
Je sais qu'à la MC où je vais le matin il y a personne, quand j'y suis allée le mois dernier on était que 2.

En tout cas bon courage pour la suite et que ton ou tes prochains parloirs se passent au mieux.


Ssh
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 4
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Seysses : Retour du plexiglas Empty Re: Seysses : Retour du plexiglas

Message  Nenuphar56100 Dim 02 Jan 2022, 15:54

Bonjour Ssh.

Merci pour ce message
J'espère que ton parloir se passera bien pour toi aussi.

C'est vrai qu'il y a des moments où les parloirs sont plus calmes, le pire étant le samedi.

En tout cas je suis soulagée !

Nenuphar56100
Membre actif
Membre actif

Messages : 89
Réputation : -6
Age : 43
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Seysses : Retour du plexiglas Empty Re: Seysses : Retour du plexiglas

Message  Ssh Dim 02 Jan 2022, 19:00

Je te remercie. Oui ça approche , j'espère que ce coup ci ça se passera bien. Je pense qu'il n'y aura pas de soucis il a été prévenu et a donné son feu vert. Je reviendrais aussi donner des nouvelles.

C'est vraiment les montagnes russes niveau émotions. Mais le principal c'est que ça se termine " bien".

Ssh
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 4
Age : 32
Féminin

Nenuphar56100 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Seysses : Retour du plexiglas Empty Re: Seysses : Retour du plexiglas

Message  Arizonadream Lun 03 Jan 2022, 20:28

J'ai connu le début du COVID en prison, pas de visites pendant 2 mois. Et ensuite Plexiglas pendant 12 mois. Le plus important pour le détenu, c'est de nous voir, d'avoir un contact avec la vie extérieure, alors SVP relativisez car ce n'est pas malheureusement pas fini. Je travaille à l'hôpital, toutes les visites sont suspendues, les personnes âgées ont vécu les fêtes sans voir personne de leur famille, certaines sont mortes du COVID (sans polémiquer, la plupart non-vaccinées). Alors, je trouve déjà très bien qu'on est encore le droit de voir nos proches même avec le plexiglas, enfin c'est mon avis. on leur amène de l'amour, du réconfort, de la présence avec ou sans contact. Bon courage à tous et toutes pour cette année 2022

Arizonadream
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 28
Réputation : 5
Age : 54
Féminin

namib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Seysses : Retour du plexiglas Empty Re: Seysses : Retour du plexiglas

Message  Jenny85 Jeu 10 Fév 2022, 20:21

Bonsoir savez vous si le plexiglas a été enlevé cordialement

Jenny85
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : -3
Age : 27
Féminin

Lagertha n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Seysses : Retour du plexiglas Empty Re: Seysses : Retour du plexiglas

Message  namib Ven 11 Fév 2022, 07:49

Ta question est sans intérêt le retrait OU la mise en place du plexis dépent de chaque Direction interrégionale la tu pose la question sans précisé l'etablissement pénitentiaire on doit deviné ?
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Lagertha et Fred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Seysses : Retour du plexiglas Empty Re: Seysses : Retour du plexiglas

Message  Fred Ven 11 Fév 2022, 10:29

namib a écrit:sans préciser l'etablissement pénitentiaire on doit deviner ?

On a mal habitué nos membres, si j'en crois la présentation de jenny85, son compagnon est à poitiers vivonne, mais cela veut dire que seul un membre dont le proche depend de la Direction interrégionale dont dépend poitiers vivonne pourra lui répondre.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2323
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Lagertha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Seysses : Retour du plexiglas Empty Re: Seysses : Retour du plexiglas

Message  Jenny85 Ven 11 Fév 2022, 10:40

C'est pas la peine detre aggressif comme ça

Jenny85
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : -3
Age : 27
Féminin

Lagertha n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Seysses : Retour du plexiglas Empty Re: Seysses : Retour du plexiglas

Message  namib Ven 11 Fév 2022, 13:04

Je ne suis pas agressif du tout croi en ou non je n'aurais pas parler de cette manière , au bout d'un moment on balance pas des questions comme sa a tord et a travers sans un minimum d'information comme si on n'etait des distributeur de réponses . qu'on devait deviné de quoi tu parle , il me semble que le principe de ce forum est le partage mais pour certains c'est simplement un du.
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Lagertha et Fred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Seysses : Retour du plexiglas Empty Re: Seysses : Retour du plexiglas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum