Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Hier à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Hier à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Hier à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse I_vote_lcapbourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse I_voting_barbourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse I_vote_rcap 
Shanti23
bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse I_vote_lcapbourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse I_voting_barbourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse I_vote_rcap 
Pivoine18*
bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse I_vote_lcapbourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse I_voting_barbourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse I_vote_rcap 
laurabubu
bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse I_vote_lcapbourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse I_voting_barbourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse I_vote_rcap 
freebird
bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse I_vote_lcapbourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse I_voting_barbourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse I_vote_rcap 

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse

+7
Capuccina
flocon01
niny69
La souris
lenhaiig
le Forum
Marina
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse Empty Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse

Message  Marina Lun 05 Avr 2010, 23:55

bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse Bourgb10


Le centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse s'inscrit dans le programme de construction de 13 200 places de détention prévu dans le loi d'orientation et de programmation pour la Justice (LOPJ) du 9 septembre 2002.

Une attention particulière est apportée au maintien des liens familiaux. Le centre pénitentiaire est conçu pour offrir aux familles de personnes détenues et aux visiteurs de meilleures conditions de visite via l'existence de 32 cabines lumineuses de parloirs familles, d'une salle réservée aux visites organisées par le relais enfant parent et de 3 unités de vie familiale (UVF), de petits appartements meublés situés à l'extérieur de la détention permettant de recevoir des visites de familles ou de proches pendant une durée allant de 6 à 72 heures sans surveillance continue de personnel pénitentiaire.

Un centre pénitentiaire est un établissement qui comprend au moins deux quartiers à régimes de détention différents (maison d'arrêt, centre de détention et/ou maison centrale).

Adresse postale
Centre pénitentiaire
Rue de la Providence
Lieu-dit « Les 4 Poteaux »
01 000 Bourg-en-Bresse

Téléphones
Standard : 04 74 45 24 50 04 26 16 10 00

Accueil (associatif) des familles 04 26 16 10 52

Accueil(GEPSA) des familles 04 26 16 10 07

Réservation des parloirs : n° vert 0800 025 800

Accueil des familles en attente de parloir
L'abri des familles se situe en face du centre pénitentiaire. L'accueil est assuré par des personnels GEPSA et par l'association l'ACAFAD.

L'abri famille est ouvert de 7h30 a 18h sans interruption.

N° 04 26 16 10 07

Parloirs avocats
De 8h à 11h30 et de 13h30 à 17h10 du lundi au vendredi toute la journée et le samedi matin uniquement.

Numéros de réservation: 04 26 16 10 50

L'accès a l'établissement n'est plus possible a partir de 11h et de 16h30 ( afin d'assurer  une visite d'une durée correcte).

Direction interrégionale
Lyon

Autorités de rattachement
L'établissement est situé dans le ressort de la cour d'appel de Lyon et du tribunal de grande instance (TGI) de Bourg-en-Bresse.

Accès
Capacité d'accueil
690 places.

Catégorie
•2 bâtiments maison d'arrêt de 180 places chacune ;
•2 bâtiments centre de détention de 120 et 180 places ;
•1 quartier de 30 places réservé aux arrivants.
Activités collectives
Accès au centre scolaire pour tous détenus qui en fait la demande et repéré comme prioritaire par l'éducation nationale.

Sport collectif pour tous détenus qui en fait la demande et qui a un certificat médical, deux séances par semaine.

Travail
Activités Effectif employé  Surfaces d'atelier
Montages, assemblages, petits usinages 90 1 200 m²  

Formation professionnelle
Formation Places Diplômes Durée en mois
adaptation à l'emploi au service général 12 - 1
formation multifilière AFPA* 12 divers 3
chantier école plaquiste 12    
agent d'entretien du bâtiment 12    
agent de propreté et d'hygiène 12    
agent de restauration 12    
préparateur de commande 12    

* AFPA : organisme de formation professionnelle qualifiante pour adultes demandeurs d'emploi et salariés.

Téléphonie
Tous les détenus condamnés qui en font la demande peuvent accéder au téléphone, après avoir fourni une copie de la facture ou du contrat d'abonnement du numéro souhaité.

Service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) de rattachement
SPIP de l'Ain

6 rue Tony Ferret

BP 141

01004 Bourg-en-Bresse Cedex

Tél : 04 74 50 37 56
Fax : 04 74 50 37 59
Marina
Marina
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1089
Réputation : 29
Age : 36
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse

Message  Invité Jeu 22 Juil 2010, 15:57



http://www.apij.justice.fr/APIJ_WEB/FR/PAGE_Plaq_pen.awp?A26

Visite organisée à la prison de Bourg-en-Bresse, un établissement dit de nouvelle génération

voir la vidéo http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/info/le-centre-penitentiaire-de-bourg-en-bresse--60808654.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse

Message  Invité Ven 26 Nov 2010, 15:20

A la gare de Bourg en Bresse, tu prend un des bus qui va au centre ville (il y en a plusieurs) et tu descend à la Place Carriat.

A la Place Carriat tu prend la Ligne 6, en direction des Sources.... tu vas jusqu'au terminus.... les sources, et ensuite tu ne peux pas raté la MA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse

Message  Invité Ven 26 Nov 2010, 22:35

Ligne allant de la gare Bourg en bresse à la Place Carriat
1, 2, 3, 8

Dans ce lien tu as les horaires des bus (même celle de la ligne 6), comme ça tu peux voir combien de temps ils mettent.
http://www.tub-bourg.fr/horaires.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse

Message  Invité Ven 06 Avr 2012, 19:59

sherzade a écrit:les heures et jours des parloirs

* pour les personnes en provisoire
lundi matin 10h45 a 11h45
mardi matin 10h45 a 11h45
mercredi 10h45 a 11h45
vendredi 10h45 a 11h45

* pour les personnes condanner
jeudi 10hh45 a 11h45
samedi 10h45 a 11h45

Durée des parloirs : 45 minutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse

Message  Invité Ven 06 Avr 2012, 20:19

Le parloir

Invité a écrit:Oui bien sur! Effectivement il y a une petite maison qui est l'accueil des familles en arrivant il faut donner le nom de la personne que l'on vient voir ensuite on nous donne une clé pour le casier que l'on doit redonner avant d'aller au parloir.
Le surveillant vient nous chercher et nous emmene jusque devant le centre puis le portique... Un surveillant(pas tres sympatique aujourd'hui) vous fait avancer avec tous nos vetements alors qu'on sait tres bien qu'on vasonner... Et une fois que l'on sonne on joue a la devinette de ce qui sonne ou pas 3fois grand max.
Ensuite vient l'heure du parloir de 45min dans une piece que je trouve relativement sombre.
Lorsqu'il est parti j'ai trouvé que j'attendais pas mal de temps dans la parloir, je suppose que tant que la fouille n'est pa fini on doit rester dans le parloir et une fois que tout est ok on sort enfin.
Chaque prison est différente bien entendu mais je l'ai trouvé bien differente de celle de roanne ou la maison d'accueil et les parloirs sont biens plus accueillants.
J'espere avoir ete assez precise pour les personnes ayant des futurs parloirs dans ce centre penitentiaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse

Message  le Forum Mer 21 Nov 2012, 10:36

Les UVF à BOURG EN BRESSE :

lililili a écrit:bonsoir,
nous avons déja eu 4 uvf à bourg;
le premier de 6h,
le 2em de 24h,
le 3em de 48h,
et le 4em 72h.

c'est tous les 3mois; apres celui de 72h(une fois par an) ensuite ce sont des uvf de 48h.

Ce sont des petits appartements tout équipés super bien. le 6h passe vite,mais c'est que du bohneur.

Pour les uvf plus long,les surveillants passent le matin amener du pain et voir que tt aille bien,ensuite il repassent en fin d'apres midi,pour fermer la porte .

Sinon il y a une petite terrasse avec table et chaises .un salon une super cuisine,chambre salle de bain,c 'est vraiment super bien.

_________________
Like a Star @ heaven Administration & modération de Forum-Prison
le Forum
le Forum
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1640
Réputation : 597
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse Empty infos

Message  lenhaiig Lun 04 Mar 2013, 19:51

et quand on tape le 7 pour les services parloirs , cela ne dit pas que le numéro fonctionne pas mais que le numéro ne peut etre joint mais cependant nous avons accès a tous les autres ( 4 , secrétariat ect ...) ceux la fonctionne bien

lenhaiig
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 37
Réputation : 2
Age : 30
Féminin Humeur : aime aidé les personnes

Revenir en haut Aller en bas

bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse

Message  La souris Lun 04 Mar 2013, 19:55

lenhaiig a écrit:Bonsoir a toute et a tous , pour info le numéro que kareen a donner est celui du spip de bourg et non celui du centre pénitentiaire , le numéro du centre est bien celui que j'ai donner au part avant 10 00 ... voila bonne soirée

Merci infiniment lenhaiig pour cette rectification

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse

Message  La souris Mar 05 Mar 2013, 17:14

niny69 a écrit:bonjour***, mon fiance est egalement incarcere a bourg en bresse, je peux donc t'apporter quelques reponses : tout d'abord pour la demande de permis de visite, j'ai recu la mienne en moins de 2 semaines. En attendant le 1er parloir tu peux deposer un sac de linge a l'accueil des familles (si je me souviens tu as droit a 1 paire de baskets, 7 calecons et paires de chaussettes, 7tshirt, 2 pantalons, 2 pulls, 1 serviette de moins de 1m30, 2 survetements...). moi la 1ere fois j'avais trop emmene et j'ai recompte sur place avec une dame de l'accueil famille. Pour le numero de telephone je ne sais pas car mon cheri est condamne et a eu droit a un appel le lendemain de son incarceration. Pour avoir des nouvelles le courrier, c'est quand meme pratique, envoie lui des timbres au cas ou (marque dans ta lettre le nb que tu en mets au cas ou ils disparaitraient).. Voila, si besoin d'autres infos n'hesitez pas.

Merci infiniment niny69 pour ces infos

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse

Message  niny69 Mer 13 Mar 2013, 13:26

Bonjour, je viens vous apporter des précisions concernant

les dates et horaires des parloirs pour les détenus côté maison d'arrêt :
Le mercredi : uniquement l'après-midi
Le jeudi : matin et après-midi
Le vendredi : matin et après-midi
Le samedi : uniquement le matin

Pour les horaires :
Matin : 1er tour à 8h30 / 2eme tour à 9h10 / 3eme tour à 9h50 et 4eme tour a 10h30
Après-midi : 1er tour à 13h30 / 2eme tour à 14h10 / 3eme tour à 14h50 / 4eme tour à 15h30 et 5eme tour à 16h10.

Il faut être présent 45mn avant le début du parloir et l'appel est fait par les surveillants 30mn avant.

Les parloirs durent 45 minutes. Les détenus ont droit à 2 parloirs de 45 minutes ou un double-parloir d1h30 par semaine. C'est au visiteur d'en faire la demande lors de la prise de Rdv.

Il faut réserver au plus tard 48h avant et jusqu'à 3 semaines avant la date du parloir.
niny69
niny69
Membre actif
Membre actif

Messages : 60
Réputation : 24
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse

Message  niny69 Mer 13 Mar 2013, 13:43

De rien La Souris..

Ah oui, une derniere info qui vient de mon expérience perso : pour un parloir la semaine il est très facile de réserver 48 ou 72h avant en revanche pour le samedi matin il faut s'y prendre 15 jours à l'avance car c'est très vite complet..

Et puis si vous voulez vous faire une idée de ce qu'est la prison de bourg en Bresse, j'ai trouvé ce petit film :

http://vimeo.com/61308343

Merci pour le complément d'information
niny69
niny69
Membre actif
Membre actif

Messages : 60
Réputation : 24
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse

Message  niny69 Mar 26 Mar 2013, 19:32

voici le Rib du Centre Pénitentiaire de Bourg en Bresse :
Code banque : 10071
Code guichet : 01000
n° de compte : 00001004003
Clé : 31

Iban : FR76 1007 1010 0000 0010 0400 331
Code Bic : TRPUFRP1
Domiciliation : TP LYON

Message : Nom et prénom du détenu + n° d'écrou
niny69
niny69
Membre actif
Membre actif

Messages : 60
Réputation : 24
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse

Message  niny69 Lun 01 Avr 2013, 13:00

Il est dit dans le 1er post : " l'abri famille est ouvert de 7h30 à 18h00 sans interruption "

Précision : uniquement du mercredi au samedi et le dimanche jusqu'à 16h00.

Sinon voilà comment se passe un parloir pour celles que ça intéresse :

il faut aller à l'accueil famille pour récupérer une clé de casier et y ranger toutes tes affaires. les gens là bas sont super gentils et ils hésitent pas à te renseigner si tu es un peu perdu. Tu ne gardes avec toi que ta carte d'identité. Ensuite il y aura l'appel, environ 30 ou 40 minutes avant ton heure de parloir. là il y aura les mesures de fouilles : faut passer sous un portique et vérifier que rien ne sonne. Ensuite on attend dans une petite pièce avec toutes les autres familles. Et ils (les surveillants) appellent les nom un par un. Ils vont te donner le numéro de ta cabine. Quand tu y seras, La personne a qui tu rends visite arriveras dans les 10 minutes après toi. Pour la sortie, c'est un peu le même principe. Les surveillants viennent rechercher les familles, tu repasses chercher tes affaires et voila.

Il ne faut pas s'inquieter, cela se passe tout seul et l'accueil des familles aide bien si vous êtes un peu perdu. Les surveillants ne sont pas non plus trop désagréables : hésitez pas à dire que c'est votre première fois, on vous guidera.

Merci infiniment niny69 pour cette précision
niny69
niny69
Membre actif
Membre actif

Messages : 60
Réputation : 24
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse

Message  La souris Jeu 04 Avr 2013, 18:58

niny69 a écrit:Bonjour,

Je te confirme qu'il est strictement interdit d'apporter des affaires d'hygiene au CP de Bourg. Les détenus doivent cantiner pour tous ces produits. Lorsqu'ils arrivent aux nouveaux arrivants un paquetage avec le nécessaire leur est fourni (brosse a dents / dentifrice / rasoir / savon...)

niny69 a écrit: Ah oui, si tu veux par contre dans le sac de linge tu peux mettre des cd /dvd (que des originaux mais pas obligatoirement neufs) ou livres, il me semble que c'est 5 maxi par parloir.

Merci infiniment niny69 pour ces infos

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse Empty Note d'information: Sacs de linges arrivants/parloirs.

Message  flocon01 Sam 06 Avr 2013, 16:13

Chaque détenu peut recevoir un seul sac de linge ( de préférence fermé) par semaine.
INTERDIT: sac poubelle et sac de voyage (tissu).

1 fois par semaine:

5 tee-shirts / débardeurs
2 pantalons / shorts
7 Chaussettes + caleçons
2 chemises / pull
1 survêtement
linge de toilette et de table ( serviette - de 1m30)

1 fois par mois:

5 cd / dvd neufs ou d'occasion mais pas gravés.
10 livres ou magasines à couvertures souples.

1 fois tous les 6 mois:

1 bonnet (hiver) / casquette (été).
1 paire de baskets / chaussures sans tige métallique
1 blouson sans doublure est sans capuche
1 ceinture fine (tissu ou cuir sans grosse boucle métallique)
1 paire de gant en laine
1 peignoir sans capuche

INTERDIT:

aucun vêtements cuir à capuche, de couleur noire/bleu marine uni, kaki ou camouflage.

bonnet type péruvien / chepka
grosse doudoune ? blouson en cuir / matelassé
écharpe / cache nez
paire de gant de musculation
capuche
gant / mitaine cuir
couette/ draps/ housse de couette

AUTORISE:

Djellaba, tapis de prière, coran, bible, capelet, petits objets religieux.
Documents relatifs à la vie de famille (autorisation d'intervention chirurgicales
demande de pièce d'identité, autorisation de sortie du territoire, document scolaire
diplôme, contrat d'apprentissage).
Dessins d'enfants / réalisations manuelles d'enfants (- de 15cm).
Petit appareil médical (lunette de vue, prothèse dentaires ou auditives, lunettes de soleil si certificat médical de l' UCSA).
nécessaire de correspondance (bloc note, papier à lettre, enveloppes et timbres).
Jeux de société ( sans pièces métalliques)
Les photos.

MODALITES DE REMISE DES OBJETS:

Les objets sont remis aux membres du personnel qui les remettent à la personne détenue après avoir procédé aux contrôles de sécurité habituels.
Retour immédiat à la famille des objets interdits.
La remise des documents liés à la vue familiale ou l'exercice de l'autorité parentale de la personne détenue ainsi que les dessins et écrits réalisés par les enfants de la personne détenue peuvent faire l'objet d'une remise directe durant la visite.


Voila, j'ai galérée pendant 4 jours a savoir ce que je pouvais lui amener. Du coup cette note m'a été fournie a l'accueil des familles. j'espère que ceci vous apportera de l'aide.
flocon01
flocon01
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 2
Age : 48
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse Empty Horaires de parloirs ( maison d'arret)

Message  flocon01 Sam 06 Avr 2013, 16:21

Le matin:

jeudi, vendredi et samedi

1er tour 8h30 à 9h15
2eme tour 9h10 à 9h55
3eme tour 9h50 à 10h35
4eme tour 10h30 à 11h15

Après midi:

Mercredi, jeudi, vendredi

1er tour 13h30 à 14h15
2eme tour 14h10 à 14h55
3eme tour 14h50 à 15h35
4eme tour 16h10 à 16h55

Arriver 45 minutes avant le début du parloir.
flocon01
flocon01
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 2
Age : 48
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse Empty Précision pour les affaires destinées aux détenus

Message  Capuccina Ven 09 Aoû 2013, 09:55

Bonjour à toutes et à tous!

Par rapport au message de Flocon concernant les affaires susceptibles d'être apportées à un détenu (au passage merci, cela m'a bien aidée!), j'apporte la modification/précision suivante: pour les BASKETS, on peut en apporter tous les 3 (trois) mois, en dérogation au délai de 6 mois qui est mentionné; pour les autres affaires, le délai reste de 6 mois. C'est tout d'abord une gardienne qui a refusé Sad les baskets que j'amenais et a parlé d'une "note interne" prévoyant les 3 mois (en fait, je ne savais pas que mon ami en avait déjà eu une paire), puis cela m'a été confirmé à l'accueil de la maison des famille pas plus tard que samedi dernier, le 3 août.
Voilà! et  bonne journée à toutes et tous!
Capuccina
Capuccina
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 1
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse

Message  Invité Ven 09 Aoû 2013, 10:32

Merci beaucoup pour cette info.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse

Message  le Forum Ven 29 Nov 2013, 21:39

dedel a écrit:Bsr à tous pour le colis de noële depot des colis de noël se déroulera du 04/12/13 au04/01/2014
Aucun despotes dimanches 8,15,22,29/12/2013
Ainsi que les mercredi 25/12/2013 et 01/01/2013
Un colis de 5il ou 2 colis de 2kl500 chaque
Mettre dans le colis la liste de tout se qu'il contient avec le nom prénom et numero décrue du détenu
Soyer attentif au emballage ils sont très réglementer
produits interdits:emballages en aluminium,liens métalliques,recipiant en métal,tout se que vous ne pourier pas mettre dans votre micro onde qui ferait sonner le détecteur de métal,tous se qui peut blaisser se casse coupe est interdit donc pas de bocaux en verre
Pas d'alcool y comprie dans les plats cuisiniers et tout liquide i compris eau de toilette est interdit
Pas de médicaments,seringues,tabac,stupéfiant pas de produits d'hygiène
Pas de bijoux d'argent
Pas d'armes ni objet coupant
Pas de téléphone ordinateur clés usb.....pas de produits don la conservation est délicate.


Produits autorisé
Il faut que les produits peuvent rester à l'air libre choisir des aliments qui se concerve facilement
Embaler les aliments dans des boites plastiques transparente ou sac de congelation attaché avec in élastique ou un lien sen métal
Nécessaire de courier pas plus de dix timbre par colin
Livre de poche uniquement pas de couverture rigide
Agenda
linge de toilette ( services gant)
Photos et dessins d'enfant
Voilà j'espère que sa vous aura aider venir bien une heure en avance pour déposer les colis le jour de votre parloir


Pour se qui est du parloir
il faut se rendre à l acueil pour les familles la une dame très simpatique vs donne une clefs de casier pour déposer vos affaire il faut juste garder sa piece identités après un surveillent arrive et nous emmène avant la porte de la prison il nous allé par notre non on dépose les sac sur le tapis détecteur et la on passe sou le portique moi j'ai sonner j'ai enlever mes chaussures elle ont passer sur le tapis decteur et je suis repasser et j'ai pas sonner donc après on attend ds une salle et après il nous apel et ne donne le numéro de porte bref on attend un peut et après la personne que vous venez voir arrive et la vs avez 45 minute
Voilà après les 45 minute il revienne le chercher et on attend un peut ils nous ouvre et on repart ds une petite pièce on ne redonne la ci et après on n'est raconpagnier à la sortie et voilà moi j'ai trouver les personnes assez simpatique

J'espère que sa vous aidera un peu
Bonne soirée à tous.


_________________
Like a Star @ heaven Administration & modération de Forum-Prison
le Forum
le Forum
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1640
Réputation : 597
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse

Message  le Forum Mar 03 Juin 2014, 19:09

dedel a écrit:1. Réservation du parloir:

La réservation du parloir(duree 45 min) s'effectue minimum 48 h avant votre rendez-vous soit:

Au niveau de LA BORNE placée dans le local accueil famille( lorsque votre badge vous a été remis)

Par TÉLÉPHONE au service concerné: 0800 02 58 00
Pour la réservation des doubles parloirs (2fois 45min=1h30 de parloir)

Soit: le premier à la borne et le 2 m par téléphone ( vous ne pouver pas prendre un double direct à la borne)

Soit par téléphone directement en pressisent que vous souhaiter un double parloir

Horaires parloir:

L'accès au Parloir s'effectue du mercredi au dimanche

Si il est jugé définitif: 2 Parloir par semaine

Si il est prévenu:3 parloir par semaine

Si le détenu est en mesure disciplinaire: un parloir sera accordé tout les 7 jours

Maison d'arrêt (m'a):

Mercredi après Midi;jeudi;vendredi;samedi matin

Centre de détention(cd):

Mercredi matin;samedi après Midi;dimanche

Du mercredi au samedi:

Matin:8h30/9h10/9h50/10h30

Après midi:13h30/14h10/14h50/15h30/16h10

Dimanche:

Matin:8h30/9h10/9h50/10h30

Après midi:13h30/14h10/14h50/15h30


Jour férié(CD UNIQUEMENT)

Matin:8h30/9h10/9h50/10h30

Après midi: 13h30/14h10

2.condition d'accès à l'établissement:

Être titulaire d'un permis de visite.

Avoir un pièce d'identité en cour de validité
( carte d'identité;permis de conduire;passeport français ou étranger).

En cas de perte ou de vol de celle ci présenter un CERTIFICAT DE PERTE OU DE VOL VENANT DE LA GENDARMERIE OU DU COMMISARIAT INIQUEMENT.

Avoir pris rendez vous.

Si prothèse métallique : prévoir un certificat médical datant de moins de 3 mois

Livret de famille obligatoire pour les enfants n'ayant pas de pièces d'identité et n'ayant pas plus de 13 ans.

Rappel:

Toute personne déclenchent le portique de détection de masse métallique 3 fois de suite se verra refuser l'accès à l'établissement

Vous devez déposer dans les casiers prévu à cette effet( au local accueil famille)
Tout objet non autoriser: sac à main portable argent clés etc..... Vider bien vos poche et fêtes attention qu'elle ne souvent pas trouer et que quelque chose aurait pu glisser dans la doublure

Le linge propre est remis lors du parloir une fois par semaine ( veillez à marquer le nom prénom et Jim decrou sur le sac)

AUCUN RETARD NE SERA TOLÉRÉ, TOUT RETARD ENTRAINERA L'ANNULATION DE LA VISITE

Dépôt de linge arrivent:(aucun permis de visite)

1 tous les 7 jours à l'accueil familles
Mercredi au vendredi : de 8ha 10h et de 13h a 16h
Dimanche: 8h à 10h et de 13h a 15 h
Les jours fériés: 8h à 10 h et de 13 h a13h40

Pas de dépôt de linge le samedi

Son autorisée au Parloir: petite bouteille d'eau neuve en plastique eau plate

Pour bébé: couche lingettes biberon

3 déroulement du parloir:

La durée du parloir est de 45 min il est demander au famille de prendre leur dispositif afin d'être présents au moins 30 a45 min à l'avance dans le local famille

Il est rappeler qu'il est interdit de manger boire fumer de crackers dans les locaux et de respecter les consignes de sécurité et d'hygiène

Il est admis un maximum de 3 visiteurs adultes par parloir et 2 enfant de moins de 2 ans ( voir nouvelle note afficher à l'accueil familles)

4 u v f unité de visite familiale

Luvf se fait conjointement ( détenu/famille) par demande écrite en précisant 3 date de votre choix

Le détenu: à son chef de bâtiment
Famille/ami : au service u v f ( centre pénitentiaire de bourg en bresse)
Les uvf fonctionne du lundi au dimanche de 6h; 24h;48h;72h

Objet autoriser ou non : voir note d'information uvf à l'accueil famille.

Contacte important

Pour une meilleure gestion de coucrier:

La demande d'un permis de visite doit être adresser par écrit par la personne concernée à l'adresse suivante:


centre pénitentiaire de bourg en bresse 20 chemin de la providence no 90321 01011 bourg en bresse
Pour écriture au détenue :
Nom+prénom+n décrou + bâtiment + cellule à centre pénitentiaire de bourg en bresse 20 chemin de la providenceno 90321 01011 bourg en bresse


Service permis de visite: 04 26-16-10-00(standard)

Accueil famille: (heure d'ouverture)
du mercredi au samedi: de 7h30 a 18h00
Dimanche: de 7h30 a 17h15
Jour février:de 7h30 a 15h30

Prise de rendez vous téléphoniques du lundi au vendredi de 9h a 17 h au 0800 02 58 00

spip:

Uniquement le matin du lundi au vendredi de 9h30 a 12h
04-26-16-10-25


_________________
Like a Star @ heaven Administration & modération de Forum-Prison
le Forum
le Forum
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1640
Réputation : 597
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse

Message  le Forum Mar 03 Juin 2014, 20:13

dedel a écrit: Note d'information au familles uvf

Service uvf:

Suite à des entrées abusives de produits d'hygiène, de litterie et de tabac il sera désormais


Refuser:

- Draps; couette; draps de bAin; oreiller; nappe
- Rasoir et mousse à raser destine au détenu
- Briquet à roulette
- Matériel électrique
- Parfum
- Bombe aérosol



Autoriser:

- Produit d'hygiène pour les visiteurs:

-1 déodorant sans spray
-1 gel douche pour uvf de 6 h ou 24 h
-2 gels douches pour une vif de 48 h ou 72 h
-1 shampooing
-1 brosse à dents par visiteur
-1 dentifrice
- Tabac ( paquet fermer):
- Pour un uvf d. 6h :2 paquets
- Pour un uvf de 24 h :3 paquets
- Pour un vif de 48 h:6 paquets
- Pour un uvf de 72 h: 8 paquets
- Un briquet électronique
- Un paquet de feuille à rouler
- Un minimum de bijoux
- Produit enfant de moins d. 3 ans
- Quelque jouet pour enfants.


Tous surplus de produits ne pourra entrer aux uvf


A LA FIN DE L UVF LE DÉTENU NE POURRA NI PRODUIT NI LINGE SAUF LE TABAC ( deux paquets maximum et fermer)


Les visiteurs pourront repartir avec le reste de denfer de la cantine

_________________
Like a Star @ heaven Administration & modération de Forum-Prison
le Forum
le Forum
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1640
Réputation : 597
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse

Message  le Forum Mar 03 Juin 2014, 20:42

dedel a écrit:Vous pouvez envoyer de l'argent à vos proches incarcérés par virement bancaire
( mais si vous le souhaiter vous prouver envoyer des mandats cash)



La procédure:

L'expéditeur doit se rendre dans un établissement banquière ou postal de remplir un ordre d. Virement ou établir son virement via le site Internet de sa banque.



Il est très important de respecter les dispositions suivantes :

Doivent obligatoirement figurer dans la zone libre dite " facultative ou complémentaire" de l'ordre de virement à l'exclusion de toute les autres mentions:
le nom du détenu, et prénom
Et le numéro decrou( si possible)

Comment renseigner le document

Nom du bénéficiaire: nom prénom et si possible n decrou

RIB:
code banque Code guichet N de compte Cle


10071 01000 00001004003 31



OU IBAN.

Fr76 1007 1010 0000 0010 0400 331

Code bic : TRPUFRP1

Le nom du détenue espace le prénom du ddétenu espace le numéro decrou si possible



Après réception et acceptation du virement la personne détenu sera informer e cette opération sur son compte nominatif.


Si les informations demander son incomplète, erronée ou illisible le virement sera rejeter et renvoyer à l'expéditeur sous réserve que vos coordonnées soient bien identifiable
Si votre compte est bloqué le vvirement sera verser sur un compte d'attente auprès de la caisse des dépôts et consignations conformément à la réglementation.

Par ailleurs afin d'éviter les problèmes liés au traitement des virements. Vous voudrez ne pas effectuer de viremente dans la semaine précédent une prochaine libération ou transferété si toutefois vous avez cette iinformation. Enfin dans le cas où une personne détenu ne serait pas autorisé à percevoir de l'argent (pas d'autorisation du juge chargé du dossier ou du chef d'établissement) l'administration pénitentiaire se verrait dans l'obligation de rejeter le virement.

Le respect de ses consignes est dans l'intérêt de tous.

_________________
Like a Star @ heaven Administration & modération de Forum-Prison
le Forum
le Forum
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1640
Réputation : 597
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse Empty demande de u v f et aide

Message  dedel Lun 16 Juin 2014, 23:11

bonsoir(
je reposte ici car vous trouverer les autres postes sur se que vous pouver aporter ou non au uvf)

bonjour a tous et a toute qui souhaite beneficier d'uvf mais qui ne savent pas trop comment faire voici comment jai fait :

il faut tout d'abort faire une demande mutuelement
cest a dire :

-une demande de la part du detenue a son chef de batiment(en choisissent trois date)
-une demande de votre par au service u v f de la prison

voici l'exemple de lettre qui ma aider a rediger la mienne:


Modèle pour la 1ère demande d'UVF.


Nom, prénom
Adresse
Tel fixe
Tel portable---------------------------------------------------Le 16.06.2014



Madame, Monsieur,


Je souhaiterais bénéficier de l’Unité de Visites Familiales pour monsieur nom prénom et numéro d’écrou. Je sollicite cette UVF à titre d’épouse (ou autres), pour nos enfants noms et prénoms et moi-même.

Dans l’attente que vous me contactiez, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.


Signature




une fois votre lettre rediger vous dever la renvoyer a l'adresse suivante


centre penitentiaire de bourg en bresse
service u.v.f
20 chemin de la preovidence bp 90321
01011 bourg en bresse



segonde etatpe:
le service u.v.f va vous renvoyer un formulaire a remplir et a leur renvoyer dater et signer et le reglement interieur de l'u.v.f a lire a dater signer et a renvoyer aussi




apres sa passe en commission mais quelle que jour avant la spip va vous apeler pour vous poser quelque questions

un conseille il faut quil y est un peut de sous sur son compte avant que sa passe en commission

pour faire une demande de uv f il faut avoir un permis de visite et avoir deja effectuer plusieur parloir combien sa je c'est pas (car moi on n'a fait une demande 3 mois apres son incarceration donc javais deja fait plusieur parloir)


une fois la comission passer vous receverer un courier chez vous vous disant si cest accorder ou non
la date l'heure du debut de uvf et la duree biensur( le premier est de 6 h)

une fois que votre u v f est accorder cest le detenu qui doit cantiner( une cantine special pour uvf)il doit la faire au plus tard 15 jrs avant la date de luvf et aussi cantiner asser pour le deroulement des repas

une fois votre premier uv f passer fete si vous le desirer la demande pour le deusieme toute suite deriere car sa prent un peut de temps
touour pareil
-le detenu doit faire sa demande au chef
-et vous au service uvf

voici la lettre qui ma aider a rediger ma segonde lettre pour mon segond uv f de 24h (qui est pour bientot)




Modèle pour les UVF suivant

Nom, prénom
Adresse
Tel fixe
Tel portable---------------------------------------------------Le 16.06.2014



Madame, Monsieur,


Je souhaiterais bénéficier de l’Unité de Visites Familiales pour monsieur nom prénom et numéro d’écrou. Je sollicite cette UVF à titre d’épouse (ou autres), pour nos enfants noms et prénoms et moi-même.

Ayant déjà fait un UVF de (6H, 24H, 48H, 72H) qui c'est déroulé sans incident, je vous sollicite pour un UVF de (6H, 24H, 48H, 72H).

Dans l’attente que vous me contactiez, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.


Signature


pour tout se qui est des affaires que vous avez le droit d'aporter ou non j'ai poster un autre post un peut avant celui aller voir pour ne pas vous tromper

voila j'espere que sa vous aura aider un peut
bon courage pour la suite et bonne u.v.f a venir



Le jour j se rendre à l'accueil famille et leur dire que tu as uvf elle proviendront les gardien qui doivent vérifier les affaires que vous avez emmener ( du mon conseigne d'aller voir dans mes poste precedant se que vous avez le droit d'emmener ou non)

Une fois la vérification fête on se dirige devant la porte d'entrée on passe le portique de détection une fois passer on nous accompagne devant notre uvf le détenu i est déjà les gardiens ferme la porte et notre uvf commence


dedel
dedel
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 236
Réputation : 5
Age : 41
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse

Message  Tatie Lun 12 Déc 2016, 16:43

isa74420 a écrit:BONJOUR


colis 2016
du 6-12 au 10-01

maxi 5 kl

Tout doit être emballé dans des sacs congels sans lien en fer ou dans des boites transparentes

AUTORISE :
pates, riz ,café soluble, saucisson sec, jambon de Bayonne sec, sucre en morceaux, beurre, gruyère rapé emballé
bloc-note, 10 timbres maxi


Merci pour ces infos
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

bourg en bre - Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Bourg- en- Bresse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum