Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» marielleg : présentation
par Lagertha Hier à 00:25

» laeti62400 : Présentation
par laeti62400 Mer 04 Sep 2024, 15:34

» LekxieDetenue11 : MA présentation et Trouver une amie
par laeti62400 Mar 03 Sep 2024, 14:49

» Lakouz32 : sorte de présentation et question
par Shanti23 Mar 03 Sep 2024, 08:14

» Postcast " visiteurs de prison "
par Béatrice Patilla Ven 30 Aoû 2024, 11:21

» Cindy : question et sorte de présentation
par Scrogneugneu Ven 30 Aoû 2024, 06:09

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Fred Mer 28 Aoû 2024, 09:20

» Abraham23 : présentation et question
par Scrogneugneu Mar 27 Aoû 2024, 07:16

» A Lorezaaa
par Fred Dim 25 Aoû 2024, 21:48

» [SONDAGE] combien de temps pour l'avoir au téléphone
par Fred Sam 24 Aoû 2024, 09:59

» Lorezaaa : Présentation
par Invité Ven 23 Aoû 2024, 18:33

» [Sondage] Doit-on transformer "Forum-prison" en "Blog-de-fred" ?
par Lagertha Mer 21 Aoû 2024, 16:27

» Présentation
par Fred Mer 21 Aoû 2024, 16:20

» Bintou77 : Copine d’un détenu
par Fred Mer 21 Aoû 2024, 12:31

» Première lettre à mon nouvel ami
par Invité Lun 19 Aoû 2024, 22:34

» [Film] Delon, deux hommes dans la ville.
par Fred Lun 19 Aoû 2024, 10:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laeti62400
Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs ( EPM ) / Marseille. I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire pour Mineurs ( EPM ) / Marseille. I_voting_barEtablissement Pénitentiaire pour Mineurs ( EPM ) / Marseille. I_vote_rcap 
MARIELLEG
Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs ( EPM ) / Marseille. I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire pour Mineurs ( EPM ) / Marseille. I_voting_barEtablissement Pénitentiaire pour Mineurs ( EPM ) / Marseille. I_vote_rcap 
Fred
Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs ( EPM ) / Marseille. I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire pour Mineurs ( EPM ) / Marseille. I_voting_barEtablissement Pénitentiaire pour Mineurs ( EPM ) / Marseille. I_vote_rcap 
Lagertha
Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs ( EPM ) / Marseille. I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire pour Mineurs ( EPM ) / Marseille. I_voting_barEtablissement Pénitentiaire pour Mineurs ( EPM ) / Marseille. I_vote_rcap 
Shanti23
Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs ( EPM ) / Marseille. I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire pour Mineurs ( EPM ) / Marseille. I_voting_barEtablissement Pénitentiaire pour Mineurs ( EPM ) / Marseille. I_vote_rcap 
Scrogneugneu
Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs ( EPM ) / Marseille. I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire pour Mineurs ( EPM ) / Marseille. I_voting_barEtablissement Pénitentiaire pour Mineurs ( EPM ) / Marseille. I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs ( EPM ) / Marseille.

Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs ( EPM ) / Marseille. Empty Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs ( EPM ) / Marseille.

Message  Marina Mer 31 Mar 2010, 23:04

Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs ( EPM ) / Marseille. Epmmar10


L’établissement pénitentiaire pour mineurs (EPM) de Marseille a été mis en service le 2 juillet 2007. Il est conçu spécifiquement pour l’accueil de 60 jeunes détenus, âgés de 13 à 18 ans. Tout en intégrant les exigences de sécurité carcérale, il place l’éducation au cœur de la prise en charge des jeunes détenus avec un objectif : préparer leur sortie et leur réinsertion.

D’une surface de 5 400 m², l’EPM de Marseille s’étend sur un terrain de 3,36 hectares. Il dispose de 7 unités d’hébergement avec accès individuel (5 unités garçons, une réservée aux filles et une pour les nouveaux arrivants), d’un terrain et d'une salle de sports, d’un pôle socio-éducatif, d’un pôle santé, d’un pôle parloir et d’une cour d’honneur en zone hors détention.

Adresse postale
Montée du Commandant de Robien

BP 70014

13367 Marseille Cedex 11

Téléphone
Standard : 04.91.35.77.00
Parloirs : 04 .91.35 .78.41 04 91 35 77 23

Les RDV pour parloirs se font uniquement les lundi et mardi de 15 h 30 à 16 h 15.
La réservation des visites se fait par téléphone, les visites ayant lieu les mercredis après-midi, les samedis et dimanches.

Les parloirs avocats ont lieu tous les jours.

Direction interrégionale des services pénitentiaires:
Marseille (PACA-Corse)

Autorités de rattachement :
L'établissement est situé dans le ressort de la cour d'appel d’Aix-en-Provence et du tribunal de grande instance de Marseille.

Accès
en voiture : à partir de Marseille prendre l’autoroute en direction d’Aubagne. Prendre la sortie "La Valentine". Au premier rond-point, prendre la quatrième sortie à droite direction SPA.

en train : arrêt à la gare Saint-Charles de Marseille puis prendre le métro jusqu’à la station "Castellane".

Capacité d'accueil :
60 places.

Activités proposées
Les mineurs ont un emploi du temps où l’école tient une place centrale. En sus des temps d’enseignements généraux, les mineurs ont accès à des enseignements techniques (atelier petite mécanique et vente).

Les mineurs bénéficient en outre d’activités sportives et éducatives réparties les après-midi de la semaine et le week-end. Les activités sportives proposées sont lessuivantes : football, handball, volley, badminton, musculation ou tennis de table. Les activités éducatives sont réparties en activités socioculturelles et en activités orientées vers l’éducation physique (judo, théâtre, hip-hop, customisation et arbitrage).

Service de la protection judiciaire de la jeunesse de rattachement : service de la PJJ de l’EPM
Adresse de l’EPM

Teléphone : 04.91.35.77 .02
Marina
Marina
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1089
Réputation : 29
Age : 36
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs ( EPM ) / Marseille. Empty Re: Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs ( EPM ) / Marseille.

Message  Invité Dim 08 Jan 2012, 15:27

Maman83 a écrit:J'ai retéléphoné, et j'ai enfin eu des éléments de réponse plus précis, je vous en fais part pour ceux qui rencontreraient le même problème, surtout quand on habite loin de l' EPM et sans voiture...

Sont donc interdits, tous vêtements de marque, tous vêtements bleus (à part jean) ou kakis, tous vêtements à capuche ou doublure, les vêtements avec inscription en texte à éviter* (motifs dessinés corrects tolérés) pas la peine de porter non plus des chaussures sans marque, les baskets sont fournies ainsi que des claquettes en guise de chaussons et également les serviettes de toilette et gants sont fournis.

Voici la liste que l'on m'a donnée et les quantités maximum:

4 survêtements complet (pas de marque, pas de capuche, sans doublure)
2 jeans (pas de marque)
2 pulls OU sweet (pas de marque, pas de capuche, sans doublure, pas de texte, motif correct)
2 shorts de sport (pas de marque pas de doublure)
5 tee shirt OU polo (pas de marque, pas de capuche, sans doublure, pas de texte, motif éventuel correct)
1 veste (pas de marque, pas de capuche, sans doublure, pas de texte, motif éventuel correct)
10 paires de chaussettes
10 slips

(*exemple simple: tee shirt uni rouge mais petite pub devant en haut à gauche : ajt83... en effet ajt peut se lire "agité" et il vaut mieux eviter les références aussi aux departements).


---------------------------


Maman83 a écrit:On vient de me rappeler, une éducatrice de l'EPM de marseille, alors sachez aussi que:

Un change vestimentaire (un survet tout simple, mais neuf à ce qu'elle m'a dit) de dépannage sont fournis pour les cas comme celui de mon fils arrivé sans son sac d'habits resté au CAE.

Que même sans avoir à ce jour encore droit de visite, on peut porter un sac de vêtement n'importe quel jour de la semaine. On ne fait bien sur que les déposer.

Qu'en fournissant dès lors de ce déplacement les justificatifs necessaires,

(j'espère au plus tard après demain, et si possible avec l'éduc de la pjj, car il doit y aller dans la semaine, donc plus facile pour le transport quand on a pas de voiture et qu'on vient d'un autre département; pour ma part en tant que maman, photocopie de la CNI, du livret de famille, 2 photos d'indentité et une lettre de demande)

je devrais avoir droit à un parloir exceptionnel, en effet la demande et la procedure par courrier et par la poste demanderaient 10 jours, et les parloirs dans 10 jours seront tous pris, et il ne restera que 5 jours de détention avant qu'il parte dans la foulée 5 mois en CER avec evidemment aucun droit de visite.

On a aussi le droit d'envoyer des mandats cash (uniquement cash et maxi 50 euros le mandat) pour diverses friandises, voir du matériel lecteur cd pour les peines plus longues.

Voilà les petites nouvelles. Je les poste car cela m'a rassurée un peu...

Merci aussi à cette éducatrice bienveillante.



J'oubliais:

Porte les affaires en sac plastique costauds de supermarché (pas de valise ou sacs de voyage)

Cela peut paraitre le B A BA, mais personnellement, je découvre...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum