Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» martine57 présentation
par martine57 Hier à 22:11

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Mer 01 Mai 2024, 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» NInie97139 : ma présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:33

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» MESSAGERIE vocale cabine téléphonique
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Mel8585
Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon I_vote_lcapElo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon I_voting_barElo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon I_vote_rcap 
Fred
Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon I_vote_lcapElo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon I_voting_barElo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon I_vote_rcap 
Pivoine18*
Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon I_vote_lcapElo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon I_voting_barElo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon I_vote_rcap 
Sylvia38
Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon I_vote_lcapElo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon I_voting_barElo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon I_vote_rcap 
DitaV
Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon I_vote_lcapElo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon I_voting_barElo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon I_vote_rcap 
martine57
Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon I_vote_lcapElo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon I_voting_barElo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon I_vote_rcap 
Ninie97139
Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon I_vote_lcapElo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon I_voting_barElo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon I_vote_rcap 
freebird
Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon I_vote_lcapElo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon I_voting_barElo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon I_vote_rcap 
Richard54
Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon I_vote_lcapElo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon I_voting_barElo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon

5 participants

Aller en bas

Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon Empty Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon

Message  Elo292 Sam 21 Juin 2014, 20:05

Bonsoir à toutes et à tous. Mon copain a été incarcéré il y a 2 semaines et je suis un peu perdue... Comment ça se passe? Est ce qu'il peut m'appeler? (étant donné que je ne fait pas partie de sa famille et que je ne suis pas mariée à lui). Combien de temps mettent les lettres à arriver jusqu'à lui et vice versa?
Désolé pour toutes ces questions mais c'est la première fois que je suis dans une situation comme celle ci et c'est pas facile. Merci d'avance à tous ceux et celles qui me répondront

Elo292
Membre actif
Membre actif

Messages : 55
Réputation : 3
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon Empty Re: Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon

Message  Tatie Sam 21 Juin 2014, 20:08

bonsoir et bienvenue
il pourra t'appeler s'il en fait la demande (tu devras peut-ere fournir une facture de téléphone)
pour le courrier, les délais sont variables, puisque lus par l'administration ou le juge s'il n'est pas encore condamné

pose toutes les questions qui te tracassent, si tu veux faire une demande de permis et que tu ne sais pas comment faire dis le nous, on te guidera
courage à lui et à toi pour la suite
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon Empty Re: Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon

Message  Elo292 Sam 21 Juin 2014, 20:37

Merci pour vos réponses.
Mais sans aucun revenus et argent en poche il peut téléphoner? Il en a prit pour 4 ans... Pour lui envoyer un mandat cash ça se passe comment?

Elo292
Membre actif
Membre actif

Messages : 55
Réputation : 3
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon Empty Re: Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon

Message  Tatie Sam 21 Juin 2014, 20:43

normalement il a droit à un appel gratuit

pour le mandat cash regarde ici

https://forum-prison.forumactif.com/t49-les-mandats-cash?highlight=cash

vérifie sur le post qui parle de cette prison sur le forum si les mandats sont autorisés venant de personnes sans permis de visite

Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon Empty Re: Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon

Message  vesti Sam 21 Juin 2014, 20:47

Post supprimé - sans intérêt.

vesti
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 11
Réputation : 1
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon Empty Re: Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon

Message  Elo292 Sam 21 Juin 2014, 20:53

D'accord merci. J'essaierais de m'arranger pour envoyer un mandat cash à sa mère une fois qu'elle aura son permis de visite pour qu'elle puisse le lui renvoyer en retour.

Merci, c'est difficile sachant que je n'ai pas de nouvelles depuis sa condamnation qui date de mercredi dernier, le jour où j'ai du repartir sur ma région...(et oui, en plus des barreaux, 12 heures de route nous séparent maintenant..) Je m'inquiète un peu

Elo292
Membre actif
Membre actif

Messages : 55
Réputation : 3
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon Empty Re: Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon

Message  Tatie Sam 21 Juin 2014, 21:03

vérifie avant si tu peux pas le faire toi meme ce mandat, inutile de perdre du temps si c'est possible

tes inquiétudes sont normales et la distance n'arrange rien, c'est vrai , ça te consolera pas, mais tu n'es pas seule dans ce cas...

reviens nous voir si tu veux des infos ou des conseils supplémentaires, quelqu'un te répondra.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon Empty Re: Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon

Message  vesti Sam 21 Juin 2014, 21:04

Post supprimé - merci d'éviter les questions directes.

vesti
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 11
Réputation : 1
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon Empty Re: Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon

Message  Elo292 Sam 21 Juin 2014, 21:46

J'appellerais le centre pour savoir si c'est possible d'envoyer un mandat sans permis de visite mais d'après ce que j'ai lu sur plusieurs sites on ne peut pas.

Merci, c'est dur je m'inquiète et me pose beaucoup de questions du fait de ne pas avoir de ces nouvelles. Une fois que j'en aurais ça devrait aller mieux

Elo292
Membre actif
Membre actif

Messages : 55
Réputation : 3
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon Empty Des nouvelles de mon homme!!

Message  Elo292 Lun 23 Juin 2014, 16:44

Bonjour à toutes et à tous.
Ca y est, j'ai reçu sa première lettre aujourd'hui. Quel bonheur! Rien qu'en voyant ses premiers mots, j'étais rassurée. Je me suis impatientée mais finalement, elle est vite arrivée sa lettre étant donné la distance entre nous 2. Maintenant reste à savoir s'il recevra la mienne aussi rapidement, en tout cas j'espère car il n'a plus de timbres et d'enveloppes pour me répondre et tout ça, c'est dans le courrier que je lui ai envoyé.
Enfin bref, tout ça pour dire que je suis contente et qu'il ma illuminé ma journée!

Bon courage à ceux et celles qui attendent des nouvelles et ne vous inquiéter pas, ça arrivera Wink

Elo292
Membre actif
Membre actif

Messages : 55
Réputation : 3
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon Empty Re: Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon

Message  Tatie Sam 28 Juin 2014, 07:36

Elo292 a écrit:J'appellerais le centre pour savoir si c'est possible d'envoyer un mandat sans permis de visite mais d'après ce que j'ai lu sur plusieurs sites on ne peut pas.

bonsour,
si tu as eu la réponse, ça serait sympa de mettre l'info dans le post de la prison concernée, ça aiderait d'autres membres, merci d'avance


Dernière édition par Tatie le Sam 28 Juin 2014, 20:43, édité 1 fois
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon Empty Re: Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon

Message  Elo292 Sam 28 Juin 2014, 09:46

Bonjour. Non je n'ai pas encore appelé, j'attends déjà d'avoir plus de nouvelles de sa part.

Elo292
Membre actif
Membre actif

Messages : 55
Réputation : 3
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon Empty Re: Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon

Message  Elo292 Lun 30 Juin 2014, 18:35

Bonsoir. J'ai appelé la conseillère spip de mon homme pour lui demander si on pouvait envoyer des mandats cach, sans permis de visite. Elle m'a dit que oui c'était possible, qu'il fallait marquer le nom prénom adresse et numéro d'écrou du détenu

Elo292
Membre actif
Membre actif

Messages : 55
Réputation : 3
Age : 33
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon Empty Re: Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon

Message  MICARETTE Mar 01 Juil 2014, 01:47

Tatie a écrit:
Elo292 a écrit:J'appellerais le centre pour savoir si c'est possible d'envoyer un mandat sans permis de visite mais d'après ce que j'ai lu sur plusieurs sites on ne peut pas.

bonsour,
si tu as eu la réponse, ça serait sympa de mettre l'info dans le post de la prison concernée, ça aiderait d'autres membres, merci d'avance

 Very Happy bonjour : j'ai envoyé plusieurs mandats cash à des détenus auxquels je ne rendais pas visite ; cela n'a jamais posé de problème, l'employé de la poste regarde la carte d'identité ou passeport. @+01.07.2014

MICARETTE
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 0
Age : 80
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon Empty Re: Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon

Message  MICARETTE Mar 01 Juil 2014, 01:55

Tatie a écrit: normalement il a droit à un appel gratuit

pour le mandat cash regarde ici

https://forum-prison.forumactif.com/t49-les-mandats-cash?highlight=cash

vérifie sur le post qui parle de cette prison sur le forum  si les mandats sont autorisés venant de personnes sans permis de visite

Bonsoir : OUI VOUS POUVEZ ENVOYER DES MANDATS CASH A UN DETENU SANS POSSEDER UN PERMIS DE VISITE - CELA N'A AUCUN RAPPORT - le postier demande simplement a consulter notre C.I. ou passeport 01:54:56 01.07.2014

MICARETTE
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 0
Age : 80
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon Empty re

Message  Lagertha Mar 01 Juil 2014, 02:24

bonsoir,
c'est faux Micarette, ne généralise pas. Dans l'établissement où se trouve mon mari si on ne possède pas de permis de visite mandats cash et virements sont rejetés.
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon Empty Re: Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon

Message  Tatie Mar 01 Juil 2014, 07:02

MICARETTE a écrit:
Bonsoir

Bonjour Micarette
3 choses :
- comme on te l'a dit, chaque prison a son fonctionnement, alors il est inutile de généraliser
- il est déconseillé d’écrire en majuscule, ça équivaut à crier sur un forum
- et si tu as lu la Charte du forum, tu as du voir qu'une présentation est demandée afin de savoir un minimum à qui on s'adresse.
merci de respecter ces quelques consignes.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon Empty Re: Elo292 : Avoir des nouvelles de son compagnon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum