Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Hier à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Hier à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Hier à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
mimi84 : présentation + question I_vote_lcapmimi84 : présentation + question I_voting_barmimi84 : présentation + question I_vote_rcap 
Shanti23
mimi84 : présentation + question I_vote_lcapmimi84 : présentation + question I_voting_barmimi84 : présentation + question I_vote_rcap 
Pivoine18*
mimi84 : présentation + question I_vote_lcapmimi84 : présentation + question I_voting_barmimi84 : présentation + question I_vote_rcap 
laurabubu
mimi84 : présentation + question I_vote_lcapmimi84 : présentation + question I_voting_barmimi84 : présentation + question I_vote_rcap 
freebird
mimi84 : présentation + question I_vote_lcapmimi84 : présentation + question I_voting_barmimi84 : présentation + question I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

mimi84 : présentation + question

3 participants

Aller en bas

mimi84 : présentation + question Empty mimi84 : présentation + question

Message  Mimi84 Mar 20 Sep 2022, 07:39

Bonjour
j'ai 60 ans et je  suis la maman d'une détenue qui a été incarcérée depuis la semaine dernière à Nîmes.
Elle a pris 2 ans ferme.
c'est très dur a supporter d'autant plus que je ne sais pas quand je pourrai la voir.
Le Spip m'a informé qu'elle veut faire appel .elle a été jugé dans le Vaucluse et l'appel est à Nîmes .J ai appelé son avocate commise d'office qui m'a dit qu'à Nîmes à la cour d'appel ils sont très dur. J'ai donc écris à ma fille en lui demandant de se désister . Son avocate m'a dit qu'à 10 mois de prison elle peut demander l'aménagement de sa peine avec le bracelet.
Elle m'a dit que sa peine peut être doublée. Je suis obligé d'attendre la réponse de ma fille car je veux que sa décision soit murement réfléchi et non sous l'effet du stress de son début d'incarcération. Elle est repassée au statut de prévenue et non condamnée. Et c'est qu'après sa réponse à ma demande par courrier que je pourrais demander le permis de visite. Quand pensez vous , je suis perdue .est ce vrai que la peine peut être doublée?
Le permis ne se demande pas au même endroit si vous êtes détenu ou condamnée.
J'habite à 1h15 de Nîmes et en plus depuis jeudi elle n'a pas eut d'habit pour se changer car ma petite fille sa fille de 16 ans lui a apporter du linge samedi et là l'entré de la MA ca lui a été refusé parce que ma petite fille avait mis 2 paquets de cigarettes
et on lui a refusé .........c'est trop dur. Je pense à elle jour est nuit

Mimi84
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Age : 61
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

mimi84 : présentation + question Empty incarcérée depuis 1 semaine

Message  Lagertha Mar 20 Sep 2022, 09:21

bonjour,


les premiers pas dans le monde carcéral ne sont jamais simples.

le délai pour faire appel est 10 jours après la condamnation.

pour ton permis de visite, si ta fille est prévenue et en attente d'appel, c'est au président de la Cour d'appel d'envoyer ta demande de permis.
si ta fille est condamnée c'est au directeur de la prison qu'il faut formuler ta demande.

en ce qui concerne la peine alourdie en appel, nous n'avons pas de boule de cristal mais oui, c'est possible qu'elle écope d'une peine plus lourde comme d'une plus légère. c'est impossible de répondre à cette question.

en attendant, lorsque tu écris à ta fille, mets lui des enveloppes timbrées pour qu'elle puisse te répondre , ça lui fera ça de moins à cantiner. Tu peux déjà lui envoyer une facture de téléphone avec une lettre expliquant que tu autorises ta fille à t'appeler. c'est à elle d'en faire la demande, ça te fera gagner du temps. pour les virement bancaires, certaines prisons n'autorisent que si on est titulaires d'un permis de visite.

pour le linge, tente d'appeler l'accueil familles de la prison pour savoir quels produits sont autorisés ou non. les vêtements kaki, bleu marine, camouflage ou à capuches sont interdits. les serviettes de toilette ont un format précis. les denrées alimentaires, tabac sont également interdits. il faut vraiment que tu te procures la liste de ce qui est autorisé auprès de l'accueil familles. le problème est que tu ne précises pas la prison donc personne ne peut t'aider.

n'hésites pas si tu as d'autres questions.

courage à vous deux
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

mimi84 : présentation + question Empty Incarcérée depuis 1 semaine

Message  Mimi84 Mar 20 Sep 2022, 10:46

Bonjour
Merci pour votre réponse si rapide qui m'apporte des précisions. C est important de pouvoir avoir tous ces renseignements . J ai regardé votre Forum et du coup j 'ai eut des réponses à mes questions sur le milieu carcéral.
J ai oublié de vous dire que c'est à Nîmes qu'elle est incarcérée.
Merci encore et bon courage à tous nous avons bien besoin

Mimi84
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Age : 61
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

mimi84 : présentation + question Empty Incarcéré depuis 1 semaine

Message  Lagertha Mar 20 Sep 2022, 14:17

Je te joins les coordonnées de l'assoc' qui s'occupe de l'accueil familles de la MA Nîmes. Essaies de les contacter pour avoir la liste de linge.

https://www.uframa.org/annuaire.php?langue=fr&type=rub8ssr1&code=calb1136

Courage
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

mimi84 : présentation + question Empty Incarcéré depuis 1 semaine

Message  Mimi84 Mar 20 Sep 2022, 21:03

Merci Lagertha pour votre réponse.
je suis en soucis car ma petite fille de 16 ans a perdu sa carte d'identité mais j avais une copie dans les papiers de sa mère pour joindre à la demande de permis de parloir.
Mais j ai vu aussi qu'il fallait la carte d'identité du visiteur. c'est moi qui l’emmènerai
voir sa mère à Nîmes .je vais faire aussi une demande de permis.Comment faire si ma petite fille n a pas sa carte d'identité ?
Merci de vos réponses

Mimi84
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Age : 61
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

mimi84 : présentation + question Empty Mimi84 présentation + question

Message  Lagertha Mar 20 Sep 2022, 21:13

Pour effectuer la demande de permis la copie suffit. Pour aller au parloir, il faut une CNI ou un passeport. Ta petite fille a un passeport ?

Il faut que tu gardes une copie de la copie de la CNI et faire une nouvelle demande de CNI, peut être qu'avec une copie de la CNI et un papier officiel qui précise qu'une demande de CNI est en cours passerait mais j'en doute.
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

mimi84 : présentation + question Empty Re incarcéré depuis 1 semaine

Message  Mimi84 Mar 20 Sep 2022, 21:49

Lagertha
non ma petite fille n a pas de passeport . je vais vite lui faire faire une déclaration de perte et si le permis de parloir est autorisé je viendrai avec la déclaration de perte et la copie.
Merci beaucoup

Mimi84
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Age : 61
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

mimi84 : présentation + question Empty Re: mimi84 : présentation + question

Message  Green123 Sam 01 Oct 2022, 15:59

Bonjour Mimi84 , bienvenueba toi sur le forum

Green123
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 22
Réputation : -7
Age : 42
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

mimi84 : présentation + question Empty Re présentation +question

Message  Mimi84 Sam 01 Oct 2022, 18:27

Bonjour et merci
pour votre message

Mimi84
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Age : 61
Féminin

Green123 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mimi84 : présentation + question Empty Mimi84 présentation + question

Message  Lagertha Dim 02 Oct 2022, 20:39

Mimi84,

tu es repassée remercier, c'est sympa mais ta situation a t'elle évolué ?
c'est bien de partager les infos, ne serait ce que pour le linge, ta petite fille a pu lui en rapporter ?
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

mimi84 : présentation + question Empty PRESENTATION+QUESTION

Message  Mimi84 Dim 02 Oct 2022, 22:13

Bonjour
Pour vous donner des nouvelles. Nous avons pu enfin rentrer du linge samedi dernier.
Mais à ce jour 17 jours après ma petite fille et moi-même n'avons toujours pas eut de parloir avec ma fille . Nous avons reçu un courrier nous informant que Le TGI de Nîmes nous a accordé le permis de parloir.
Pour l instant nous ne pouvons pas encore prendre de rendez vous car nous n'avons pas reçu de retour de la prison avec les numéros de permis.
Nous n'habitons pas sur place. Je m 'inquiétais de savoir comment avoir mon premier parloir car impossible d'avoir quelqu un au numéro de téléphone indiqué sur le fascicule distribué gentiment pour les familles par l'association "les Oliviers" qui jouxte la prison. J'ai réussi a avoir une réponse par l'assistante sociale de la prison qui m'a informé que j'allais recevoir par mail les numéros de permis et la procédure pour prendre rendez vous sur internet.
Je suis impatiente et ma petite fille aussi.
Je vous en dirai plus quand ça aura évolué.
Merci

Mimi84
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Age : 61
Féminin

Lagertha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mimi84 : présentation + question Empty Mimi84 présentation + question

Message  Lagertha Dim 02 Oct 2022, 23:33

merci infiniment pour ce retour.
les choses bougent positivement
courage à toutes les 3 pour la suite
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

mimi84 : présentation + question Empty Re: mimi84 : présentation + question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum