Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» ila10as : ma présentation
par ila10as Aujourd'hui à 17:25

» [Discussion] Mamans de détenus discutons ici
par Mel8585 Aujourd'hui à 13:09

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par Pivoine18* Ven 10 Mai 2024, 09:01

» NInie97139 : ma présentation
par Ninie97139 Jeu 09 Mai 2024, 07:33

» A Fred, pilier du Forum
par Fred Mer 08 Mai 2024, 21:05

» Question CAF svp
par Shanti23 Mer 08 Mai 2024, 08:44

» bienvenue à freebird chez les vertes
par freebird Dim 05 Mai 2024, 13:57

» Bienvenue à Scrogneugneu chez les vertes
par Fred Dim 05 Mai 2024, 13:40

» martine57 : ma présentation
par Scrogneugneu Ven 03 Mai 2024, 14:49

» mel8585 : présentation
par Fred Mer 01 Mai 2024, 09:37

» question : demande d'aide pour rédaction d'un modèle de lettre
par Ninie97139 Mar 30 Avr 2024, 15:56

» sylvette : re-présentation fanny 34
par Mel8585 Lun 29 Avr 2024, 17:24

» DitaV : Présentation
par DitaV Lun 29 Avr 2024, 08:28

» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Ven 26 Avr 2024, 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Ven 26 Avr 2024, 09:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
ila10as
brigitte92 : Maman de détenu I_vote_lcapbrigitte92 : Maman de détenu I_voting_barbrigitte92 : Maman de détenu I_vote_rcap 
Scrogneugneu
brigitte92 : Maman de détenu I_vote_lcapbrigitte92 : Maman de détenu I_voting_barbrigitte92 : Maman de détenu I_vote_rcap 
Fred
brigitte92 : Maman de détenu I_vote_lcapbrigitte92 : Maman de détenu I_voting_barbrigitte92 : Maman de détenu I_vote_rcap 
Pivoine18*
brigitte92 : Maman de détenu I_vote_lcapbrigitte92 : Maman de détenu I_voting_barbrigitte92 : Maman de détenu I_vote_rcap 
Mel8585
brigitte92 : Maman de détenu I_vote_lcapbrigitte92 : Maman de détenu I_voting_barbrigitte92 : Maman de détenu I_vote_rcap 
Ninie97139
brigitte92 : Maman de détenu I_vote_lcapbrigitte92 : Maman de détenu I_voting_barbrigitte92 : Maman de détenu I_vote_rcap 
Shanti23
brigitte92 : Maman de détenu I_vote_lcapbrigitte92 : Maman de détenu I_voting_barbrigitte92 : Maman de détenu I_vote_rcap 
Lagertha
brigitte92 : Maman de détenu I_vote_lcapbrigitte92 : Maman de détenu I_voting_barbrigitte92 : Maman de détenu I_vote_rcap 
Sylvia38
brigitte92 : Maman de détenu I_vote_lcapbrigitte92 : Maman de détenu I_voting_barbrigitte92 : Maman de détenu I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

brigitte92 : Maman de détenu

3 participants

Aller en bas

brigitte92 : Maman de détenu Empty brigitte92 : Maman de détenu

Message  Brigitte92 Mar 30 Nov 2021, 16:52

Bonjour,
Comme beaucoup, nous avons aujourd'hui un premier contact avec le monde de la prison!
Nous sommes désemparés et ne savons pas trop où donner de la tête pour aider notre fils. C'est un jeune adulte  et il ne nous a pas contacté comme il aurait eu le droit! Nous avons déjà eu du mal à le localiser puisqu'arrêté à Paris, il est incarcéré à Poitiers pour une affaire qui, si j'ai bien compris sera jugée en Charente-Maritime.
Ne ne savons pas comment faire pour lui faire parvenir du linge de toilette et des vêtements (nous sommes en région parisienne). Si j'ai bien compris, on n'a pas le droit de communiquer avec lui pendant l'instruction...
Voilà, nous sommes un peu perdus...

Brigitte92
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Age : 62
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

brigitte92 : Maman de détenu Empty Re: brigitte92 : Maman de détenu

Message  Fred Mar 30 Nov 2021, 18:47

Juste deux mots pour te souhaiter la bienvenue ici.

Quand tu dis si j'ai bien compris c'est qu'il t'a été siginifié quelque chose ? parce que sinon, sauf cas particulier exprimé par le juge d'instruction il n'y a pas d'interdiction générale  de communiquer pendant l'instruction, et tu peux déjà essayer d'écrire à ton fils, pour récupérer son numéro d'écrou, demander un permis de visite qui te permettra si tes moyens te le permettent d'alimenter sa cantine,...

attention pendant l'instruction les courriers et les décision (permis de visite) passent par le juge d'instruction qui en prend connaissance et fait suivre ou non. Bien sûr ne rien mettre dans tes courriers qui puisse causer du tort à ton fils.

furète un peu sur le forum et reviens poser tes questions, d'ici là ,notre accueil se sera comptété de quelques conseils pratique, j'espère.

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2323
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

brigitte92 : Maman de détenu Empty Re: brigitte92 : Maman de détenu

Message  Brigitte92 Mar 30 Nov 2021, 19:54

Merci Fred,
Nous avons pu récupérer le no d'écrou. Pour le droit de visite, je ne sais pas si il faut faire la demande au juge de Poitiers dont dépend la Maison d'arrêt ou au juge de Saintes dont dépend l'instruction... Nous avons écrit à Poitiers mais le courrier doit-il transiter par Saintes??? Il n'est pas près de le recevoir!

Brigitte92
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Age : 62
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

brigitte92 : Maman de détenu Empty Présentation

Message  Lagertha Mar 30 Nov 2021, 22:08

Bonjour Brigitte,


Sois la bienvenue parmi nous.

Tu dois envoyer ta demande de permis au juge d'instruction. C'est lui qui délivre le permis de visite pour les proches des prévenus (non condamnés).

Il faut faire une demande pour chaque visiteur. Il faut fournir une copie recto verso de ta CNI, 2 photos d'identité récentes, un justificatif de domicile de moins de trois mois et une lettre de motivation.

Pour ton fils, penses à lui joindre une enveloppe timbrée dans tes courriers, ça lui fera ça de moins à cantiner.

Afin qu'il puisse t'appeler, envoies lui dès maintenant une facture de téléphone de moins de trois mois pour qu'il puisse faire enregistrer ton numéro.  C'est à ton fils que tu dois l'envoyer. C'est à lui de faire la démarche. Elle sera soumise à l'autorisation du juge d'instruction.

Dans certaines prisons il faut être titulaire d'un permis de visite pour effectuer des virements sur le compte nominatif du détenu. Rapproche toi du service comptabilité de la prison où est incarcéré ton fils.
Ne te décourage pas, ton est long en prison. Il faut t'armer de patience.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Courage
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1149
Réputation : 161
Féminin

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

brigitte92 : Maman de détenu Empty Présentation

Message  Lagertha Mar 30 Nov 2021, 22:19

Pour le linge c'est difficile de te répondre car chaque établissement fonctionne différemment.

Je ne comprends pas bien comment tu as appris l'incarcération de ton fils. Est ce un CPIP qui t'a prévenue ?

Ton fils ne peut pas t'appeler directement sans avoir :

1) ta facture de téléphone de moins de trois mois
2) l'accord du magistrat instructeur
3) son compte nominatif approvisionné et son crédit téléphone rechargé
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1149
Réputation : 161
Féminin

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

brigitte92 : Maman de détenu Empty Re: brigitte92 : Maman de détenu

Message  Brigitte92 Mer 01 Déc 2021, 17:12

Quand on a su qu'il avait été arrêté, on a cherché à joindre les commissariats de Paris sans pouvoir avoir d'info. Puis on a appelé la gendarmerie en province qui le recherchait. Mais ils n'ont pas pu/su/voulu nous dire où il était incarcéré. Puis en insistant et en appelant les maisons d'arrêt, on l'a localisé. Comme il est majeur, je pense qu'il n'y a pas de nécessité de nous prévenir... Et lui, n'ayant plus son téléphone n'a pas non plus pu donner notre numéro. Ou alors, il n'a pas voulu qu'on soit prévenu pour ne pas nous faire de peine...

Mon mari a pu parler au CPIP mais il n'a pas pensé à tout lui demander.
Aujourd'hui, j'ai passé ma journée à appeler... Enfin réussi à passer à 16h45, mais son CPIP n'est pas là le mercredi...
On a envoyé des sous.
On va faire les demandes pour les visites.
Comment ça se passe si on ne peux pas apporter de linge? On leur fournit du rechange? des serviettes de toilette?

Brigitte92
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 0
Age : 62
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

brigitte92 : Maman de détenu Empty Présentation

Message  Lagertha Mer 01 Déc 2021, 17:55

Il a des produits d'hygiène dans le kit arrivant.
En attendant que tu puisses lui apporter du linge , ton fils étant un grand garçon il le lavera à la main. Il te reste la possibilité de lui en envoyer mais c'est soumis à l'autorisation du chef d'établissement.
Lagertha
Lagertha
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 1149
Réputation : 161
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

brigitte92 : Maman de détenu Empty Re: brigitte92 : Maman de détenu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum