Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Hier à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Hier à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Hier à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Grenat : presentation et question sur l'avocat commis d'office I_vote_lcapGrenat : presentation et question sur l'avocat commis d'office I_voting_barGrenat : presentation et question sur l'avocat commis d'office I_vote_rcap 
Pivoine18*
Grenat : presentation et question sur l'avocat commis d'office I_vote_lcapGrenat : presentation et question sur l'avocat commis d'office I_voting_barGrenat : presentation et question sur l'avocat commis d'office I_vote_rcap 
Shanti23
Grenat : presentation et question sur l'avocat commis d'office I_vote_lcapGrenat : presentation et question sur l'avocat commis d'office I_voting_barGrenat : presentation et question sur l'avocat commis d'office I_vote_rcap 
laurabubu
Grenat : presentation et question sur l'avocat commis d'office I_vote_lcapGrenat : presentation et question sur l'avocat commis d'office I_voting_barGrenat : presentation et question sur l'avocat commis d'office I_vote_rcap 
freebird
Grenat : presentation et question sur l'avocat commis d'office I_vote_lcapGrenat : presentation et question sur l'avocat commis d'office I_voting_barGrenat : presentation et question sur l'avocat commis d'office I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Grenat : presentation et question sur l'avocat commis d'office

3 participants

Aller en bas

Grenat : presentation et question sur l'avocat commis d'office Empty Grenat : presentation et question sur l'avocat commis d'office

Message  Grenat Maman d'un détenu Dim 26 Avr 2015, 15:34

Bonjour,

Je suis la maman d'un jeune détenu à la maison d'arrêt de Marseille depuis une semaine.
C'est une expérience autant nouvelle qu'inattendue et d'autant plus difficile que je réside à plus de 1000 km de Marseille. Je travaille, donc impossible pour moi de me libérer pour lui rendre visite, et toutes les procédures, demandes, courriers prennent un temps "moyennâgeux" pour aboutir...
J'ai choisi de ne pas tout de suite en parler autour de moi, préférant d'abord gérer mes émotions plutôt que d'être envahie de questions et conseils. Même si les premiers jours, l'angoisse pour mon enfant me faisait traverser un "désert" éprouvant!
Ceci dit, je ne regrette pas ce choix car j'estime que le choix de parler ou non de cette expérience appartient à mon fils lui-même.
Je me suis donc organisée pour l'aider de mon mieux à distance. Votre forum m'a été des plus précieux dans ce sens!

Je veux donc tout d'abord adresser un tout grand merci  I love you à votre équipe pour l'utilité et je devrais même dire l'indispensabilité des informations que j'ai pu trouver ici.
Quelle chance avons-nous à notre époque de pouvoir échanger via internet!
Quelle souffrance accrue cela devait-il être pour les familles et les détenus lorsque ce n'était pas possible et que seuls les courriers pouvaient donner quelques nouvelles!

J'ai une question pratique :
A son arrivée la semaine dernière, un avocat commis d'office s'est présenté à mon fils sans lui laisser ses coordonnées et mon fils, probablement sous le choc de l'émotion, a même oublié son nom.
Passant par le CPIP et d'autres services, j'ai pu joindre le service pénal qui me dit que l'avocat n'a pas encore enregistré le dossier de mon fils. Après une semaine, est-ce courant? Est-ce normal? Ou est-ce de la négligence de sa part?
Comment faire pour trouver (comme une aiguille dans une botte de foin) le nom de son avocat? Avez-vous quelques pistes pour m'aider?
Il faut absolument que je puisse le joindre d'abord pour comprendre ce qui est arrivé et pour voir s'il peut aider mon fils.

Bien à vous!
Grenat
Grenat Maman d'un détenu
Grenat Maman d'un détenu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Réputation : 0
Age : 58
Féminin Humeur : Patiente

Revenir en haut Aller en bas

Grenat : presentation et question sur l'avocat commis d'office Empty Re: Grenat : presentation et question sur l'avocat commis d'office

Message  Tatie Dim 26 Avr 2015, 15:43

bonjour et bienvenue

si le forum répond à tes attentes et à celle d'autres, c'est bien, remercions encore Oliviez Soz de l'avoir crée il y a un peu plus de 5 ans.


une chose à savoir, c'est le détenu est le client de l'avocat et que ce dernier n'est pas obligé de répondre aux questions des proches, c'est la relation avocat/client qui prime.

j'ignore combien de temps il faut pour que le dossier soit enregistré, d’autres le sauront peut-être.

ton fils peut garder cet avocat d'office mais  peut aussi en choisir un autre si il n'est pas satisfait de ses services

en tout cas, courage pour la suite à ton fils et à toi
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Grenat : presentation et question sur l'avocat commis d'office Empty Re: Grenat : presentation et question sur l'avocat commis d'office

Message  lae Dim 26 Avr 2015, 16:36

bonjour nous sommes dans la meme situation que toi . il est incarcere depuis 8 jours et il faut qu on attende pour savoir le nom de l avocat environ une dizaine de jours. en fait il faut qu on attende qu il soit sortit du quartier des arrivants sachant qu il a ete incarcerer mardi on va reessayer de prendre contacte avec le spip en fin de semaine prochaine. on lui a demande le nom par courrier on espere qu il va nous repondre et surtout qu il va s en rapeller . bon courage a toi

lae
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 30
Réputation : 2
Age : 54
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Grenat : presentation et question sur l'avocat commis d'office Empty délai courrier

Message  Grenat Maman d'un détenu Dim 26 Avr 2015, 20:10

@Tatie : Merci pour ta réponse; je comprends bien que ce soit mon fils, en tant qu'adulte qui doive gérer sa relation de client avec son avocat. Mon souci est plutôt qu'il n'a jamais eu affaire à un avocat, n'est pas de la région et n'a même pas un annuaire téléphonique pour choisir un avocat. Alors on essaye de l'aider...
Merci pour tes encouragements, ça réchauffe le coeur.

@lae : Merci aussi pour ta réponse, je me sens moins seule. Pour les courriers, j'en ai envoyé quelques uns aussi mais d'après les sources que j'ai lues, il faut 1 semaine pour qu'une lettre arrive étant donné que tout courrier est lu au préalable.
Je joins aussi une feuille blanche à tout courrier que j'envoie ainsi qu'une enveloppe timbrée.
J'ai aussi posté un courrier avec juste un stylo schotché à une feuille de papier (sur laquelle j'ai écrit : "juste un stylo pour que tu puisse nous écrire".
Mais là, je ne sais pas dire si ça passe. Bon courage à toi aussi!
Grenat Maman d'un détenu
Grenat Maman d'un détenu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 14
Réputation : 0
Age : 58
Féminin Humeur : Patiente

Revenir en haut Aller en bas

Grenat : presentation et question sur l'avocat commis d'office Empty Re: Grenat : presentation et question sur l'avocat commis d'office

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum