Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Aujourd'hui à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Aujourd'hui à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Aujourd'hui à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
céliamf :  présentation I_vote_lcapcéliamf :  présentation I_voting_barcéliamf :  présentation I_vote_rcap 
Shanti23
céliamf :  présentation I_vote_lcapcéliamf :  présentation I_voting_barcéliamf :  présentation I_vote_rcap 
Pivoine18*
céliamf :  présentation I_vote_lcapcéliamf :  présentation I_voting_barcéliamf :  présentation I_vote_rcap 
laurabubu
céliamf :  présentation I_vote_lcapcéliamf :  présentation I_voting_barcéliamf :  présentation I_vote_rcap 
freebird
céliamf :  présentation I_vote_lcapcéliamf :  présentation I_voting_barcéliamf :  présentation I_vote_rcap 

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

céliamf : présentation

+3
Amarok
sophie601
Tatie
7 participants

Aller en bas

céliamf :  présentation Empty céliamf : présentation

Message  Céliamf Mar 02 Aoû 2016, 15:24

bonjour,
j'ai beaucoup hésité à m'inscrire... Comment gérer tout cela.
Mon ami a été incarcéré et pour le moment j'attend des nouvelles.
Dans la même semaine nous avons appris que j'étais enceinte, tous les projets sont tombés a l'eau et je pense être toujours en état de choc.
N'y connaissant rien je me suis d'abord contentée de lire le maximum sur la prison où il est.
Des questions je pense en avoir des dizaines. Je ne sais pas par où commencer.

Céliamf
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 34
Féminin Humeur : perdue

Revenir en haut Aller en bas

céliamf :  présentation Empty Re: céliamf : présentation

Message  Tatie Mar 02 Aoû 2016, 15:35

Bonjour
il n'est jamais facile d'affronter cette nouvelle réalité, pourtant il va falloir.
penser à ton bébé à venir, penser à toi et penser à ton homme.

as-tu commencé quelques démarches, comme lui écrire par exemple?


poses toutes les questions qui te traversent l'esprit, on fera le tri avec toi et on te guidera pour les prioriser.

patience et courage à toi comme à lui.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

céliamf :  présentation Empty Re: céliamf : présentation

Message  Céliamf Mar 02 Aoû 2016, 16:11

Je ne connais pas sa famille, j'ai déménagé il y a peu de notre ville commune pour aller habiter a 200 km. Il est à Villepinte. Il n'a pas encore de numéro d'écrou je n'ai pas compris pourquoi?
Je ne sais pas comment faire pour lui écrire, ni comment ça se passe la bas? Comment avoir une permission de parloir vu que je ne suis pas de sa famille? Il y a tellement de complication dont je dois lui parler on as toujours pris les décisions ensemble et la son avis es primordial. Tout cela est vraiment très difficile.

Céliamf
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 34
Féminin Humeur : perdue

Revenir en haut Aller en bas

céliamf :  présentation Empty Re: céliamf : présentation

Message  Tatie Mar 02 Aoû 2016, 16:17

les premières lettres passent sans le numéro d’écrou, mets lui une enveloppe timbrée à ton adresse pour qu'il te réponde, il te donnera son numéro d’écrou en réponse

pour le permis, nul besoin d’être de la famille pour en obtenir un, demande à faire auprès de la prison s'il est condamné ou du juge s'il est prévenu

il pourra aussi demander à avoir accès au téléphone, une facture à ton nom et un accord te seras peut-etre demander

je te conseille la lecture de ces 2 fiches qui t'en diront un peu plus

https://forum-prison.forumactif.com/t20113-fiche-pratique-1-les-premiers-jours-quoi-faire?highlight=fiche

https://forum-prison.forumactif.com/t20116-fiche-pratique-4-le-permis-de-visite-et-les-parloirs?highlight=fiche
dans la deuxieme, tout à la fin, tu as un modèle de lettre pour faire la demande de permis ainsi que les documents obligatoires à joindre

pour Villepinte as-tu la fiche que nous avons sur cette prison?
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

céliamf :  présentation Empty Re: céliamf : présentation

Message  Céliamf Mar 02 Aoû 2016, 16:28

merci pour tous ces renseignements.
oui j'ai lu la fiche concernant la prison apparemment elle n'a pas l'air trop sévère enfin façon de parler c'est une prison.

je vais lui écrire et attendre une réponse.

je vais lire les fiche que tu me conseilles.

Il es condamné a 11 mois et je me demande aussi comment se calcule le truc avec les 7 jours par mois je l'ai lu mais ne comprend pas.
encore merci

Céliamf
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 34
Féminin Humeur : perdue

Revenir en haut Aller en bas

céliamf :  présentation Empty Re: céliamf : présentation

Message  Tatie Mar 02 Aoû 2016, 16:34

Il doit enlever environ 2 mois et demi de sa peine.
mais il doit demander à avoir sa fiche pénale, il te dira exactement sa date de sortie prévue
Il aura aussi peut-être à enlever les Remises de Peines Supplémentaires mais ça ça se décide en interne par commission en fonction de son comportement et d'un tas d'autres éléments, donc vaut mieux pour le moment ne penser qu'aux remises de peines ordinaires.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

céliamf :  présentation Empty bonjour Céliamf

Message  sophie601 Mar 02 Aoû 2016, 17:06

"Bienvenue" Céliamf
pour info votre ami doit bien avoir un numéro d'ecrou, unr fois arrivé en détention c'est le passage au greffe et la création du numéro d'écrou, je pense juste que vous n'avez pas encore pu le récupérer ou demandé a la bonne personne du service social.
Comme la précisé Tatie pas forcement nécessaire pour le premier courrier, mais ensuite il vaut mieux l'indiquer a toutes correspondance, c'est un peu comme le numéro de sécu mais juste le temps qu'il passer a Villepinte.
Et félicitation pour le/la petite Question

sophie601
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 13
Réputation : 1
Age : 50
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

céliamf :  présentation Empty Re: céliamf : présentation

Message  Céliamf Mar 02 Aoû 2016, 23:04

d'accord je demanderai tout cela dans mon courrier. merci tatie pour ces informations.

coucou sophie601, alors en fait il étais dans le bâtiment des nouveaux arrivant pdt une semaine puis a été dans une cellule mais dois en changer donc le numéro change aussi du coup pour le moment on m'a dis que une fois le changement effectué on me le communiquera. en fin de semaine apparemment.

Céliamf
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 34
Féminin Humeur : perdue

Revenir en haut Aller en bas

céliamf :  présentation Empty Re: céliamf : présentation

Message  Tatie Mer 03 Aoû 2016, 07:01

Bonjour
je sais pas qui te raconte ça, mais on te dit n'importe quoi

le n° d'écrou est donné à l'arrivée et ne change pas meme si on change de bâtiment ou de cellule.

Il ne change qu'en cas de transfert de prison à prison.
c’était noté dans un des liens que je t'ai donné à lire.

Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

céliamf :  présentation Empty Re: céliamf : présentation

Message  Amarok Mer 03 Aoû 2016, 18:32

Bonsoir Celiamf
Il y a eu beaucoup de changements dans ta vie en peu de temps et  j'espère que tu recevras une lettre rassurante  de ton ami rapidement .S'il faut reporter certains projets ,ou les modifier,ce n'est pas catastrophique, vous êtes jeunes ,vous les réaliserez plus tard.D'autant que sa  peine n'est pas très longue.L'essentiel pour toi, maintenant ,c'est de mettre en place  les premières demarches pour visiter ton ami et de te consacrer au bébé à venir.Essaie d'évaluer la situation calmement ,quand tu auras un peu de recul , et que tu auras pu en   parler avec ton ami    .Ne prends aucune décision dans la panique. Bon courage dans l'attente des premières nouvelles.
Amarok
Amarok
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1034
Réputation : 93
Age : 62
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

céliamf :  présentation Empty Re: céliamf : présentation

Message  ISA14 Jeu 04 Aoû 2016, 00:09

Bonsoir Céliamf et bienvenue sur le forum, également félicitation pour le bébé à venir. Il est vrai que la détention bouleverse le quotidien. Courage à toi et à ton ami pour cette détention en espérant que tu aies rapidement des nouvelles. Saches que prison rime avec patience encore plus en cette période de vacances.
ISA14
ISA14
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1262
Réputation : 31
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

céliamf :  présentation Empty Re: céliamf : présentation

Message  chrispi Jeu 04 Aoû 2016, 17:39

Amour et perseverance

chrispi
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 186
Réputation : -2
Age : 66
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

céliamf :  présentation Empty Re: céliamf : présentation

Message  Céliamf Ven 05 Aoû 2016, 05:46

Bonsoir,
Merci pour toutes les réponse et votre soutien je désespérais d'avoir des oreilles compréhensives.

Pour ce qui concerne le numéro d'écrou je l'ai lu aussi sur la fiche je pense qu'il me l'a dis sans savoir pour me rassurer cà je lui ai posé plusieurs fois la question.

J' ai eut des nouvelles et l'attente est longue je me demande comment je vais faire pour attendre pendant tout ce temps.

En ce qui concerne ma grossesse il y a des complications liées au stress et au choc des nouvelles. Étant au tout début rien n'est sur et je préfère ne pas trop m'y accrocher vu ce que m'a dis le médecin.

La vie es tout de même bien difficile en ce moment j'essaye de positiver et de prendre du recul mais j'avoue que j'ai l'impression de subir tout cela et de voir ma vie se dérouler devant mes yeux sans rien pouvoir faire. D'être comme en état de choc. Je parle mais je suis comme anesthésiée.

Céliamf
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 34
Féminin Humeur : perdue

Revenir en haut Aller en bas

céliamf :  présentation Empty Re: céliamf : présentation

Message  Kidy Sam 06 Aoû 2016, 12:34

Bonjour Celia.. courage à toi, j'espère que tu vas avoir les réponses à tes interrogations, il faut que tu sois forte pour toi, ton bébé et lui. De tout cœur avec toi , pour cette épreuve très difficile

Kidy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 29
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

céliamf :  présentation Empty des changements

Message  Céliamf Mar 16 Aoû 2016, 09:16

bonjour,
j'espere que vous allez tous et toutes bien. Mon ami a été transféré a Fleury mérogis depuis vendredi j'attend d'avoir des nouvelles. j'ai lu le fiche de présentation de cette prison qui as l'air moins bien que celle de Villepinte. mais bon ce n'est que mon avis.
je remercie encore tout le monde pour leur soutien, je ne me connecte pas beaucoup car je suis en vacances mais des que je rentrerai je serai plus présente. a bientot

Céliamf
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 34
Féminin Humeur : perdue

Revenir en haut Aller en bas

céliamf :  présentation Empty Re: céliamf : présentation

Message  Tatie Mar 16 Aoû 2016, 09:26

Bonjour
tu vas bientôt avoir des nouvelles surement et lui te dira comment il se sent dans cette nouvelle prison.
profite des tes vacances et à bientôt .
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

céliamf :  présentation Empty BESOIN D'aide

Message  Céliamf Sam 03 Sep 2016, 06:54

bonjour, alors je suis allée en vacances, mais je n'ai plus de contact je ne sais pas comment le joindre apparemment il a fait appel de la décision et a été retransféré à villepinte.
Je n'ai plus de contact avec son frère qui as changé de numéro de portable et ne m'as pas informée et je ne sais pas comment s'écris son nom de famille il me l'as dis plusieurs fois mais je n'arrive pas a retrouver.
Pensez vous que sachant cela je peux appeler la maison d’arrêt de Villepinte et essayer d'avoir le numéro d'écrou pour pouvoir lui écrire?
Je ne vois pas quoi faire No No No j'ai vraiment beaucoup de mal a gérer tout cela.
merci d'avance pour votre aide No

Céliamf
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 34
Féminin Humeur : perdue

Revenir en haut Aller en bas

céliamf :  présentation Empty Re: céliamf : présentation

Message  Tatie Sam 03 Sep 2016, 08:31

Bonjour
son numéro d’écrou ne te donnera pas l’orthographe de son nom de famille..

et on t'a dit que les premières lettres passent sans ce numéro d’écrou.

je ne vois pas ce qu'on peut te dire de plus.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

céliamf :  présentation Empty Re: céliamf : présentation

Message  Céliamf Sam 03 Sep 2016, 14:47

je l'ai bien compris mais je parlais dans l'hypothese ou on ne le retrouve pas par rapport a comment j'orthographie le nom de famille.... ma lettre vas m'etre retournée.

Céliamf
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 9
Réputation : 0
Age : 34
Féminin Humeur : perdue

Revenir en haut Aller en bas

céliamf :  présentation Empty Re: céliamf : présentation

Message  Tatie Sam 03 Sep 2016, 17:13

les prisons n'ont pas l'obligation de répondre aux questions sur un détenu et encore moins quand on ne fait pas partie de la famille directe. Le fait d’être enceinte de lui ne te permet pas d’être dans cette liste de famille directe pour le moment.

Tu peux toujours tenter un appel, mais si ils te demandent d’épeler le nom de famille pour ne pas qu'il y ait de confusion avec un autre détenu, tu vas être bien emmerdée.

bonne chance quand meme.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

céliamf :  présentation Empty Re: céliamf : présentation

Message  chrispi Dim 04 Sep 2016, 19:23

Persévérance

chrispi
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 186
Réputation : -2
Age : 66
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

céliamf :  présentation Empty Re: céliamf : présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum