Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran I_vote_lcapIvri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran I_voting_barIvri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran I_vote_rcap 
Pivoine18*
Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran I_vote_lcapIvri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran I_voting_barIvri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran I_vote_rcap 
Shanti23
Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran I_vote_lcapIvri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran I_voting_barIvri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran I_vote_rcap 
laurabubu
Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran I_vote_lcapIvri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran I_voting_barIvri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran I_vote_rcap 
freebird
Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran I_vote_lcapIvri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran I_voting_barIvri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran

4 participants

Aller en bas

Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran Empty Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran

Message  Ivri Sam 26 Déc 2015, 04:32

Bonsoir à toutes et à tous, et pour commencer, merci d'offrir ces possibilités de dialogue et d'échanges d'informations autour de la question - si peu connue à "l'extérieur", si terriblement négligée - de la prison.
Je me permets de m'adresser à vous car mon amie est incarcérée depuis plus d'une semaine au Centre Pénitentiaire d'Orléans Saran, et pour l'instant, je n'en ai obtenu que de très rares nouvelles - malgré un premier entretien téléphonique avec la Conseillère Pénitentiaire d'Insertion et de Probation, qui m'a communiqué un "numéro d'écrou", grâce auquel j'ai déjà adressé deux longues lettres à mon amie. La Conseillère m'a également assuré qu'elle l'informerait, par le biais d'un "courrier interne", de la teneur de ce premier entretien... Dès lundi, je serai également en mesure de lui envoyer de l'argent, mais le plus important, me semble-t-il, c'est que j'ai rencontré une avocate parisienne prête à la défendre. Comment communiquer tout cela à mon amie ? Qui me dira, au sein de l'administration pénitentiaire, comment elle va, et si elle tient le coup, malgré le drame qui a conduit à son incarcération ?
Cette situation, cet arrachement brutal, ce silence qui nous est imposé, sont très durs à vivre pour moi, mais j'ai parfaitement conscience que pour elle, ce doit être absolument atroce.
 Ce qui me paraît également urgent, c'est qu'elle sache que je suis là, qu'elle n'est pas seule, en dépit de l'indifférence affichée de sa "famille".
Bref : désolé pour la longueur de ce message, je tente de frapper à toutes les portes, et sur ce site, j'ai déjà trouvé différentes informations "techniques", si j'ose dire, sur le centre pénitentiaire d'Orléans Saran : parloir, linge…
Je n'en suis néanmoins pas encore là, et à ce stade, je cherche juste à comprendre comment faciliter la communication entre elle et moi.
J'aimerais aussi savoir ce qu'elle vit, comment les choses se passent pour une "prévenue" qui arrive à peine.
J'attends lundi avec impatience, car je pourrais alors appeler la Conseillère et lui expliquer plus en détail la situation.
Si d'ici là, quelqu'un a parmi vous des informations, même très générales, sur cet endroit, sur le "quartier des femmes", sur les conditions de détention – je lui serai profondément reconnaissant de m'en faire part ici. Merci d'avance à toutes et à tous. Bonne nuit.

Ivri
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 57
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran Empty Re: Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran

Message  Tatie Sam 26 Déc 2015, 07:29

Bonjour

tu as fait , il me semble, ce qu'il est possible de faire dès l’incarcération.
Il faudra que ton amie fasse la demande d'autorisation de téléphone en interne, ou au juge si elle n'est pas encore jugée peut-être te demandera-t-on d'envoyer une facture récente de téléphone à ton nom pour qu'elle puisse t'appeler. Le CIP te le précisera
mais à part le téléphone et le courrier, il n'y a que les visites aux parloirs pour communiquer

Pour les condition de vie à l’intérieur pour le moment nous n'avons que ce qu'un membre en dit ici

https://forum-prison.forumactif.com/t23488-discussion-autour-de-la-prison-cp-orleans-saran?highlight=Saran

mais ça concerne la détention des hommes

si quelqu'un a des infos complémentaire, il ne manquera pas de venir en parler avec toi.

courage et patience pour la suite à toi comme à elle.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran Empty Re: Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran

Message  Ivri Sam 26 Déc 2015, 10:12

Merci pour cette réponse - je vais tout simplement attendre lundi pour tenter de joindre, dès le matin, la Conseillère qui m'a déjà communiqué le numéro d'écrou. Si quelqu'un a d'autres infos sur la condition d'une prévenue en début d'incarcération à Saran, ou si quelqu'un peut me renseigner sur les délais de reception des courriers par les détenus - je vous en serais très reconnaissant. Encore merci et excellente journée.

Ivri
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 57
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran Empty Re: Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran

Message  Tatie Sam 26 Déc 2015, 10:22

il n'y pas de délais précis pour la distribution du courrier, ça dépend de la poste déjà
(jours féries + vacances = retard) et de la bonne volonté de ceux qui s'en occupent en interne
de plus, si ton amie est non-jugée, le courrier passe par le juge qui suit l'affaire, ça rallonge donc forcement le délais.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran Empty Re: Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran

Message  Ivri Sam 26 Déc 2015, 10:45

En effet, elle n'est pas encore jugée, et pour ce que j'en comprends, l'enquête peut encore durer très longtemps, jusqu'au procès... Merci de tes réponses (je suppose qu'en dépit des humeurs visiblement inégales de ceux qui s'occupent de la distribution du courrier, comme des retards divers (le juge, etc) - ces lettres finissent tout de même par arriver... Bonne journée.

Ivri
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 57
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran Empty Re: Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran

Message  Tatie Sam 26 Déc 2015, 11:04

à moins qu'elles se perdent toutes en route, oui, elles finiront par arriver.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran Empty Re: Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran

Message  Invité Sam 26 Déc 2015, 20:15

bonsoir ivri,

dans tes courriers, tu peux joindre des enveloppes timbrées ainsi que des feuilles de papier pour qu'elle puisse te répondre.

bon courage à tous les 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran Empty Re: Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran

Message  Ivri Dim 27 Déc 2015, 03:55

Merci Ninivivi. Oui, j'ai déjà glissé une dizaine de timbres et cinq enveloppes (la Conseillère, lors de notre unique entretien téléphonique, m'a dit "cinq enveloppes"). J'attends demain, en espérant obtenir au moins quelques nouvelles, car cette situation est vraiment frustrante. Encore merci Ninivivi, bonne nuit.
Ivri

Ivri
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 57
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran Empty Re: Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran

Message  Invité Dim 27 Déc 2015, 09:53

Bonjour et merci de cette présentation. 
Pour ce qui est des courriers, quelques évidences sans doutes mais parfois c'est bien de le rappeler :
sur l'enveloppe je fais toujours figurer l'adresse de l'expéditeur au dos
je numérote lettres et pages (genre 1/4) afin qu'un manque soit visible (page ou lettre complète) , j'indique dans la lettre la présence systématique d'une enveloppe timbrée pour la réponse.
Merci de nous avoir rejoint, courage à tous les deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran Empty Re: Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran

Message  Ivri Dim 27 Déc 2015, 10:21

Merci pour ces rappels utiles, Fred.
J'ai en effet numéroté chaque page des deux (longues) lettres déjà adressées à Saran, et de la troisième qui partira demain matin. Avec les fêtes et la juge d'instruction qui doit, paraît-il, lire au préalable chacun de ces courriers - je doute néanmoins que mon amie ait déjà reçu quoi que ce soit.
Saurais-tu par hasard s'il y a un nombre d'enveloppes et de timbres à ne pas dépasser ? Ou bien puis-je en mettre systématiquement (dans chaque envoi) ? J'ai par ailleurs cherché sur le Net s'il existe quelque chose comme un "forum" où d'anciennes détenues de ce Centre pénitentiaire évoqueraient leurs expérience là-bas, mais je n'ai rien trouvé de tel. Si par hasard tu possèdes un tel lien, ou un contact, merci d'avance de m'en faire part. Je n'ai en effet qu'une idée très floue de ce que peut signifier, dans le Réel, cette incarcération pour mon amie. Par ailleurs, je lis un peu partout sur des sites (ou en écoutant des reportages que je trouve sur youtube ou dailymotion) que les premiers jours, voire les premières semaines d'incarcération, constituent un véritable choc, où le/la détenu-e se sent chosifié-é, déshumanisé-é. Bref : un cauchemar - et se dire qu'on est là à ne rien pouvoir faire de concret est tout simplement affreux.
Merci encore pour ta réponse. Bonne journée.


Ivri
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 57
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran Empty Re: Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran

Message  Invité Dim 27 Déc 2015, 11:04

bonjour ivri,

pour ma part, j'en mettais 4 ou 5 par courrier, mais à mon avis tout dépens des prisons et des surveillants.

sans exagérer si tu en met 3 par courrier, je pense qu'il n'y aura pas de problème.

je vais lancer une discussion, et si les membres, le souhaitent, elles viendront y répondre ainsi tu pourras te faire une idée.

bonne journée à toi


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran Empty Re: Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran

Message  Invité Dim 27 Déc 2015, 11:18

je mets systématiquement une enveloppe avec une lettre de quatre pages cela fait pile poil 20g, après comme dit ninivivi cela dépend des prisons, pour ce qui est des carnets de timbres ou des enveloppes.

La rapidité ou la lenteur du courrier est également quelque chose de totalement chaotique, tant qu'il passe par le juge cela rajoute du temps, qui se compte souvent en semaines.

avec des mots clefs on peut rechercher quelques infos et témoignages sur le forum avec premiers par exemple on trouve ça https://forum-prison.forumactif.com/search?search_keywords=premiers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran Empty Re: Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran

Message  Ivri Dim 27 Déc 2015, 11:33

Merci à vous, Fred et Ninivivi.
Que le temps "se compte souvent en semaines" pour un simple courrier est une fort mauvaise nouvelle. Tout le monde s'en fout, là-bas ? Pour faire court - disons que mon amie n'a tout simplement personne à part moi. N'y a t il pas quelque "autorité", Service ou quelque chose comme ça où il me serait possible de m'adresser pour essayer de faire avancer les choses au moins au niveau des courriers ? Je m'excuse pour toutes ces questions, mais plus les jours passent, et moins je comprends. Avec ces fêtes au milieu, le weekend, j'ai l'impression que tout est paralysé.
Encore merci à vous.


Ivri
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 57
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran Empty Re: Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran

Message  Tatie Dim 27 Déc 2015, 12:42

Ivri a écrit:N'y a t il pas quelque "autorité", Service ou quelque chose comme ça où il me serait possible de m'adresser pour essayer de faire avancer les choses au moins au niveau des courriers ?

Bonjour
s'il existait quelque chose du genre, nous nous en servirions pour nous meme et transmettrions cette info à tous
sauf que, ça n'existe pas
il n'y a rien a faire d'autres que patienter
ton amie a de la chance de t'avoir, d'autres sont absolument seuls et n'auront ni courrier, ni visite.
et ce n'est la faute de personne, sauf celle de la personne qui a déconne, si elle est en prison et si tout y est si long.
alors "tout le monde s'en fout là bas.." surement que oui, c'est comme ça.


c'est compliqué la détention, mais elle s'y fera comme tant d'autres, elle n'a pas le choix
et toi , pas d'autres choix que de te conformer aux pratiques en vigueur et d'attendre.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran Empty Re: Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran

Message  chrispi Dim 27 Déc 2015, 13:20

Bonjour ( courage et perseverance )

chrispi
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 186
Réputation : -2
Age : 66
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran Empty Re: Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran

Message  Ivri Dim 27 Déc 2015, 18:39

Un grand merci pour toutes vos réponses reçues jusqu'ici. Oui, je crois que je vais devoir apprendre à attendre...

Ivri
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 57
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran Empty Re: Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran

Message  Invité Dim 27 Déc 2015, 18:59

oui,

effectivement, en prison tout est long, surtout pour ceux qui y sont enfermés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran Empty Re: Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran

Message  ISA14 Dim 27 Déc 2015, 20:08

Bonsoir Ivri et bienvenue sur le forum. Courage à toi et à ton amie. Il faut être patient, la notion du temps n'est pas la même pour l'AP que pour nous proches de détenus.
ISA14
ISA14
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1262
Réputation : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran Empty Re: Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran

Message  Ivri Lun 28 Déc 2015, 03:17

Merci ISA14 - oui, les temporalités divergent, si j'ose dire, entre "l'intérieur" et "l'extérieur". Temps, contre-temps, attente...
Bonne nuit
Ivri

Ivri
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 57
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran Empty Re: Ivri : Help ! Centre Pénitentiaire Orléans Saran

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum