Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Envoyer un colis pour raison médicale ?
par Fred Aujourd'hui à 11:57

» Peut on envoyer par colis postal des habits?
par Fred Aujourd'hui à 11:55

» Pivoine18* : Présentation et question "Avocat ou pas ?"
par Pivoine18* Aujourd'hui à 09:25

» cycy26 : présentation et besoin d'aide
par freebird Mar 23 Avr 2024, 16:54

» remise de peine
par sylvette Jeu 18 Avr 2024, 18:38

» Aidé moi svp
par Scrogneugneu Mar 16 Avr 2024, 07:32

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Boune Dim 14 Avr 2024, 18:41

» Shanti23 : ma présentation
par Shanti23 Dim 07 Avr 2024, 20:38

» doudoune76 : présentation et question
par Shanti23 Ven 05 Avr 2024, 19:06

» nt75000 : ma présentation
par Parisienne75 Jeu 28 Mar 2024, 22:02

» Floura : Prison Algeciras
par Fred Mer 27 Mar 2024, 20:03

» Depôt de linge
par wali59 Jeu 21 Mar 2024, 21:17

» [Témoignages] Mon premier parloir.
par Parisienne75 Mer 20 Mar 2024, 14:50

» detention provisoire
par Ruffier Mar 19 Mar 2024, 06:28

» [Info] Suisse: un prisonnier recourt à une organisation d'aide au suicide
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:08

» igd : Presentation
par Parisienne75 Lun 18 Mar 2024, 18:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Fred
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  I_vote_rcap 
Shanti23
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  I_vote_rcap 
Pivoine18*
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  I_vote_rcap 
laurabubu
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  I_vote_rcap 
freebird
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  I_vote_rcap 


Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin

4 participants

Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  Empty Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin

Message  Invité Sam 07 Aoû 2010, 23:03

Le Havre
Etablissement pénitentiaire - maison d'arrêt


Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  LeHavre

La maison d'arrêt du Havre a été mise en service en 1860. Le quartier cellulaire de la prison fut aménagé en 1911 et un nouveau bâtiment cellulaire fut construit en 1942.
Une maison d'arrêt reçoit les prévenus (détenus en attente de jugement) ainsi que les condamnés dont le reliquat de peine n'excède pas, en principe, un an lors de leur condamnation définitive.

Adresse postale
Maison d'arrêt
25 rue Lesueur
B.P 39
76084 Le Havre Cedex

Téléphone
Standard : 02.35.41.27.34
Parloirs : 02.35.41.27.34

Accueil des familles en attente de parloir
•L'association "Accueil des familles de détenus" accueille les familles les jours de parloirs dans un local situé 62, rue Casimir Delavigne. Tél : 02.35.43.64.94
Parloirs avocats
Du lundi au vendredi de 8h15 à 11h30 et de 14h15 à 17h30.

Direction interrégionale :
Lille

Autorités de rattachement :
L'établissement est situé dans le ressort de la cour d'appel de Rouen et du tribunal de grande instance (TGI) du Havre.

Accès
L'établissement se trouve à environ 1 km de la gare SNCF du Havre.

Capacité d'accueil :
189 places.

Catégorie
•quartiers maison d'arrêt hommes majeurs.
Travail
Activités Effectif employé Surfaces d'atelier
Façonnage, conditionnements 50 430

Formation professionnelle
Formation Places Diplômes Durée en mois
bâtiment 20 préqualif. 4
PEF (adaptation poste de travail) 90 préqualif 15 jours
magasinage 15 préqualif 4,5
EEP (parcours en formation) 70 préqualif 2

Service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) de rattachement :
SPIP de Seine-Maritime
Immeuble "Hastings"
24, rue du 74e Régiment d'infanterie
76100 Rouen Cedex
Tél : 02.32.81.52.55

Antenne Le Havre
125bis boulevard de Strasbourg
BP 6
76083 Le Havre Cedex
Tél : 02.32.92.57.30


Dernière édition par Gype le Sam 07 Jan 2012, 17:09, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin

Message  Invité Sam 07 Aoû 2010, 23:08

Modernisation pénitentiaire : un nouvel établissement au Havre

L’ouverture du centre pénitentiaire du Havre met fin au fonctionnement de l’ancienne maison d’arrêt de la ville, vétuste, et augmente le nombre de places pour la détention en Haute-Normandie.
Le 26 janvier 2010, Jean-Marie Bockel, secrétaire d'Etat à la Justice, s’est rendu au nouveau centre pénitentiaire du Havre, en Seine-Maritime.

Situé à 15 kilomètres à l’est du Havre, sa construction répond au double enjeu : d’une part concrétiser la fermeture de la trop vétuste maison d’arrêt du Havre et d’autre part, développer le nombre de places de détention.

D’une capacité de 690 places, l'établissement accueillera le 11 avril prochain, les 193 personnes actuellement détenues à la maison d’arrêt du Havre ainsi que des détenus incarcérés sur d’autres établissements du ressort de la direction des services pénitentiaires de Lille.

Ce nouveau centre pénitentiaire s’inscrit dans un programme immobilier plus vaste qui prévoit la modernisation du parc pénitentiaire avec une livraison de nouveaux établissements programmés jusqu'en 2012. Cette volonté de modernisation permet l'amélioration des conditions de détention, tant pour les surveillants pénitentiaires que pour les détenus, dans les respect des règles pénitentiaires européennes.


Surface du centre pénitentiaire : 32 000 m²

10 bâtiments avec :

2 quartiers de centre de détention hommes de 210 places et de 180 places

1 quartier de maison d’arrêt de 210 places

1 quartier « mineurs » de 15 places

1 quartier de semi liberté de 45 places

1 quartier arrivants de 30 places

1 quartier d’isolement de 12 places

1 quartier disciplinaire de 14 places

4 unités de vie familiale, appartements meublés de type F2 ou F3


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  Empty Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre

Message  Invité Mar 03 Jan 2012, 23:29

Le Havre
Etablissement pénitentiaire - Centre pénitentiaire


Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  LeHavre

Ouvert en avril 2010, le centre pénitentiaire du Havre, d'une superficie de 32 000 m2, s'étend sur 15 hectares.

Adresse postale
Centre pénitentiaire du Havre
BP 10000
76700 Harfleur.

Standard : 02.76.89.81.00
Parloirs : 02.76.89.81.00

Accueil des familles en attente de parloir

Parloirs avocats
Du lundi au vendredi de 8h15 à 11h30 et de 14h15 à 17h30.

Direction interrégionale
Lille

Autorités de rattachement :
L'établissement est situé dans le ressort de la cour d'appel de Rouen et du tribunal de grande instance (TGI) du Havre.

Accès

Capacité d'accueil : 690 places.

Catégorie
* quartiers maison d'arrêt hommes majeurs,
* centre de détention hommes
* quartier semi-liberté
* quartier mineurs.

Travail
Activités - Effectif employé - Surfaces d'atelier
* Façonnage, conditionnements - 50 - 430

Formation professionnelle
Formations - Places - Diplômes - Durée en mois

* bâtiment - 20 - préqualif. - 4
* PEF (adaptation poste de travail)- 90- préqualif - 15 jours
* magasinage - 15 - préqualif - 4,5
* EEP (parcours en formation) - 70 - préqualif - 2


Service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) de rattachement
SPIP de Seine-Maritime
Immeuble "Hastings"
24, rue du 74e Régiment d'infanterie
76100 Rouen Cedex
Tél : 02.32.81.52.55

Antenne Le Havre
125bis boulevard de Strasbourg
BP 6
76083 Le Havre Cedex
Tél : 02.76.89.81.00




Dernière édition par Gype le Jeu 05 Jan 2012, 13:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin

Message  Invité Mar 03 Jan 2012, 23:39

pepette1104 a écrit:J'ai fait toutes les démarches aujourd'hui j'ai contacté les transports ils m'ont informé que la ligne 20 (direction Caudebec en Caux) dessert le centre de détention depuis la gare SNCF du Havre.
les horaires avec le lien suivant : http://www.seinemaritime.net/fr/medias/File/actions/transports/lignes-2010-2011/LIGNE-20-2010-2011.pdf
De même pour les personnes qui arrivent en gare de Harfleur la ligne 18 va jusqu'à la prison.
Il faut savoir que le nouveau centre de détention est basé sur 3 communes mais que la principale est Gainneville !
J'espère n'induire personne en erreur !!! et que ces renseignements pourront aider certaines personnes.
En ce qui me concerne je vous tiendrais au courant quand j'aurais tester la ligne car demain si le temps le permets j'irais au parloir en voiture de peur que les transports en communs ne soient pas en service !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin

Message  Invité Mar 03 Jan 2012, 23:40

bichette76 a écrit:Précisions apportées par la modération : ces INFORMATIONS concernent exclusivement les UVF du HAVRE (76)

bonjours j'ai moi meme eu resament un uvf de 6 heure qui a ete accepter sans probleme tous depend du conportement diciplinaire de ton homme sinon sa passe sans probleme ton homme doit d'abord faire sa demande puis choisir les date qu'il souhaite passer en ta compagnie puis ensuite toi tu fait la tienne par laquelle tu souhaiterais passer l uvf avec ton homme les date choisir par lui tu marque son nom prenon, numero d'ecrou, le tienne ainsi que les personne avec qui tu veux partager ton uvf tes enfant ou amis selon la dure de ton uvf, tu envoyer ton courrier et tu recevras une lettre par laquelle qu'il on bien recu ta demande et qu'il te contacterons pour un entretien et le retour des papier demander pour que sa passe en commission et ton homme doit cantiner 15 jour avant l 'uvf si ta d'otre question n'hesite pas je croise les doigts que se soit accepter!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin

Message  Invité Mar 03 Jan 2012, 23:41

Timea a écrit:Bonsoir mon mari est a cette prison depuis un mois alors je vais te donner quelques infos.
Deja si tu le souhaites tu peux lui amener un sac de linge a l'accueil des familles la bas tu seras trés bien recu par les benevoles et ils vont te remettre un dossier dans le quel tu vas trouver, les heures de parloir, les démarches pour effectuer ta demande de permis visite, le linge que tu peux apporter, le rib de la prison pour le versement de largent ou mandat, tu as egalement des exemplaires pour l'inventaire de ton linge car tu devras noter chaque vetement dessus.
les parloirs sont du mardi au samedi, il y a un numero vert ou tu peux tel pour reserver 15 jours à l'avance tes parloirs. il faut se presenter 45 minutes à l'avance pour pouvoir te faire identifier et etre amener au parloir. il faut savoir que les parloirs durent 45minutes voir plus si il y a beaucoup de monde lol egalement une fois par mois le detenu a le droit de demander un double parloir si il le souhaite.
les matons sont jeunes et corrects de notre coté, je n'ai jamais eu aucun problème pour le moment.
les parloirs sont individuels on est dans une petite salle avec table et 4 chaises, les matons tournent mais nous laisse tranquils...

voila pour quelque infos, le courrier à la prison circule trés bien promenade le matin 8h35 a 9h45 et une autre l'aprem. les detenus peuvent également recharger une carte telephonique pour tel lors de leur promenade....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin

Message  Invité Mar 03 Jan 2012, 23:44

PARLOIR

Timea a écrit:Pour les apres midi se sera le mercredi à 13h15 donc arrivée a 12h35 à la prison et le suivant est à 14h35 arrivée a 13h35 à la prison
l'autre apres midi est le vendredi 13h15 arrivée 12h35, 14h35 arrivée à 13h35 et le dernier 15H15 arrivée à 14h35
Obligé de reserver minimum 48h avant sinon il te lache pas le parloir lol donc 2jours a attendre si tu as un accord. Moi j'ai tel le lundi midi et le mercredi j'étais avec mon homme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin

Message  Invité Mar 03 Jan 2012, 23:46

Timea a écrit:pour moi meme si il était en maison d'arret avant il est qd mm aux quartiers arrivants pour savoir avoir quel mec on peut le mettre lol mais l'adresse si tu veux c'est centre penitentiaire du Havre, lieu dit la queue du grille, BP 10 000 76700 Harfleur,
tu peux tel si tu veux demain au 0 800 02 78 00 c 'est le num pour reserver parloir mais aussi connaitre son numero d'ecrou et de cellule ou demander si ton permis a été transferé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin

Message  Invité Mar 03 Jan 2012, 23:52

sosso a écrit:coucou moi aussi mon homme est la ba et le permis j'ai attendu un moins pour l'obtenir, et pour se rendre la bas il ya deux solution en partant de la gare du havre :
soit tu prends le car

SOIT ligne de car numero 20 (le havre -caudebec eu caux) depart du havre a la gare routiere.
Arret sur la RD 6015 au niveau de l'entrée du domaine penitentiaire 'epretot centre penitentiaire).

SOIT ligne de bus numero 18 mais la l'arret se trouve dur la place d'armes a harfleur ( alors il faudra que en sortant de la gare tu prennes le bus numero neuf et que tu descendes a larret "place d'armes" et que ensuite tu prennes donc le 18


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin

Message  Invité Mer 04 Jan 2012, 00:18

véro a écrit:Bonjour,
Mon fils est a st aubin depuis 4 moisi,avant il était a rouen.J'avais deja le permis de visite,donc ça a suivi.Le centre est 'neuf',il y a un quartier mineur,maison d'arret et c.d.,je peut parler un peu du c.d,car mon fils y est.c'est très propre par rapport a rouen,les cellules sont plus grande,ils ont une douche dans leur cellule et wc,un ecrant plasma une grande étagère pour ranger leurs fringues.Les parloirs sont beaucoup plus grand qu'a rouen,il y a une grande table et 4 chaises,tu peut t'assoire a coté du détenu,et tu es relativement tranquil pendant la duré de ton parloir qui est de 45 minutes.L'acceuil famille est très bien aussi,il y a un coin pour que les enfants puissent jouer,télé,et des jeu exterieur,distributeur de boisson et bonbons.Les matons restent des matons,peut-etre un peu plus aimable qu'a rouen,et quand aux embrouilles,il y en a comme dans toutes les prisons.Meme si cela reste une prison,leur conditions d'incarcérations sont deja plus humaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  Empty Etablissement Pénitentiaire/ Saint Aubin Routot- Le Havre

Message  Timea Sam 14 Jan 2012, 23:14

Vous trouverez ci-dessous quelques renseignements en ma possession pour le Centre pénitentiaire du Havre à l’adresse suivante :

Centre pénitentiaire du Havre
Lieu-dit la Queue du Grill
BP 10000
76600 Le Havre

Pour envoyer du courrier à l’un de vos proches, il suffira d’y indiquer le nom, le prénom et le numéro d’écrou. Pour tout premier courrier, l’absence du numéro celui-ci lui sera remis quand même.

Après l’accord du Directeur ou du juge pour votre  permis visite, vous pouvez contacter le service parloir avec le numéro vert : 0 800 02 78 00 (48h à l’avance pour le rendez-vous fixé). Sur place, se trouvent deux bornes avec lesquelles les réservations parloirs pourront avoir lieu une fois que votre badge personnel vous sera remis, généralement ont le récupère après le premier parloir. Si ce n’est pas le cas, possibilité de le demander au surveillant pour qu’il le prépare et le transmet après votre parloir.

Pour la MAISON D'ARRET du Havre, les horaires sont  :

Le mardi
8h15 arrivée à 7h35
9h15 arrivée à 8h35
10h15 arrivée à 9h35

Le mercredi
9h15 arrivée à 8h35
10h15 arrivée à 9h35
13h15 arrivée à 12h35
14h15 arrivée à 13h35

Le jeudi
8h15 arrivée à 7h35
9h15 arrivée à 8h35
10h15 arrivée à 9h35

Le vendredi
13h15 arrivée à 12h35
14h15 arrivée à 13h35
14h35 arrivée à 14h35

Le samedi
8h15 arrivée à 7h35
9h15 arrivée à 8h35
10h15 arrivée à 9h35

L'arrivée est demandée  40min à l'avance afin de relever nos identités et nous rendre au parloir pour voir votre famille.

En ce qui concerne le CENTRE DE DETENTION, je ne suis pas en possession des horaires, en espérant qu’un membre puisse compléter mes informations.

Pour le linge, il est possible de remettre un sac de linge par semaine au détenu, avec nom prénom numéro d’écrou et une feuille d’inventaire que les bénévoles peuvent vous transmettre à l’accueil. Il suffira d’y indiquer le linge présent dans le sac ainsi que le nombre.  Pour les personnes qui n’ont pas encore de permis de visite mais qui souhaitent remettre un sac de linge dans la période de  15 jours après l’arrivée du détenu c’est possible. Ils peuvent le faire en déposant le sac à l’accueil des familles et aux horaires de parloirs. Le sac sera récupéré par un surveillant.

En ce qui concerne la liste de linge, est interdit :

Vêtement bleu marine ou kaki, vêtement à capuche et cagoules
Serviette de toilette de plus d’un mètre, peignoir
Chaussures avec structures métalliques
Livre reliés, libre ou revues dont on ne peut pas connaitre la nature (langue étrangère) et les revues que peuvent cantiner les détenus

Le détenu peut cantiner au sein de la prison si il dispose d’argent sur son compte, pour cela possibilité de lui adresser un mandant cash à remplir auprès de la poste ou bien par virement bancaire. Le virement a lieu sur le compte du centre pénitentiaire du Havre.

Pour cela le RIB de la prison est :

Code banque Code guichet N° de compte Clé RIB
10071     76000     00001000078        75

IBAN FR76 1007 1760 0000 0010 0007 875
BIC   TRPUFRP1

Avec  le nom du détenu et son numéro d’écrou, sinon il refuse votre virement.

Avec cet argent, il peut faire un bon de commande et recevoir la semaine d’après les cantines (mardi), il peut cantiner : denrées alimentaires, produits d’hygiène (depuis septembre des colis par la poste peuvent lui être envoyé voir avec le surveillant), produits d’entretien, papeterie, timbres, presse, tabac, frigo, plaques…
Une liste est présente au parloir pour vous donner une idée des prix…

Toutes les informations ci-dessus vous seront transmises par les bénévoles qui  fournissent un dossier complet avec la totalité de ces renseignements. Dans ce livret, vous trouverez le détail pour faire votre demande de permis de visite en fonction de la situation, l’adresse + démarches pour le parloir, les horaires, la liste de linge, l’envoi d’argent RIB, l’achat cantine, les moyens de transports pour vous y rendre, les associations qui peuvent vous aider…

Bon courage à vous dans cette épreuve...


Dernière édition par Fred le Sam 04 Oct 2014, 01:33, édité 1 fois (Raison : création iban/BIC)
Timea
Timea
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 43
Réputation : 6
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  Empty Transport Bus/Voiture Le Havre

Message  Timea Dim 15 Jan 2012, 00:19

Pour se rendre à la prison du Havre :

Ligne de car N°20 (Le Havre- Caudebec en Caux)

Départ du Havre à la gare routière Arrêt sur la RD 6015 au niveau de l’entrée du domaine pénitentiaire.

2€ le trajet mais carnet de 10 tickets= 12€

Possibilité d’un abonnement environ 40€

Pour les personnes ayant des difficultés financières : tel au 0825 076027 pour demander le formulaire permettant d’obtenir le tarif social sur la ligne départementale.
La carte de bus du Havre (Codah) est valable sur le trajet le Havre-Centre pénitentiaire.

Ligne de Bus N°18 de la codah : Place d’armes d’Harfleur-centre pénitentiaire (arrêt au niveau de la maison d’accueil)

En voiture :

Accès par la route 6015 (anciennement N15)
Parking gratuit près de la maison d’accueil.

Information obtenues par le biais du livret du centre pénitentiaire.
Timea
Timea
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 43
Réputation : 6
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  Empty Un parloir au Havre

Message  Timea Dim 15 Jan 2012, 01:03

Le premier, le deuxième, le troisième parloir….

Après la prise de rendez-vous, le jour du parloir arrive enfin, il est demandé de se présenter 40 minutes avant l’heure de votre parloir. Le surveillant arrive à l’accueil des familles, il sera localisé sur votre gauche à l’entrée dans un petit local. Sa présence sera repérable car le volet sera ouvert. Il faudra lui remettre votre pièce d’identité ou permis de conduire, livret de famille pour les enfants… Pour les personnes ayant sur eux sacs à mains ou affaires personnelles, il pourra être remis une clé de casier durant le parloir. Il faudra donc mettre vos affaires dans les casiers à l’accueil famille. Durant cette attente, est proposé aux enfants, des jeux intérieurs et extérieurs, la télévision, le gouter, le café, et autres pour les parents…

A savoir je précise pour les nouveaux, il y a à disposition, une machine à jeton au sein de l’accueil famille, 1 jeton = 1 euro et permet de se rendre dans le bâtiment des parloirs et acheter une boisson ou une barre chocolatée… Vous pouvez prendre un nombre illimité de jetons, la monnaie est interdite, aucune espèce ne peut être transmise au détenu et ne vous permettra pas d’utiliser la machine à bonbon.

Ensuite lorsque l’appel des familles a lieu on se déplace dans un premier bâtiment qui est l’entrée ou les contrôles commencent. Le surveillant qui nous accompagne va appeler un à un la famille, en général il commence par les familles avec les enfants pour éviter l’attente dans le froid. Lorsque le surveillant vous appelle, on pose le sac de linge sur le tapis roulant pour qu’il soit vérifié aux rayons et la personne passe sous un portique pour éviter toute introduction d’objets ou autres. A savoir qu’une personne qui sonne au portique 3 fois ne peut plus se présenter au parloir ce jour-là. Sa pièce d’identité lui sera remise.

Une fois que tout le monde est passé sous le portique, on traverse une allée et on arrive enfin dans le bâtiment parloir ou UVF. A cet endroit, le sac de linge sera déposé, fouillé et remis au détenu après le parloir. Si vous avez besoin de récupérer des effets personnels dans la fouille de votre ami, il aura écrit au directeur précisant que Me ou Mr Bidule peut récupérer les clés du domicile, la Carte bleue… Il faudra le signaler au surveillant dès votre arrivée pour qu’il prépare les affaires. Il y a accès aux machines pour la boisson, aux WC, des affiches pour les cantines, les règles du parloir et les sanctions si il se passe quelque chose. L’attente est de 10 à 15 minutes dans cette première pièce. Ensuite, le surveillant appelle chaque famille et vous donne un numéro, il va s’agir du numéro de votre parloir.

Le parloir est une pièce avec une table, 4 chaises, deux entrées une pour le visiteur et une pour le détenu, deux fenêtres sur les portes pour permettre les contrôles. Le parloir dure 45 minutes, possibilités d’appeler pour interrompre le parloir pour se rendre aux WC ou parceque ça ne se passe pas bien… A savoir qu’il y a possibilité, une fois par mois de demander un double parloir. Pour cela, il faudra que votre parloir soit réservé 15 jours à l’avance et que le détenu fasse la demande auprès du chef des surveillants.

Les 45 minutes sont écoulées, les détenus se rendre en salle d’attente avant la fouille et nous on va dans une salle d’attente avec télé, chaise et table. L’attente est variable en fonction du déroulement des fouilles et des mouvements au sein de la prison. Cette attente peut être de 20min à 1h… il n’y a pas de durée exacte, c’est diffèrent à chaque fois mais on peut parler tout de même d’une moyenne de 30minutes. La pièce d’identité et le sac de linge sale vous sera remis durant cette attente.

A partir du moment où la fouille des détenus est terminée, nous sommes libérés. On refait exactement le même chemin inverse en étant toujours accompagné par le surveillant.

Il sera alors demandé aux personnes ayant des casiers de remettre les clés aux bénévoles après avoir repris leurs affaires personnelles.

Une navette est à disposition pour retourner sur le Havre pour les personnes sans moyens de locomotion.

A force de présence, de contact, de relation, d‘ amitié le covoiturage s’instaure vite…
Timea
Timea
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 43
Réputation : 6
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin

Message  Invité Lun 14 Mai 2012, 18:42

humeya a écrit:je me suis renseigné et pour la prison du havre c'est comme ca :
c à la personne détenu de faire la demande auprès du chef.
une fois l accord par le chef, le détenu a un papier bon pour accord qu' il doit vous remettre.
allez à la poste pour prendre un colissimo.
les produits d hygiene sont autorisé comme le gel douche , shampooing, mousse à raser, crème etc...
et surtout ne pas oublié de mettre le papier bon pour accord dans le colis avec les produits et il ne reste plus qu 'a l envoyé.


Merci infiniment pour tout ces renseignements Humeya

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin

Message  La souris Mar 07 Mai 2013, 09:13

Location
Il peut également louer (tarif 2010):
Un frigidaire pour 5 euros par mois
Une télévision pour 18 euros par mois

Unité de vie familiale
les Unités de vie familiale (Uvf) sont des structures permettant de passer plus de
temps avec le proche incarcéré.
au centre pénitentiaire du Havre, quatre appartements du t2 au t3 dont un aménagé
pour les personnes à mobilité réduite, sont adaptés à l’accueil des familles et de leurs
enfants même en bas âge.
il peut y avoir jusqu’à quatre visiteurs. ils peuvent séjourner dans l’Uvf de 6 à 72 heures ( 6 h la première fois)
Comment faire la demande ?
Conditions
- être titulaire d’un permis de visite
- venir visiter régulièrement le détenu lors des parloirs classiques
- avoir un lien familial avéré avec la personne détenue : épouse, concubine,
famille proche, enfant…
Procédure
- adresser une demande d’Uvf au directeur de l’établissement
- pour les détenus prévenus, obtenir l’accord du magistrat instructeur
- pour les détenus mineurs, obtenir l’accord du juge des enfants.

Réserver les parloirs
Deux bornes à l’accueil des familles
un badge personnel avec un code barre vous sera remis par un surveillant pour y accéder.
Vous pourrez également consulter vos rendez-vous sur cette borne.
Par téléphone
Lorsque l’usage de la borne n’est pas possible (pas encore de badge par exemple)
au 0 800 02 78 00 (n° vert, gratuit depuis un téléphone fixe)
du lundi au vendredi de 9h à 17h
Les rendez- vous doivent être pris au moins 48 h à l’avance.
Un rendez- vous doit être pris pour chaque visiteur adulte pour un même parloir avec le même détenu.
Fréquence des parloirs
Un détenu prévenu (non jugé) peut avoir 3 parloirs par semaine
Un détenu condamné peut avoir 2 parloirs par semaine
Les détenus majeurs placés en cellule disciplinaire ne peuvent avoir qu’un seul parloir sur sept jours consécutifs. Il n’y a pas de restriction pour les personnes mineures.
Précisions pour les parloirs
Vous devez vous rendre au local d’accueil des familles 40 minutes avant l’heure fixée pour le parloir.
Un surveillant viendra à l’accueil : vous vous ferez enregistrer auprès de lui en présentant une pièce d’identité en cours de validité.
Les affaires personnelles (téléphone, argent etc..) doivent être laissées dans votre voiture personnelle ou déposées dans un casier mis à votre disposition à l’accueil
(mais attention, nombre limité).
L’enregistrement de toutes les familles terminé, vous serez conduit au parloir par le surveillant.
Pour entrer au Centre Pénitentiaire, vous devrez passer sous un portique comme dans un aéroport. Si vous avez été opéré avec pose d’un matériel métallique implanté
(par ex broche, plaque avec vis, pacemaker ou pompe à insuline)
pensez à prendre un certificat médical et à le montrer au surveillant.
La durée des parloirs est habituellement de 45’ mais certains parloirs pour le centre de
détention sont de 60 ou 105 minutes (voir fiche horaires des parloirs plus bas).
Certains horaires de parloirs sont très demandés ; l’attente pour entrer et sortir du parloir risque d’être plus longue : renseignez vous à l’accueil ou lors de la prise de RV par téléphone pour connaître les horaires des parloirs les moins chargés.

Horaires des parloirs
MA=Maison d’Arrêt
CD=Centre de Détention
QA=Quartier Arrivant
QI=Quartier Isolement
SL=Semi Liberté
La suite : Ici

Association Relais Enfants Parents Haute Normandie : 02.35.73.04.08

La souris
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 6633
Réputation : 713
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin

Message  Tatie Lun 11 Avr 2016, 15:14

miminee a écrit:La commission pour les demandes d'UVF se réunit tout les 15 jours


encore merci
Tatie
Tatie
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 18369
Réputation : 387
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin

Message  miminee Mar 12 Avr 2016, 16:05

c'est tout a fait normal... je ne manquerai pas de vous informer de la suite =)

miminee
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 7
Réputation : 0
Age : 34
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin  Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Le Havre - St-Aubin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum