Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» marielleg : présentation
par Lagertha Hier à 00:25

» laeti62400 : Présentation
par laeti62400 Mer 04 Sep 2024, 15:34

» LekxieDetenue11 : MA présentation et Trouver une amie
par laeti62400 Mar 03 Sep 2024, 14:49

» Lakouz32 : sorte de présentation et question
par Shanti23 Mar 03 Sep 2024, 08:14

» Postcast " visiteurs de prison "
par Béatrice Patilla Ven 30 Aoû 2024, 11:21

» Cindy : question et sorte de présentation
par Scrogneugneu Ven 30 Aoû 2024, 06:09

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Fred Mer 28 Aoû 2024, 09:20

» Abraham23 : présentation et question
par Scrogneugneu Mar 27 Aoû 2024, 07:16

» A Lorezaaa
par Fred Dim 25 Aoû 2024, 21:48

» [SONDAGE] combien de temps pour l'avoir au téléphone
par Fred Sam 24 Aoû 2024, 09:59

» Lorezaaa : Présentation
par Invité Ven 23 Aoû 2024, 18:33

» [Sondage] Doit-on transformer "Forum-prison" en "Blog-de-fred" ?
par Lagertha Mer 21 Aoû 2024, 16:27

» Présentation
par Fred Mer 21 Aoû 2024, 16:20

» Bintou77 : Copine d’un détenu
par Fred Mer 21 Aoû 2024, 12:31

» Première lettre à mon nouvel ami
par Invité Lun 19 Aoû 2024, 22:34

» [Film] Delon, deux hommes dans la ville.
par Fred Lun 19 Aoû 2024, 10:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
laeti62400
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure I_vote_rcap 
MARIELLEG
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure I_vote_rcap 
Fred
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure I_vote_rcap 
Lagertha
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure I_vote_rcap 
Shanti23
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure I_vote_rcap 
Scrogneugneu
Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure I_vote_lcapEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure I_voting_barEtablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure I_vote_rcap 

Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure

4 participants

Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure Empty Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure

Message  aurelie03000 Jeu 04 Mar 2010, 12:42

Moulins-Yzeure
Etablissement pénitentiaire - centre pénitentiaire



Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure MoulinsYseure

Construit de 1980 à 1983, sur un terrain de 17 hectares à l'extrémité de la zone industrielle d'Yzeure, près de Moulins, le centre pénitentiaire est composé d'une centrale, et d'une maison d'arrêt ouverte en 1984. Mis en service en 1983, le centre pénitentiaire de Moulins-Yzeure comprend deux établissements complets (détention et services communs) géographiquement distincts : la maison d'arrêt et la maison centrale.
Un centre pénitentiaire est un établissement qui comprend au moins deux quartiers à régimes de détention différents (maison d’arrêt, centre de détention et/ou maison centrale).

Adresse postale
Centre pénitentiaire
Les Godets
BP 24
03401 Yzeure Cedex

Téléphone
Standard 04.70.35.15.00
Parloirs 04.70.35.15.08

Accueil des familles en attente de parloir
L'association "APAV", accueille et soutient les familles de personnes détenues dans un local aménagé sur le domaine pénitentiaire. Tél : 04.70.20.91.63.

Parloirs avocats•du lundi au samedi de 8h30 à 11h30 et de 14h à 17h30.

Direction interrégionale
Lyon

Autorités de rattachement
L'établissement est situé dans le ressort de la cour d'appel de Riom et du tribunal de grande instance (TGI) de Moulins.

Accès
- En voiture en provenance de la RN7 : sortie n° 48 direction "Toulon /Allier"
- Par les transports en commun : depuis la gare SNCF de Moulins, le bus ligne n°1 dessert le centre pénitentiaire : un arrêt est prévu sur le parking de l'établissement. Les dimanches et jours fériés, une navette est régulièrement assurée par des bénévoles.

Capacité d'accueil
272 places.

Catégorie
•maison d'arrêt : 146 places (quartiers hommes prévenus et condamnés, mineurs et majeurs),
•maison centrale : 126 détenus.

Travail
*effectif employé 30
*Activités Effectif employé Surfaces d'atelier
*Façonnage, conditionnements
*Confection
*Montages, assemblages, petits usinages
superdicie de l'atelier 600 m²

Formation professionnelle


Formation Places Diplômes Durée en mois

Quartier maison d'arrêt

employé de restauration 8 préqualif. 10
bâtiment 8 préqualif 4

Quartier maison centrale

ébénisterie / marqueterie 12 CAP* 10
sculpture sur bois 10 certificat 10
infographie 8 certificat 10
adaptation au poste de travail 16 préqualif. 2

* CAP : certificat d'aptitude professionnelle

Service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP) de rattachement
SPIP de l'Allier


33 place d'Allier

03000 Moulins cedex

Tèl : 04.70.35.17.20.

Antenne Moulins-Yzeure
même adresse que l'établissement
maison d'arrêt : 04.70.20.27.99
maison centrale : 04.70.20.26.73

aurelie03000
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 37
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure Empty yzeure

Message  palaflo Sam 03 Déc 2011, 21:51

Durée des parloirs : 1 heures
on peut demander le double (1 h en plus) si il y a de la place; il faut demander 2 jours avant.
Prison la plus securisée de France
la centrale :pour les longues peines
la maison d’arrêt :peine moins de 5 ans ou non jugé.

3 parloirs par semaine si non jugé ou 2 si jugé.


palaflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Réputation : 1

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure Empty colis de noel : yzeures

Message  sophie42 Jeu 08 Déc 2011, 14:35

juste pour info, colis de Noel 2011 : du 5 decembre au 9 janvier... a apporter en main propre par un titulaire de permis de visite, dans un carton, avec nom, prenom et n° d'ecrou.
sophie42
sophie42
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 158
Réputation : 4
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure

Message  Invité Jeu 08 Déc 2011, 14:36

Merci Sophie42 pour ces précisions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure Empty virement bancaire moulins-yzeures

Message  sophie42 Jeu 22 Déc 2011, 19:03

pour effectuer un virement bancaire a la maison d'arret de Moulins-yzeures (gain de frais du mandat) :

Code banque : 10071
Code guichet : 03000
N° de compte : 00001001669
Clé Rib : 22

IBAN : FR76 1007 1030 0000 0010 0166 922
BIC   : TRPUFRP1XXX

Titulaire du compte
CP Moulins yzeures
AP - Regie comptes nominatifs
bp 24
03401 Yzeures Cedex

N'oubliez pas d'indiquer : nom, prenom et n° d'ecrou
sophie42
sophie42
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 158
Réputation : 4
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure Empty parloirs moulins-yzeures

Message  sophie42 Jeu 22 Déc 2011, 19:09

Reservation des parloirs, le mardi seulement au 04.70.35.15.08...
Si occupé, n'hesitez pas a renouveller l'appel !!! ils finiront par repondre !!!

Jours des parloirs : lundi, mercredi et samedi

horaires du matin : 8h30 et 10h
horaires apres midi : (je ne les connais pas encore)

Pour un double parloir : reservé votre parloir au 1er tour, et le detenu doit lui meme faire la demande d'un double parloir.

Je vous en dirais plus pour les locaux, une fois que j'y serais aller....
sophie42
sophie42
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 158
Réputation : 4
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure Empty parloirs moulins yzeures

Message  sophie42 Mar 03 Jan 2012, 10:49

horaires des parloirs de l'apres midi : 14h15 et 16h00
sophie42
sophie42
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 158
Réputation : 4
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure Empty ...........................

Message  klean21 Mar 26 Sep 2017, 09:48

Je visite cet établissement depuis ....18 MOIS .........
Mon proche est prévenu en MA
pour obtenir le permis j'ai du.contacter le tribunal de macon puis leur envoyer les documents necessaires ,photo copie carte d identité ,copie du livret de famille pour les enfants et une lettre "de motivation".
J'y vais en voiture depuis beaune je mets 2h environ
La route est assez dangereuse car beaucoup de poids lourd (RCEA) et beaucoup de travaux
Quand j'arrive, je passe deposer a l accueil famille mon sac a main et tt objet perso .
L'accueil des familles est agreable on peut boire et manger qq chose ,il ya toilettes et coin jeux pour les enfants , je peux aussi y prendre sur une borne mes futurs rdv pour visiter mon proche grace a un badge que je demande au maton qui fait l accueil des parloirs , parfois il y a une personne bénévole qui prete des jouets pour les enfants qui vont visiter leur proche .
env 20 minute avant le parloir, je dois aller a l entree ou les matons nous enregistre et nous donne une plaque avec un numero qui correspond a la piece pour ma visite , puis ils nous appelle pour rentrer; nous passons par 4 ou 5 ,on depose les sacs de linge , notre monnaie , clé, ceinture (tt se qui peu sonner) ds une barquette qui passe au scanner puis nous passons ss un portique ;
apres nous arrivons pour signer notre presence et pouvons prendre des cannettes au distributeur ,puis je dois attendre dans une piece que tout le monde est été controlé puis direction les parloirs ou l on attends encore un peu que les detenus descendent.
Le parloir s'arrête, je dois attendre pour que le maton nous ouvre , je recupere le lsac de linge sale,je signe et recup mes papiers .
les matons sont assez "humains" ,la prison est vieille et ressemble vraiment a une forteresse vue d exterieure ce qui est je trouve assez marquant les premieres fois ;les cellules sont moches sales et froides ainsi que les salles de parloirs ;il n y a que 4 parloirs avc une fenetre,qui sont prioritaire pour les familles avec enfants;

klean21
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 45
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure Empty Re: Etablissement Pénitentiaire - Centre Pénitentiaire / Moulins-Yzeure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum