Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» martine57 présentation
par martine57 Hier à 22:11

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par freebird Mer 01 Mai 2024, 21:22

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» NInie97139 : ma présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:33

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Mel8585 Mar 30 Avr 2024, 08:13

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» MESSAGERIE vocale cabine téléphonique
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Mel8585
soleiade59 : Nouvelle , mon histoire I_vote_lcapsoleiade59 : Nouvelle , mon histoire I_voting_barsoleiade59 : Nouvelle , mon histoire I_vote_rcap 
Fred
soleiade59 : Nouvelle , mon histoire I_vote_lcapsoleiade59 : Nouvelle , mon histoire I_voting_barsoleiade59 : Nouvelle , mon histoire I_vote_rcap 
Sylvia38
soleiade59 : Nouvelle , mon histoire I_vote_lcapsoleiade59 : Nouvelle , mon histoire I_voting_barsoleiade59 : Nouvelle , mon histoire I_vote_rcap 
DitaV
soleiade59 : Nouvelle , mon histoire I_vote_lcapsoleiade59 : Nouvelle , mon histoire I_voting_barsoleiade59 : Nouvelle , mon histoire I_vote_rcap 
Pivoine18*
soleiade59 : Nouvelle , mon histoire I_vote_lcapsoleiade59 : Nouvelle , mon histoire I_voting_barsoleiade59 : Nouvelle , mon histoire I_vote_rcap 
martine57
soleiade59 : Nouvelle , mon histoire I_vote_lcapsoleiade59 : Nouvelle , mon histoire I_voting_barsoleiade59 : Nouvelle , mon histoire I_vote_rcap 
Ninie97139
soleiade59 : Nouvelle , mon histoire I_vote_lcapsoleiade59 : Nouvelle , mon histoire I_voting_barsoleiade59 : Nouvelle , mon histoire I_vote_rcap 
freebird
soleiade59 : Nouvelle , mon histoire I_vote_lcapsoleiade59 : Nouvelle , mon histoire I_voting_barsoleiade59 : Nouvelle , mon histoire I_vote_rcap 
Richard54
soleiade59 : Nouvelle , mon histoire I_vote_lcapsoleiade59 : Nouvelle , mon histoire I_voting_barsoleiade59 : Nouvelle , mon histoire I_vote_rcap 

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

soleiade59 : Nouvelle , mon histoire

Aller en bas

soleiade59 : Nouvelle , mon histoire Empty soleiade59 : Nouvelle , mon histoire

Message  Invité Mar 14 Juil 2015, 01:45

Bonjour ou bonne nuit Wink
Nous nous sommes rencontrés par hasard. Il y a 14 mois. Nous n'étions ni très proches ni très éloignés en tout les cas dans nos têtes parce que pour ce qui est des kilomètres !!! C'est une autre histoire.
On s'appelait, On se voyait, on se perdait de vue et voilà qu'en décembre dernier je reçois une lettre ! Crying or Very sad
Il était incarcéré à Valence depuis le 17 décembre.
Nous avons commencé à correspondre, il m'a raconté son histoire.
Lors du premier jugement à Grenoble en février j'ai pris mon après midi pour l’apercevoir quelques instants... Et visiblement cela lui a fait plaisir car j'étais la seule personne qui me soit déplacée pour l'entre voir et lui faire un signe amical.
Il m'a demandé de faire une demande de parloir, mais il y a eu un deuxième procès (pour une autre affaire) et la demande a été suspendue jusqu'au jugement ....
Après ; galère car : ni concubine, ni femme, ni mère, ni sœur, ni qui que ce soit de sa famille et .... de la famille il en a peu ...
Alors demande en préfecture avec tous mes papiers de famille et le temps qui passe .....
J'ai enfin eu une carte de parloir le 19 juin pour .... Valence.
Mais il a été transféré à la Talaudière !!
Vite, il me griffonne un petit mot pour me prévenir le matin de son transfère et une AS m'appelle quand il arrive à St Etienne.
Heureusement, mon autorisation l'a suivi et du coup, pour la première fois de ma vie, samedi dernier j'ai eu une visite dans une maison carcérale .... Et je l'ai vue ....
Je me suis sentie toute petite et totalement impuissante, il est plein de rancœur et de rage, il en veut à la terre entière. Nous étions gauche et le temps est passé si vite... Mais il n'a plus d'humour, plus d'envie, à part le sentiment qu'il y a une justice à deux vitesses et pour deux mondes ..........
Très curieusement, il y a : les fautes commises qu'il assume, "je savais, j'ai joué, j'ai perdu, et pour ça c'est normal que je sois là" et puis il y l'autre, celle qui avait valu la première arrestation en décembre et là, il refuse la peine qu'il a eu et la disproportion de ce premier jugement ( je ne suis pas loin de penser comme lui) ...
Alors je voudrais pouvoir l'aider, mais je ne sais pas comment faire.
J'aimerai lui faire reprendre espoir,mais comment espérer dans des lieux tels que ceux que j'ai vu de près, samedi dernier, pour la première fois.
Il est loin de sa mère qui ne peut pas venir le voir.
Il n'a pas d'ami(e)s qui viennent le visiter à part moi, pour la première fois samedi dernier.
Je travaille et je suis à presque 2hs de st Étienne, je ne peux venir que le samedi, et encore plus pour longtemps.
Je change d'emploi et de département courant Août et mon nouveau job ne me laissera plus qu'un dimanche sur deux et les lundis de congés .... Je serai dans le VAR ce qui veut dire qu'il me faudra près de 5 hrs pour venir le voir et comme il n'y a pas de parloir le lundi (si je ne me trompe pas) je ne pourrai plus lui rendre visite.
Bien sûr, grâce au badge j'ai déjà réservé les deux prochains samedi, mais en aout je déménage et après .... même si je pourrai encore venir jusqu'à fin septembre je ne pourrai plus me le permettre tout les samedis ... cela me fera trop de frais ....
J'aurai voulu qu'il demande un transfère pour La Farlède à Toulon, mais il dit qu'il ne l'obtiendra pas .... qu'il avait demandé Lyon,parce que c'était moins loin pour moi et que c'est là que vis sa mère, et il ne l'a pas eu alors .... tout recommencer, encore, et encore. Il refuses, en plus il attendait de la part de son avocat des démarches pour des sommes d'argent que la sécurité sociale lui devaient, démarches que l'avocat n'a pas faites, et là encore je veux bien l'aider un peu mais ... à la hauteur de mes moyens et de mes connaissances administratives ....
Je veux lui apporter les livres que j'ai acheté pour lui depuis le mois de janvier qu'il me les avaient demandé ... mais il faut une autorisation alors j'attends....
J'ai enregistré sur un mini walkman que j'utilise pour faire mon jogging les chansons qu'il aime, pour le lui apporté samedi prochain, mais comme avec le 14 juillet je n'ai pas pu lui écrire pour lui dire d'en faire la demande ... je sais pas si ça passera quand je l’amènerai ....
Je voudrai l'aider à retrouver un peu la paix dont il a besoin pour avancer vers quelque chose de positif.
Pour cesser de voir le monde en noir et les gens comme des ennemis ...
Mais c'est bien plus facile pour moi qui suis libre et dehors, de lui dire que tout n'est pas pourri que de l'en convaincre, lui, qui est enfermé depuis bientôt sept mois !!!!
Qui n'a pas pu obtenir de remise de peine (demande rejetée quand il était à Valence) ni de permis aménagé, et qui jusqu'à ma visite de samedi dernier, n'avait pas vu l'ombre d'une personne amie.... en sept mois !
J'aurai des tonnes de questions à vous poser.
C'est pour cela que je me suis inscrite sur ce site.
J'espère que vous pourrez m'aider pour aller vers des démarches qui pourraient lui permettre de voir sa peine s'écourter.
S'il y avait un moyen qu'il puisse être de nouveau transféré mais plus près de mon nouveau lieu de vie ....
Il pourrait avoir ma visite, je pourrai lui servir d'adresse en cas de peine aménagé et même essayé de lui trouver un job sur place...
Sinon, ce n'est déjà plus l'homme que j'avais rencontré par hasard ...
Il a perdu son humour et son goût de la vie ... ses idées, ses projets .... mais de là où il est, et avec ce qu'il vit, ce n'est pas anormal ...
La prison ne rend pas les hommes meilleurs .... Elle les endurcie et les rends plus fauves qu'avant d'entrer ....
J'en avais entendu parlé, on me l'avait dit ...
Maintenant j'ai hélas l'occasion de le constater ....
Avec les remises de peines il pourrait être dehors à la fin de l'année, mais à condition d'être suivi par un JAP, et il est tellement en colère qu'il refuse de se plier au système, et qu'il dit préférer se "taper" l'année de plus que la remise de peine !!!

Aidez moi à trouver les mots les arguments et peut être des démarches et des solutions pour l'aider à revoir le monde sous un jour meilleur !!!
Surtout .... qu'il a 16 ans de moins que moi et donc... pour lui, la vie est encore pleine de surprises qui pourrait être heureuses, une belle rencontre, un nouveau départ ... des projets tout neufs ..... une vie a reconstruire sur une nouvelle route ....
Comment l'aider et l'en convaincre ?
soleiade59 ....
il est vrai que l'on me dit souvent que je prends le monde comme étant celui des "Bisous n'ours" Pour moi il n'y a pas de gens mauvais, il y a des circonstances de la vie qui rendent les gens moins bien, plus "hors normes" mais si on ne sait pas tendre la main écouter et aider ... on finira tous par vivre dans un monde de sauvages !!!
Ma présentation vous convient elle ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soleiade59 : Nouvelle , mon histoire Empty merci

Message  Invité Mar 14 Juil 2015, 10:24

Et bien là au moins c'est du concret du bref et du honnête merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soleiade59 : Nouvelle , mon histoire Empty Re: soleiade59 : Nouvelle , mon histoire

Message  Tatie Mar 14 Juil 2015, 12:13

soleiade59 a écrit: c'est du concret du bref et du honnête

bonjour
ben c'est bien comme ça que les choses doivent être non?
à moins qu'on recherche de la guimauve..
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

soleiade59 : Nouvelle , mon histoire Empty Re: soleiade59 : Nouvelle , mon histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum