Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» REVOCATION DU SURSIS PROBATOIRE PARTIEL
par philou-du-13 Aujourd'hui à 17:06

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
[discussion] Faut-il tout partager ?  I_vote_lcap[discussion] Faut-il tout partager ?  I_voting_bar[discussion] Faut-il tout partager ?  I_vote_rcap 
Pivoine18*
[discussion] Faut-il tout partager ?  I_vote_lcap[discussion] Faut-il tout partager ?  I_voting_bar[discussion] Faut-il tout partager ?  I_vote_rcap 
Shanti23
[discussion] Faut-il tout partager ?  I_vote_lcap[discussion] Faut-il tout partager ?  I_voting_bar[discussion] Faut-il tout partager ?  I_vote_rcap 
laurabubu
[discussion] Faut-il tout partager ?  I_vote_lcap[discussion] Faut-il tout partager ?  I_voting_bar[discussion] Faut-il tout partager ?  I_vote_rcap 
philou-du-13
[discussion] Faut-il tout partager ?  I_vote_lcap[discussion] Faut-il tout partager ?  I_voting_bar[discussion] Faut-il tout partager ?  I_vote_rcap 
freebird
[discussion] Faut-il tout partager ?  I_vote_lcap[discussion] Faut-il tout partager ?  I_voting_bar[discussion] Faut-il tout partager ?  I_vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[discussion] Faut-il tout partager ?

2 participants

Aller en bas

[discussion] Faut-il tout partager ?  Empty [discussion] Faut-il tout partager ?

Message  Invité Lun 02 Aoû 2021, 16:54

Bonjour à tous/toutes,

Je viens vous posez une question pour avoir expériences et votre ressenti car je suis partagée sur le sujet.

Partagez-vous tout ce qui se passe à l’extérieur avec votre proche ? Si vous savez qu’un événement va fortement le contrarier, préférez vous le partager en partant du principe qu’il a le droit de savoir ou gardez vous l’info pour vous afin de lui éviter le souci, la frustration voire la colère ?

Merci à ceux et celles qui partageront leurs idées avec moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Faut-il tout partager ?  Empty Re: [discussion] Faut-il tout partager ?

Message  namib Lun 02 Aoû 2021, 17:10

Bonjour Emanomad ,

La question est très vague mais je vais essayer de te répondre ,
je dirait que sa dèpent de la ''gravité'' de l'événement ou l'info en question . si il est concernnés si il est en droit même de le savoir ,
pour ma part et PAR EXPERIENCES il y a eu des choses que j'aurais mieux fait de garder pour moi et d'autre que je garde pour le protéger pour évite de rajouté quitte a me rendre malade toute seule et régler par moi même le problème , compte tenu de la situation qui est deja compliqué pour eux ( ou elles ) je me dit que ce n'est pas être malhonnête ou du mensonge a proprement dit c'est caché la ''vérité '' quand c'est nécessaire .
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Lagertha, Fred et Emma90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Faut-il tout partager ?  Empty Re: [discussion] Faut-il tout partager ?

Message  Invité Lun 02 Aoû 2021, 17:31

Je vais être plus explicite sur ce cas précis. Je me suis disputée avec une personne de sa famille et j’hésite à lui en parler au prochain parloir parce que je sais d’avance que ça va l’énerver. Il y avait déjà eu des tensions dont je lui avait fait part et ça lui avait pesé pendant plusieurs jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Faut-il tout partager ?  Empty Re: [discussion] Faut-il tout partager ?

Message  namib Lun 02 Aoû 2021, 18:43

Malheureusement tu est la mieux placé pour avoir la réponse car tu est la seule a connaitre parfaitement la situation le caractère de ton proche l'impact que sa peut avoir si en plus c'est deja arrivé ect ,
Le seul conseil que je peut te donné ce que j'aurais fait a ta place si lui en parlé n'arrangerais pas les choses bien au contraire ne ferait que lui le mettre mal et en plus de sa l'énervé risqué même un CRI si il réagit mal en sortant du parloir tu n'aura le contrôle sur rien ,
aucun intérêt de lui partagé sa au final c'est même pour son bien ,
le parloir est suffisamment court et rempli de contrainte pour i rajouté des tension '' inutiles '' je te conseil de profité de ton parloir de lui apporté des bonnes nouvelles plutôt que des mauvaises ,

namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Lagertha et Emma90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Faut-il tout partager ?  Empty Re: [discussion] Faut-il tout partager ?

Message  Invité Lun 02 Aoû 2021, 18:56

Merci Namib pour ton retour. Je vais essayer de garder ça pour moi afin d’éviter effectivement de créer des tensions. On aura le temps de discuter de tout ça à sa sortie.

Merci de tes conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Faut-il tout partager ?  Empty Re: [discussion] Faut-il tout partager ?

Message  Invité Lun 02 Aoû 2021, 18:57

Merci Namib pour ton retour. Je vais essayer de garder ça pour moi afin d’éviter effectivement de créer des tensions. On aura le temps de discuter de tout ça à sa sortie.

Merci de tes conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Faut-il tout partager ?  Empty faut il tout partager

Message  Lagertha Lun 02 Aoû 2021, 19:12

Merci d'avoir ouvert cette discussion.

Avec mon proche nous avons fait le choix de toujours tout nous dire.

Mais je rejoins Namib, il faut gérer les priorités et savoir doser. Je ne lui cacherai jamais un décès, une maladie car il finirait fatalement par l'apprendre par quelqu'un d'autre et il m'en voudrait.

Pour les petits tracas du quotidien, je ne lui en fait pas forcément part ou alors après coup. J'entends au son de sa voix s'il est ouvert ou non pour recevoir une info.

C'est difficile de te conseiller car tout le monde fonctionne différemment. Je sais que je ne lui cacherais jamais une situation qui pourrait lui être rapportée par quelqu'un d'autre car ça pourrait créer des tensions et ce serait plutôt légitime. C'est toujours préférable d'apprendre une nouvelle (bonne ou mauvaise) de la bouche du principal intéressé.

Courage
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1148
Réputation : 161
Féminin

namib et Emma90 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Faut-il tout partager ?  Empty Re: [discussion] Faut-il tout partager ?

Message  Invité Lun 02 Aoû 2021, 20:23

Merci Zabounette pour ton partage.

Je suis vraiment embêtée parce que d’un côté ce n’est pas quelque chose de critique, mais d’un autre je n’aime pas faire des cachoterie.
La seule certitude c’est que je lui en parlerais, la question c’est quand.

Je pense que je vais aller à mon parloir et je verrais au feeling.

Merci encore de partager vos expériences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Faut-il tout partager ?  Empty Re: [discussion] Faut-il tout partager ?

Message  namib Lun 02 Aoû 2021, 21:01

Je pense que comme tu l'a dit au feeling tu verra bien si c'est le bon moment ou non , comme la dit Zabounette pour mon proche c'est pareil si je doit lui dire quelque chose si je voit qu'il est deja tendu je n'en rajoute pas je trouve un autre moment si je voit que c'est le bon moment j'essaie de trouver les bon mots , voila en espérant t'avoir aidé
namib
namib
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 296
Réputation : 9
Age : 27
Féminin

Fred, Emma90 et Karine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Faut-il tout partager ?  Empty Re: [discussion] Faut-il tout partager ?

Message  Invité Lun 02 Aoû 2021, 21:58

Oui merci à vous d’avoir pris le temps de partager vos expériences.
Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[discussion] Faut-il tout partager ?  Empty Re: [discussion] Faut-il tout partager ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum