Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Aujourd'hui à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Aujourd'hui à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Aujourd'hui à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Lorenza : CP Orléans Saran I_vote_lcapLorenza : CP Orléans Saran I_voting_barLorenza : CP Orléans Saran I_vote_rcap 
Shanti23
Lorenza : CP Orléans Saran I_vote_lcapLorenza : CP Orléans Saran I_voting_barLorenza : CP Orléans Saran I_vote_rcap 
Pivoine18*
Lorenza : CP Orléans Saran I_vote_lcapLorenza : CP Orléans Saran I_voting_barLorenza : CP Orléans Saran I_vote_rcap 
laurabubu
Lorenza : CP Orléans Saran I_vote_lcapLorenza : CP Orléans Saran I_voting_barLorenza : CP Orléans Saran I_vote_rcap 
freebird
Lorenza : CP Orléans Saran I_vote_lcapLorenza : CP Orléans Saran I_voting_barLorenza : CP Orléans Saran I_vote_rcap 

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Lorenza : CP Orléans Saran

4 participants

Aller en bas

Lorenza : CP Orléans Saran Empty Lorenza : CP Orléans Saran

Message  Lorenza Andrea Dim 27 Déc 2015, 18:17

Bonjour,

Bon allez je me lance...Jamais je n'aurais pensé devoir un jour parler de tout ça....enfin bref.
Mon compagnon s'est fait incarcéré lundi dernier au CP d'orléans saran. il est actuellement en détention provisoire car son procés n'est que le 21 janvier prochain. C'est lui-même qui a demandé un délai pour préparer sa défense. Déjà ça c'est pas très claire pour moi, je ne pensais pas qu'un prévenu pouvait demander un délai lors d'une comparution immédiate. C'est-il déjà arrivé à certains d'entre vous?
Bref toujours est-il que depuis le weekend dernier, je suis complétement paumée, comme paralysée. Nous avons un fils en commun qui a 3 ans et qui semble ne pas trop comprendre où est passé son père. Je n'arrive pas à lui dire la vérité alors je lui dis qu'il est au travail et que bientôt on ira le voir à son travail.
Je n'ai pour l'instant fait aucune démarche......je n'ai pas été apporter des habits pour lui alors qu'il doit être vétu de la même manière depuis sa GAV mais je n'y arrive pas...... JE LUI EN VEUX TELLEMENT DE NOUS AVOIR FAIT CA...........
Bon voila mon histoire mais pouvez-vous m'éclairer avec vos témoignage et connaitre les démarches à faire lorsque l'on a un compagnon en prison (courrier, téléphone, visites, unité de vie familiale, papier pour la mutuelle, le téléphone, la CAF.......). Comment gérer la suite et l'avenir.
Merci de m'avoir lu

Lorenza Andrea
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1
Réputation : 0
Age : 39
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lorenza : CP Orléans Saran Empty Re: Lorenza : CP Orléans Saran

Message  Ivri Dim 27 Déc 2015, 18:36

Bonsoir Lorenza - Comme il semble que les délais de distribution sont très incertains, mieux vaut écrire rapidement et régulièrement. Bon courage.

Ivri
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 57
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Lorenza : CP Orléans Saran Empty Re: Lorenza : CP Orléans Saran

Message  Invité Dim 27 Déc 2015, 18:41

bonjour,

et bienvenue sur le forum.

s'il s'agit de ton nom et prénom, je te conseille de te rendre en bas de la page d'accueil, tu y trouveras un formulaire "contact" ou tu demandes un changement de pseudo (le forum étant lu par tous).

pour Orléans, tu vas sur la page d'accueil, et tu rentres dans la rubrique intitulé "les prisons du nord de la France" tu y trouveras des infos sur Orléans saran.

pour les différents organismes dont tu fais état, il convient que tu demandes à ton compagnon, un bulletin d'incarcération à leur adresser.

pour le courrier, tu peux lui écrire (sans numéro d'écrou), en mettant des enveloppes timbrées pour la réponse (les premières lettres passent sans ce numéro).

pour les vêtement, regarde dans les infos sur la ma d'orléans, si les jours et heures y sont précisés.

pour obtenir un parloir il faut faire une demande auprès du juge d'instruction chargé de l'affaire.

bon courage à tous




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lorenza : CP Orléans Saran Empty Re: Lorenza : CP Orléans Saran

Message  Tatie Lun 28 Déc 2015, 08:57

Bonjour
pour la CAF, tu peux lire ce lien qui t'indiquera tes droits dès que tu auras déclaré sa nouvelle situation

https://forum-prison.forumactif.com/t429-les-droits-sociaux-cpam-caf-et-demarches-au-debut-de-l-incarceration?highlight=demarches

et pour les démarches pour la prison , celui-ci

https://forum-prison.forumactif.com/t20116-fiche-pratique-4-le-permis-de-visite-et-les-parloirs

si tu décide de le soutenir, n’attends pas trop pour faire les démarches, tout est très long à se mettre en place, alors il vaut mieux s'y prendre le plus tôt possible et quelle que soit ta colère, il a besoin au moins d'un minimum de vêtements que tu peux déposer sans le voir

en tout cas courage à vous 3
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lorenza : CP Orléans Saran Empty Re: Lorenza : CP Orléans Saran

Message  ISA14 Lun 28 Déc 2015, 13:06

Bonjour Lorenza et bienvenue sur le forum. Courage à toi et à ton proche pour cette détention. Ce n'est pas évident lorsque l'on se retrouve confronté au monde carcéral, il faut aussi "digérer" ce qui arrive, mais qu'importe ta décision, saches que prison rime avec patience.
ISA14
ISA14
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1262
Réputation : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Lorenza : CP Orléans Saran Empty Re: Lorenza : CP Orléans Saran

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum