Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Hier à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Hier à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Hier à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
[Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?  I_vote_lcap[Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?  I_voting_bar[Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?  I_vote_rcap 
Pivoine18*
[Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?  I_vote_lcap[Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?  I_voting_bar[Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?  I_vote_rcap 
Shanti23
[Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?  I_vote_lcap[Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?  I_voting_bar[Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?  I_vote_rcap 
laurabubu
[Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?  I_vote_lcap[Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?  I_voting_bar[Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?  I_vote_rcap 
freebird
[Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?  I_vote_lcap[Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?  I_voting_bar[Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?  I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?

4 participants

Aller en bas

[Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?  Empty [Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?

Message  Nora1418 Sam 01 Oct 2022, 00:14

Petit sujet qui me trotte dans la tête êtes vous pour ou contre d'amener les enfants au parloir car moi certaines personnes me dise que c'est pas un endroits pour les enfants que sa va le traumatisée ce que je peut comprendre mais je ne peut pas priver mon mari de son fils et ni mon fils de voir son père certe les conditions ne sont pas top pour se retrouver en famille mais il ne faut pas briser les liens.
Qu'en pensez vous si vous avez des témoignages des expériences de parloir en famille n'hésitez pas à me le raconter
Moi pour ma part, j'ai mon premier parloir familiale mardi je viendrai vous raconter comment cela c'est t'il passer au plaisir de vous lire Smile

Nora1418
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 31
Réputation : -4
Age : 34
Féminin

Lagertha, Green123 et Ness17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?  Empty Re: [Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?

Message  Green123 Sam 01 Oct 2022, 14:24

Bonjour à toutes et tous , si certains d'entre vous veulent répondre à Nora concernant les enfants , ou si vous avez déjà emmené vitre enfant au parloir et voulez nous raconter comment cela s'est passé , belle journée à tous

Green123
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 22
Réputation : -7
Age : 42
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?  Empty Re: [Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?

Message  Fred Sam 01 Oct 2022, 18:42

Green123 a écrit:si certains d'entre vous veulent répondre à Nora concernant les enfants 
Mais toi déjà tu en penses quoi ?
Est-ce bien que le parent conserve son lien avec l'enfant, via des visites ?
Comment le parent détenu peut se prononcer, certains disent qu'ils ne veulent pas que leurs enfant les voient dans cet environnement ?

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Lagertha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?  Empty Re: [Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?

Message  Green123 Sam 01 Oct 2022, 19:00

Bonsoir j'en avais fait part à Nora sur le sujet "humour du jour " je vais essayer de mettre le message en copie ici

Green123
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 22
Réputation : -7
Age : 42
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?  Empty Re: [Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?

Message  Green123 Sam 01 Oct 2022, 19:03

Voici mon message c était celui la :
Bonsoir Nora, tout d'abord je t'envoie de grandes pensées de soutien dans cette épreuve à traverser, et je voulais te dire au sujet de ton fils j'ai lu un sujet sur le forum au sujet des enfants je pense qu'en faisant une recherche par mots clefs tu peux peut être le retrouver . Et si je me rappelle bien il est en général conseillé de faire perdurer le lien parent enfant et de leur dire la vérité quant à la situation carcérale de leur papa, ce que tu as fait en disant la vérité à ton fils . En effet les enfants sont des éponges ils ressentent tout, et pour le fait de l'emmener voir son père au parloir je demanderai l'avis d'autres personnes sur le forum ce qu'elles en pensent, mais de mon avis c'est bien que ton fils puisse voir son papa ils va pouvoir réaliser les événements de façon réelle ( l imaginaire peut être bien pire que le réel parfois) pouvoir voir son papa, lui parler en face à face, sans oublier la force immense et le courage que cela va donner à ton mari de t'avoir vue et d'avoir vu son petit garçon. Un membre disait qu'elle avait dit a son fils , e trouve cela très adéquat , que les adultes quand ils font une grande bêtise ils vont parfois en prison. Puis ils vont sortir ensuite. Je dirais aussi je pense, de parler des traits de caractère positifs du parent aussi pour que l'enfant voit qu'il n'y a pas du tout mauvais dans son parent, qu'il a fait aussi des choses bien, qu'il n'est pas une mauvaise personne et qu'il l'aime toujours autant.
Si d'autres personnes ont été confrontées à accompagner leur enfant au parloir et qu'elles passent par la elles pourront t'apporter leur témoignage. "
Plein de pensées pour Nora et pour tous les proches 😊

Green123
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 22
Réputation : -7
Age : 42
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?  Empty Re: [Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?

Message  Nora1418 Sam 01 Oct 2022, 20:58

Bonsoir, tous d'abord merci pour vos réponses alors Fred pour répondre à ta question il est vrai que depuis le début j'ai des réticences à amener mon fils voir son père au parloir mais mon fils me réclame son père énormément et je ne peut pas le priver de voir son père malgré les circonstances mon mari a fait des bêtises certes et quel que soit la situation je subis aussi cette peine autant que lui la seul différence c'est que je suis dehors et lui enfermer je ne vous cache pas que je stress énormément à l'idée de devoir amener mon fils la bas mais en même temps je me fait une joie de les voir se retrouver ce que j'appréhende le plus c'est à la sortie du parloir comment va réagir mon fils quand il va voir son père repartir d'un côté et nous de l'autre... bref je n'aurait que c'est réponses mardi lors de notre parloir

Nora1418
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 31
Réputation : -4
Age : 34
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?  Empty Re: [Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?

Message  Bonanza Dim 02 Oct 2022, 20:21

Bonjour,
Mon fils est incarcéré à St Quentin-Fallavier (Isère) depuis 1 an, il est en fin de peine. J'emmène ses deux enfants (7 ans et 3 ans) chaque samedi pour le voir, pendant un parloir qui dure 1H. Les deux enfants attendent cette visite avec impatience et sont chaque fois très excités dès le vendredi soir. Il faut dire qu'ils ont des liens très forts avec leur papa. Leur papa leur manque énormément et ils en parlent souvent. Ils se sont très vite habitués à "l'ambiance prison", l'attente, le passage au détecteur, la remise des cartes d'identité (ils donnent chacun la leur et sont très fiers), courir à toute allure dans les couloirs pour rejoindre le parloir, le jeu d'identifier le bon parloir avec son numéro, etc... A St Quentin, ils ont droit à tous les doudous qu'ils veulent, à des coloriages, à des jeux genre puzzles, à un goûter, à condition que le tout soit dans un sac plastique transparent. Du coup, 1H ça passe très vite. Ils ont le temps de faire plein de câlins, de se disputer pour les genoux de leur papa, de faire de la gym avec lui... et pourtant le parloir fait 4 m²... Cette visite leur fait un bien fou, et c'est un véritable bonheur pour leur père. Je ne saurais que vous encourager à ces visites. Les enfants sont des éponges. Si on ne leur dit pas la vérité, ils s'en rendront compte de toute façon et risquent de s'inventer des histoires bien pires (papa est parti sans moi, il ne m'aime plus, etc). Là, tout est dit, ils savent que papa sera bientôt sorti (du moins on espère), que papa et maman n'habiteront plus ensemble, qu'il faudra s'organiser autrement, et surtout qu'ils ont deux parents qui les aiment tous les deux très fort. Ils savent que les adultes aussi peuvent faire des grosses bêtises, mais que ça n'empêche pas qu'on s'aime, et qu'une fois qu'on a réparé la bêtise, on est pardonné.
Une grand-mère.
PS Il faut miser aussi sur les permissions de sortie pour maintien des liens familiaux. Notre fils en a eu une d'une journée en septembre. C'était une belle journée avec ses enfants. Voir avec le SPIP pour les dates des commissions et le dossier à fournir.

Bonanza
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 2
Age : 73
Féminin

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?  Empty Re: [Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?

Message  Nora1418 Dim 02 Oct 2022, 20:41

Bonsoir bonanza tous d'abord merci beaucoup pour ton témoignage je ne penser pas que quelqu'un aller me répondre c'est super si pour toi sa sa passe bien avec tes petits loulou et que la prison ne leur fait pas peur moi comme dit dans mes précédents message sa sera la première fois que j'amène mon fils voir son père et je stress un max même si je sais que mon fils sera super content de retrouver son papa et cela redonnera encore plus de force à mon mari pour traverser cette épreuve.
Mon mari a pris 15 mois mais il est aménageable donc nous somme en pleine demande pour un bracelet qui j'espère lui sera accordé. Merci encore pour ton témoignage bon courage à vous et j'espère que ces petits loulous vont pouvoir vite retrouver leur père

Nora1418
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 31
Réputation : -4
Age : 34
Féminin

Green123 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?  Empty Re: [Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?

Message  Nora1418 Mar 04 Oct 2022, 19:28

Bonsoir à toutes et à tous, comme promis je viens vous raconter mon parloir du jour avec mon fils et bien je suis rester étonné du comportement de mon fils qui n'a pas du tous étais surpris ni impressionner par toutes ces portes à passer avant de rejoindre papa. Ensuite à l'arrivée dans me box j'explique à mon fils que son papa va arriver de l'autre côté il s'assoit sur une chaise a coté de moi et attend son papa mon mari arrive et la mon fils cri un grand "PAPA" mon mari pleure et prend son fils dans ses bras je pleure aussi c'était tellement beau de les voir se retrouver après un gros câlin à son papa mon mari me prend dans ses bras nous avons tous les 2 les larmes au yeux il étais super content de voir son fils il lui a beaucoup parlé en lui disant qu'il ne l'avais pas abandonné et qu'il l'aimer qu'il aller bientôt revenir à la maison que papa avait fait des bêtises et que c'était pour sa qu'il étais pas à la maison avec nous je ne sais pas si mon fils a tous compris mais en tous cas il a étais super sage durant les 45 minutes de parloir qui passe très vite d'ailleurs le surveillant vient nous ouvrir la porte c'est le moment de se quitter mon mari a du mal à répartir et à nous laisser et j'avoue que pour moi aussi la séparation à étais dur mais pas le choix il faut qu'il reparte... j'ai le cœur serré mais je suis si fière de mon petit bonhomme qui c'est très bien comporter et mon mari était tellement content de voir son fils bref un beau parloir je pense y retourner sûrement dans 15 jours et toujours avec mon fils voilà le récit de mon premier parloir familial

Nora1418
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 31
Réputation : -4
Age : 34
Féminin

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?  Empty Re: [Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?

Message  Fred Mer 05 Oct 2022, 02:42

Merci pour ce retour.
Perso j'ai (fort heureusement) peu de parloirs à mon actif mais pour moi, les sorties de parloirs ont toujours été chargés en émotion.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?  Empty Re: [Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?

Message  Fred Sam 08 Oct 2022, 23:49

Nora1418, nous avons une petite coutume ici, les administratrices et administrateurs peuvent prendre la tête de qui bon leur semble, n'importe où sur le forum.

Personnellement quelqu'un qui vient m'annoncer qu'il est impatient de passer en MP pour entretenir des conversations égoistes, ça me gonfle aussi même si je l'ai exprimé plus formellement que Lagertha.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?  Empty Re: [Discussion] Amener les enfants au parloir voir leur papa, pour ou contre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum