Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Amandedo : Présentation
par Scrogneugneu Hier à 06:31

» khalid : Présentation
par Khalid Mer 17 Juil 2024, 22:16

» learrybapa : présentation
par Learybapa Lun 15 Juil 2024, 23:56

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Ginger Dim 07 Juil 2024, 16:53

» bracelet electronique
par sylvette Mer 26 Juin 2024, 14:57

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par Laduch Jeu 20 Juin 2024, 17:59

» GwenAya : Présentation
par Marie90 Mar 18 Juin 2024, 10:28

» SiisiiJesse974 : Présentation
par Scrogneugneu Ven 14 Juin 2024, 07:08

» Tison : Presentation
par Fred Ven 14 Juin 2024, 01:46

» laduch : Présentation
par Lagertha Lun 10 Juin 2024, 11:55

» Alizee80 : Présentation
par Lagertha Ven 07 Juin 2024, 16:28

» EN COUPLE AVEC UN DETENU
par Lagertha Mar 04 Juin 2024, 12:32

» Rib de la maison d'arrêt de nimes
par nabila.loones Dim 02 Juin 2024, 23:25

» NassNass : Fiancé d’un détenu - presentation
par Scrogneugneu Ven 31 Mai 2024, 07:02

» ila10as : ma présentation
par Scrogneugneu Mer 22 Mai 2024, 19:19

» [Discussion] Mamans de détenus discutons ici
par Mel8585 Dim 12 Mai 2024, 13:09

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Scrogneugneu
Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule I_vote_lcapTutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule I_voting_barTutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule I_vote_rcap 
Bendaha
Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule I_vote_lcapTutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule I_voting_barTutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule I_vote_rcap 
Amandedo
Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule I_vote_lcapTutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule I_voting_barTutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule I_vote_rcap 
Fred
Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule I_vote_lcapTutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule I_voting_barTutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule

+5
Mimilou
Sarah C
lydie16
jbilie
Tutune
9 participants

Aller en bas

Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule Empty Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule

Message  Tutune Sam 02 Mar 2013, 02:06

Voilà ça fait un peu plus d'une semaine que je me retrouve seule avec mes trois enfants.
Je suis perdue, seule...
J'ai des tas de questions en tête ! Une fois je culpabilise et parfois je n'ai pas le temps d'y penser.
Je ne peux assumer toute seule mes factures. Les aides viendront dans 3/4 mois et elles sont tellement minime que ça ne changera rien a ma situation.
Je me demande même si cest rentable pour moi de reprendre mon cdd de 6 mois car je finis a 20h et je ne fais que 26h par semaine. J'ai menti a mon fils de 5 ans , j'ai dis que son papa était partit pour réparer une maison pfff ! Bref c'est tout nouveau et j'en ai marre de pleurer pleurer pleurer pleurer pleurer...merci de m'avoir lu ( ça ne m'as pas fait du bien )

Tutune
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule Empty Re: Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule

Message  Invité Sam 02 Mar 2013, 05:31

Bonjour Tutune, *****
Les débuts sont toujours difficiles et la confrontation des proches avec le monde de la prison, ajouté au fait qu'ils faut continuer à assumer le quotidien seule, parfois sans l'aide des siens est toujours source de perturbation.
Tu trouvera ici de l'écoute et des réponses à tes questions.
Te dire qu'il te faut t'accrocher, parce que tu vas devoir porter quelques temps ta famille à bout de bras est sans doute une évidence, mais rappelle toi que l'essentiel est là, même s'il n'y a pas de solution miracle pour tous les emmerdements auxquels tu fais déjà face et dont tu finiras par venir à bout.
D'autres viendront après moi, ici te souhaiter la bienvenue et répondront à tes questions alors n'hésite pas et encore une fois accroche toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule Empty Re: Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule

Message  Tutune Sam 02 Mar 2013, 07:37

Merci Fred ! La police m'as harcelé (gentiment)pour venir les voir, chose que j'ai refusé(j'ai eu tors). J'étais bien contente de les trouver par la suite mais sur le moment c'est bien mais après une fois la paperasse terminée plus personne !
Démerde toi ! Mais quoi faire ? Venir voir qui ? Réclamer quoi ? Quémander !
Tout le monde me bombarde de, fait ça, fait ci, tu devrais ou pas, si tu as besoin de parler ...mais parler ne vas pas payer mon loyer. Je fais ce que je peux dans mes démarches mais concrètement y'a rien ! Victime nous sommes même pas pris en charge après je trouve ça dégueulasse ! Sans parler effectivement de famille/ami(sois disant)...on me parle d'association ! Ok mais quelle association ? Ou ? Comment s'appelle t elle ? Puré mais je ne suis informé de rien !!! Bref je me sens vraiment a abandonnée c'est limite je regrette ...

Tutune
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule Empty Re: Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule

Message  jbilie Sam 02 Mar 2013, 08:00

C'est vrai c'est dur, c'est très dur mais sache que même si ça ne change rien à ton problème c'est ainsi pour nous tous, personne n'est préparé à ce genre de situation, on est tous perturbé, déboussolé, perdu, on vit tous se sentiment d'abandon.
Respire, pose toi, fais les démarches que tu dois faire et tu verras quand tout sera mis en place même si la peine est toujours présente, même si la vie n'est pas facile ça va aller mieux........
Pour ce qui est de ton Cdd c'est vrai que seule avec 3 enfants pour 26h par semaines tu auras plus d'aide sans mais ça c'est à toi de voir si tu casses ton contrat tu risques de rester quelques temps sans le chômage aussi c'est à toi de calculer calmement ce qui est le mieux pour toi, pour vous.........
Je te souhaite beaucoup de courage, reste forte!!!!!!!!!!!

jbilie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 20
Réputation : 1
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule Empty Re: Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule

Message  Invité Sam 02 Mar 2013, 08:58

Tutune a écrit:..on me parle d'association ! Ok mais quelle association ? Ou ? Comment s'appelle t elle ? Puré mais je ne suis informé de rien !!! Bref je me sens vraiment a abandonnée c'est limite je regrette ...

Bonjour

Des associations, il y en a beaucoup, tout dépend de ce que tu recherche comme aide et quel est le fond du problème, tu dis être victime, il y a des assos qui aident les victimes un peu partout en France.

Pour la partie finances, vas voir une AS et s'il y a un CCAS dans ta ville, vas y aussi, ils débloquent des aides d'urgence.

je te souhaite de trouver l'aide souhaitée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule Empty re:Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule

Message  lydie16 Sam 02 Mar 2013, 09:57

je te comprend quand sais le premier fois on n'est completement perdu mais les personnes qui s'occupe du forum quand il disent qu'il faut etre patient ils on raison même si il y a des jours avec et des jours sans bon courage a toi

lydie16
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 34
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule Empty re

Message  Sarah C Sam 02 Mar 2013, 11:12

bonjour Tutune,

en espérant que ton moral remonte rapidement pour toi et tes enfants ainsi que pour la personne incarcérée.

Malheureusement ou heureusement on n'a pas le droit de s'apitoyer sur son sort plus que çà, la réalité de la vie nous rattrapant toujours (factures, loyer...).

Garde bien en tête ce que tu as à faire sinon tu vas perdre pied et t'éparpiller et ce n'est pas bon !

Tu peux voir une assistante autant à la caf, qu'en mairie comme l'a dit Tatie.

Courage et n'hésites pas à venir sur le forum
Sarah C
Sarah C
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Messages : 331
Réputation : 48
Age : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule Empty Re: Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule

Message  Mimilou Sam 02 Mar 2013, 13:13

Post supprimé - MIMILOU répondre ne signifie pas raconter sa propre histoire sans jamais se soucier des questions posées par le membre.
Mimilou
Mimilou
Membre actif
Membre actif

Messages : 73
Réputation : 6
Age : 47
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule Empty Re: Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule

Message  Tutune Sam 02 Mar 2013, 16:04

Vraiment merci pour ces messages !
Bon je ne savais même pas qu'il y avait une différence entre une assistante sociale et ccas ! Super !
Lundi je vais aller a la caf voir je ne sais pas qui mais demander combien je toucherai en rsa ! Parce que je ne savais même pas qu'il existait un rsa caf c'est pour vous dire ...
Je cherchais une association pour peut être juste parler et comprendre éventuellement pourquoi je bloque / J'occulte/ culpabilise /le ressenti du manque malgré que...
Enfin même mes sentiments se mélangent !
Pourquoi la journée je peux me contenir mais jamais le soir ... Puré Jsuis tellement perdue, a l'ouest , je comprends rien quand on me parle, on me fait faire des papiers que je n'ai pas spécialement envie de faire mais je fais quand même... Bref a part m'occuper de mes gosses y'a que ça de vraiment de concret et de correct que je fais en ce moment enfin j'espère ... :-(

Tutune
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule Empty Re: Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule

Message  Alc Sam 02 Mar 2013, 16:31

Tout est confu tout se mélange, c est normal, ça tombe dessus, il y a plein de chose à faire ... personne n'ai préparé à une incarcération..

Fais les choses dans l'ordre, une par une, par priorité. Comme tu l as dit tes enfants en priorité, et toi aussi.

Les papiers çà va se faire, parfois lentement malheureusement, mais une chose à la fois.

Courage à toi et si tu as des questions n hésites pas.

Alc
Alc
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1836
Réputation : 359
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule Empty Combien de temps avant un jugement ?

Message  Mimilou Sam 02 Mar 2013, 16:34

Tutune le site de la caf t'offre des simulations pour les aides au logement , le rsa ect ... Courage
Mimilou
Mimilou
Membre actif
Membre actif

Messages : 73
Réputation : 6
Age : 47
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule Empty Re: Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule

Message  Invité Sam 02 Mar 2013, 16:34

Au CCAS, ils seront en mesure de te dire quelle association correspond à ton attente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule Empty Re: Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule

Message  Tutune Sam 02 Mar 2013, 16:54

Le site de la caf bug mimilou !
Ok tatie ! Mais j'ai honte, je ne sais pas comment abordée les choses :-(
Alc oui par priorité mais est ce que quelqu'un peut me dire qui peut m'aider pour mon loyer ? On me dit conseil général le FSL j'y ai pas le droit car il faut être en dette au moins trois mois !!! Pour la caf l'assistante sociale me dit que non ! Alors qui ?!!!

Tutune
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule Empty Re: Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule

Message  Invité Sam 02 Mar 2013, 17:08

si tu veux de l'aide, il va falloir mettre ta honte de coté et affronter la situation.
Il n'y a rien que les personnes dans les assos ne soient pas en capacité d'entendre, sinon, elles ne seraient pas bénévoles

quand à tes loyers, si tu n'es pas en dettes , effectivement il va être difficile d'avoir de l'aide, c'est ainsi, il faut attendre d’être dans la merde pour être aider, l'aide par anticipation n'existe pas.

Mais tu as certainement droit auprès de la CAF à une réévaluation de l'aide au logement si la composition familiale a changé et le droit au RSA complémentaire à ton contrat de travail . là on est samedi, tu ne peux rien faire avant lundi, alors profites en pour te reposer, pour te distraire avec tes enfants, il sera bien temps lundi de te préoccuper de tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule Empty Re: Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule

Message  julienoel17210 Sam 02 Mar 2013, 17:16

supprimé : pas de présentation.

julienoel17210
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 40
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule Empty Re: Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule

Message  Tutune Sam 02 Mar 2013, 17:18

Euuuuh oui chef tatie !
Pas bête ce que tu viens de dire, effectivement nous sommes que samedi...
Mais j'arrive pas a me reposer mais bon Jvais végéter devant la télé .
Je vais bien voir lundi...

Tutune
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule Empty Re: Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule

Message  Invité Sam 02 Mar 2013, 17:20

julienoel17210 a écrit:/.....
alors
on ne sert pas des posts des autres pour raconter sa propre histoire
et on passe par la case "présentation" avant de poster quoique ce soit sur le forum, merci!


Dernière édition par Tatie le Sam 02 Mar 2013, 20:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule Empty Re: Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule

Message  Invité Sam 02 Mar 2013, 17:22

Tutune a écrit:Euuuuh oui chef tatie !
.

je sais pas ce que me vaut ce "chef", ni même si c'est sympathique ou pas comme appellation

mes posts ne sont que des conseils à toi de voir si tu les suis ou pas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule Empty Re: Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule

Message  Tutune Sam 02 Mar 2013, 17:40

Non non c'était très gentil justement !
Et avoir la vérité en fasse ça fait du bien !
Tu as raison en disant de mettre ma honte de côté et que nous sommes que samedi et que je devrais le passer a me reposer !
Voilà pourquoi " cher " car je vais tecouter !
Merci tatie !

Tutune
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule Empty Re: Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule

Message  Invité Sam 02 Mar 2013, 17:45

bonjour

par contre , dés que tu peux , demandes a ton proche sa feuille de présence pour prouver que tu es bien seule avec tes enfants , les organismes d'aide te le demanderont .

bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule Empty Re: Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule

Message  Invité Sam 02 Mar 2013, 17:46

ok, tu sais ici, on essaie de rendre service et rendre service, ce n'est pas toujours aller dans le sens de la personne et lui dire ce qu'elle a envie d'entendre, c'est avant tout mettre la réalité de la situation devant la personne.
Pleurer ensemble ne résout rien, il faut avancer, c'est la seule solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule Empty Re: Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule

Message  Invité Sam 02 Mar 2013, 17:53

tu peux faire un tour ici https://forum-prison.forumactif.com/f56-droit-general , pour déja voir a quoi tu peut prétendre comme aide rsa , facture d'electricité etc etc .....mais le mieux est effectivement de te faire aider d'une assistante sociale ou autre comme stipulé plus haut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule Empty Re: Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule

Message  Mathilde50 Sam 02 Mar 2013, 18:05

bonjour
je vois que tu parle beaucoup du problème a payer ton loyer j'ai eu le même cas il faut que tu aille a la caf avec une feuille de présence et tu aura certainement le droit au apl ensuite pour le rsa je sais pas trop je pense que tu aurai peut être un complément...Après comme a dit tatie je pense que le mieux c'est de voir une assistante social elle t'aiderais dans tes démarches.
bon courage à vous

Mathilde50
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 39
Réputation : 0
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule Empty re: c'est tout nouveau pour moi

Message  Atipika 3xcess Sam 02 Mar 2013, 20:15

Bonsoir, j'ai été dans le même genre de situation que toi il y a 2 mois et c'est vrai que la 1ère chose que tu dois faire lundi, c'est aller au CAS (centre d'action sociale) de ta ville, des fois c'est à la mairie. Là tu prends contact avec 1 assistante sociale qui va t'aider à mettre de l'ordre dans tes priorités. Normalement pour constituer un dossier fsl il ne faut qu'un mois de loyer de retard. De toute façon pour toute démarche d'aide,il faudra attendre un impayé. L'avantage d'avoir une assistante sociale c'est qu'elle peut aussi te débloquer des aides financières d'urgence, des bons alimentaires,etc... et ça tu y as droit immédiatement.Par exemple mon assistante sociale m'a débloqué une aide d'urgence de 300€ car je n'avais aucun revenu. Et je ne pense pas qu'il faille avoir honte de quoi que ce soit, ça arrive à tout le monde d'avoir besoin d'aide. Bon courage en tout cas et repose toi bien jusqu'à lundi, tu vas avoir besoin de toute ton énergie.
Atipika 3xcess
Atipika 3xcess
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 116
Réputation : 28
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule Empty Re: Tutune : C'est tout nouveau pour moi je me sens seule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum