Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
[Discussion] L'administration nous fait la misère  I_vote_lcap[Discussion] L'administration nous fait la misère  I_voting_bar[Discussion] L'administration nous fait la misère  I_vote_rcap 
Shanti23
[Discussion] L'administration nous fait la misère  I_vote_lcap[Discussion] L'administration nous fait la misère  I_voting_bar[Discussion] L'administration nous fait la misère  I_vote_rcap 
Pivoine18*
[Discussion] L'administration nous fait la misère  I_vote_lcap[Discussion] L'administration nous fait la misère  I_voting_bar[Discussion] L'administration nous fait la misère  I_vote_rcap 
laurabubu
[Discussion] L'administration nous fait la misère  I_vote_lcap[Discussion] L'administration nous fait la misère  I_voting_bar[Discussion] L'administration nous fait la misère  I_vote_rcap 
freebird
[Discussion] L'administration nous fait la misère  I_vote_lcap[Discussion] L'administration nous fait la misère  I_voting_bar[Discussion] L'administration nous fait la misère  I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Discussion] L'administration nous fait la misère

5 participants

Aller en bas

[Discussion] L'administration nous fait la misère  Empty [Discussion] L'administration nous fait la misère

Message  Fred Sam 15 Oct 2022, 21:19

Lu Ici dans nos humeurs :


"
mon fils a été transféré sans que je sois mise au courant
la famille doit elle subir cette double peine ?
Je m adresse aux familles qui sont tout comme moi dégoûtées
et qu on ne me dise pas que c est parce qu'il est majeur ! 
La condamnation est une peine qu il fera de toute façon
"


Qu'en pensez vous ?
L'administration vous fait-elle des misères ?
En quoi ?
venez vider votre sac.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] L'administration nous fait la misère  Empty Re: [Discussion] L'administration nous fait la misère

Message  Fred Sam 15 Oct 2022, 21:22

Pour répondre à fab53, dont j'ai extrait le message, peut être que son proche détenu, n'était même pas au courant qu'il allait être transféré. 

Le transfert peut être utilisé justement comme brimade pour le proche ou celles et ceux qui le suivent dehors. Cela s'appelle si je ne m'abuse le tourisme Carcéral. Pour ton proche enfermé, arrivé à sa detination tout est à refaire.

mais vous, venez nous raconter...

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Lagertha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] L'administration nous fait la misère  Empty [Discussion] l'administration nous fait la misère

Message  Lagertha Lun 17 Oct 2022, 16:48

Fred a parfaitement raison, les détenus sont informés soit la veille au soir le temps de préparer les cartons ou le matin même. Leur compte téléphone est clôturé et ils ne peuvent pas appeler.

J'ai en mémoire une femme qui venait d'Alsace et qui allait voir son conjoint à Nantes pour aller en UVF, arrivée devant la prison, on lui a annoncé qu'il avait été transféré la veille !

J'ai déjà aussi "perdu" un de mes proches dans la nature, aucune nouvelle pendant une semaine, je ne savais absolument pas où il était.

Je pense aussi que c'est pour des raisons de sécurité qu'ils et nous ne sommes pas prévenus.

Quant au tourisme carcéral, on a vu des cas dramatiques du fait du profil de certains détenus, une véritable machine à anéantir un homme.

merci d'avoir lancé le débat.
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Fred, Fab53 et Karine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] L'administration nous fait la misère  Empty Re: [Discussion] L'administration nous fait la misère

Message  Fab53 Mar 28 Mar 2023, 13:37

Je découvre a l'instant ..
Merci Fred bd avoir lancé le débat ...je constate que tres peu réponde...a ce jour je sais maintenant que mon fils avait été prévenue la veille pour le lendemain et pas moyen de me prévenir ... forcément !!
Aujourd'hui il ne lui reste que quelques mois ... hâte qu il revienne parmis nous
Merci et courage a tous

Fab53
Membre actif
Membre actif

Messages : 72
Réputation : -9
Age : 50
Féminin

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] L'administration nous fait la misère  Empty Re: [Discussion] L'administration nous fait la misère

Message  namib Mer 29 Mar 2023, 09:32

concernant les transfert mon proche n'a lui même pas été averti intervention menotte sans laissé le temps de prendre une veste enmené en t shirt transfert MOS comme il appelle sa .
Concernant la misere que l'AP peuvent faire c'est sur tout tout est un moyen de nous faire chier de montrer que c'est eux qui ont le ''pouvoir '' de nous faire tourner en rond de nous faire galère un peu plus. ton proche est en prison ta décider d'être la pour lui ou elle ? donc tu prend en quelque sorte avec lui et tu la ferme .
C'est un peu sa , un exemple ? j'en n'est des milliers juste par rapport au transfert normalement quand le détenu est transférer ses affaires suivent ainsi que les permis de visite , ce fut pas le cas au téléphone on me dit que c'est bien parti avec lui ensuite que finalement il ont oublier sa part en recommander suivie je demande le numéro de suivie car 15 jours apres toujours rien on me dit que non c'est envoyer en courrier normal il me semble que c'est interdit une chance sur deux que le courrier se pert et si saa se pert tout les permis de visite doit etre refait . L'AP me répugne a un point vous aller me dire quoi que tous ne sont pas pareils ? même si il ne sont pas pareils ils se couvriront les uns les autres c'est comme une '' familles '' je dirait plutôt une secte . tant que sa peut nuire a un détenu meme faire de faux témoignage de fausses accusation ou harceler un détenu ne leur poseront aucun soucis .
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Fred et sabrina_ozl aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] L'administration nous fait la misère  Empty Re: [Discussion] L'administration nous fait la misère

Message  namib Mer 29 Mar 2023, 09:36

Et bien évidemment je n'est pas été prévenu de sont transfert je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas quand je me suis connecter sur mon espace en ligne des parloirs plus aucun rendez vous ne s'afficher et plus moyen de prendre rendez vous j'ai alors compris soi mitard soi transfert j'ai alors appeler la spip qui après lui avoir tiré les vers du nez ma simplement dit qu'il s'agissait d'un transfert et que le nouveau spip m'appellerai dans quelque jour pour que j'en sache plus , mon proche à pu m'appeler de la cabine des arrivant a peine 50 seconde pour me dire que sa allait et le nom de la prison ou il était et la il a fallu tout recommencer a zéro ..
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Fab53 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] L'administration nous fait la misère  Empty Sos

Message  Rozjams Lun 03 Avr 2023, 12:20

Bonjour à tous.
Je vous écris du Cameroun,mon mari serait transférer à la prison de Saran à Orléans en attendant sa presentation devant le juge le 24 Avril, dépuis la semaine passée je suis sans nouvelle.
J'ai fait des recherches sur internet,j'ai pu avoir un numéro de la prison,j'appelle mais c'est sans suite.
C'est vraiment très frustrant de ne pas avoir une assistance .
Mais bon,je vais continuer d'insister pour avoir tout au moins une nouvelle.
Sachant que je suis loin,je ne sais pas si quelqu'un peut m'informer sur une possible démarche qui pourra m'aider.
Et bon courage à toutes les personnes qui sont dans cette situation.

Rozjams
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 12
Réputation : 0
Age : 37
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] L'administration nous fait la misère  Empty L argent en prison

Message  Fab53 Mar 04 Avr 2023, 12:02

Bonjour a tous
Je fais des virements sur le compte de mon fils toute les semaines et surtout quand je peux
Il me dit que la prison lui prend une partie pour payer la TV etc ...peut on savoir combien les détenus paient en totalité leurs détention ???
Comment faire confiance au prison ? Puisque l argent est sur un compte dont on a pas accès visuel..est on sûr que le détenu bénéficié vraiment du pécule qu on lui transmet ??
Merci pour vos réponses
Courage a tous

Fab53
Membre actif
Membre actif

Messages : 72
Réputation : -9
Age : 50
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] L'administration nous fait la misère  Empty l'argent en prison

Message  Lagertha Mar 04 Avr 2023, 17:29

je n'ai pas bien compris ta question sur "combien les détenus paient en totalité leur détention" ? Que veux tu dire par là ?

Ensuite, ton proche reçoit tous les mois un relevé de son compte nominatif, avec son pécule, partie cantinable et libérable. s'il ne l'a pas, il faut qu'il en fasse la demande à la comptabilité.

sur tes virements, il y a de prélevé :
les parties civiles
le pécule de libération
frigo (s'il en a un)
et télé
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Fred et Fab53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] L'administration nous fait la misère  Empty Re: [Discussion] L'administration nous fait la misère

Message  Fred Mar 04 Avr 2023, 19:15

je rappelle également que la prison est le seul endroit en France où le mot "indigent" a encore cours et tout son sens.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Fab53 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] L'administration nous fait la misère  Empty Re: [Discussion] L'administration nous fait la misère

Message  Fab53 Mar 04 Avr 2023, 20:46

Lagertha a répondu à ma question
Merci

Fab53
Membre actif
Membre actif

Messages : 72
Réputation : -9
Age : 50
Féminin

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] L'administration nous fait la misère  Empty Re: [Discussion] L'administration nous fait la misère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum