Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
lisou57 : Maman de détenu. I_vote_lcaplisou57 : Maman de détenu. I_voting_barlisou57 : Maman de détenu. I_vote_rcap 
Shanti23
lisou57 : Maman de détenu. I_vote_lcaplisou57 : Maman de détenu. I_voting_barlisou57 : Maman de détenu. I_vote_rcap 
Pivoine18*
lisou57 : Maman de détenu. I_vote_lcaplisou57 : Maman de détenu. I_voting_barlisou57 : Maman de détenu. I_vote_rcap 
laurabubu
lisou57 : Maman de détenu. I_vote_lcaplisou57 : Maman de détenu. I_voting_barlisou57 : Maman de détenu. I_vote_rcap 
freebird
lisou57 : Maman de détenu. I_vote_lcaplisou57 : Maman de détenu. I_voting_barlisou57 : Maman de détenu. I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

lisou57 : Maman de détenu.

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

lisou57 : Maman de détenu. Empty lisou57 : Maman de détenu.

Message  lisou57 Lun 21 Mar 2016, 08:33

bonjour

je suis une maman d un detenu je ne sais pas comment sa se passe je voudrais s avoir comment faire pour avoir de ces nouvelles est s avoir si tout va bien pour lui
merci a vous pour se forum
lisou57
lisou57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 25
Réputation : 0
Age : 65
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lisou57 : Maman de détenu. Empty Re: lisou57 : Maman de détenu.

Message  Tatie Lun 21 Mar 2016, 08:42

Bonjour


tu peux lui écrire meme si tu n'as pas son numéro d’écrou pour le moment, il te le donnera en retour
mets une enveloppe timbrée dans ton courrier pour qu'il puisse te répondre
tu peux aussi tenter d'appeler le service social de la prison ( le SPIP) s'ils sont sympa , ils te donneront des nouvelles

tu peux aussi demander un permis de parloir afin d'aller le voir, si ça t'est possible.

lis cette fiche, elle te donera des infos precieuses
https://forum-prison.forumactif.com/t20113-fiche-pratique-1-les-premiers-jours-quoi-faire

courage et patience à ta famille et surtout à ton fils


Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lisou57 : Maman de détenu. Empty Maman de detenu

Message  lisou57 Lun 21 Mar 2016, 09:00

je vous remercie beaucoup pour ces renseignement
lisou57
lisou57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 25
Réputation : 0
Age : 65
Féminin

mamantiti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

lisou57 : Maman de détenu. Empty Re: lisou57 : Maman de détenu.

Message  Tatie Lun 21 Mar 2016, 09:02

de rien
si tu as besoin d'autres infos ou de conseils, n’hésite pas à nous en faire part
nous tenterons de t'aider au mieux.
as-tu lu la fiche qui décrit la prison où il est sur le forum? ça apporte aussi des renseignements importants pour la suite.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lisou57 : Maman de détenu. Empty Re: lisou57 : Maman de détenu.

Message  chrispi Lun 21 Mar 2016, 09:40

Courage ( restez forts)

chrispi
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 186
Réputation : -2
Age : 66
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

lisou57 : Maman de détenu. Empty Re: lisou57 : Maman de détenu.

Message  chrispi Lun 21 Mar 2016, 09:40

Courage ( restez forts)

chrispi
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 186
Réputation : -2
Age : 66
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

lisou57 : Maman de détenu. Empty Re: lisou57 : Maman de détenu.

Message  Invité Lun 21 Mar 2016, 10:37

Bonjour Lisou, j'espère que ces premières réponses vont te permettre d'avancer et de retrouver le contact avec ton fils et d'avoir de ses nouvelles.
La patience et la ténacité sont des qualité particulièrement mises à l'épreuve avec la prison.
n'hésite pas à poser tes questions et à fureter sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisou57 : Maman de détenu. Empty Maman de detenu

Message  lisou57 Lun 21 Mar 2016, 12:48

re bonjour

se matin j ai appeler la prison ou est mon fils ils mon dit de faire un courrier au juge d instruction pour le droit de visite est que pour l instant il na pas le droit de téléphoner demain je vais lui ramener des habit sa va être dure d aller jusque la bas et de ne pas pouvoir le voir j ai l impression que plus les jours passe est plus je vais m écrouler en tout je vous remercie beaucoup pour se soutien merci a tous et toutes
lisou57
lisou57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 25
Réputation : 0
Age : 65
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lisou57 : Maman de détenu. Empty Re: lisou57 : Maman de détenu.

Message  Tatie Lun 21 Mar 2016, 13:09

dans ce lien tu as les infos pour demander un parloir
ainsi que les documents à joindre
https://forum-prison.forumactif.com/t20116-fiche-pratique-4-le-permis-de-visite-et-les-parloirs

pour qu'il puisse te téléphoner, il faudra que ton fils en fasse la demande auprèsdu Juge, tu devras surement joindre une facture récente de ton téléphone

il ne faut pas que tu t’écroule sinon tu ne tiendras pas sur la distance et ton gamin va avoir besoin de toi
c'est une simple absence, il y a pire dans la vie qu'une incarcération
des parents pleurent leurs enfants décédés tous les jours, il faut tenter de relativiser ce qui nous arrive.
tiens bon !

Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lisou57 : Maman de détenu. Empty Maman de detenu

Message  lisou57 Lun 21 Mar 2016, 15:39

re bonjour

tout a leur la prison ou mon fils est incarcéré ma appeler pour me donner de c est nouvelles et me dire se que je devais faire pour les droit de visite demain matin je vais y allais pour lui ramener de jas des vêtement il sont assez sympa sa va il mon dit que je pouvais appeller si j avais encore des question a poser je vous remercie d etre la et de repondre a mes question est je sais qu il faut que tienne le coup pour lui car il as besion de moi

merci a vous
lisou57
lisou57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 25
Réputation : 0
Age : 65
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lisou57 : Maman de détenu. Empty Re: lisou57 : Maman de détenu.

Message  Tatie Lun 21 Mar 2016, 15:41

et bien tant mieux, si ils t'appellent, c'est une chance !
fais vite ton permis pour aller le voir, ça vous fera du bien à tous 2 .
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lisou57 : Maman de détenu. Empty Maman de detenu

Message  lisou57 Mar 22 Mar 2016, 05:52

bonjour a tous et toutes

je suis debout depuis 4h se matin j arête pas de me demander comment sa se passe la bas pour lui si il est bien ou si il lui manque quelque ou si il dort ou mange bien j ai peur qu il lui arrive quelque chose qu il se fasse battre par les autres détenue depuis un semaine j ai l impression qu on ma arracher quelque chose en moi j essaye de manger mais ne tien rien je me dit qu il faut que je tienne pour lui et j essaye de comprendre pourquoi tout sa beaucoup de question mais sans réponse se matin j ai vais lui ramener des habits
je vous dit a plus merci encore d être la
lisou57
lisou57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 25
Réputation : 0
Age : 65
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lisou57 : Maman de détenu. Empty Re: lisou57 : Maman de détenu.

Message  ISA14 Mar 22 Mar 2016, 06:54

Bonjour Lisou et bienvenue sur le forum. C'est normal que tu te poses toutes ces questions, ce n'est pas évident quand on découvre pour la première fois l'univers carcéral mais tu as eu de la chance, on t'a donné des nouvelles par téléphone. Ce n'est pas facile à vivre la détention d'un proche mais comme te l'as dit Tatie, il faut réagir, ton fils est en prison, il est encore vivant, penses à toutes les mamans qui ont perdu un enfant ! Ce matin, tu vas pouvoir lui apporter des vêtements, c'est déjà ça. Penses aussi à tous ces détenu(e)s qui n'ont aucun soutien ni moral, ni financier, ni parloir ! Courage à toi et à ton fils dans cette détention.
ISA14
ISA14
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1262
Réputation : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lisou57 : Maman de détenu. Empty maman de detenu

Message  lisou57 Mar 22 Mar 2016, 12:55

re bonjour

se matin j ai déposer des affaire pour mon fils a la prison se qui étais le plus dure ces d être la bas et de ne pas pouvoir le voir heureusement que je n étais pas seule la bas car je me suis écrouler une fois sortie de cette prison je lui ai écrie une lettre aussi et envoyer un mandat si tout va bien le mandat il le reçois demain mais je sais que le courrier pas encore car il va d abort chez le juge est cellement après il l aurras je vais aussi faire mon courier pour le droit de visite c est dure d attendre j ai l impression que rien ne bouge j ai peur qu il pense que je le laisse tomber

merci a vous
lisou57
lisou57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 25
Réputation : 0
Age : 65
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lisou57 : Maman de détenu. Empty Re: lisou57 : Maman de détenu.

Message  Tatie Mar 22 Mar 2016, 13:07

il ne pensera pas ça puisque il verra arriver le linge
et les autres à l’intérieur ont du lui dire que tout est long à se mettre en place

ton gamin, c'est ton enfant, mais c'est pas un bébé, il a été assez grand pour faire des conneries, il le sera tout autant pour en assumer les conséquences.


Il faut que toi et lui, vous vous endurcissiez pour être apte à affronter la suite.

accroche-toi !

Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lisou57 : Maman de détenu. Empty Maman de detenu

Message  lisou57 Mer 23 Mar 2016, 08:55

bonjour a tous et toutes

aujourd’hui sa va un peu mieux cette nuit j ai réussi a dormir hier je lui est envoyer un courrier et un mandat j ai téléphoner a spit pour leur dire il mon dit que je ne devais pas avoir peur qu il auras le courrier je pense qu il ne l auras pas de suite car il faut qu il passe dabort chez le juge aujourd hui je sais que sa va encore duré un moment est apres je pourrais le voir cette semaine avec mon ex mari et sa copine on vide toutes ces affaire sa va encore etre dure mais une fois sa fini sa iras aussi
voilas les nouvelles
je vous dit a bientot
merci pour tout
lisou57
lisou57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 25
Réputation : 0
Age : 65
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lisou57 : Maman de détenu. Empty Re: lisou57 : Maman de détenu.

Message  Invité Mer 23 Mar 2016, 19:32

Quand les premières nouvelles arriveront et que le contact s'établira, les choses seront sans doute plus supportables. En tout cas il faut s'armer de courage et de motivation pour être un soutien efficace.
A Bientôt sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisou57 : Maman de détenu. Empty Maman de detenu

Message  lisou57 Jeu 24 Mar 2016, 07:05

bonjour a vous

et merci pour toutes ces reponse est soutien

depuis lundi je vais tout les jours chez mon fils pour vider sa maison qu il avais en location quelqu un pourraiis me dire comment sa va se passer car je ne peu pas faire de préavis pour lui et en plus le propriétaire me reclame 4000mille euro pour les degas que les gendarme est la bac on fait

merci a vous
lisou57
lisou57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 25
Réputation : 0
Age : 65
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lisou57 : Maman de détenu. Empty Re: lisou57 : Maman de détenu.

Message  Tatie Jeu 24 Mar 2016, 07:46

bonjour
pour le bail, ton fils doit faire un courrier au propriétaire pour résilier son bail en expliquant la situation.
en revanche pour les dégâts, je ne sais pas, si quelqu'un sait il viendra te le dire.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lisou57 : Maman de détenu. Empty Maman de detenu

Message  lisou57 Jeu 24 Mar 2016, 07:55

merci a vous
lisou57
lisou57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 25
Réputation : 0
Age : 65
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lisou57 : Maman de détenu. Empty Maman de detenu

Message  lisou57 Ven 25 Mar 2016, 06:02

bonjour a vous

quelqu un pourrais me dire comment faire si je veux que mon fils puisse m appeler

ces temps si je n arrête pas entre la maison et chez lui plus le temps de rien sa m occupe l esprit mais très fatiguer le soir a 19h je tombe dans le lit j espéré qu une fois la maison vide est rendu je pourrais un peu me reposer et venir discute un peu avec vous je souhaite a tous et toutes un joyeux pâques
merci pour tout

je vous souhaite a tous et toutes une bonne journée
lisou57
lisou57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 25
Réputation : 0
Age : 65
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lisou57 : Maman de détenu. Empty Re: lisou57 : Maman de détenu.

Message  Tatie Ven 25 Mar 2016, 06:53

Bonjour

je t'avais indiqué comment faire un peu plus haut, dans les 1ers posts

Tatie a écrit:
pour qu'il puisse te téléphoner, il faudra que ton fils en fasse la demande auprès du Juge, tu devras surement joindre une facture récente de ton téléphone


Les premiers temps , il y a plein de choses à faire, c'est vrai, mais ça va se calmer, et si tu arrives à dormir, c'est bien.
Bonne journée à toi .
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lisou57 : Maman de détenu. Empty Re: lisou57 : Maman de détenu.

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 11:55

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je vois que plusieurs personnes sont passées ici pour t'aider à supporter au mieux cette triste situation. L'essentiel c'est que tu puisse voir ton fils et qu'ensuite ça ira un peu mieux car les 1ers doutes seront levés en partie.

Peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que tu es seule à effectuer ces corvées de déménagement, de paperasserie... Si j'ai bien compris, il a une copine, un père ? S'entourer de personnes proches aide parfois à supporter ces dures épreuves.

Dans tous les cas, courage à vous tous et spécialement à ton fils pour la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisou57 : Maman de détenu. Empty maman de detenu

Message  lisou57 Ven 25 Mar 2016, 17:03

re bonjour

voilas aujourd huit j ai fini de vider la maison a mon fils je ne sais encore pas quant je pourrais voire mon fils ou l entendre au tel comme sa fait seulement 8 jours qu il en prison pour vider la maison son pere et sa copine puis mon copain mon aider le papa de mon fils lui est trés en colére pendant qu il etais en garde a vue j ai etais le voir tous les jours je lui est ramener a manger et beaucoup discuter avec lui et les gendarmes de tout sa j aimerai beaucoup en parler avec son pére mais ces impossibles les seules avec qui je peu un peu parler de sa c est avec vous et encore defois j aimerai en parler plus mais je ne sais pas si j ai le drois

merci encore pour votre soutient
lisou57
lisou57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 25
Réputation : 0
Age : 65
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

lisou57 : Maman de détenu. Empty Re: lisou57 : Maman de détenu.

Message  Invité Ven 25 Mar 2016, 17:09

bonjour lisou,

hormis des faits qui l'ont conduit en prison, tu peux poser tes questionnement sur le forum.

courage à tous les 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lisou57 : Maman de détenu. Empty Re: lisou57 : Maman de détenu.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum