Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» [Discussion] Mamans de détenus discutons ici
par Mel8585 Aujourd'hui à 13:09

» ila10as : ma présentation
par Scrogneugneu Aujourd'hui à 12:13

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par Pivoine18* Ven 10 Mai 2024, 09:01

» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Jeu 09 Mai 2024, 07:33

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Mer 08 Mai 2024, 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Scrogneugneu
[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? I_vote_lcap[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? I_voting_bar[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? I_vote_rcap 
ila10as
[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? I_vote_lcap[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? I_voting_bar[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? I_vote_rcap 
Fred
[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? I_vote_lcap[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? I_voting_bar[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? I_vote_rcap 
Pivoine18*
[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? I_vote_lcap[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? I_voting_bar[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? I_vote_rcap 
Mel8585
[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? I_vote_lcap[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? I_voting_bar[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? I_vote_rcap 
Shanti23
[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? I_vote_lcap[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? I_voting_bar[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? I_vote_rcap 
Lagertha
[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? I_vote_lcap[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? I_voting_bar[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? I_vote_rcap 
Sylvia38
[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? I_vote_lcap[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? I_voting_bar[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? I_vote_rcap 
Ninie97139
[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? I_vote_lcap[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? I_voting_bar[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? I_vote_rcap 

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs?

+2
Ssh
Diana.F
6 participants

Aller en bas

[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? Empty [discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs?

Message  Diana.F Ven 21 Jan 2022, 17:16

Pensez-vous que la personne incarcérée que vous accompagnez:

* N'a pas changé? Qu'elle est telle que vous l'a connaissiez avant son            incarcération?

* Avez-vous remarqué un changement, lequel?

* S'est elle rapprochée de vous?

* Ses courriers, vous font-ils pleurer de bonheur ou bien le contraire?

* Pensez-vous à son bien être avant le vôtre?

Oser en parler c'est avant tout ne pas vouloir rester seul(e) avec ses questionnements.

Lire les réponses d'autrui peut beaucoup aider pour avancer.

Remerciant à l'avance toutes les personnes qui accepteront de répondre à ces quelques questions.

Diana.F
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Messages : 359
Réputation : 19
Féminin

Fred et Ssh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? Empty Re: [discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs?

Message  Ssh Dim 23 Jan 2022, 00:59

Je n'ai pas encore assez de recul pour répondre à toutes les questions mais si je le trouve changé ? Par rapport à il y a quelque mois oui. Beaucoup moins renfermé, il s'exprime beaucoup plus.
Et est ce que je pense à son bien être avant le miens ?
On va dire que je fais ma vie en dehors des parloirs etc... Mais je veille à ce qu'il ne manque de rien , je réponds présente si il a besoin de quelque chose ou je suis à l'écoute si il ressent le besoin de se confier. Je fais attention à lui mais je fais aussi attention à moi. Et pour les courriers il m'a avoué ne pas trop aimer écrire il préfère voir directement la personne ou parler. Mais ses premières lettres m'ont beaucoup touchée.
Avec le temps je reviendrais répondre aux autres questions.

Ssh
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 4
Age : 32
Féminin

Diana.F et HenrietteLSM aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? Empty Re: [discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs?

Message  Diana.F Dim 23 Jan 2022, 17:18

Bonjour Ssh,
Vous remerciant d'être la 1ère à répondre à ce petit questionnaire!
Avouant qu'il n'est pas simple de se confier à des personnes inconnues sur un forum, et pourtant ô combien IMPORTANT pour éclairer notre lanterne et/ou nous inciter à prendre la parole quand on ose pas.
C'est très aimable à vous de vous être lancée et peut-être donner l'envie à d'autres personnes plus frileuses que vous pour répondre à leur tour.
Nos émotions ainsi que les sentiments sont tous deux des ressentis. Ils sont déclenchés par un événement, une situation qui n'est pas anodine derrière ces murs. Il est certain qu'il se passe quelque chose qui vibre en nous, comment ne pas y être insensible?

Diana.F
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Messages : 359
Réputation : 19
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? Empty Re: [discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs?

Message  Diana.F Dim 23 Jan 2022, 17:26

Rhooo... Pardon aux admins, pouvez-vous corriger svp?
C'est très aimable à vous de vous être lancée et peut-être donner l'envie à d'autres personnes plus frileuses que vous pour répondre à leur tour.

(Merci à Fred ou Lagherta pour la correction du post)

Diana.F
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Messages : 359
Réputation : 19
Féminin

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? Empty Re: [discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs?

Message  Fred Dim 23 Jan 2022, 18:57

Diana.F a écrit:Rhooo... 
(Merci à Fred ou Lagherta pour la correction du post)
 Vu, Corrigé
Merci pour tes initiatives qui aident à faire vivre le forum.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2323
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Diana.F aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? Empty Re: [discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs?

Message  Ssh Dim 23 Jan 2022, 20:33

Bonsoir,
Ça me fait aussi du bien de pouvoir parler librement ou presque de tout ça. Ce n'est pas quelque chose dont on peut discuter dans la vie de tous les jours. On est souvent incompris ou même jugés.
Certains de mon entourage sont au courant ( très peu ), ne sont ni pour ni contre ils respectent tout simplement, mais de là à pouvoir leur confier ce que je ressens et parler de ce sujet là comme on parle de tout et de rien on en est pas encore là.
J'aime bien le forum et quand je peux répondre à un sujet ou aider quelqu'un c'est avec plaisir.

Ssh
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 4
Age : 32
Féminin

Diana.F et HenrietteLSM aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? Empty Re: [discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs?

Message  Diana.F Dim 23 Jan 2022, 20:55

Merci Fred,
Pour la correction de mon message, mes neurones commençant à fatiguer...
Il me reste néanmoins en mémoire les difficultés que nous avons toutes & tous rencontré
lors de l'incarcération d'un proche ou autre, pour ne JAMAIS oublier l'aide/soutien qui nous a été apporté lorsque nous en avions besoin!
Il y a des personnes dont je ne vois plus leur pseudo qui resteront à JAMAIS gravées dans ma mémoire, JAMAIS je ne pourrai les oublier!!!
Des noms d'oiseaux et autres ont fusé, les prises de becs aussi lors de nos échanges!!!
Mais ô combien cela été bénéfique pour nous recadrer et nous donner la force d' avancer...

Diana.F
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Messages : 359
Réputation : 19
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? Empty Re: [discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs?

Message  Sousou591 Ven 28 Jan 2022, 21:05

Bonjour à tous,

Alors pour ma part non pour l’instant je ne le trouve pas changé enfin quoi que il est un peu moins jovial qu’à l’extérieur mais pour le coup je pense que c’est normal
Il est par contre beaucoup plus attentionné envers moi et surtout mets des mots sur ses sentiments envers moi chose qu’il ne faisait quasiment pas à l’extérieur (il est démonstratif mais par les actes plutôt que la parole, c’est un timide de ce côté là)

Je pense que je me rappellerai longtemps quand j’ai reçu son premier courrier, j’ai fondu en larmes de joies d’avoir enfin de ses nouvelles. Les courriers me font toujours leur effet, ça me procure du bonheur à chaque fois que j’ouvre ma boite aux lettres et que j’aperçois son écriture.

Enfin concernant son bien être effectivement il passe avant le mien (a tord peut être) mais étant donné qu’il est enfermé et moi non j’essaye de faire mon maximum pour qu’il soit le mieux possible et parfois j’en arrive à m’oublier moi même

Sousou591
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Réputation : 2
Age : 32
Féminin

Diana.F et HenrietteLSM aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? Empty Pensez vous connaitre

Message  Lagertha Mar 01 Fév 2022, 21:21

Déjà que dehors c'est difficile de connaître vraiment la personne qui nous accompagne alors à l'intérieur c'est encore plus compliqué. D'autant que l'on côtoie le détenu sur un temps court et qu'il est très facile de donner le change.
Donc non. On ne connait jamais vraiment quelqu'un.
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1149
Réputation : 161
Féminin

Diana.F, Suz, Fred et Lolotte2905 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? Empty Re: [discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs?

Message  Lolotte2905 Mer 02 Fév 2022, 22:49

Je ne le connaissais vraiment pas .
Je pensais seulement le connaître
Et aujourd'hui je ne vais plus au parloir
Juste on s échange des messages très rarement qui reste banal
Comme quoi ne jamais se fier aux apparences

Lolotte2905
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 19
Réputation : 1
Age : 50
Féminin

Lagertha et Diana.F aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? Empty Re: [discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs?

Message  Diana.F Sam 05 Fév 2022, 16:40

Bonjour à toutes & tous,
Souhaitant vous apporter à mon tour mon témoignage si vous l’acceptez en tant que mère sur ce sujet sensible : Connaissez-vous vraiment la personne incarcérée, que vous visitez ?
Je répondrai aujourd’hui : NON
Dans ma tête de mère, je me disais : Tu seras toujours mon «bébé »…
Mais voilà…. Quand le bébé de 19 ans a merdé, on remet ses allégations de côté en imaginant après X années, ô combien cela peut-être difficile de descendre de son piédestal en tant que mère.
NON, nous ne connaissons vraiment PAS la personnalité de nos enfants devenus de jeunes adultes .
C’est DOULOUREUX de vivre avec ce sentiment d’échec de ne pas avoir réussi à lui transmettre une bonne éducation.

Diana.F
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Messages : 359
Réputation : 19
Féminin

Lagertha, Scrogneugneu et Suz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs? Empty Re: [discussion] Pensez-vous connaître la personne que vous accompagnez derrière ces murs?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum