Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Hier à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Hier à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Hier à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Myriam13 : présentation I_vote_lcapMyriam13 : présentation I_voting_barMyriam13 : présentation I_vote_rcap 
Shanti23
Myriam13 : présentation I_vote_lcapMyriam13 : présentation I_voting_barMyriam13 : présentation I_vote_rcap 
Pivoine18*
Myriam13 : présentation I_vote_lcapMyriam13 : présentation I_voting_barMyriam13 : présentation I_vote_rcap 
laurabubu
Myriam13 : présentation I_vote_lcapMyriam13 : présentation I_voting_barMyriam13 : présentation I_vote_rcap 
freebird
Myriam13 : présentation I_vote_lcapMyriam13 : présentation I_voting_barMyriam13 : présentation I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Myriam13 : présentation

5 participants

Aller en bas

Myriam13 : présentation Empty Myriam13 : présentation

Message  Myriam13 Mer 26 Jan 2022, 22:33

Bonsoir à tous ,                                                    Mon petit frère viens d être incarcéré à la maison d arrêt de Fleury meregis, depuis vendredi soir . Nous sommes de Marseille à la base et malheureusement je n ai pas de nouvelle de lui . Samedi et mardi nous avons réussi à lui remettre deux sacs . J’ai appeler la spip qui m’a  expliqué les choses  mais pas trop de nouvelle de mon frère . Si vous pouvez m expliquer comment ce passe le séjour au primo arrivant et combien de temps il y reste avant d être affectée à un bâtiment et si il peux appeler ou envoyer des lettres ? Et surtout au bout de combien de temps le virement est reçu car j’ai fait un premier virement dimanche merci de vos réponses.

Myriam13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : -1
Age : 37
Féminin

Myriam13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Myriam13 : présentation Empty Myriam marseille

Message  Myriam13 Mer 26 Jan 2022, 22:38

Bonjour je présente Myriam de Marseille min frère à été incarcéré dans la maison d arrêt de Fleury meregis

Myriam13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : -1
Age : 37
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Myriam13 : présentation Empty TEMPORAIRE FUSION

Message  Myriam13 Jeu 27 Jan 2022, 23:02

Bonsoir je n ai eu aucun retour sur ma présentation . C est la 1 er fois que j’ adhère à un forum je ne sais pas comment cela fonctionne merci

Myriam13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : -1
Age : 37
Féminin

Girolata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Myriam13 : présentation Empty Re: Myriam13 : présentation

Message  Fred Ven 28 Jan 2022, 07:34

Bonjour,
Le forum fonctionne sur la base du volontariat. Une dizaine de personne se sont connectées rien que ces dernières 24 heures (c'est visible sur la page d'accueil) 
certains auraient peut être pu venir te souhaiter la bienvenue. mais comme toi ils sont en attente de réponse et pas en veine de solidarité.
Il est difficile de répondre à tes questions :
pour expliquer le séjour d'un primo arrivant il faudrait un ex-detenu ou un surveillant de l'établissement en question (rien n'est tout à fait pareil d'un établissement à l'autre)
le temps que les choses mettent est encore une fois une donnée qui varie trop pour qu'on puisse répondre. c'est aussi variable pour le virement.
Certains établissement demandent un permis de visite pour accepter un virement
pour le téléphone c'est à ton petit frère d'en faire la demande, il te faudra lui fournir une facture de télléphone.
pour les lettre s'il est prévenu, cela passe par le magistrat instructeur et donc ça peut prendre plus de temps.
Dans tes lettres ne parle pas de l'affaire pour laquelle il est enfermé, ajoute une enveloppe timbrée pour qu'il puisse te répondre sans avoir à cantiner. et indique dans ton courrier la présence de l'enveloppe timbrée (parfois elle s'évapore)
Peut être qu'un autre membre finira par venir te souhaiter la bienvenue et le reste.
avec la prison il te faudra apprendre patience et persévérance et manifestement avec le forum aussi.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Diana.F et Myriam13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Myriam13 : présentation Empty Re: Myriam13 : présentation

Message  Ssh Ven 28 Jan 2022, 19:35

Bonjour et bienvenue.
J'ai vu votre post mais je n'ai pas répondu car je ne sais pas du tout comment les choses se passent quand un détenu vient d'arriver. Pour le courrier et le téléphone Fred a déjà répondu, j'ai juste envie de rajouter que prévenu ou condamné revient un peu au même selon les établissements, pour ma part communiquer par courrier depuis que mon proche a été transféré c'est au bon vouloir de l'administration. Il a fait la demande pour le téléphone mais encore une fois il faut être patient.
J'espère que vous trouverez les réponses à vos questions ainsi que le soutien dont vous avez besoin.
Je vous souhaite bon courage ainsi qu'à votre frère.

Ssh
Membre actif
Membre actif

Messages : 74
Réputation : 4
Age : 32
Féminin

Diana.F, Fred et HenrietteLSM aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Myriam13 : présentation Empty Merci de votre réponse

Message  Myriam13 Sam 29 Jan 2022, 07:38

Merci 
Fred a écrit:Bonjour,


Ssh a écrit:Bonjour et bienvenue.
Je vous souhaite bon courage ainsi qu'à votre frère.

Myriam13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : -1
Age : 37
Féminin

Diana.F et Fred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Myriam13 : présentation Empty Re: Myriam13 : présentation

Message  Girolata Mer 16 Fév 2022, 19:20

Bonjour Myriam j'espère que vous avez eu des nouvelles de votre frère. Déjà c'est énorme que vous ayez envoyé des sous. Aussi il va vivre le choc carcéral. Après suivant son caractère il pourrat se débrouiller ou pas afin de souffrir le moins possible. J'espère qu'il est en cellule avec des bons. Mais quoiqu'il arrive il va être obligé de s'endurcir. Par le sport ou la baston. Mais les seules choses qui comptent c'est l'argent et les nouvelles de la famille. Cela permet d'être fort mentalement. Ne vous faites pas trop de soucis. Tu te fais vite des potes qui vont te donner les clés pour rapidement te donner la confiance. Qu'il en profite pour retourner à l'école pour sortir de la cellule et rencontrer des personnes de l'extérieur. Qu'il se tienne à carreaux dans le but d'engranger des rps. Après tout est possible mais tu es respecté si tu te laisse pas faire et si tu ne balance pas quitte à faire du trou. Bref il va sortir changé votre frère et vous soyez heureuse pour lui c'est la meilleure aide mentale. Bien à vous-Girolata

Girolata
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1
Réputation : -1
Age : 43
Autre / Ne pas divulguer

Diana.F n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Myriam13 : présentation Empty Re: Myriam13 : présentation

Message  Diana.F Jeu 17 Fév 2022, 16:31

Bonjour Girolata,

Me permettant de vous dire que je suis pas du tout du même avis que le vôtre.

*Ici on ne se permet pas de demander si X a vu Pierre, Jacob, ou Mouloud (on respecte l'anonymat de chacun(e).

*On ne conseille pas, qu'il devra s'endurcir par le sport ou la baston.

Ces quoi ces conseils merdiques sérieusement?

*Espérer qu'il soit avec des "bons" en cellule ?
*Parce que la personne que vous visitez est un St par rapport aux autres?
*Avoir des potes pour lui donner les clés pour avoir confiance en lui ?
*Les seules choses qui comptent c'est l'argent?

En vous lisant, on croirait presque que c'est une fierté pour vous qu'il se trouve derrière les barreaux et qu'il est ou sera un héros en sortant !

Diana.F
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Messages : 359
Réputation : 19
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Myriam13 : présentation Empty Re: Myriam13 : présentation

Message  Fred Jeu 17 Fév 2022, 21:04

Girolata a écrit:Bonjour Myriam 
 d'abord merci de passer par les présentation histoire de savoir à qui nous avons affaire

ensuite puisque tu as l'air d'en savoir tant pourquoi ne pas répondre à la question principale de Myriam : "Si vous pouvez m expliquer comment ce passe le séjour au primo arrivant et combien de temps il y reste avant d être affectée à un bâtiment"

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Myriam13 : présentation Empty Re: Myriam13 : présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum