Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Hier à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Hier à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Hier à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Goliath : mon frère en danger I_vote_lcapGoliath : mon frère en danger I_voting_barGoliath : mon frère en danger I_vote_rcap 
Shanti23
Goliath : mon frère en danger I_vote_lcapGoliath : mon frère en danger I_voting_barGoliath : mon frère en danger I_vote_rcap 
Pivoine18*
Goliath : mon frère en danger I_vote_lcapGoliath : mon frère en danger I_voting_barGoliath : mon frère en danger I_vote_rcap 
laurabubu
Goliath : mon frère en danger I_vote_lcapGoliath : mon frère en danger I_voting_barGoliath : mon frère en danger I_vote_rcap 
freebird
Goliath : mon frère en danger I_vote_lcapGoliath : mon frère en danger I_voting_barGoliath : mon frère en danger I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Goliath : mon frère en danger

+3
kiss
agnessebastien
Goliath
7 participants

Aller en bas

Goliath : mon frère en danger Empty Goliath : mon frère en danger

Message  Goliath Jeu 22 Mar 2012, 11:20

bonjour à tous,

voilà mon frére agé de 29 ans est emprisonner depuis presque 1 an à la prison villefranche/saône. Depuis le début des parloirs il me dit qu'il est victime de violence auprés des surveillants, ils l'ont pris en grippe depuis c'est l'enfer pour lui. Ils l'ont frappé dans sa cellule a plusieurs, puis pendant la douche toujours cagoulé. Ils lui disent de ce pendre car ils ne sortira pas vivant. Ils lui ont volé ts ses vêtements, ses mandats, cigarettes, et il y'a même une surveillante qui a dit que mon frére avait essayé de la violé. Ils ne lui ont pas donner ni a boire ni a manger pendant plusieurs jours.....Mon frére à aussi été reconnu bi polaire depuis quelques années et il est en ce moment en crise on pense que c peut etre ce motif qui a declancher les hostilité car les surveillant l'ont peut etre pris comme un affrontement. Depuis le 8 mars il a été hospitaliser, il est dans un trés mauvais état psychologique est physique peu avant cette hospitalisation il avait déja été amener sans que personne sois informer peut etre du a son passage a tabac. Avec mon autre soeur on veut absolument qu'il ne retourne pas a cette prison car a mon avis tout sa va reprendre et nous avons tres peur que ça ce termine mal. Est ce que quelqu'un sait ce que ma soeur et moi pouvons faire comme demarches? est ce qu'on peut le changer de prison ? dites nous ce qu'on peut faire? nous allons prendre rdv avec un avocat en attendant tous les conseils son les bienvenus.
Merci D'avance

Goliath
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 1
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Goliath : mon frère en danger Empty Re: Goliath : mon frère en danger

Message  Invité Jeu 22 Mar 2012, 13:08

bienvenue

c'est dégueulasse de faire sa ; je vous souhaite bon courage pour trouver une issue

si tu as besoin n'hésites pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Goliath : mon frère en danger Empty Re: Goliath : mon frère en danger

Message  Invité Jeu 22 Mar 2012, 14:09

bienvenue sur le forum je vous souhaite du courage et soyer forte et outs faire pour pas que ton frere retourne dans cette prison c degeulase je pourrais pas te repondre mais d autre viendront le faire et n hesite pas si tu a des question ou tou sinplement du soutient a bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Goliath : mon frère en danger Empty Re: Goliath : mon frère en danger

Message  Goliath Jeu 22 Mar 2012, 14:22

Merci pour vos message de soutien

Goliath
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 1
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Goliath : mon frère en danger Empty Re: Goliath : mon frère en danger

Message  Invité Jeu 22 Mar 2012, 15:12

Bonjour, je n'ai pas de réponse à te donner non plus mais je t'envoie plein de courage pour affronter ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Goliath : mon frère en danger Empty Re: Goliath : mon frère en danger

Message  agnessebastien Jeu 22 Mar 2012, 15:39

je n'ai malheureusement pas de réponse a te donner mon fils aussi est a villefranche et tu ne me rassure pas. c'est monstrueux ce que vous vivez mais il doit bien y avoir une solution lui peu demander son transfert je te souhaite beaucoup de courage bat toi pour ton frere.

agnessebastien
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 56
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Goliath : mon frère en danger Empty Re: Goliath : mon frère en danger

Message  kiss Jeu 22 Mar 2012, 15:45

Post supprimé - réponse fausse et même dangereuse. Merci de ne pas donner de fausses informations.

kiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 17
Réputation : 0
Age : 38
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Goliath : mon frère en danger Empty Re: Goliath : mon frère en danger

Message  Goliath Jeu 22 Mar 2012, 17:13

Ziano j'ai bien reçu ton message privé, nous avons fait les courriers, je viendrai vous informez de la suite. Merci à tous

Goliath
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 1
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Goliath : mon frère en danger Empty Re: Goliath : mon frère en danger

Message  mgarelle Jeu 22 Mar 2012, 20:58

Bon courage pour vos demarches. J'espere que les conseils de Ziano vous aideront.

Bon courage a vous et a votre frere
mgarelle
mgarelle
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 524
Réputation : 13
Age : 37
Féminin Humeur : je l aime...

Revenir en haut Aller en bas

Goliath : mon frère en danger Empty Re: Goliath : mon frère en danger

Message  cerise Lun 26 Mar 2012, 17:43

Goliath je viens de lire ton post et ça me dégoûte et me révolte de savoir que des choses comme ça peuvent se produire !!
Je n'ai malheureusement pas d'info non plus à te donner (mais apparemment Ziano vous a déjà renseignées pour entreprendre des démarches) mais par contre je peux t'apporter mon soutien et te dire de garder courage...
surtout n'abandonnez pas ta soeur et toi, battez vous pour votre frère !
si la moindre baisse de moral se fait sentir, ou à la moindre question qui se pose, ce forum est là ! et n'hésitez pas à venir sur le Chat pour y trouver un peu de réconfort ou des réponses...
Bon courage à vous !
cerise
cerise
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 118
Réputation : 9
Age : 42
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Goliath : mon frère en danger Empty Re: Goliath : mon frère en danger

Message  Goliath Mar 27 Mar 2012, 15:26

Cerise merci pour ton message et tout ceux des autres personnes aussi, effectivement Ziano m'a renseigner j'ai écris au directeur de la prison même si il ne nous répondras pas il y aura une trace. Puis nous avons fait d'autre courriers, nous attendons maintenant des réponses. Ma soeur a pu voir mon frére à l'hopital il va mieux mais ont a trés peur qu'il retourne à Villefranche surtout qu'ils (les surveillants) lui ont faient des menaces de mort.... C'est une sale période mais ils ne faut pas baisser les bras nous ne les laisserons pas faire. J'ai moi même peur de ma réaction si il devait y retourner, surtout envers les surveillants je ne connais pas ma réaction enfin nous ni sommes pas encore. Merci encore je vous tiens au courant

Goliath
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 1
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Goliath : mon frère en danger Empty Re: Goliath : mon frère en danger

Message  Mentala Mar 27 Mar 2012, 15:38

Bonjour Goliath,

Cette situation n'est effectivement pas tenable à terme, donc il faut vite réagir.

Là typiquement, il s'agit clairement d'un manque de professionnalisme des surveillants qui n'ont peut-être pas vu en ton frère une personne malade et non une personne malveillante ou violente. En effet, le punir ou le priver de certaines choses ou d'un minimum de confort te donne clairement le droit de saisir le directeur de la prison.

Tu peux aussi penser à saisir le Contrôleur général des Lieux de Privation de Liberté: il est au service d'une autorité indépendante et doit contrôler le respect des droits fondamentaux des personnes incarcérées (qu'elles soient prévenues jugées), qu'elles soient en hopital, en prison, en centre de rétention, ou dépôt ...
Il pourra effectuer une visite et attester de la condition d'incarcération de ton frère.

Bon courage

Mentala
Mentala
Mentala
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 197
Réputation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Goliath : mon frère en danger Empty Re: Goliath : mon frère en danger

Message  Goliath Mar 27 Mar 2012, 19:37

Mentala merci de ton aide, nous avons déja écrit au contrôleur des lieux ..... nous attendons une réponse. Mais comment fait-il pour juger la situation? c'est une visite surprise ou le directeur est prevenu?

Goliath
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 1
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Goliath : mon frère en danger Empty Re: Goliath : mon frère en danger

Message  Goliath Mar 27 Mar 2012, 19:40

Dites moi j'ai un renseignement plus haut j'expliquer que mon frére avant d'être interner le 8mars avait déja été hospitaliser le hic c'est qu' il est incapable de s'en souvenir. comment peut-il faire pour savoir le motif de son hospitalisation ? avoir un justificatif? pour joindre dans nos courriers. Merci d'avance

Goliath
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 1
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Goliath : mon frère en danger Empty Re: Goliath : mon frère en danger

Message  lyloux Mar 27 Mar 2012, 23:00

bonjour, je suis sidérée car je pensais pas que ça existait encore ces pratiques,Tu as déjà eut des conseils sur les autres messages donc je peux rien te dire de plus à part bats-toi et remue terre et ciel pour qu'un maximun de personnes de la prison soit au courant . Il faut sortir ton frère de cet enfer Bon courage et sois fort

lyloux
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 15
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Goliath : mon frère en danger Empty News

Message  Goliath Lun 03 Juin 2013, 21:33

Bonjour à tous,

Je viens vous redonnez des nouvelles concernant l'affaire qui concerne mon frére. Depuis mes derniers messages mon frére à fait bcp d'aller/retour entre différentes prisons tel que St Quentin, Corbas et Villefranche/Saône puis aussi en psychatrie car il était en crise durant cette descente en enfer qu' on lui a fait subir. Aujourd'hui il n'est plus à Villefranche mais à St Quentin, ca ce passe moyennement car mon frére est bipolaire comme je l'expliquer au paravant mais ca maladie n'est pas prise en compte dans ce milieu carcérale. La surveillante qui la accusé d'agression a porté plainte du coup il a de nouveau un jugement qui s'ajoute à son dossier alors que sa sortie et prévu pour octobre mais tout cela est supendu suite à cette nouvelle. C'est d'ailleurs quelques chose qu'il le mine bcp. Notre objectif et de la faire sortir de prison, avec preuve à l'appui que pour lui c un enfer et qu'il est traité comme un chien même pire que ca. Ma mére fait énormément de courriers, cette affaire commence à faire du bruit au alentour de chez nous. C bon signe. Je reviendrai vous donnez des
nouvelles, si certaines personne on réussi à faire enlever la peine d'un membre de leur famille je veux bien des témoignages car cela est tellement rare et compliqué. Nous sommes accompagnés par notre avocat qui est de trés bon conseil.

Merci à tous....

Goliath
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 1
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Goliath : mon frère en danger Empty Re: Goliath : mon frère en danger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum