Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Aujourd'hui à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Aujourd'hui à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Aujourd'hui à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Question sur aide en prison I_vote_lcapQuestion sur aide en prison I_voting_barQuestion sur aide en prison I_vote_rcap 
Shanti23
Question sur aide en prison I_vote_lcapQuestion sur aide en prison I_voting_barQuestion sur aide en prison I_vote_rcap 
Pivoine18*
Question sur aide en prison I_vote_lcapQuestion sur aide en prison I_voting_barQuestion sur aide en prison I_vote_rcap 
laurabubu
Question sur aide en prison I_vote_lcapQuestion sur aide en prison I_voting_barQuestion sur aide en prison I_vote_rcap 
freebird
Question sur aide en prison I_vote_lcapQuestion sur aide en prison I_voting_barQuestion sur aide en prison I_vote_rcap 

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Question sur aide en prison

3 participants

Aller en bas

Question sur aide en prison Empty Question sur aide en prison

Message  Cindy3 Mar 08 Nov 2022, 17:26

Bonjour,

Mon frère est en détention provisoire depuis 1 mois.

Il ne m'a pas encore appelé et finalement je préfère qu'il m'écrit par courrier car je vis à l'étranger. J'ai cru comprendre que le téléphone est hors de prix en prison.

La prison, la justice c'est nouveau pour moi je n'y connais rien....

J'ai appris aujourd'hui que mon frère étant sans ressources avait droit à 30€ d'aide par mois. Plus des aides en nature ? Frigo ?télé ? Je ne sais pas....

Mais je viens de lire sur le site du gouvernement que pour avoir droit à ses aides il faut avoir moins de 60€ sur son compte nominatif le mois en cours et le précédent.

Hors j'ai effectué un virement de 50€...est ce qu'à cause de moi il n'aura plus d'aide ? Car 50+30 = 80€ donc plus de 60€ sur son compte.

Pouvez vous m'expliquer comment puis je l'aider temps en temps malgré qu'il ne souhaite pas (je ne pourrai pas non plus chaque mois) ? Sans le risque d'avoir des aides supprimés

Merci désolé je ne connais rien et ce n'est pas facile pour moi vivant à l'étranger

Cindy3
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : -1
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Question sur aide en prison Empty question sur aide en prison

Message  Lagertha Mer 09 Nov 2022, 10:30

bonjour,

ton frère est indigent, c'est le terme employé en prison pour dire qu'un prisonnier est sans ressources. La prison lui octroie 20 euros par mois. La télé et le frigo sont gratuites.
Dès lors qu'il reçoit un virement extérieur sont statut d'indigent saute, il ne perçoit plus les 20 euros par mois. Au bout de 3 mois, sans virement extérieur, il peut redemander le statut d'indigent.

Pour pouvoir téléphoner, il faut que tu lui fournisses une facture de téléphone de moins de 3 mois ainsi qu'une lettre pour dire que tu acceptes que ton frère t'appelle. Tu nous dis que tu vis à l'étranger donc ça va lui coûter cher de t'appeler.

s'il n'a pas d'argent, il ne peut pas t'écrire car rien n'est gratuit en prison et le papier, les enveloppes et les timbres sont payants.

Si tu lui écris, penses à lui mettres des enveloppes et des feuilles. Sans entrer dans les détails, tu vis à l'étranger et pour certains pays, l'affranchissement est différent et en plus tu ne peux même pas lui joindre des timbres français, ça va être compliqué pour vous deux de communiquer.

Tu as pu lui faire un virement d'une banque étrangère sur son compte nominatif, c'est déjà bien.

courage pour la suite et si tu as d'autres questions, n'hésites pas. je te mets un lien qui explique l'indigence en prison, c'est un lien mis à jour donc d'actualité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Question sur aide en prison Empty Re: Question sur aide en prison

Message  Cindy3 Mer 09 Nov 2022, 11:52

Bonjour, merci de votre réponse mais justement j'ai vu ce lien avant d'aller sur le forum mais je ne comprends pas car sur le site du gouvernement il est indiqué ceci qu'en octobre 2022 cela a changé :


Aide en nature et aide financière

Les personnes détenues qui sont dépourvues de ressources suffisantes peuvent bénéficier d'une aide en nature et d'une aide financière de l’État.

Aide en nature

L'aide en nature est accordée aux personnes détenues qui remplissent l'ensemble des conditions suffisantes :

   Part disponible du compte nominatif pendant le mois précédant le mois en cours inférieure à 100 €
   Part disponible du compte nominatif pendant le mois courant inférieure à 100 €
   Montant des dépenses cumulées dans le mois courant inférieur à 100 €

À savoir

la part disponible du compte nominatif du mois précédent n'est pas prise en compte pendant le 1er mois d'incarcération.

C'est quoi l'aide en nature ?

Aide financière

L'aide financière est accordée aux personnes détenues qui remplissent l'ensemble des conditions suffisantes :

   Part disponible du compte nominatif pendant le mois précédant le mois en cours inférieure à 60 €
   Part disponible du compte nominatif pendant le mois courant inférieure à 60 €
   Montant des dépenses cumulées dans le mois courant inférieur à 60 €

À savoir

la part disponible du compte nominatif du mois précédent n'est pas prise en compte pendant le 1er mois d'incarcération.

L'aide en nature et l'aide financière sont attribuées par l'administration pénitentiaire.

Lors de l'examen de la demande, l'administration tient compte des aides que la personne détenue a reçues de toute personne physique ou morale autorisée à apporter un soutien aux personnes détenues.

J'ai donc versé 50€ s'il a eu les 30 € d'aide en même temps que j'ignorai =80€ donc plus de 60€, c'est comme cela que je dois calculer ?
Je ne comprends pas Sad

Et sur le site OIP :

Elles concernent désormais ceux dont les ressources mensuelles sont inférieures à 60 € – contre 50 € auparavant – et leur montant, qui était gelé depuis 2013, passe de 20 à 30 € par mois.

Cindy3
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : -1
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Question sur aide en prison Empty Re: Question sur aide en prison

Message  Cindy3 Dim 13 Nov 2022, 08:15

Bonjour merci de votre réponse. Je dois appeler la comptable de la prison demain car elle était absente et aucune personne était apte à me répondre. Si mon frère était en prison 6 mois la question ne se poserait pas. Je ferais des efforts sur mon budget a serrer les f*****. Quand je lis des articles ou il faut au moins 200€ pour vivre en prison ....j'ai mal au ventre de savoir qu'il n'a que 30€. *** les faits et ces informations avaient déjà été modérés pour l'anonymat de ton proche ***

Cindy3
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : -1
Age : 32
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Question sur aide en prison Empty Re: Question sur aide en prison

Message  Fred Dim 13 Nov 2022, 14:01

pour mémoire nous ne donnons que des informations dont nous sommes absoluments sûrs et nous veillons à ce que personne de donne d'infos non vérifiables.

Pour ce qui est de la somme nécessaire pour vivre en prison, là encore nous ne donnons aucune somme, même si les informations que l'on trouve partout ailleurs donnent des montants, il y a ici des gens qui se saignent aux quatre veines pour donner de toutes petites sommes à leur proche enfermé. parfois moins que ce qui est proposé aux indigents. 

Il ne nous appartient pas de stigmatiser celles et ceux qui ne peuvent pas aider leur proche enfermé. il y a des tas de gens qui n'ont rien ni personne pour les soutenir, ça n'est pas normal, mais c'est ainsi et on doit constamment garder ça à l'esprit.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Question sur aide en prison Empty Re: Question sur aide en prison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum