Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Aujourd'hui à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Aujourd'hui à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Aujourd'hui à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
[Point de vue] Une maman I_vote_lcap[Point de vue] Une maman I_voting_bar[Point de vue] Une maman I_vote_rcap 
Shanti23
[Point de vue] Une maman I_vote_lcap[Point de vue] Une maman I_voting_bar[Point de vue] Une maman I_vote_rcap 
Pivoine18*
[Point de vue] Une maman I_vote_lcap[Point de vue] Une maman I_voting_bar[Point de vue] Une maman I_vote_rcap 
laurabubu
[Point de vue] Une maman I_vote_lcap[Point de vue] Une maman I_voting_bar[Point de vue] Une maman I_vote_rcap 
freebird
[Point de vue] Une maman I_vote_lcap[Point de vue] Une maman I_voting_bar[Point de vue] Une maman I_vote_rcap 

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Point de vue] Une maman

3 participants

Aller en bas

[Point de vue] Une maman Empty [Point de vue] Une maman

Message  Fred Dim 31 Mar 2019, 00:41

j'ai ouvert, un débat sur les droits de l'homme, il y a quelques jours. La première fois que j'ai vu cette phrase qui m'horripile c'était dans un mail qui se redistribuait. Les gens changent le nom de la prison et rebalancent ça à tous leurs contacts comme si ce message était un témoignage. je vous en livre ci-après une version à destination des Belges.


"
Chère madame,

J'ai vu votre protestation énergique devant les caméras de télévision contre le transfert de votre fils de la prison de Arlon à la prison de Leuven. Je vous ai entendue vous plaindre de la distance qui vous sépare désormais de votre fils et des difficultés que vous avez à vous déplacer pour lui rendre visite.

J'ai aussi vu toute la couverture médiatique faite par les journalistes et reporters sur les autres mères dans le même cas que vous et qui sont défendues par divers organismes pour la défense des droits de l'homme, etc.

Moi aussi je suis une mère et je peux comprendre vos protestations et votre mécontentement.

Je veux me joindre à votre combat car, comme vous le verrez, il y a aussi une grande distance qui me sépare de mon fils. Je travaille mais gagne peu et j'ai les même difficultés financières pour le visiter. Avec beaucoup de sacrifices, je ne peux lui rendre visite que le dimanche car je travaille tous les jours de la semaine et aussi le samedi et j'ai également d'autres obligations familiales avec mes autres enfants. Au cas où vous n'auriez pas encore compris, je suis la mère du jeune que votre fils a assassiné cruellement dans la station service où il travaillait de nuit pour pouvoir payer ses études et aider sa famille.

j'irai lui rendre visite dimanche prochain.

Pendant que vous prendrez votre fils dans vos bras et que vous l'embrasserez, moi je déposerai quelques fleurs sur sa modeste tombe dans le cimetière de la ville. Ah j'oubliais, vous pouvez être rassurée, l'état se charge de me retirer une partie de mon maigre salaire pour payer le nouveau matelas de votre fils puisqu'il a brûlé les 2 précédents dans la prison où il purge sa peine pour le crime odieux qu'il a commis.

Peut être parviendrons nous à arrêter cette inversion des valeurs humaines.
Les droits de l'homme ne devraient s'appliquer qu'aux hommes droits.
"


En dehors de fait que ce texte est publié régulièrement par des haineux, qui n'ont rien à voir avec une victime, ou une maman de victime, pourriez vous, Mesdames mais aussi messieurs vous identifier à cette victime fictive, mais qui pourrait être bien réelle ?

vos avis ?
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Point de vue] Une maman Empty Re: [Point de vue] Une maman

Message  Fred Dim 31 Mar 2019, 00:43

personnellement je trouve que la démonstration pourrait être poignante et efficace jusqu'au moment ou le copiste parle de valeurs humaines et d'inversion. les valeurs humaines n'ont pas de camp elles existent ou n'existent pas.

Quant aux hommes droits je vous invite à revoir le débat sur ce thème.

et vous, un commentaire ?
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Point de vue] Une maman Empty Re: [Point de vue] Une maman

Message  mimi93 Dim 31 Mar 2019, 21:52

bonsoir,je ressens de la cruauté

mimi93
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 288
Réputation : -10
Age : 48
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Point de vue] Une maman Empty Re: [Point de vue] Une maman

Message  Fred Dim 31 Mar 2019, 22:07

mimi93 a écrit:bonsoir,je ressens de la cruauté
mais de la part de la maman de la victime ou de la part de la maman du condamné ?
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Point de vue] Une maman Empty Re: [Point de vue] Une maman

Message  mimi93 Mar 02 Avr 2019, 20:15

bonsoir,de la part de la maman de la victime;elle lui dit au départ,je vous comprends,je suis comme vous et après,tac,elle lui annonce qu'elle est la mère de la victime;bien sur,c'est tragique;mais l'autre maman,n'est pas la meurtrière,et une maman reste une maman.

mimi93
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 288
Réputation : -10
Age : 48
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Point de vue] Une maman Empty Re: [Point de vue] Une maman

Message  Fred Mar 02 Avr 2019, 23:31

[quote="mimi93"]...[/quote]

Merci d'abord d'avoir été la seule à exprimer une opinion, un avis sur ce sujet.

Encore une fois si on enlève les deux dernières lignes, qui détruisent un peu le message que porte la démonstration, la Maman de la victime explique à la maman du meurtrier de son enfant une leçon qu'ici sur ce forum on répète à l'envie, qu'elle devrait relativiser.

Je ne suis pas sûr que si on avait porté atteinte à mon enfant (mort, viol,...)  j'aurai autant de sérénité avec le coupable et les parents du coupable en regard de ma propre souffrance.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2314
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Point de vue] Une maman Empty Re: [Point de vue] Une maman

Message  mimi93 Mer 03 Avr 2019, 14:10

bonjour oui tout à fait. on ne reste pas zen quand on agresse ses enfants;cela m'est arrivée.C'est une terrible épreuve.

mimi93
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 288
Réputation : -10
Age : 48
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Point de vue] Une maman Empty Re: [Point de vue] Une maman

Message  Tatie Dim 07 Avr 2019, 13:39

on peut, on doit meme s'identifier à cette maman victime, comment ne pas etre en colère, comment ne pas etre hargneuse quand on a perdu un etre cher et comment accepter que les proches de l'auteur se plaignent? ils peuvent voir leur gamin eux, un peu de réserve serait bienvenue.

Ils peuvent lutter pour une amélioration des conditions de détention à condition de le faire pour tous, pas que pour leur rejeton .Ils peuvent le faire en admettant que leur gamin est responsable de cette mise en prison, lui et personne d'autre, ils ne peuvent le faire que s'ils reconnaissent la faute, le crime. Ils ne sont pas coupables mais ils doivent reconnaître que leur enfant (mari, père, femme etc... suivant la situation) l'est.
Comme dit Fred, sur ce forum on dit toujours qu'il y a plus grave dans la vie qu'une incarcération et qu'il faut relativiser, la situation révélée par cette lettre en est un exemple flagrant !
il est important de ne pas se tromper d'ennemi et de combat.
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Point de vue] Une maman Empty Re: [Point de vue] Une maman

Message  Tatie Mer 11 Sep 2019, 15:22

qu'avez vous à en direz vous?
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Point de vue] Une maman Empty Re: [Point de vue] Une maman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum