Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» said ali : ma présentation
par said ali Hier à 20:01

» Question CAF svp
par Shanti23 Dim 05 Mai 2024, 14:57

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Mer 01 Mai 2024, 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» NInie97139 : ma présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:33

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Scrogneugneu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
said ali
Maina.dz : Questions sur les lettres et permis de visite  I_vote_lcapMaina.dz : Questions sur les lettres et permis de visite  I_voting_barMaina.dz : Questions sur les lettres et permis de visite  I_vote_rcap 
Fred
Maina.dz : Questions sur les lettres et permis de visite  I_vote_lcapMaina.dz : Questions sur les lettres et permis de visite  I_voting_barMaina.dz : Questions sur les lettres et permis de visite  I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Maina.dz : Questions sur les lettres et permis de visite

4 participants

Aller en bas

Maina.dz : Questions sur les lettres et permis de visite  Empty Maina.dz : Questions sur les lettres et permis de visite

Message  Maina.dz Jeu 11 Juin 2020, 02:30

Bonsoir à tous, je vous explique mon copain est incarcéré En maison d’arrêt je lui ai envoyé une lettre la semaine dernière et il ne la toujours pas reçu (je l’ai eu au téléphone hier) Je précise que j’ai écris mon numéro de téléphone dans la lettre, ma question est la suivante : ma lettre peut etre bloquer par le juge juste pour ça ?

Deuxième question, j’ai effectué ma demande de permis de visite et je voulais savoir si sa allait poser problème que l’adresse qu’il y a sur ma carte d’identité soit différente de celle que j’ai donné pour recevoir la réponse du juge ?

Merci d’avance de vos réponses

Maina.dz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 24
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maina.dz : Questions sur les lettres et permis de visite  Empty Re: Maina.dz : Questions sur les lettres et permis de visite

Message  Tatie Jeu 11 Juin 2020, 07:24

Bonjour
je comprends pas bien s'il a pu te téléphoner c'est qu'il a eu ta lettre non?

Pour le permis , un attestation de domiciliation récente est demandée , l'as tu fournie?
si oui, il n'est pas rare qu'on ne refasse pas faire une CI quand on change de domicile, ça ne devrait donc pas poser de problème .
en revanche si c'est l'adresse d'un tiers pour, par exemple, ne pas recevoir le courrier chez toi, si une enquête de moralité est demandée, là ça risque de poser souci.

à voir.

courage et bonne chance
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maina.dz : Questions sur les lettres et permis de visite  Empty Re: Maina.dz : Questions sur les lettres et permis de visite

Message  Maina.dz Jeu 11 Juin 2020, 11:21

Merci de m’avoir répondu, je n’ai pas précisé désolé mais c’est la spip qui lui a fourni ma facture de téléphone pour qu’il m’appelle de la cabine, et du coup ma lettre il ne l’a toujours pas reçu ce que je trouve bizarre.

Ensuite dans les documents a fournir on ne m’a pas précisé qu’il fallait cette attestation, je vous liste ce que m’a donné la spip: 2 pièce d’identité, photocopiée r/v de la pièce d’identité, un courrier manuscrit demandant le permis de visite en indiquant les liens avec le détenu et une enveloppe timbrée pour la réponse.
L’attestation de domicile est elle obligatoire même si elle n’a pas été mentionnée ?

Bonne journée à vous

Maina.dz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 24
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maina.dz : Questions sur les lettres et permis de visite  Empty Re: Maina.dz : Questions sur les lettres et permis de visite

Message  mimi93 Jeu 11 Juin 2020, 19:32

bonjour et soit la bienvenue;envoie l'attestation;cela ne te coute rien;au contraire il faut un document justifiant un lien avec la personne incarcéré: livret famille,certificat de concubinage...

mimi93
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 288
Réputation : -10
Age : 49
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maina.dz : Questions sur les lettres et permis de visite  Empty Re: Maina.dz : Questions sur les lettres et permis de visite

Message  Tatie Sam 13 Juin 2020, 08:22

Maina.dz a écrit:
Ensuite dans les documents a fournir on ne m’a pas précisé qu’il fallait cette attestation,
L’attestation de domicile est elle obligatoire même si elle n’a pas été mentionnée ?

Bonne journée à vous

Bonjour, voilà ce qui est demandé dans les fiches officielles

Pièces à fournir

•Imprimé "Demande de permis de visite" dûment rempli et lettre manuscrite motivant la demande.
•2 photos d'identité identiques et récentes.
•Photocopie recto/verso de la pièce d'identité du demandeur.
•Photocopie du justificatif de domicile.
Pour les personnes hébergées chez un tiers, joindre au justificatif de domicile une attestation d'hébergement et la photocopie de la pièce d'identité du signataire de l'attestation.
•Justificatif prouvant le lien de parenté :
◦photocopie du livret de famille.
◦ou extrait d'acte de mariage.
◦ou extrait d'acte de naissance.
◦photocopie d'attestation de concubinage faite avant l'incarcération.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maina.dz : Questions sur les lettres et permis de visite  Empty Re: Maina.dz : Questions sur les lettres et permis de visite

Message  Tatie Sam 13 Juin 2020, 12:26

Bonjour
tu es (re)venue, tu as lu, et?
rien, ça ne t'aide pas?
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maina.dz : Questions sur les lettres et permis de visite  Empty Re: Maina.dz : Questions sur les lettres et permis de visite

Message  Maina.dz Sam 13 Juin 2020, 13:39

Si merci à vous

Maina.dz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 3
Réputation : 0
Age : 24
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Maina.dz : Questions sur les lettres et permis de visite  Empty Re: Maina.dz : Questions sur les lettres et permis de visite

Message  Fred Mar 16 Juin 2020, 22:02

Bonsoir deux précisions supplémentaires :
- d'une part le juge (pendant l'instruction) décide de ce qui passe où pas au coup par coup. ce qui explique que ta lettre peut être lue, conservée, bloquée et donc mettre plus de temps à arriver à son destinataire.
- d'autre part même si l'adresse donnée est celle qui figure sur ta pièce d'identité rien n'oblige celui qui t'accordera le permis de visite de t'en informer par écrit

Bonne soirée.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2321
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Maina.dz : Questions sur les lettres et permis de visite  Empty Re: Maina.dz : Questions sur les lettres et permis de visite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum