Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Hier à 09:08

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par Pivoine18* Hier à 09:01

» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Jeu 09 Mai 2024, 07:33

» ila10as : ma présentation
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:17

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Mer 08 Mai 2024, 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Longue peine prononcée, choix établissement I_vote_lcapLongue peine prononcée, choix établissement I_voting_barLongue peine prononcée, choix établissement I_vote_rcap 
Pivoine18*
Longue peine prononcée, choix établissement I_vote_lcapLongue peine prononcée, choix établissement I_voting_barLongue peine prononcée, choix établissement I_vote_rcap 
ila10as
Longue peine prononcée, choix établissement I_vote_lcapLongue peine prononcée, choix établissement I_voting_barLongue peine prononcée, choix établissement I_vote_rcap 
Scrogneugneu
Longue peine prononcée, choix établissement I_vote_lcapLongue peine prononcée, choix établissement I_voting_barLongue peine prononcée, choix établissement I_vote_rcap 
Ninie97139
Longue peine prononcée, choix établissement I_vote_lcapLongue peine prononcée, choix établissement I_voting_barLongue peine prononcée, choix établissement I_vote_rcap 
Shanti23
Longue peine prononcée, choix établissement I_vote_lcapLongue peine prononcée, choix établissement I_voting_barLongue peine prononcée, choix établissement I_vote_rcap 
Lagertha
Longue peine prononcée, choix établissement I_vote_lcapLongue peine prononcée, choix établissement I_voting_barLongue peine prononcée, choix établissement I_vote_rcap 
Sylvia38
Longue peine prononcée, choix établissement I_vote_lcapLongue peine prononcée, choix établissement I_voting_barLongue peine prononcée, choix établissement I_vote_rcap 

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Longue peine prononcée, choix établissement

4 participants

Aller en bas

Longue peine prononcée, choix établissement Empty Longue peine prononcée, choix établissement

Message  Ptitephiloute Dim 15 Nov 2020, 17:02

Bonjour.

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum...
Voilà le verdict est tombé il y a quelques semaines, mon frère est condamné à 30 ans de prison. Il en a déjà purgé 5...
Une page se tourne et nous pouvons enfin avancer.

La SPIP lui a envoyé une lettre hier (il ne l'a pas vu depuis son transfert post procès... Elle ne m'a même pas appelée pour me tenir au courant!...) pour lui demander de rédiger une lettre en indiquant ses choix d'établissements pour son futur transfert.
J'attends des nouvelles de notre avocat bien évidemment (car aucune information sur le courrier de la SPIP) mais d'ici là est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller svp ?
Peut-il demander un CD ou c'est seulement les centrales ? Normalement il doit faire une évaluation psy en région parisienne pour savoir où l'envoyer, c'est exact ? Y a t il des établissements à privilégier ou justement à éviter ? Niveau confort, respect du détenu, accessibilité au travail ????

Je vous remercie d'avance !

Ptitephiloute
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 25
Réputation : 2
Age : 38
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Longue peine prononcée, choix établissement Empty Re: Longue peine prononcée, choix établissement

Message  Tatie Lun 16 Nov 2020, 07:30

bonjour
tout d'abord, je tiens à souhaiter courage à ton frère et à ta famille . 30 ans, c'est une très longue peine. que la plupart d'entre nous ne peut même pas imaginer. comment se projeter dans 25 ans... comment envisager une vie entre les murs pendant une si longue période.

mais vous semblez avoir la force d'y faire face et ça mérite le respect et considération.

pour tes questions, je ne peux y répondre, perso. j'espère que quelqu'un pourra t'éclairer un peu.

Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue peine prononcée, choix établissement Empty longue peine

Message  Lagertha Mar 17 Nov 2020, 19:59

bonsoir Ptitephiloute,

je suis la proche d'un détenu RCP incarcéré depuis 27 ans.
Pour répondre à tes questions, oui ton frère va aller en transit au CNE de Fresnes ou de Réau. Il va passer une batterie de tests psys, d'entretiens psys et à la suite, selon son profil (dangerosité, récidive, etc...) ils vont l'orienter vers un établissement adapté à sa situation.

en CD, pour les longues peines, celui de Muret est "convenable" si tant est une prison peut l'être, il y a ceux de Caen et de Mauzac et Grand Castang. En centrale, à l'époque celle de Saint Martin de Ré offrait pas mal de possibilités de travail. Par contre, pour les familles c'est vraiment très coûteux de loger là bas.

Je sais que Moulins-Yzeure, Vendin le Viel et Condé sur Sarthe, Orléans-Saran sont vraiment à éviter.

Généralement, les détenus longues peines sont affectés en MC car le régime est moins strict et les surveillants moins pénibles.

J'espère avoir répondu à tes questions. Si tu as besoin, n'hésites pas.

force et courage à ton frère, à toi et à ta famille.



Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1149
Réputation : 161
Féminin

PRUNE1969, Fred et Youri aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue peine prononcée, choix établissement Empty Re: Longue peine prononcée, choix établissement

Message  Valou59 Jeu 03 Déc 2020, 21:06

Bonsoir, bon courage. Moi j'attend pour mon fils. C'est difficile

Valou59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 38
Réputation : -2
Age : 53
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Longue peine prononcée, choix établissement Empty Re: Longue peine prononcée, choix établissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum