Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
peregrine : besoin d'aide, mon frère est en prison. I_vote_lcapperegrine : besoin d'aide, mon frère est en prison. I_voting_barperegrine : besoin d'aide, mon frère est en prison. I_vote_rcap 
Shanti23
peregrine : besoin d'aide, mon frère est en prison. I_vote_lcapperegrine : besoin d'aide, mon frère est en prison. I_voting_barperegrine : besoin d'aide, mon frère est en prison. I_vote_rcap 
Pivoine18*
peregrine : besoin d'aide, mon frère est en prison. I_vote_lcapperegrine : besoin d'aide, mon frère est en prison. I_voting_barperegrine : besoin d'aide, mon frère est en prison. I_vote_rcap 
laurabubu
peregrine : besoin d'aide, mon frère est en prison. I_vote_lcapperegrine : besoin d'aide, mon frère est en prison. I_voting_barperegrine : besoin d'aide, mon frère est en prison. I_vote_rcap 
freebird
peregrine : besoin d'aide, mon frère est en prison. I_vote_lcapperegrine : besoin d'aide, mon frère est en prison. I_voting_barperegrine : besoin d'aide, mon frère est en prison. I_vote_rcap 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

peregrine : besoin d'aide, mon frère est en prison.

2 participants

Aller en bas

peregrine : besoin d'aide, mon frère est en prison. Empty peregrine : besoin d'aide, mon frère est en prison.

Message  peregrine Jeu 12 Mar 2015, 07:33

Bonjour à tous, merci pour se forum.J ai besoin de votre aide.
Mon frère de 65 ans a été incarcéré, il y a maintenant 1mois1/2.Je suis complètement perdu.Voilà ce que j ai déjà fait.
Je lui ai envoyé 4 courriers, avec enveloppes timbrées pour les réponses(que je n'ai pas encore reçu)j ai pris contacte avec sa conseillère,qui me donne quelques nouvelles.Malgré les 250 kilomètres qui nous sépare, j ai réussi à lui déposer un sac de linge.Mon probleme, comment puis je gérer a distance, tout son courrier,ses factures,sa voiture qui est restée devant le commissariat ,où il était convoqué, et qui depuis, doit avoir, soit plein d amendes, peut être même qu' elle a été enlevée, par la fourrière.sa maison qui va restée vide,j ai peur qu'elle soit squattée.
Il n'a pas de famille, à part un frère et moi même.mais nous ne sommes pas non plus tout jeune.Il y a certainement des choses a faire.Je compte sur vous tous, afin de me donner des conseilles.Actuellement il est toujours en préventive en attendant son procès.Merci ,Merci Question

peregrine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 0
Age : 66
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

peregrine : besoin d'aide, mon frère est en prison. Empty Re: peregrine : besoin d'aide, mon frère est en prison.

Message  Tatie Jeu 12 Mar 2015, 08:58

Bonjour et bienvenue parmi nous

effectivement ce que tu décris sont des difficultés auxquelles il faut faire face sans forcement savoir comment les gérer

Pour la voiture, il faudrait que tu contacte la fourrière de la ville pour savoir si effectivement elle a bien été enlevée, et prévoir de la sortir de là, car le coût journalier est très très elevé.

Pour la maison, à mon sens la premiere chose à faire et de faire réexpédier le courrier à une autre adresse pour que ça ne s'accumule pas dans la boite aux lettres car souvent ça indique "une absence longue durée"
et peut-être confier les clés à un voisin afin qu'il aille ouvrir et fermer les volets pour faire croire à une presence. ( ce qui se fait souvent au moment de vacances prolongées)

Voir aussi avec sa conseillère que tu as au téléphone pour que ton frère te donne procuration pour gérer à sa place tous les actes de la vie courante ( facture, banques, etc..).

voilà ce qui me vient en tête ce matin, d'autres auront peut-être des idées à partager  avec toi
en tout cas courage pour la suite à toi et lui

si tu as d'autres questions, n’hésite pas à revenir nous voir.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

peregrine : besoin d'aide, mon frère est en prison. Empty merci tatie

Message  peregrine Jeu 19 Mar 2015, 08:13

merci pour la réponse.C’était le seule réponse que j'ai reçu.
Quand aux autres nouvelles,Un de mes autres frère, est allé au parloir, il a réussi a avoir d autres renseignements.Nous avons trouvé, la voiture, et nous l'avons ramenée chez lui.Mais, pour les papiers, il y en a des tonnes, et aussi des factures a payer.Mon frère a de l'argent sur son compte, pour le paiement de ses factures, il n'y a aucun probleme.Mais comment faire,car moi je n'en ai pas pour payer ses factures .
Si je les envoie en prison, a t il le droit de les payer depuis la prison? ils ont sa carte bleu, mais pas ses chéquiers.
Dois je prévenir, les créanciers?(EDF, gaz, assurance voiture, téléphone, internet)
je suis toujours autant perdue.merci pour l'aide que je reçois.

peregrine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 0
Age : 66
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

peregrine : besoin d'aide, mon frère est en prison. Empty Re: peregrine : besoin d'aide, mon frère est en prison.

Message  Tatie Jeu 19 Mar 2015, 08:40

peregrine a écrit:C’était le seule réponse que j'ai reçu.

Bonjour
peut-être t'avais-je dit l'essentiel et que ça n’était pas nécessaire d'en rajouter, tout simplement.


c'est bien si quelqu’un a pu aller au parloir et avoir des nouvelles, ça doit vous rassurer.
Pour sa carte bleu , vous pouvez la récupérer au greffe, il faut qu'il fasse une demande et si c'est accepté , ça vous sera remis lors d'un parloir.
il faut qu'il vous fasse aussi une procuration certifiée conforme pour agir à sa  place auprès des créanciers et vous joigne des bulletins de situations.
mais il peut avertir lui-meme quelques créanciers en envoyant des bulletins de situations aux divers organismes.
Essaie d'appeler son conseiller à la prison pour lui parler de tout ça
et va voir aussi une assistance sociale à l’extérieur

ses 2 personnes devraient pouvoir t'aider à faire face et te guideront
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

peregrine : besoin d'aide, mon frère est en prison. Empty Re: peregrine : besoin d'aide, mon frère est en prison.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum