Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
HenrietteLSM : Présentation / Questions  I_vote_lcapHenrietteLSM : Présentation / Questions  I_voting_barHenrietteLSM : Présentation / Questions  I_vote_rcap 
Shanti23
HenrietteLSM : Présentation / Questions  I_vote_lcapHenrietteLSM : Présentation / Questions  I_voting_barHenrietteLSM : Présentation / Questions  I_vote_rcap 
Pivoine18*
HenrietteLSM : Présentation / Questions  I_vote_lcapHenrietteLSM : Présentation / Questions  I_voting_barHenrietteLSM : Présentation / Questions  I_vote_rcap 
laurabubu
HenrietteLSM : Présentation / Questions  I_vote_lcapHenrietteLSM : Présentation / Questions  I_voting_barHenrietteLSM : Présentation / Questions  I_vote_rcap 
freebird
HenrietteLSM : Présentation / Questions  I_vote_lcapHenrietteLSM : Présentation / Questions  I_voting_barHenrietteLSM : Présentation / Questions  I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

HenrietteLSM : Présentation / Questions

5 participants

Aller en bas

HenrietteLSM : Présentation / Questions  Empty HenrietteLSM : Présentation / Questions

Message  HenrietteLSM Sam 29 Jan 2022, 14:04

Bonjour, je suis la copine d’un détenu à la Maison d’arrêt De Seysses et j’aurais quelque questions  concernant la détention. Premièrement nous sommes pas de Toulouse alors j’aimerai savoir si je peux lui ramener un sac de vêtements en sachant que j’ai pas encore le droit de visite ? (la demande a été effectuée) J’aimerai aussi savoir en combien de temps le détenu reçoit les lettres ? J’ai envoyée une première lettre le 21 janvier et une deuxième le 25 janvier et nous sommes le 29 janvier et je n’ai toujours pas eu de réponse. (En sachant qu’il a le statut de prévenu actuellement et d’après ce que j’ai vu sur internet le courrier est sûrement lu par le juge d’instruction) J’ai aussi envoyée de l’argent avec le RIB que la régie de la maison d’arrêt m’ont envoyée le 24 janvier et hier (le 28 janvier) il n’avait toujours pas reçu le virement. Est-ce normal ? On m’a aussi dit que les courriers et les virements peuvent être bloquée c’est à dire non remis à la personne emprisonnée si il y a instruction mais comment savoir si il y en a une ? En espérant une réponse de votre part..

HenrietteLSM
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : -9
Age : 21
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

HenrietteLSM : Présentation / Questions  Empty Re: HenrietteLSM : Présentation / Questions

Message  Diana.F Sam 29 Jan 2022, 17:52

Bonjour HenrietteLSM,
Merci pour votre présentation,
Vous pouvez lui déposer un seul sac à vérifier que personne ne l'ait fait avant vous.
Comme vous l'avez compris : Tous les courriers transites par le Juge  pour un détenu en préventive.
Quant au virement bancaire, il faut compter 4 à 5 jours lors du 1er virement avant qu'il ne l'ait sur son compte nominatif (les suivants mettent en général 2 jours en semaine).
Ne sachant pas vous répondre si le Juge a le droit de refuser votre virement, sachez tout fois, que si le virement est refusé pour X raisons, il vous sera recrédité sur votre compte.
Vous souhaitant COURAGE pour la suite...

Diana.F
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Messages : 359
Réputation : 19
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

HenrietteLSM : Présentation / Questions  Empty Re: HenrietteLSM : Présentation / Questions

Message  Fred Sam 29 Jan 2022, 20:46

PEut être que les choses on changé mais 
- jusqu'ici on ne pouvait pas faire de virement sans un permis de visite
- le magistrat instructeur peut différer ou bloquer le courrier, il peut aussi s'en servir pour l'instruction donc éviter de parler de l'affaire.
- en matière de Sac de Vêtement j'ajoute le fait qu'il faut se conformer aux coutumes locales, sur le type de sac et son contenu.
- en ce qui concerne le courrier même s'il ne passe pas trop longtemps chez le magistrat instructeur, les délais peuvent varier et cela peut se compter en jours ou en semaines, mais quatre jours ou huit jours c'est très rapide pour un courrier, d'autant qu'il est aussi suceptible d'être lu dans l'autre sens.
Comment sait-tu qu'il n'a pas reçu le virement ?
Tu ne trouveras personne ici qui te donnera avec précision un delai ou une durée, trop de variables.
il va te falloir apprendre la patience et la persévérance. 
quand nous répondons nous répondons à coup sûr et en tenant compte de toutes les particularité que tu auras exprimée et sans anticiper sur celles qui manquent.
Courage Donc

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

HenrietteLSM : Présentation / Questions  Empty Re: HenrietteLSM : Présentation / Questions

Message  Nenuphar56100 Dim 30 Jan 2022, 00:40

Bonjour Henriette

Pour le sac il faut un permis de visite et on peut en transmettre un une fois par mois.

Je crois qu'il n'y a que le premier sac à donner dans les 15 jours de son arrivee où il ne faut pas le permis si je ne me trompe pas.

Pour le courrier ça me paraît normal que vous n'avez pas encore de réponse aussi vite en 8 jours!!!.
Le courrier est lu et passe par le juge s'il est prévenu.

Les délais sont variables mais pour vous donner une idée parfois ça a mis 2 mois ou 10 jours rien que pour le detenu prévenu reçoive la lettre.

Pour les virements je n'en fais pas donc je ne peux pas vous dire.

Bonne soirée

Nenuphar56100
Membre actif
Membre actif

Messages : 89
Réputation : -6
Age : 43
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

HenrietteLSM : Présentation / Questions  Empty Re: HenrietteLSM : Présentation / Questions

Message  Nenuphar56100 Dim 30 Jan 2022, 00:45

Ps : j'ai oublié de vous dire que pour le linge il faut un sac de courses à fermeture éclair et y mettre la fiche d'inventaire remplie.

Cette fiche vous indique en plus le nombre max de tee shirts, pull etc...
Bien sûr pas de bleu marine ni kaki

Nenuphar56100
Membre actif
Membre actif

Messages : 89
Réputation : -6
Age : 43
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

HenrietteLSM : Présentation / Questions  Empty Re: HenrietteLSM : Présentation / Questions

Message  HenrietteLSM Dim 30 Jan 2022, 01:28


Bonsoir Diana, il y a personne qui lui en a emmener un mais vu que je n’ai pas encore eu de réponse pour le permis de visite je me demandais si je pouvais quand même en déposer un il y est depuis plus de 15j maintenant. D’accord pour les courriers et les virements. Merci beaucoup pour vos réponses.

HenrietteLSM
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : -9
Age : 21
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

HenrietteLSM : Présentation / Questions  Empty Re: HenrietteLSM : Présentation / Questions

Message  HenrietteLSM Dim 30 Jan 2022, 01:36

Bonsoir Fred, je le sais car la maison d’arrêt me l’ont dit et si je sais qu’on peut faire un virement sans avoir le permis de visite mais je sais pas comment savoir si la juge a bloquée les courriers? Merci pour les infos!

HenrietteLSM
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : -9
Age : 21
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

HenrietteLSM : Présentation / Questions  Empty Re: HenrietteLSM : Présentation / Questions

Message  HenrietteLSM Dim 30 Jan 2022, 01:38

Bonsoir Nénuphar, merci pour les conseils. Je pense juste que je vais devoir patienter.

HenrietteLSM
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : -9
Age : 21
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

HenrietteLSM : Présentation / Questions  Empty Re: HenrietteLSM : Présentation / Questions

Message  Nenuphar56100 Dim 30 Jan 2022, 11:41

Bonjour Henriette

L'accueil famille est fermé pour cause de covid depuis des semaines donc pour avoir des infos c'est compliqué.

Peut être qu'ils répondent au téléphone ?

Pour le linge il faut demander directement à la prison car vous êtes dans une situation particulière

Et pour le courrier il faut que vous soyez plus patiente.
Moi j'ai eu des mois de galère car le juge faisait traîner le courrier donc c'est au bon vouloir de chacun.
Ca veut pas dire que pour vous ça sera pareil mais vous ne pouvez pas espérer qu'en 8 jours le détenu ait lu votre courrier et que vous ayez sa réponse . C'est juste impossible.

De plus quand le detenu écrit le courrier est lu également .
Il doit le laisser ouvert pour faciliter la lecture.

Ca va vite quand le prévenu devient condamné

Bon courage. Avez vous les numéros pour appeler?


Nenuphar56100
Membre actif
Membre actif

Messages : 89
Réputation : -6
Age : 43
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

HenrietteLSM : Présentation / Questions  Empty Re: HenrietteLSM : Présentation / Questions

Message  HenrietteLSM Dim 30 Jan 2022, 12:10

Nenuphar56100 a écrit:Bonjour Henriette

MERCI D'éviter de citer toute un réponse on y perd en lisibilité


Bonjour Nénuphar, ah je savais pas que l’accueil au familles était fermée est-ce que vous savez si l’association Roqueclaire est fermée aussi? C’est un hébergement pour les familles des détenues d’après ce que j’ai compris. Je vais quand même essayer d’appeler l’accueil aux familles demain on sait jamais peut-être qu’il y a toujours quelqu’un pour répondre au téléphone. D’accord pour le linge et pour les courriers, je vais patienter mais j’ai peur qu’il puissent pas en recevoir je me demande comment je vais le savoir. Merci beaucoup entoucas et oui j’ai tout les numéros.

HenrietteLSM
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : -9
Age : 21
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

HenrietteLSM : Présentation / Questions  Empty Re: HenrietteLSM : Présentation / Questions

Message  Fred Dim 30 Jan 2022, 21:33

HenrietteLSM a écrit:je sais qu’on peut faire un virement sans avoir le permis de visite
NON
et pour ce qui est des courriers tu ne sauras pas. c'est à la discrétion du magistrat.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

HenrietteLSM : Présentation / Questions  Empty RAPPEL

Message  Fred Dim 30 Jan 2022, 21:42

RAPPEL




je n'ai jamais été "un sachant" sur ce forum, mais j'ai pu constater ce que des informations approximatives peuvent donner.


Donc ne répondez qu'à coup sûr, rappelez vous que votre cas est toujours un cas particulier et que ce que le membre ne dit pas ne doit pas être deviné.


je n'ai aucun moyen (sauf grosse bêtise) de savoir si ce que vous dites est correct et si cela ne risque pas de mettre le membre et son proche détenu dans une mauvaise situation.




merci du temps que vous prenez pour soutenir les membres de ce forum, avec la précision, cela fait la force de votre forum-prison.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

HenrietteLSM : Présentation / Questions  Empty Henriette LSM

Message  Lagertha Mar 01 Fév 2022, 11:19

Je n'ai pas trop suivi l'affaire mais je soutiens Fred dans ses propos.

La politique du forum est on ne répond que si l'on est sûr de la réponse sinon on ferme sa gueule.

On a tous débuté ici un jour et bien contents d'avoir obtenu des réponses rapides et fiables.

Si le fonctionnement du site ne convient pas à certains ou certaines, on a jamais retenu personne ici...
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HenrietteLSM : Présentation / Questions  Empty Re: HenrietteLSM : Présentation / Questions

Message  Fred Mar 01 Fév 2022, 12:30

Nenuphar56100 a écrit:A un moment faut se demander pourquoi quasiment plus personne ne répond ! Et se remettre en question

 Je ne me pose pas la question, si tu n'est pas foutue de lire mon message en entier et si tu fais ta chochotte parce que tu t'es sentie visée, je ne te retiens pas !


Si j'avais eu la moindre certitude que tes infos étaient fausse, je les aurai virées !

Plein le dos des problèmes d'égo !



Bonne journée

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

HenrietteLSM : Présentation / Questions  Empty Re: HenrietteLSM : Présentation / Questions

Message  Fred Mar 01 Fév 2022, 12:41

HenrietteLSM a écrit:Si, on peut faire un virement bancaire à un détenu sans forcément avoir un permis de visite. Je l’ai fais et le détenu a reçu le virement. Ok pour les courriers, merci.

ça n'est pas le cas partout et si c'est le cas ta question n'avait pas de sens !

voici une partie des sources utilisées pour te répondre

http://prisonjustice44.org/information-des-familles-et-proches/envoyer-de-l-argent-en-prison/ qui dit que non !

et 
http://www.justice.gouv.fr/prison-et-reinsertion-10036/envoyer-de-largent-a-un-proche-en-detention-32035.html qui ne dit pas non !

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

HenrietteLSM : Présentation / Questions  Empty Henriette LSM

Message  Lagertha Mar 01 Fév 2022, 16:10

Oh tu vas te calmer ! Je ne "commente" pas je ne fais que rappeler les règles du fonctionnement de ce forum.
C'est bon là les réflexions à deux balles.
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

HenrietteLSM : Présentation / Questions  Empty Henriette LSM

Message  Lagertha Mar 01 Fév 2022, 16:54

Tu crois que tu vas me dicter ce que j'ai à faire ou non ?

A la prochaine réflexion tu dégages !
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

HenrietteLSM : Présentation / Questions  Empty Re: HenrietteLSM : Présentation / Questions

Message  Fred Mar 01 Fév 2022, 18:42

Lagertha a écrit:Tu crois que tu vas me dicter ce que j'ai à faire ou non ?

A la prochaine réflexion tu dégages !
Pour le reste on tutoie, si ça ne te va pas tu dégages


ta question était idiote si tu peux faire un virement sans permis en quoi la demande de permis interfèrerait-elle ? mais pour ça il faudrait que tu mobiles plus qu'un neurone.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

HenrietteLSM : Présentation / Questions  Empty Re: HenrietteLSM : Présentation / Questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum