Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» detention provisoire
par Ruffier Aujourd'hui à 06:28

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Nat_8245 Hier à 22:47

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Hier à 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Hier à 18:05

» Parabellum : présentation
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 16:49

» Cronier : Présentation et question
par Parabellum Ven 15 Mar 2024, 12:10

» loca : ma présentation
par cyrielle102 Dim 10 Mar 2024, 12:34

» Postcast " visiteurs de prison "
par Scrogneugneu Dim 10 Mar 2024, 10:14

» Tiskay : ma présentation
par Tiskay Jeu 22 Fév 2024, 18:02

» Ré-activation du permis de visite délai
par Fred Ven 16 Fév 2024, 01:55

» Rousseau_Gomet Gisèle : ma présentation
par Scrogneugneu Jeu 15 Fév 2024, 06:10

» chavui : présentation
par Chavi Lun 12 Fév 2024, 12:55

» Cyrielle102 : Presentation
par Chavi Dim 11 Fév 2024, 20:46

» Cherche avis de femme homme incarcéré
par Chavi Dim 11 Fév 2024, 20:42

» [SONDAGE] Mon proche est passé en comparution immédiate, il a échappé à la prison ferme
par Scrogneugneu Sam 10 Fév 2024, 07:03

» [Sondage][Débat] Les droits de l'homme seulement pour les hommes droits ?
par Fab53 Sam 10 Fév 2024, 00:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Parisienne75
[A écouter] emission Radio-l'envolée I_vote_lcap[A écouter] emission Radio-l'envolée I_voting_bar[A écouter] emission Radio-l'envolée I_vote_rcap 
Igd
[A écouter] emission Radio-l'envolée I_vote_lcap[A écouter] emission Radio-l'envolée I_voting_bar[A écouter] emission Radio-l'envolée I_vote_rcap 
Ruffier
[A écouter] emission Radio-l'envolée I_vote_lcap[A écouter] emission Radio-l'envolée I_voting_bar[A écouter] emission Radio-l'envolée I_vote_rcap 
Fred
[A écouter] emission Radio-l'envolée I_vote_lcap[A écouter] emission Radio-l'envolée I_voting_bar[A écouter] emission Radio-l'envolée I_vote_rcap 
Nat_8245
[A écouter] emission Radio-l'envolée I_vote_lcap[A écouter] emission Radio-l'envolée I_voting_bar[A écouter] emission Radio-l'envolée I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[A écouter] emission Radio-l'envolée

4 participants

Aller en bas

[A écouter] emission Radio-l'envolée Empty [A écouter] emission Radio-l'envolée

Message  Tatie Dim 11 Déc 2016, 09:47

Emission du 2 décembre 2016

Courriers : Gaëtan (CP de Lannemezan), Béa (L'Envolée n°45) qui vient de mourir en prison
Brève : Lynchage à Ivry-sur-Seine
News de Bagui et Youssouf , frères d'Adama
Présentation : livre d' Henriques Makassi, Les murmures d'un C.R.I. par son auteur


Zics : NWA - Fuck the police ; Clacy Eccles - Freedom ; EPMD - It's my thing


Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[A écouter] emission Radio-l'envolée Empty Re: [A écouter] emission Radio-l'envolée

Message  Tatie Dim 11 Déc 2016, 09:49

je vous incite vraiment à écouter
tous les témoignages sont importants mais vous ne pourrez pas rester insensible, je pense, à la lettre de Béa, morte très récemment en prison de son cancer, qui racontait son histoire, la prise en charge tardive de sa maladie.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[A écouter] emission Radio-l'envolée Empty Re: [A écouter] emission Radio-l'envolée

Message  Tatie Dim 22 Jan 2017, 13:05

EMISSION DE L’ENVOLÉE DU 20 JANVIER 2017

Courriers : Mohamed (CP de Condé-sur-Sarthe),
lettre du Mexique (prison de Santa Martha Acatitla),
lettre du Genepi en soutien à un prisonnier autrichien qui a entamé une grève de la faim (MA de Mulhouse),
frère de Nono (Réau) -> demande de soutien pour son procès au tribunal de Melun le 24 février à 9h
Tel : femme d'un prisonnier inculpé lors de la deuxième série des mouvements de prisonniers à la prison de Valence en novembre 2017
Invités : Gaetano et Severino, pour leur compagnon Damien (MA de Fleury-Mérogis)

Zics : Piloophaz - Le sommet du Rap Francophone / Sav Killz feat. Planet Asia, Frank Knight and King Marvey X - Goin In / Ballata del Anarchico Pinelli
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[A écouter] emission Radio-l'envolée Empty Re: [A écouter] emission Radio-l'envolée

Message  Tatie Dim 22 Jan 2017, 13:06

j'ignore si vous écoutez ces emissions, mais si vous avez des minutes de disponibles, je vous conseille de prendre le temps.
ça remue, ça bouscule, ça instruit !
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[A écouter] emission Radio-l'envolée Empty Re: [A écouter] emission Radio-l'envolée

Message  Tatie Sam 04 Fév 2017, 15:37

EMISSION DE L’ENVOLÉE DU 03 FEVRIER 2017


Courriers : Gaëtan (CP de Lannemezan) / Fabrice (CP de Lannemezan) / Communiqué des prisonniers sur les mutineries à Valence

Tel direct : Sheryfa, la femme de Mehdi, mort suite un accident de scooter provoqué par la police le 11 septembre 2016

Chronique de Steph : Législation sur la légitime défense des flics

Tel direct : Benoit David, avocat de Fabrice Boromée

Brèves :
Sur les keufs encore... Droit de tirer / Résultat du procès des flics de manif - collectif du 8 juillet / Flic jugé pour viol avec sa matraque (une peine de six mois avec sursis et un an d’interdiction d'exercer a été requise, le délibéré devant être rendu le 20 février)
/ Prison à points selon la  (la grande gagnante Condé-sur-Sarthe avec 78 points)
 /  Concert pour Adama

Annonce : Procès d'Emmaüs lundi 6 fevrier, RDV 13h à place du Chatelet , procès à 13h30 au TGI, pôle 8, chambre 1

Zics : La Resistencia D' Mexico - Suversion / Gommard - Which side are you on ? / La Minor - Je vivais dans la haute ville d'Odessa

cliquez ICI
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[A écouter] emission Radio-l'envolée Empty Re: [A écouter] emission Radio-l'envolée

Message  Tatie Dim 12 Fév 2017, 17:16

Emission du 10-02

Courriers : Damien (MA de Fleury Mérogis)/ Des nouvelles de Georges Huss, toujours en grève de la faim à la MA de Mulhouse

Brèves : A propos du CPIP de Villeneuve-les-Maguelones qui n'apprécie qu'on critique sa drôle de manière d'aider une famille à la recherche d'un prisonnier disparu
/ L'avocat Bernard Ripert obtient au bout de 7 mois l'annulation de sa suspension d'exercice censée durer 3 ans... on est ravi
/ Procès de trois prisonniers qui ont pris en otage un maton à Réau en avril 2016 : 8 ans requis par le procureur. Ils prennent 5 ans après avoir dénoncé l'isolement et le QMC de Réau à la barre devant une salle remplie de matons de tous grades.

Procès : Retour sur les procès qui ont eu lieu toute la semaine au TGI de Bobigny. Depuis une semaine, toutes les nuits des affrontements ont lieu en Seine-Saint-Denis et notamment à Aulnay, la ville de Théo, violé par une matraque policière. Sur les plus de 80 interpellés, 9 passent en procès, 2 prennent du ferme et 6 du sursis.

Invitées : Discussion avec Cloé Rasemont-Villain et Florence de l'association "jardins des T" qui visibilise et soutien les personnes trans, notamment en prison. Elles décrivent la réalité des suicides et du harcèlement subi par les personnes trans en prison. (numéro d'urgence : 0800 600 608)

Annonces : manifestation samedi 11 devant le TGi de Bobigny contre les violences policières / Annonce d'une nouvelle arrestation dans le cadre de l'enquête sur la voiture de flics brûlée pendant le mouvement social.

Zics : El-P - Interlude / NWA - Fuck the police / Loubna - Je reste hardcore
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[A écouter] emission Radio-l'envolée Empty Re: [A écouter] emission Radio-l'envolée

Message  Tatie Lun 27 Fév 2017, 14:15

ÉMISSION DE L’ENVOLÉE DU 24 FÉVRIER 2017

à écouter ICI

Courriers : Michèle, prisonnier sorti récemment (MA de Nîmes, CP de Béziers et Montpellier) / Lettre d'une famille d'un prisonnier "suicidé"

Tel : Olivier, pour Roger Knobelspiess, braqueur, acteur et écrivain, mort cette semaine *

loiloiChronique de Steph : Texte de loi sur la sécurité publique, condamnation des parloirs sauvages, l'amendement de Buffet, doublement des délais de prescription pénale (programme Fillon)

Brèves : Sur les manifs

Annonce : Rassemblement le 11 mars devant la maison d'arrêt des hommes de Fleury-Mérogis (RDV 11h30 porte d'Orléans pour faire la balade en groupe)

Zics : Less' Du Neuf feat Ekoue et Casey - La valse des enragés
/ TonyToxik (L'uZine) - Depuis / Fliptrix - War To Your Door


* on en parlait sur le forum, ici : https://forum-prison.forumactif.com/t30907-actu-roger-knobelspiess-1947-2017
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[A écouter] emission Radio-l'envolée Empty Re: [A écouter] emission Radio-l'envolée

Message  Tatie Lun 06 Mar 2017, 09:49

ÉMISSION DE L’ENVOLÉE DU 3 MARS 2017

ICI


Courriers : Georg H (MA de Mulhouse), Alexia (MA de Nice), Jean-Paul M (QI du CP de Mont-de-Marsan), Damien (MA de Fleury Mérogis)

Tel : Floréal, pour donner news de Fabrice B

Invité : Alain parle du livre de Didier Fassin : Punir, une passion contemporaine

Brèves : Sur les manif
Annonces : Le 4 mars, rassemblement à Persan et Beaumont pour Bagui
/ Le 11 mars, rassemblement devant la maison d'arrêt des hommes de Fleury-Mérogis (RDV 11h30 porte d'Orléans pour faire la balade en groupe)
/ Le 19 mars, grosse manif contre les violences policières

Zics : Lifers Group - Living Proof
/ K-Solo - Premonition of a Black Prisoner / Dead Prez - Behind enemy lines


Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[A écouter] emission Radio-l'envolée Empty Re: [A écouter] emission Radio-l'envolée

Message  Tatie Sam 18 Mar 2017, 12:49

Emission du 17-03

News : Georg H (MA de Mulhouse)

Tel : Floréal, pour nous lire une lettre de Fabrice B

SUR LE PROCÈS POUR LA DEUXIÈME MUTINERIE AU QMC DE LA PRISON DE VALENCE QUI A EU LIEU LE 27 NOVEMBRE 2016 :
Tel : Adeline puis Michèle, compagnes des détenus inculpés, puis Rosa pour nous parler de la répression qui à eu lieu devant le tribunal

Annonces : Sortie du Livre sur Hafed Benotman « Ca ne valait pas la peine, mais ça valait le coup »

Retour sur le rassemblement du 11 avril devant Fleury / Nouveau rassemblement le 8 avril devant Fleury / Marche pour la justice et la dignité dimanche 19 mars
(14h Nation -> République)

Zics : Eskicit - Parce que / Georgia White - The Blues ain't Nothing / Immortal Technique ft. Sabac - Fight Until the end
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[A écouter] emission Radio-l'envolée Empty Re: [A écouter] emission Radio-l'envolée

Message  Tatie Sam 08 Avr 2017, 14:50


ÉMISSION DE L’ENVOLÉE DU 7 AVRIL 2017


Courriers : Georg H (MA de Mulhouse)
Gaëtan (CP de Lannemezan),
Marina et Maïté (CP de Rennes)
message de la femme d'Anis (CP de Metz)

Tel : Marion, pour son conjoint incarcéré à Châteauroux
Invité : Christian, pour son fils, Geoffrey, mutilé par la police (retour sur le procès en appel de janvier, voir association L'Assemblée des blessés)

Annonces : Le 8 avril : Rassemblement devant Fleury
et le soir : Concerts de rap à la CNT (33 rue des Vignoles, Paris) "Justice pour Tous", organisé par le Collectif Angles Morts, pour les victimes de violences policières

Info : Damien (CP de fleury) passe en conseil de discipline pour collage d'affiche et sabotage d'une chaîne de production du prestataire ICCUB

Zics : S.pri Noir - Paramètres / Marwa Loud - Temps Perdu / Ken Boothe - Freedom Street

à écouter ICI
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[A écouter] emission Radio-l'envolée Empty Re: [A écouter] emission Radio-l'envolée

Message  ThaliaM Dim 09 Avr 2017, 16:02

Merci, Tarie. J'ai écouté l'émission. Fort intéressante.
Bonne journée .

ThaliaM
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 115
Réputation : 5
Age : 40
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[A écouter] emission Radio-l'envolée Empty Re: [A écouter] emission Radio-l'envolée

Message  Tatie Dim 16 Avr 2017, 19:12


ÉMISSION DE L’ENVOLÉE DU 14 AVRIL 2017
par lenvolee






Courriers :
Lettre d'Antonin après sa sortie de Fleury-Mérogis
Lettre de Georg de la MAH de Mulhouse
Lettre de Yannick du CP Le Craquelin à Châteauroux

Tel :
Appel de Lydia, sur ses problèmes au CP de Châteauroux et lecture d'une lettre de son fils
Appel de Nab, sur son passage au CP de Châteauroux

Retour : Sur le rassemblement devant Fleury Merogis le 8 avril

Zics : Aretha Franklin- Think / Kery James - Je ne suis pas un héros / Julio Iglesias - Vous les femmes
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[A écouter] emission Radio-l'envolée Empty Re: [A écouter] emission Radio-l'envolée

Message  Tatie Dim 16 Avr 2017, 19:16

dans cette emission il ya des témoignages dramatiques très forts
il y a des demandes de témoignage sur la prison de Chateauroux
des demandes de soutiens à des détenus très très malmenés (le terme est bien moins fort que la réalité, mais j'en trouve pas d'autres, je suis encore sous le coup de l’écoute)

le témoignage de la maman de Julien laisse sans voix et groggy, je dois dire.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[A écouter] emission Radio-l'envolée Empty Re: [A écouter] emission Radio-l'envolée

Message  Tatie Dim 16 Avr 2017, 19:17

mince, j'ai oublié le lien
à écouter ICI
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[A écouter] emission Radio-l'envolée Empty Re: [A écouter] emission Radio-l'envolée

Message  Catlinel Dim 16 Avr 2017, 20:51

Ca me laisse sans voix.
Il y a tellement de détresse dans la voix de cette mère.
Quant aux témoignages... C'est dur à digérer. Je trouve ça inimaginable.
Catlinel
Catlinel
Membre actif
Membre actif

Messages : 94
Réputation : 9
Age : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[A écouter] emission Radio-l'envolée Empty Re: [A écouter] emission Radio-l'envolée

Message  Tatie Lun 24 Avr 2017, 17:08

ÉMISSION DE L’ENVOLÉE DU 21 AVRIL 2017


Lettre : Christine R, pour Fabrice B

Appels : Christine, nous donne des nouvelles de Philippe L, Oier G et Fabrice B/ Patricia, pour son fils malade en détention

Coup de gueule : La folle du CD H1 de Réau / Le directeur de Villefranche-sur-Saône, Eric Schots, tabasse un prisonnier

Retour : Sur la manif de dimanche dernier contre le FN

Annonce : Lundi 24 avril à l’EHESS, projection du film Sous surveillance

Zics : Seth Gueko – Dès Que / Héctor Lavoe – Calle luna calle sol / Enregistrement du Rassemblement devant Fleury-Mérogis

à écouter ICI
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[A écouter] emission Radio-l'envolée Empty Re: [A écouter] emission Radio-l'envolée

Message  Tatie Jeu 22 Juin 2017, 16:35

ÉMISSION DE L’ENVOLÉE DU 16 JUIN 2017

Appel : Olive, pour rendre compte du procès en appel de Romain L. au tribunal de Grenoble, le 14 juin, au sujet de la mutinerie au QMC de la prison de Valence.

Appel : Ramata, pour parler de la journée d'anniversaire de la mort de son frère, Lamine Dieng, tué par la police.

Appel : Lydia, maman de Julien, prisonnier à Saran, sur ses démêlées avec l'AP et sur son association "combattre pour la Justice".

Zics : Gil Scott-Heron - The revolution will not be televised / Big Mama Thornton - Ball N' Chain / Amy Winehouse - You know i'm no good

à écouter ICI
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[A écouter] emission Radio-l'envolée Empty Re: [A écouter] emission Radio-l'envolée

Message  Tatie Lun 26 Juin 2017, 09:29

ÉMISSION DE L’ENVOLÉE DU 23 JUIN 2017


Lettres : Aurore, Damien, Jean-Paul, Alexia et Nassira

Appel : Floréal, pour Fabrice

Brève : Prise de parole à la maison centrale d’Ensisheim

Présentation du dernier numéro du journal l’Envolée



Zics : Soklak – Inadapté / Thirstin Howl III – The Polorican / Trust – Instinct de mort / Monsieur Socrate – Le placard


lien ICI

remarque perso : si vous voulez savoir comment peut se passer une fouille, écoutez cette emission ... et pour être precis, depuis  l'envoi du témoignage on a changé de ministre, mais ça ne change rien
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[A écouter] emission Radio-l'envolée Empty Re: [A écouter] emission Radio-l'envolée

Message  Tatie Mar 04 Juil 2017, 13:27

comme il est dit dans cette emission, seules les lettres des détenus, seuls les témoignages peuvent rétablir la vérité sur ce qui se passe en prison et pour déjouer les propos tenus dans les tracts venant des syndicats ou dans des articles orientés

alors bonne écoute : ICI

ÉMISSION DE L’ENVOLÉE DU 30 JUIN 2017

Lettres : Marina (circulaire au CPF de Rennes), Georg

Infos : debrief sur les violences policières

Appel : Hadja, la sœur de Foued, tabassé par la police puis incarcéré à la MA de Nîmes. Voir la page de soutien sur fb : Justice Pour Foued

Appel : Adeline, la femme de Romain Leroy, nous lit une lettre de Romain et nous donne de ses nouvelles. Elle nous parle aussi de l'incident qu'il y a eu récemment à Condé-sur-Sarthe.

Infos : sur les squats et lieux d'occupation

Zics : Dead Players - Yeah / Franko - Coller La Petite / Mc_ Jean Gab'1 feat. Bounty Killer - Paris Kingston
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[A écouter] emission Radio-l'envolée Empty Re: [A écouter] emission Radio-l'envolée

Message  Tatie Dim 09 Juil 2017, 13:11

ÉMISSION DE L’ENVOLÉE DU 7 JUILLET 2017

Lettres : Nassira (CD de Roanne), Hugues (CD de Nantes)

Invité : Lydia, pour nous parler du collectif de soutien qu'elle a monté sur facebook : Collectif soutient aux détenus de France ( harcèlement moral et physique), Lydia : 0611616231

Invité : Michel, sorti tout récemment, nous présente son association qu'il a crée en prison : Ligaris

Appel : ITW de Bernard Ripert au sujet du procès de Romain Leroy, accusé d’avoir organisé une mutinerie le 27 novembre 2016, au sein du Quartier Maison Centrale du nouveau centre pénitencier de Valence

Brèves et Agenda

Zics : Jason Dean Feat. MOP - Bring It Hardcore / Medine - Oracle / Ooo Wee

A écouter ICI


commentaire perso : mention spéciale au collectif  de soutien et à l'assos Ligaris . Il est toujours bien de savoir que des gens se bougent!
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[A écouter] emission Radio-l'envolée Empty Re: [A écouter] emission Radio-l'envolée

Message  Mehdigwen Jeu 02 Nov 2017, 00:47

Sur le site de l'envolée : https://lenvolee.net/, vous pouvez écouter les émissions de radio où des personnes témoignent de leurs conditions de détention, entre autre (il y a aussi des infos ...)

émission du 13 octobre 2017 :

lettres de Gaëtan qui évoque sa détention au quartier d'isolement (après être passé au mitard)

retour sur le délibéré du procès des 9 inculpés pour l'incendie de la voiture de police le 18 mai 2016 lors d'une contre manifestation de celle de la police (ça peut paraître un peu long)

témoignage sur les conditions de détention à Condé sur sarthe

infos / brèves : entre autre : nouvelles des ex grévistes de la faim aux Baumettes (https://forum-prison.forumactif.com/t32030-info-rappel-appel-a-soutien), un appel à écrire à Fabrice Boromée(https://forum-prison.forumactif.com/t31569-partenariat-l-envolee-appel-a-solidarite-fabrice-b), marche pour Angelo qui n'est pas rentré de perm et qui a été tué par le GIGN, relaxe de 2 médecins suite au décès d'une personne en prison (crise d'appendicite) .....

Mehdigwen
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 531
Réputation : 29
Age : 55
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[A écouter] emission Radio-l'envolée Empty Re: [A écouter] emission Radio-l'envolée

Message  Tatie Lun 07 Jan 2019, 18:27



Emission de 5 janvier :

LA SEMI-LIBERTÉ, UNE PRISON COMME UNE AUTRE


Lorsqu’elle annonce la réouverture de la prison de la Santé avec une fierté funeste, l’Administration pénitentiaire oublie de dire qu’elle a continué d’y enfermer des prisonniers au quartier semi-liberté pendant les travaux. Or la semi-liberté est un emprisonnement : le matin et le soir, ce sont les règles de l’administration pénitentiaire qui s’appliquent, avec tout leur arbitraire, et puis on cantine -et on se fait gratter un maximum. Les « peines alternatives » diverses et variées servent toutes à enfermer plus, et à moindre coût. Depuis longtemps déjà, l’Etat s’est donné les moyens de faire évoluer les prisonniers d’un statut d’enfermement à l’autre -avec la prison comme fil rouge. Il y a le continuum prison/semi-liberté/bracelet, les allers et retours prison-CRA (centre de rétention administrative)… tout un catalogue de parcours d’enfermement dans lequel les juges n’ont plus qu’à piocher à leur fantaisie. L’entrée en application d’une énième loi pénitentiaire va encore multiplier ces dispositifs avec la création des SAS (Structures d'accompagnement vers la sortie » : encore une nouvelle gamme de régimes semi-ouverts pour enfermer toujours plus. A l’intérieur, la même logique s’applique avec les régimes différenciés, qui s’étendent progressivement depuis des années. Dans les maisons d’arrêt, c’est le module Respecto qui remplit cette fonction : on y est noté par un système de points. Selon sa note, on peut se faire virer du module, ou au contraire avoir droit à un colis de viande supplémentaire apporté par les proches, comme ça se passe à Villepinte.

Pour l’émission L’Envolée, on a discuté avec deux copains qui sont justement en semi-liberté à la Santé ; deux gars dont les parcours différents -l’un était en prison, l’autre sous bracelet- débouchent tous deux sur cette forme d’enfermement-là. On trouvera ci-dessus l’enregistrement de leur témoignage, qui en dit long sur ce qu’on dénonce souvent ici : l’individualisation des peines et l’extension de l’enfermement
.

à écouter ICI
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[A écouter] emission Radio-l'envolée Empty Re: [A écouter] emission Radio-l'envolée

Message  Tatie Mer 01 Avr 2020, 13:47

Flash info quotidien du 1 avril 2020
par lenvolee

Clin d'œil à Oliv, qui a fondé en 2001 avec quelques complices l'émission et le journal L'Envolée, parti samedi soir pour une cavale éternelle. On continuera à l'entendre ou le lire chaque soir de la semaine.
Ce soir : lecture de la fin de l'éditorial du numéro 6 du journal daté de Juillet 2002.

Actualité Covid 19 en prison :

• Lettre d'un prisonnier du CP de Meaux-Chaucaunin
• Réductions des risques, conseils face à la situation en détention
• Grève de la faim à la prison pour étrangers du Mesnil Amelot, jour 2
• Lecture de deux témoignages du CRA de Mesnil
• Rappel des reduffusions en FM dans toute la France

FACE AU COVID-19 EN PRISON : AMNISTIE GENERALE

Depuis 2001, L'Envolée, c'est une émission et un journal pour en finir avec toutes les prisons faits par d'anciens prisonniers et prisonnières et des proches pour relayer la parole des enfermé.e.s.
L'abonnement au journal est gratuit pour les prisonniers et prisonnières qui en font la demande. L'émission de radio est diffusée le vendredi soir de 19 heures à 20 heures 30 sur FPP (106.3 Mhz en région parisienne) ou sur rfpp.net et disponible ensuite sur toutes les plateformes de podcast.
L'épidémie de Coronavirus a de lourdes conséquences en prison. C'est pourquoi,
face à la gravité de la situation, nous avons décidé de produire un bulletin d'information quotidien de quinze minutes, que vous pouvez écouter chaque soir de la semaine à 19 heures sur les ondes de FPP et sur lenvolee.net, en
plus de l'émission du vendredi qui est maintenue.

Nous demandons à toutes les radios locales de diffuser largement ce
bulletin.
Il est plus que jamais nécessaire de ne pas laisser les prisonniers et les prisonnières seuls face à l'arbitraire de l'administration et de faire entendre leur voix. Nous relaierons les actions collectives et individuelles dont vous nous informerez ainsi
que des témoignages directs sur la situation à l'intérieur.

Tenez-nous au courant par tous les moyens à votre disposition. Nous diffuserons
les messages vocaux et les textos de prisonniers et de prisonnières que vous nous enverrez. Nous lirons également les messages que les proches privés de parloir nous demanderont de passer.
Notre numéro de téléphone : 07.52.40.22.48. Pour écrire : Radio FPP -
L'Envolée, 1 rue de la solidarité, 75019 Paris, ou encore à lenvolee.net et
sur Instagram, Twitter, FB & Snapchat.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[A écouter] emission Radio-l'envolée Empty Re: [A écouter] emission Radio-l'envolée

Message  Tatie Mer 01 Avr 2020, 15:31

[A écouter] emission Radio-l'envolée 92176510


L'Envolée journal
·
🚨APPEL À TÉMOIGNAGES
⚠ LES PRISONNIERS SONT EN DANGER.
On invite les familles et les détenus qui le souhaitent à nous contacter.
NOUS RELAYONS LES MESSAGES
DES ENFERMÉ•E•S & DE LEURS PROCHES.
📱 07.52.40.22.48
🎙️Flash info quotidien de L'Envolée, face à l'urgence de la situation dans les prisons.
15 minutes d'infos et de passages de messages chaque jour de la semaine, et une heure 30 d'émission chaque vendredi.

• EN LIGNE, EN PODCAST ET SUR LES ONDES :
🌍 Spotify, Deezer, Itunes Music (podcasts)
📻 Canut 102.2 à Lyon & agglo à 9h
📻 FPP 106.3 en région parisienne à 19h
📻 MNE Mulhouse 107.5 à 19h
📻 Campus Clermont-F. 93.3 à 11h
📻 La Clé des Ondes 90.10 à Bordeaux à 22h
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[A écouter] emission Radio-l'envolée Empty Re: [A écouter] emission Radio-l'envolée

Message  Tatie Ven 03 Avr 2020, 13:14



Cette émission est un peu spéciale car enregistrée à distance le jeudi 2 avril.

Interview d'Oliv' par Laurent Jacqua en octobre 2011
Coup de gueule de Laurent Jacqua, qui a connu plusieurs épidémie en prison - celle du Sida et du H1N1, sur la crise du Covid-19
Communiqué "nous détenus de France", initialement écrit par les prisonniers de Rennes puis repris par nombre de prisonnier.e.s en France
Discussion sur la fabrication de masque en prison.
Lettre d'une femme d'un prisonnier du Havre: les matons n'appellent pas les médecins et cachent les malades.
Lettre d'Heisenberg de Meaux-Chauconin: "J'aimerai savoir comment la Garde des sceaux choisit les personnes qui doivent sortir ?" suivi d'une discussion sur les annonces de libération des prisonnier.e.s : les malades ne sortent pas !
Quelques pistes pour essayer de sortir: demande de suspensions de peine et demande d'aménagement
Lettre de Slim de Varenne le grand: la répression et la peur dans les prisons.
Les matons ont peur: "grattez tout ce que vous avez à prendre, mais n'oubliez pas : y'a pas d'arrangement!"
Retour du la grève de la faim au Mesnil Amelot

Face à la gravité de la situation, à partir du lundi 23 mars, L’Envolée va diffuser à 19h une émission quotidienne d’un quart d’heure sur FPP (106.3 Mhz sur la bande FM à Paris) pour faire circuler l’information sur ce qui se passe dans les prisons françaises. Nous y lirons les messages qui nous seront envoyés au 07.52.40.22.48. Nous maintenons par ailleurs l’émission du vendredi, entre 19 heures et 20 heures 30.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[A écouter] emission Radio-l'envolée Empty Re: [A écouter] emission Radio-l'envolée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum