Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
pat88 : désemparée. I_vote_lcappat88 : désemparée. I_voting_barpat88 : désemparée. I_vote_rcap 
Pivoine18*
pat88 : désemparée. I_vote_lcappat88 : désemparée. I_voting_barpat88 : désemparée. I_vote_rcap 
Shanti23
pat88 : désemparée. I_vote_lcappat88 : désemparée. I_voting_barpat88 : désemparée. I_vote_rcap 
laurabubu
pat88 : désemparée. I_vote_lcappat88 : désemparée. I_voting_barpat88 : désemparée. I_vote_rcap 
freebird
pat88 : désemparée. I_vote_lcappat88 : désemparée. I_voting_barpat88 : désemparée. I_vote_rcap 


pat88 : désemparée.

+4
Bamb0u
Tchitchou
pat88
La souris
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pat88 : désemparée. Empty pat88 : désemparée.

Message  pat88 Dim 05 Mai 2013, 07:38

Bonjour je m'appelle Pat. Mon fils de 20 ans est en garde à vue depuis jeudi et devait être présenté devant un juge d'instruction hier. Je n'ai aucune nouvelle et évidemment je me pose plein de questions. Quand va t'on me dire ou il est et s'il va bien est il en prison ? Peuvent ils le garder. Je suis partagée entre peur, espoir, colère, chagrin et aussi je me dis que s'est bien fait pour lui. Suis je pour cela une mauvaise mère. Qu'est je fais ou pas pour qu'il en arrive là.

pat88
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 1
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

pat88 : désemparée. Empty Re: pat88 : désemparée.

Message  Invité Dim 05 Mai 2013, 08:11

Bonjour

Si ton fils est incarcéré, les service social de la prison devrait te joindre, mais comme nous sommes le WE , ça sera sans doute en début de semaine.
Tu peux aussi voir avec la gendarmerie ou le commissariat, là où il était en GAV,parfois ils acceptent de renseigner les familles
Les sentiments que tu ressens sont normaux, et non, ça ne fait pas de toi une mauvaise mère.
Quand à ta responsabilité, tu sais , les enfants ,adultes ou pas, choisissent parfois de déconner sans que nous le sachions, sans que nous n'y soyons pour rien. C'est un choix qu'ils font et qu'ils doivent assumer.
je te souhaite d'avoir très vite de ses nouvelles et à ce moment là , tu pourras si tu le désire, commencer les démarches pour le parloir, pour lui écrire, pour les mandats.
courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pat88 : désemparée. Empty Re: pat88 : désemparée.

Message  La souris Dim 05 Mai 2013, 08:15

Bonjour et Bienvenue parmi nous...

Bon courage pour la suite, en espérant que vous puissiez rapidement avoir de ces nouvelles... Si vous avez besoin, n'hésitez pas vous trouverez toujours quelqu'un pour vous répondre !

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

pat88 : désemparée. Empty Re: pat88 : désemparée.

Message  pat88 Dim 05 Mai 2013, 08:23

On a contacter la gendarmerie vendredi et il nous été répondu qu'il serait présenté samedi et qu'on aurait des nouvelles mais rien. Merci pour vos réponses.

pat88
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 1
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

pat88 : désemparée. Empty Re: pat88 : désemparée.

Message  Tchitchou Dim 05 Mai 2013, 15:18

Tu auras certainement des nouvelles demain ou mardi, et si tu n'en as aucune rappelle la gendarmerie.
Bon courage
Tchitchou
Tchitchou
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 240
Réputation : 28
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

pat88 : désemparée. Empty PAS DE NOUVELLE

Message  pat88 Lun 06 Mai 2013, 18:49

Bonjour Aucune nouvelle de notre fils aujourd’hui nous avons rappeler la gendamerie qui ne nous a rien dit quant au tribunal ils ont refusés de nous répondre au téléphone, assez logique, mais tellement injuste.
Nous pensons lui prendre un avocat autre que commis d’office aura t' il la possibilité d'avoir des infos et de nous les communiquer ?
J'ai tellement peur que notre fils pense qu'on l 'a laissé tomber.
Je suis mal en plus ses grands parents rentrent demain de voyage et comme on habite à quelques kilomètres ils vont forcément nous demander ou il est. Que leur dire ?

pat88
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 1
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

pat88 : désemparée. Empty Re: pat88 : désemparée.

Message  Invité Lun 06 Mai 2013, 19:19

pat88 a écrit:Que leur dire ?

Penses-tu que tu puisses ne pas leur dire ?

Difficile de te conseiller sur la marche à suivre, mais une vilaine vérité vaut peut être mieux qu'un joli mensonge fut-il par omission.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pat88 : désemparée. Empty Re: pat88 : désemparée.

Message  Bamb0u Lun 06 Mai 2013, 19:33

pat88 a écrit: Que leur dire ?

Je te conseille de dire la vérité. On pense protèger les autres en mentant, mais non, et même, on se fait du mal à soi aussi.
Si malheureusement ton fils est incarcéré, que diras tu ensuite ? Les grands parents peuvent comprendre, après tout, ils sont des parents, eux aussi, non ?

Je te souhaite bon courage pour la suite ..
Bamb0u
Bamb0u
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 295
Réputation : 25
Age : 52
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

pat88 : désemparée. Empty Re: pat88 : désemparée.

Message  pat88 Lun 06 Mai 2013, 19:40

J'ai tellement peur de les décevoir en leur disant la vérité ils ont 7 petits enfants et les aimes très fort les autres sont tous tellement parfaits. Que suis je en train de penser que j’ai rater l'éducation de mon fils et qu'ils vont m'en vouloir pour ça. Je sais plus ou j'en suis. Je suis aller au boulot aujourd'hui mon mari aussi la il est aller à une réunion on a décider d’essayer de vivre comme avant mais avec ce fardeau en plus. Ma réaction est elle normale? Ce que je vais écrire est dur mais il m’arrive de penser que je préfereais qu'il soit mort. Quelle mère suis je pour penser ça. Je me déteste.

pat88
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 1
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

pat88 : désemparée. Empty JE CROIS QUE JE VAIS PAS Y ARRIVER

Message  pat88 Lun 06 Mai 2013, 19:48

A chaque fois que mes yeux croisent une photo de lui ou un objet lui appartenant je fond en larmes. Avez vous connu ce sentiment d’abandon, de détresse.

pat88
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 1
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

pat88 : désemparée. Empty Re: pat88 : désemparée.

Message  Laloou Lun 06 Mai 2013, 19:49

Personne n'est parfait. Te dire que tu as rater son education,lui seule c'est mis dans cette situation.
Apres te dire que tu préfererai qu'il soit mort je trouve sa juste déplacer, la douleur d'un etre mort et en prison n'est pas la même.
Il finira par en sortir.
Laloou
Laloou
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 816
Réputation : 104
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

pat88 : désemparée. Empty Oui tu as raison

Message  pat88 Lun 06 Mai 2013, 19:52

Tu as raison Lalou la pensée de me dire que je préférerais qu'il soit mort je crois que c'est juste de la lâcheté cela me permettrait de ne pas affronter cette épreuve de la vie. Désolée si j'ai choquée ce n’étais pas le but je m’excuse.

pat88
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 1
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

pat88 : désemparée. Empty Re: pat88 : désemparée.

Message  Laloou Lun 06 Mai 2013, 19:53

Mes paroles vont peu etre te paraitre dur mais va falloir te secouer si tu veut pouvoir l'aider. Il te manque c'est normal mais te laisser aller de la sorte ne t'aidera pas et lui non plus.
Laloou
Laloou
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 816
Réputation : 104
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

pat88 : désemparée. Empty Re: pat88 : désemparée.

Message  Invité Lun 06 Mai 2013, 19:54

on aime pas nos enfants ou petits enfants que parce qu'il seraient parfaits, la perfection n'existe pas, tout le monde à droit à l'erreur.
et pour tes deniers mots, je ne crois pas que ça soit possible de dire ça et de te laisser dire ça, pense aux parents qui ont perdus un môme "pour de vrai", eux préféreraient voir leur gosse en taule. Il faut savoir modérer ces propos
Ton gamin a fait une connerie, c'est pas drôle, pour personne. Ça fout un sentiment de colère, de honte, de tristesse. mais pour autant, si tu décide de l'accompagner dans cette épreuve, il va falloir relativiser; Et te ressaisir parce qu' il va te falloir affronter la suite, le regard des gens, les non-dits, mais tout ça, ça se dépasse.
A moins que tu décide de tirer un trait sur lui, mais ça, ça ne regarde que toi.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pat88 : désemparée. Empty Re: pat88 : désemparée.

Message  Invité Lun 06 Mai 2013, 19:58

pat88 a écrit:je préférerais qu'il soit mort.


Il y a des mamans ici qui viendront sans doute te parler mieux que moi qui n'ai pas de proche. Mais j'ai appris en un peu plus de deux ans que "tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir", n'est pas une formule en l'air.

Avec ou sans la case prison, c'est pas simple pour un parent de dire qu'il a réussi ou non l'éducation de son enfant. Si ton mari et toi êtes là pour lui, ça reste pour lui une chance de s'en sortir, si le reste de la famille est là aussi ça sera surement encore mieux.

Il n'y a pas d'enfant parfait, sors toi ça de la tête.

Vous allez surement en baver, mais il n'est pas mort et vous êtes là.

Tu trouveras ici de l'aide technique et pratique et du soutien parce que beaucoup ici ont une idée de ce que tu traverse et en tout cas ne te jugerons pas. Mais tu ne trouveras réponse métaphysique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pat88 : désemparée. Empty Re: pat88 : désemparée.

Message  Bamb0u Lun 06 Mai 2013, 19:59

Nous connaissons tous ici ce sentiment de détresse. Les nuits sans sommeil, les larmes, l'impression d'être impuissants face à tout cela.
Ensuite, on se découvre une force dont on ne se savait même pas capable. Il va falloir te battre pour lui et avec lui. L'enfermement n'est pas une chose facile à vivre, il faut oublier nos états d'âme pour donner de la force à ceux qui vivent à l'intérieur des murs.
Ton fils n'est pas mort, penses à ceux qui perdent vraiment un enfant. Tu n'as pas raté son éducation, la prison peut concerner tout le monde, tous les milieux ..
Les grands parents comprendront, peut être avec du temps, mais ils se feront à l'idée. Et puis tu le dis toi même : ils aiment très fort leur 7 petits enfants. Alors ..

Bamb0u
Bamb0u
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 295
Réputation : 25
Age : 52
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

pat88 : désemparée. Empty JE SUIS DESOLEE

Message  pat88 Lun 06 Mai 2013, 20:10

Je suis désolée d'avoir écrit que je préférerais qu'il ne soit plus là,en plus je ne le pense même pas.. Si je pouvais supprimer ma phrase de mon message précédent je le ferais.

pat88
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 1
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

pat88 : désemparée. Empty Re: pat88 : désemparée.

Message  Invité Lun 06 Mai 2013, 20:13

Il y a un tchat tout à fait en bas de la page d'accueil, n'hésite pas à venir y faire un tour au besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pat88 : désemparée. Empty Re: pat88 : désemparée.

Message  Bamb0u Lun 06 Mai 2013, 20:16

On sait bien que ce sont des paroles que l'on regrette .. On est aussi là pour te bousculer un peu !

Bamb0u
Bamb0u
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 295
Réputation : 25
Age : 52
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

pat88 : désemparée. Empty Re: pat88 : désemparée.

Message  Invité Lun 06 Mai 2013, 20:39

pat88 a écrit:
Nous pensons lui prendre un avocat autre que commis d’office aura t' il la possibilité d'avoir des infos et de nous les communiquer ?
tu peux déjà dans un premier temps contacter l'avocat d'office pour avoir des infos, s'il est sympa il t'en donnera
tu peux aussi en prendre un autre qui, lui, pourra savoir où est ton gamin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pat88 : désemparée. Empty DES NOUVELLES

Message  pat88 Dim 12 Mai 2013, 10:41

Bonjour
Nous avons eu des nouvelles de notre fils il est bien en détention provisoire.
Nous avons rencontré son avocat qui nous a reçu pendant près de 2 heures.
J'ai pas tout compris j'étais là et pas là en même temps. Sentiment de vivre dans un brouillard.
Il nous a parlé de 2 ans mais est ce pour nous rassurer ou est ce que les avocats disent au hasard ou par rapport à ce qu'il pensent ou est ce le maximum en espérant que cela sera moins.
Nous avons aussi fait les papiers pour le permis de visite et pu lui envoyer de l'argent. Heureusement que mon mari est là car je n'arrive pas à réagir. Je suis dans le déni je crois.
Nous avons un week end prévu de longue date avec des amis la semaine prochaine et si ce n’était que de moi je crois que j'irais pas mais mon mari dit que cela nous fera du bien et que de toutes façons nos amis ne comprendraient pas notre annulation.

pat88
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 1
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

pat88 : désemparée. Empty Re: pat88 : désemparée.

Message  Alc Dim 12 Mai 2013, 10:57

Bonjour Patie,

C'est bien que vous ayez pu avoir des nouvelles, on moins tu sais où est ton fils.

Les choses vont se mettre en place petit à petit,.. la demande de permis est partie, bientôt vous pourrez aller le voir. Vous avez pu lui envoyer de l'argent, vous savez où lui écrire...

C'est normal d' être un peu perdue, tu es surement encore sous le choc. Mais il faut rester forte pour ton fils, et te priver, t empêcher de vivre dehors ne fera pas avancer les choses.

Pour avoir des infos sur la prison où est ton fils, tu peux t aider de la barre de recherche en haut à gauche. Et si tu as des questions, n hésites pas.

Bon courage
Alc
Alc
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1836
Réputation : 359
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

pat88 : désemparée. Empty Re: pat88 : désemparée.

Message  babymiss24 Dim 12 Mai 2013, 14:51

Bonjour,

Les débuts ne sont simple pour personne, bon courage.

J'espère que vous obtiendrez rapidement un permis de visite pour pouvoir voir votre fils.

Concernant votre weekend prévu de longue date, je pense également que l'annuler ne serait pas forcément la bonne chose a faire. Cela vous permettrait de vous changer les idées, et puis il ne faut pas s'arrêter de vivre. Il faut rester forte pour pouvoir apporter votre force à votre fils.

Bon courage.

babymiss24
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 127
Réputation : 7
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

pat88 : désemparée. Empty permis de visite

Message  pat88 Dim 12 Mai 2013, 18:47

merci pour vos réponses j'aurais encore une question. Pour le permis de visite on nous demnde une enveloppe timbrée on a fait 2 demandes 1 pour mon mari 1 pour moi. Faut il joindre 2 enveloppes ou une seule ? Merci

pat88
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 16
Réputation : 1
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

pat88 : désemparée. Empty Re: pat88 : désemparée.

Message  Alc Dim 12 Mai 2013, 18:54


Dans le doute, j en mettrai deux. Ça serait dommage et du temps perdu s'il vous renvoie le dossier de demande pour une enveloppe..

J espère que vous aurez vite votre réponse.
Alc
Alc
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1836
Réputation : 359
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

pat88 : désemparée. Empty Re: pat88 : désemparée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum