Derniers sujets
» jinxauxdinos : présentationpar Fred Aujourd'hui à 10:52
» Lavande : présentation
par Lagertha Hier à 10:47
» nanane1304 : présentation et question
par Lagertha Hier à 10:43
» Nevine ; présentation et réduction de peine.
par Lagertha Hier à 10:39
» lola-b : Présentation
par Lagertha Hier à 10:31
» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Fred Dim 22 Sep 2024, 22:56
» Besoin d’informations
par Shanti23 Sam 21 Sep 2024, 17:44
» Rabja : Presentation
par Rabija Mar 17 Sep 2024, 06:51
» Etablissement Pénitentiaire - Centre de Détention / NANTES - Carquefou (nouvelle prison)
par Scrogneugneu Dim 15 Sep 2024, 18:06
» marielleg : présentation
par Salvadoreña Mer 11 Sep 2024, 07:37
» Chirine : question sur le colis
par Fred Lun 09 Sep 2024, 21:55
» Présentation et question : Renseignements avant incarcération
par Fred Dim 08 Sep 2024, 21:16
» laeti62400 : Présentation
par laeti62400 Mer 04 Sep 2024, 15:34
» LekxieDetenue11 : MA présentation et Trouver une amie
par laeti62400 Mar 03 Sep 2024, 14:49
» Lakouz32 : sorte de présentation et question
par Shanti23 Mar 03 Sep 2024, 08:14
» Postcast " visiteurs de prison "
par Béatrice Patilla Ven 30 Aoû 2024, 11:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lagertha | ||||
Jinxauxdinos | ||||
Fred | ||||
Scrogneugneu | ||||
Lavande | ||||
freebird | ||||
Lola_B |
Lakouz32 : sorte de présentation et question
3 participants
Page 1 sur 1
Lakouz32 : sorte de présentation et question
Bonjour,
Mon compagnon est détenu à la prison depuis début juillet pour 8 mois.
J’ai fait la demande pour un permis de visite qui m’a été retourné car je n’ai pas de preuve de concubinage.
Nous ne vivons pas ensemble, comment puis je faire pour que mes visites soient acceptées ?
Je n’ai pas reçu son courrier depuis qu’il est entré. Son frère a pu le visiter et il était étonné de ne pas avoir eu de réponses de ma part.
Pourtant mes lettres arrivent.
Merci d’avance pour vos réponses.
Mon compagnon est détenu à la prison depuis début juillet pour 8 mois.
J’ai fait la demande pour un permis de visite qui m’a été retourné car je n’ai pas de preuve de concubinage.
Nous ne vivons pas ensemble, comment puis je faire pour que mes visites soient acceptées ?
Je n’ai pas reçu son courrier depuis qu’il est entré. Son frère a pu le visiter et il était étonné de ne pas avoir eu de réponses de ma part.
Pourtant mes lettres arrivent.
Merci d’avance pour vos réponses.
Lakouz32- Nouveau Membre
Re: Lakouz32 : sorte de présentation et question
Bonjour
J'ai fait comme si ton poste était la présentation que nous attendons de toi quand tu arrives sur le forum.
Quelques éléments, tu n'as pas besoin d'être en concubinage pour te voir attribuer un permis de visite; A toi de motiver ta demande en expliquant à quel point tes visites permettront à ton compagnon de garder un lien avec le monde extérieur et seront bénéfiques à sa réinsertion après la prison.
Pour les courriers il peut être efficace de joindre à tes lettres une enveloppe timbrée à ton adresse pour lui éviter d'avoir à cantiner et pour être sûr de l'adresse.
Tout est plus long avec la prison, les lettres, les démarches, tout.
bien sûr mes réponses et conseils tiennent compte du fait que je suppose que ton compagnon n'est pas enfermé suite à des violences conjugales, qu'il n'est pas prévenu mais détenu, et que dans vos échanges de courrier vous n'écrivez rien qui puisse faire référence à ce qui l'a conduit en prison.
J'ai fait comme si ton poste était la présentation que nous attendons de toi quand tu arrives sur le forum.
Quelques éléments, tu n'as pas besoin d'être en concubinage pour te voir attribuer un permis de visite; A toi de motiver ta demande en expliquant à quel point tes visites permettront à ton compagnon de garder un lien avec le monde extérieur et seront bénéfiques à sa réinsertion après la prison.
Pour les courriers il peut être efficace de joindre à tes lettres une enveloppe timbrée à ton adresse pour lui éviter d'avoir à cantiner et pour être sûr de l'adresse.
Tout est plus long avec la prison, les lettres, les démarches, tout.
bien sûr mes réponses et conseils tiennent compte du fait que je suppose que ton compagnon n'est pas enfermé suite à des violences conjugales, qu'il n'est pas prévenu mais détenu, et que dans vos échanges de courrier vous n'écrivez rien qui puisse faire référence à ce qui l'a conduit en prison.
Shanti23 aime ce message
Re: Lakouz32 : sorte de présentation et question
Bienvenue Lakous32
Je rejoins Fred pour son commentaire.
Un courrier arrivé dans les 4 jours maximum, inscrivez bien sûr l'enveloppe dans l'ordre
Le nom de la prison en premier,
Les nom et prénom de votre ami,
Son numéro d'écrou et de cellule
Adresse.
Je suis même la compagne d'un détenu, j'ai rédigé une lettre de motivation pour lui rendre visite,
motivant ma demande en expliquant à quel point mes visites permettront à mon compagnon de garder un lien avec le monde extérieur et seront bénéfiques à sa réinsertion après la prison.
Il faut attendre trois, quatre semaines pour une réponse.
Bon courage et bien à vous
Shanti
Je rejoins Fred pour son commentaire.
Un courrier arrivé dans les 4 jours maximum, inscrivez bien sûr l'enveloppe dans l'ordre
Le nom de la prison en premier,
Les nom et prénom de votre ami,
Son numéro d'écrou et de cellule
Adresse.
Je suis même la compagne d'un détenu, j'ai rédigé une lettre de motivation pour lui rendre visite,
motivant ma demande en expliquant à quel point mes visites permettront à mon compagnon de garder un lien avec le monde extérieur et seront bénéfiques à sa réinsertion après la prison.
Il faut attendre trois, quatre semaines pour une réponse.
Bon courage et bien à vous
Shanti
Shanti23- Nouveau Membre
Fred aime ce message