Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» remise de peine
par sylvette Hier à 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par cycy26 Mer 10 Avr 2024, 19:07

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Shanti23 Lun 08 Avr 2024, 12:23

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
sylvette
lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury I_vote_lcaplal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury I_voting_barlal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury I_vote_rcap 
Juliaglkt
lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury I_vote_lcaplal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury I_voting_barlal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury I_vote_rcap 
Scrogneugneu
lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury I_vote_lcaplal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury I_voting_barlal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury I_vote_rcap 

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury

4 participants

Aller en bas

lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury Empty lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury

Message  Lal75 Dim 13 Mar 2022, 11:11

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je m'appelle ****, j'ai 32 ans et j'ai mon premier parloir demain avec mon compagnon à la MA Fleury Mérogis.
J'avais plusieurs questions concernant le parloir. J'ai lu qu'il faut éviter tout ce qui peut sonner au portique donc exit bijoux, ceinture, chaussures avec métal ainsi que soutien gorge armature... Mais peut on mettre un jean avec bouton et fermeture éclair ? Apparemment les portiques sont très sensibles.
J'ai également lu (mais les articles datent de 2012/2013) que les casiers à l'abri familles ne ferment pas ou alors très peu ne sont pas cassés.
Cela est il toujours d'actualité pour les casiers cassés?
J'ai prévu de laisser mes affaires dans ma voiture mais il me restera mes clés de voiture ainsi que mon manteau (manteau que j'espère pouvoir garder avec moi).
Je suis très stressée à l'idée d'imaginer ce parloir. Un mélange d'angoisse et de joie à la fois car je n'ai pas vu mon compagnon depuis 1 mois et demi.
Voilà je pense avoir fais le tour de mes questions mais si vous pensez à quelque chose que j'aurai pu oublier n'hésitez pas à me le dire.

Merci beaucoup pour ce forum en tout cas et pour les réponses que vous pourrez m'apporter 🙏

Lal75
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury Empty Re: lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury

Message  Antracyte Dim 13 Mar 2022, 13:17

Bienvenue ****"

Je ne peux personnellement pas répondre pour cet établissement car mon compagnon n'est pas là bas mais dans la MA où il est je passe les pratiques avec mes bijoux, jean, SG sans problème. Je retire ceinture et chaussures si besoin (le métal se retrouve surtout dans les chaussures à talons pas les baskets/ballerines...).

Nous les casiers sont cassés pour certains mais on peut demander un autre casier si on nous attribue un cassé. Après cest une petite MA pas comme pour ton compagnon...

Je comprends ton stress mais rassure toi ça va bien se passer et le retrouver apaisera quelques minutes tes angoisses ! Profites, le temps passe vite en parloir...
Antracyte
Antracyte
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 27
Réputation : 1
Age : 38
Féminin

Diana.F et Lal75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury Empty Re: lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury

Message  Diana.F Dim 13 Mar 2022, 13:42

Bonjour Lal75,
Merci pour votre présentation,
Antracyte vous ayant déjà bien renseignée pour le passage du portique & l'utilisation des casiers, les consignes sont généralement similaires dans tous les établissements.
Quant au manteau, bien sûr vous pouvez le garder, il vous suffira de l'enlever et de le passer sur le tapis du scan.
N'angoissez pas et profitez un maximum de votre parloir, car il est vrai que derrière ces murs les minutes défilent à une vitesse grand V pour les visiteurs & la personne détenue.
Nous comptons sur vous Adeline pour savoir apporter votre témoignage sur ce 1er parloir, si vous l'acceptez.
Courage à vous & votre compagnon.


Diana.F
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Messages : 359
Réputation : 19
Féminin

Antracyte et Lal75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury Empty Présentation

Message  Lagertha Dim 13 Mar 2022, 16:15

petit rappel, afin de préserver votre anonymat et celui de votre proche, évitez d'utiliser votre prénom, celui de votre proche ou tout détail qui pourrait révéler votre identité. Lal75 j'ai modifié ton post pour cacher ton prénom. Si tu vasau parloir, ce serait sympa de venir mettre à jour les infos concernant l'établissement que tu visites. J'en profite pour remercier Antracyte qui a complété la fiche spontanément
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Diana.F, Antracyte et Lal75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury Empty Re: lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury

Message  Diana.F Dim 13 Mar 2022, 16:50

Bonjour Lagertha, pourrais tu flouter mon message, car ayant aussi nommée ******* Merci.

Diana.F
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Messages : 359
Réputation : 19
Féminin

Lal75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury Empty Re: lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury

Message  Lal75 Dim 13 Mar 2022, 18:38

Merci Lagertha pour toutes ces informations.
Je ne mettrai plus mon prénom. Ni autre information personnelle.
Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur ce 1er parloir.
J'avais une question bête concernant les casiers ce sont des casiers à code ? J'ai lu certains articles (autre que ce forum) où ils parlaient de pièces à mettre pour fermer le casier.
Je suis désolée pour ces questions qui peuvent paraître bêtes mais je n'ai aucune information de quiconque sur toutes les démarches que j'ai du entreprendre, je suis seule depuis le début de cette situation (depuis l'arrestation de mon compagnon).

Merci de votre compréhension.
A.

Lal75
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury Empty Présentation

Message  Lagertha Dim 13 Mar 2022, 18:45

Lal75,

Je ne connais pas cet établissement. Pour te rassurer tu devrais apporter ton propre cadenas, une pièce d'un euro et un jeton de caddie. Ça te stresser as moins. Les familles sont solidaires en général, elles t'expliqueront. Il y a peut être un accueil familles.
On est tous passés par là, il n'y a pas de questions bêtes.
Courage à vous deux
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Antracyte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury Empty Présentation

Message  Lagertha Dim 13 Mar 2022, 18:50

Je te laisse un lien d'une assoc', je n'ai pas lu mais ça peut peut-être t'aider et aussi les contacter.

https://www.lacedef.org/articles/51298-accueil-solidarite-fleury
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury Empty Re: lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury

Message  Antracyte Dim 13 Mar 2022, 19:44

En effet, ne sachant pas comment cela fonctionnait je suis partie à mon premier parloir avec un jeton, une pièce et un cadenas accrochés sur mes clefs de voiture pour ne pas me retrouver coincée avec mes clefs et mon portable là bas.
Apres peut-être que si tu appelles l'établissement ou le SPIP demain matin avant d'y aller tu auras qqun pour répondre à ces questions plus précises vu que nous ne connaissons pas cet établissement...

Bon courage, respire et profites !
Antracyte
Antracyte
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 27
Réputation : 1
Age : 38
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury Empty Re: lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury

Message  Lal75 Lun 14 Mar 2022, 13:27

Bon je n'ai pas eu le temps d'appeler le SPIP mais je me dis qu'un cadenas ce doit être interdit vu que les clés de voiture doivent rester dans le casier 🤷‍�

Bon je file à mon parloir j'ai tellement hâte et tellement peur en même temps 😊

Lal75
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury Empty Re: lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury

Message  Antracyte Lun 14 Mar 2022, 17:25

Lal75 a écrit:Bon je n'ai pas eu le temps d'appeler le SPIP mais je me dis qu'un cadenas ce doit être interdit vu que les clés de voiture doivent rester dans le casier 🤷‍�

Bon je file à mon parloir j'ai tellement hâte et tellement peur en même temps 😊

Non mais le cadenas c'est pour fermer le casier pas pour l'emmener au parloir...
Nous y a besoin de rien ce sont des casiers à clefs donc j'avais laissé mes clefs avec ma pièce et mon cadenas dans le casier la première fois... J'avais prévu pour ne pas me retrouver coincée...

Bon parloir !
Antracyte
Antracyte
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 27
Réputation : 1
Age : 38
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury Empty Re: lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury

Message  Antracyte Mer 16 Mar 2022, 18:04

Alors finalement ce parloir ?
Antracyte
Antracyte
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 27
Réputation : 1
Age : 38
Féminin

Lal75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury Empty Re: lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury

Message  Lal75 Ven 18 Mar 2022, 06:59

Bonjour Antracyte et bonjour à tous ceux qui liront,
Désolée pour le retard mais semaine chargée.
Parloir très bien passé malgré le stress qui me hantait. Personnel surveillant très bienveillant. J'ai expliqué que c'était la première fois que je venais. Mais également les familles sont bienveillantes. On m'a beaucoup renseigné. Même certaines choses que je ne demandais pas. J'ai été très agréablement surprise.
En ce qui concerne les casiers pas mal sont cassé ou du moins impossible à fermer mais on peut en trouver. Bcp de retard j'avais rdv à 15h10 et je suis sortie à 17h10 (45 min de parloir environ car je n'avais pas de montre pour vérifier) autant vous dire que le reste du temps l'attente est longue (bon il y a eu un souci avec une personne qui a voulu faire rentrer un truc non autorisé donc ils avaient tout fermé en attendant de régler le pb).
45 min ça passe trop vite mais l'essentiel c'est d'avoir vu mon amoureux (même si pas de contact physique autorisé même pas un bisou 🙁).
Voilà je pense ne rien avoir oublié !
Merci à tous pour votre soutien
A.

Lal75
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 33
Féminin

Lagertha, Fred et Antracyte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury Empty Re: lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury

Message  Lal75 Ven 18 Mar 2022, 19:18

Ah oui et j'ai oublié de préciser qu'il n'y a plus de plexiglas qui sépare mais masque obligatoire 😒
Bonne soirée et bon week-end à tous

Lal75
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 33
Féminin

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury Empty Re: lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury

Message  Antracyte Ven 18 Mar 2022, 22:33

Ça reviendra!!
Ici aujourd'hui, plus de masques obligatoires et bisous autorisés 🥰I love you J'ai pris ma dose ! 😜 Bientot ton tour je te le souhaite !

Merci d'être repassée nous donner des nouvelles !
Antracyte
Antracyte
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 27
Réputation : 1
Age : 38
Féminin

Fred et Lal75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury Empty Re: lal75 : Présentation et questions parloir MA Fleury

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum