Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» said ali : ma présentation
par said ali Hier à 22:27

» Question CAF svp
par Shanti23 Dim 05 Mai 2024, 14:57

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Mer 01 Mai 2024, 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» NInie97139 : ma présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:33

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
said ali
Manutoah : Présentation. Conseil  I_vote_lcapManutoah : Présentation. Conseil  I_voting_barManutoah : Présentation. Conseil  I_vote_rcap 
Fred
Manutoah : Présentation. Conseil  I_vote_lcapManutoah : Présentation. Conseil  I_voting_barManutoah : Présentation. Conseil  I_vote_rcap 
Scrogneugneu
Manutoah : Présentation. Conseil  I_vote_lcapManutoah : Présentation. Conseil  I_voting_barManutoah : Présentation. Conseil  I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Manutoah : Présentation. Conseil

2 participants

Aller en bas

Manutoah : Présentation. Conseil  Empty Manutoah : Présentation. Conseil

Message  Manutoah Sam 18 Fév 2023, 12:40

Bonjour, je me présente Marie. Je viens vers vous car mon fils de 18 ans a été interpellé mardi en Espagne. Nous l avons appris jeudi soir et il a comparu hier devant le juge, puis mis en détention provisoire.
Nous ne savons pas où mais on a pu récupérer son numéro d écrou et son numéro de compte prisonnier.
Il a eut un avocat commis d office, ne parlant qu espagnol , nous en cherchons un francophone, avec quelques pistes.
J ai contacté le consulat et lundi je dois avoir le bureau des français détenus a l étranger lundi .
Je me tourne vers vous car le milieu carcéral m est inconnu et je souhaite l aider au mieux.
Je lui prépare quelques vêtements afin de lui porter au plus vite. Je me doute que je ne le verrai pas. Mais peut être l avocat pourra t il lui remettre ? L accueil de la prison ? Que peut on mettre ? Quelle somme doit lui envoyer ? Comment le soutenir au mieux ?
J avoue que je suis un peu perdu .
Merci a vous.

Manutoah
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Age : 41
Féminin

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Manutoah : Présentation. Conseil  Empty Re: Manutoah : Présentation. Conseil

Message  Fred Dim 19 Fév 2023, 23:15

Bonjour et merci pour cette présentation.
nos connaissances sur les prisons à l'étranger sont très limitée.
si un membre a quelques informations, il viendra te répondre.
Courage et persévérance.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2321
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Manutoah : Présentation. Conseil  Empty Re: Manutoah : Présentation. Conseil

Message  Manutoah Lun 20 Fév 2023, 02:11

Merci, j ai obtenu le nom de l établissement, il a pu m appeler quelques minutes. J espère en savoir plus d en la journée avec le bureau des détenus a l étranger.

Manutoah
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Age : 41
Féminin

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Manutoah : Présentation. Conseil  Empty Re: Manutoah : Présentation. Conseil

Message  Fred Lun 20 Fév 2023, 10:35

je me doute que tu as d'autres chats à fouetter, mais ton expérience pour réussir à prendre contact avec ton fils pourrait aider de futurs membres, si tu peux une fois que les choses se seront tassées venir nous raconter tes démarches, ça serait une bonne chose pour le forum.

Navré de ne pouvoir t'apporter d'aide dans tes démarches.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2321
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Manutoah : Présentation. Conseil  Empty Re: Manutoah : Présentation. Conseil

Message  Manutoah Lun 20 Fév 2023, 15:52

Les journées sont remplies en effet, heureusement je travaille de nuit.
La je reste en stand bye sur différents points mais j ai pût glaner pas mal d info qui j espère pourront épargner de fastidieuses recherche à d autres.
Dans les numéros "utiles" si l on peut dire :
Bureau du ministère des affaires étrangères des détenus a l étranger : 0143178032. Ils s assurent des bonnes conditions de détention (fournir le nom de l établissement) peut utile pour l'Espagne, elles sont a priori meilleures quand France.
Consulat de Barcelone, c est au détenu de demander la protection consulaire. Eux apportent conseils et peuvent faire des visites. Aucune intervention sur le plan juridique. Dispose d une liste d avocats francophones. Tel 932703023 (+0034 depuis la France)
Pour le contact par téléphone, chaque détenu au moment de son incarcération dispose d un appel de moins d une minute ou il communique numéro d écrou et numéro de compte pour le virement et bien sûr le lieu. Dans son cas il n a pas su/ pensé à donner le lieu.
Le lendemain j ai contacté les prisons a proximité (merci Google) et malgré/grâce à la barrière de langue (et du fait de son jeune âge et de la situation je pense) ils lui ont permis de m appeler 5min.
D un point de vue pratique, a réception du virement chaque détenu se voit fournir une carte de téléphone. Il n y a pas de limitation du nombre d appel.
Le coût de la vie en prison la bas serait pour le tabac idem qu a l extérieur (prix Espagne) café 35 cts etc.
Chaque prison dispose bien sûr d un magasin.
Ainsi que d un coursier qui peut a la demande aller à l extérieur acheter des vêtements.
Il y a également le secours populaire qui peut leur en fournir (interpellé dans la rue il n a que sa tenue).
Les 2 premiers jours en détention sont consacrés a l évaluation : assistante sociale, éducateur, psy, criminologue...
Sa prison est moderne, de 2015, je n en sais pas plus.
Pour sa prison : Mas d enric a Tarragone le dépôt de vêtements est uniquement le weekend.
Pour les parloirs le détenu doit demander via un formulaire et pour les visiteurs pièces d identité et livret de famille ou acte de naissance prouvant le lien familial.
Voilà un peu tout en vrac.
J'attends des réponses quant à l aide juridictionnelle, un vrai casse-tête au vue de son cas.
Si je peux donner d'autres informations je le ferai.

Manutoah
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Age : 41
Féminin

Ines0143 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Manutoah : Présentation. Conseil  Empty Re: Manutoah : Présentation. Conseil

Message  Manutoah Lun 20 Fév 2023, 17:18

Mince, édité en doublon.
Après j aurais souhaité outre le côté contact avec lui, des conseils -retour d expérience sur la gestion de la situation.
J ai dû l annoncer a ses frère et soeur, 14 et 8 ans, d autant plus qu ils sont très proches. Ils sont en colère après lui ( en même temps moi aussi mais c est autre chose). Ils ont préparé courrier et dessin ( tant que j y pense pour envoyer enveloppe pré timbré en Europe c est un timbre bleu dit TVP ). Mais comment gérer l éloignement.
Nous sommes a 7h de route. S ajoute les différents frais. Son frère aimerait aller le voir (pas de suite bien sûr il l a compris, il a bientôt 15 ans). Sa sœur est catégorique la dessus, elle est plus jeune, 8 ans et n envisage pas une seconde de le voir. Je ne la forcerai pas évidemment. Mais bref. Comment gérer l incarcération d un proche auprès des enfants ?

Manutoah
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Age : 41
Féminin

Fred et Ines0143 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Manutoah : Présentation. Conseil  Empty Re: Manutoah : Présentation. Conseil

Message  Manutoah Mer 22 Fév 2023, 13:24

Allez en vrac les news: hier visio via WhatsApp. Il y a droit une fois par semaine. Environ 15 min. Non facturé. ( Ressortissants européens)
Je peux lui porter des vêtements ce weekend ( uniquement le weekend) pas de limitation sur les couleurs, bleu, kaki etc et capuche ok
Limité a 5 kg
Et oh surprise, mais j ai communiqué en anglais, et c était pas simple, il semblerait que je puisse le voir samedi.
A confirmer 🎉

Manutoah
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Age : 41
Féminin

Scrogneugneu, Fred et Ines0143 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Manutoah : Présentation. Conseil  Empty Re: Manutoah : Présentation. Conseil

Message  Manutoah Mar 28 Fév 2023, 18:10

🎉🎉🎉🎉 le déplacement n aura pas était vain! Même si le but était de lui porter des vêtements, j ai pu le voir, le prendre dans mes bras 1h30 en parloir familial 😊 de quoi rebooster pour la suite !
Ce ne fut pas simple. Barrière de langue oblige.
Il avait fait une demande le mardi ( de parloir, vis a vis , familial, on ne savait pas ) valider le vendredi. Rdv prévu le samedi a 13h45. Sauf que moi on m a dit... 16h.
Gros couac. Devant mon baragouinage, mes cernes, et mon mascara digne de Bozo, le personnel a fait le nécessaire pour arranger les choses et que le parloir est lieu.
Surprise -cerise sur le gâteau c est donc un parloir familial. Je retrouve donc mon fils pour 1h30. On est seul, dans une pièce type cellule 2fauteuils, 1 table basse. Et surtout lui! Un soulagement immense.
Il me raconte ses journées, les conditions de détention etc .
Si ça peut être utile je le noterai.
En pratique, vis a vis autorisé chaque semaine sur créneaux spécifique en fonction du bloc. Durée 40 min. (7h de route donc pas vraiment concerné)
1 parloir familial par mois. Durée 1h30.
Pour les colis, 2 par mois max a déposer a la prison. Poids 5kg. Vêtements et 2 livres max.
Les produits d hygiène de base sont fournis.
Lessive une fois par semaine. Fournie.
Max 8 min d appel par jour payant (+1€20 la min vers la France)
1 visio de 15 min semaine, gratuite
3repas jour.
Impossible de cuisiner en cellule.
Bref un peu tout en vrac.
Il est a Mas d Enric a Tarragone.

Manutoah
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Age : 41
Féminin

Scrogneugneu et Fred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Manutoah : Présentation. Conseil  Empty Re: Manutoah : Présentation. Conseil

Message  Fred Mar 28 Fév 2023, 23:31

merci pour ces infos, nous n'avons effectivement rien sur les établissement à l'étranger et c'est en effet assez différent de ce qui se fait en France.
on essaiera de regrouper toutes ces informations pour de prochains membres qui seraient concernés.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2321
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Manutoah : Présentation. Conseil  Empty Re: Manutoah : Présentation. Conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum