Forum Prison


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Prison
Forum Prison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Amandedo : Présentation
par Scrogneugneu Hier à 06:31

» khalid : Présentation
par Khalid Mer 17 Juil 2024, 22:16

» learrybapa : présentation
par Learybapa Lun 15 Juil 2024, 23:56

» [RAPPEL] PRESENTEZ VOUS AVANT DE POSTER
par Ginger Dim 07 Juil 2024, 16:53

» bracelet electronique
par sylvette Mer 26 Juin 2024, 14:57

» Sylvia38 : Ma Présentation, bonjour à tous
par Laduch Jeu 20 Juin 2024, 17:59

» GwenAya : Présentation
par Marie90 Mar 18 Juin 2024, 10:28

» SiisiiJesse974 : Présentation
par Scrogneugneu Ven 14 Juin 2024, 07:08

» Tison : Presentation
par Fred Ven 14 Juin 2024, 01:46

» laduch : Présentation
par Lagertha Lun 10 Juin 2024, 11:55

» Alizee80 : Présentation
par Lagertha Ven 07 Juin 2024, 16:28

» EN COUPLE AVEC UN DETENU
par Lagertha Mar 04 Juin 2024, 12:32

» Rib de la maison d'arrêt de nimes
par nabila.loones Dim 02 Juin 2024, 23:25

» NassNass : Fiancé d’un détenu - presentation
par Scrogneugneu Ven 31 Mai 2024, 07:02

» ila10as : ma présentation
par Scrogneugneu Mer 22 Mai 2024, 19:19

» [Discussion] Mamans de détenus discutons ici
par Mel8585 Dim 12 Mai 2024, 13:09

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 18 Jan 2015, 19:14
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Scrogneugneu
hibiscus2023 : maman de détenu I_vote_lcaphibiscus2023 : maman de détenu I_voting_barhibiscus2023 : maman de détenu I_vote_rcap 
Bendaha
hibiscus2023 : maman de détenu I_vote_lcaphibiscus2023 : maman de détenu I_voting_barhibiscus2023 : maman de détenu I_vote_rcap 
Amandedo
hibiscus2023 : maman de détenu I_vote_lcaphibiscus2023 : maman de détenu I_voting_barhibiscus2023 : maman de détenu I_vote_rcap 
Fred
hibiscus2023 : maman de détenu I_vote_lcaphibiscus2023 : maman de détenu I_voting_barhibiscus2023 : maman de détenu I_vote_rcap 

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

hibiscus2023 : maman de détenu

+4
Scrogneugneu
freebird
Fred
hibiscus2023
8 participants

Aller en bas

hibiscus2023 : maman de détenu Empty hibiscus2023 : maman de détenu

Message  hibiscus2023 Sam 06 Mai 2023, 21:00

Bonjour,

Je découvre ce forum un peu tard, mais il n'est jamais trop tard.
Mon fils de 19 ans est incarcéré depuis 13 mois maintenant. Il avait 18 ans quand il est entré et a pris deux ans et demi (dont des sursis qui sont tombés). Il vient de passer pour son aménagement et nous attendons la réponse... un mois pour connaitre la réponse du juge qui parait interminable. Nous avons bon espoir que la réponse soit favorable, en essayant de rester prudents toutefois car si ce n'est pas le cas, cela risque d'être vraiment très difficile.
Depuis plus de 4 ans maintenant, mon fils a eu des problèmes judiciaires. Et un suivi PJJ qui n'a pas su le cerner et n'a pas compris son fonctionnement n'a fait qu'aggraver la situation ce qui l'a conduit à la détention juste après sa majorité.
La prison est une épreuve traumatisante, pour lui comme pour moi. Nous avons vécu des moments très difficiles, j'ai découvert à quel point cette institution pouvait déshumaniser, broyer des gens. Mais on a tenu. Aujourd'hui, il va peut être sortir, mais bizarrement, j'appréhende énormément cette sortie. J'ai peur d'une décompensation, après ces mois ou il a tenu ou il m'a dit que tout allait bien , que tout se relache et lui explose a la figure. Je me pose des milliers de questions sur sa capacité à reprendre le fil de sa vie, sur la manière dont je vais être en lien avec lui...

voila, je n'ai pas de questions particulière, mais je serais heureuse d'échanger avec des parents qui ont vécu des situations similaires et si certains ont des témoignages sur la
gestion de la sortie et sur la maniere dont ils ont pu accompagner leur enfant.

Merci.

hibiscus2023
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 1
Age : 46
Féminin

Fab53 et sosojp67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

hibiscus2023 : maman de détenu Empty Re: hibiscus2023 : maman de détenu

Message  Fred Dim 07 Mai 2023, 00:17

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Il y a pas mal de mamans de détenus en ce moment sur le forum.
pour ce qui est de l'aménagement de peine, c'est encore une fois une possibilité d'éviter de retourner en taule, j'ai pratiqué quelques cas de jeunes qui à force de résister finissent par s'en sortir et on se dit que l'accompagnement est une bonne chose. Comme on se dit toujours que la case prison est rarement une réponse efficace pour le jeune et pour la société.
il faut s'armer de patience et d'optimisme.
merci pour ta présentation

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2335
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

Fab53 et sosojp67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

hibiscus2023 : maman de détenu Empty Re: hibiscus2023 : maman de détenu

Message  freebird Mar 09 Mai 2023, 19:59

Bonjour hibiscus2023 et bienvenue sur le forum. je comprend votre angoisse! je suis aussi maman mais ce n'est pas le premier fois en prison pour le mien malheureusement. ce forum a m'aider énormément avec mes questions mais aussi pour ne pas sentir seule.
Courage pour la suite

freebird
Membre actif
Membre actif

Messages : 71
Réputation : 0
Féminin

Fred et sosojp67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

hibiscus2023 : maman de détenu Empty Re: hibiscus2023 : maman de détenu

Message  Scrogneugneu Mar 09 Mai 2023, 20:26

Bonsoir Hibiscus .
Moi même maman d' un jeune adulte incarcéré pour la première , et j' espère , la dernière fois. Il est loin, à 900 KMs. Beaucoup de questions, énormément de tristesse , mais aussi la joie des retrouvailles lors des parloirs qui malheureusement sont très espacés dans le temps.
Courage et espoir, toujours!
Scrogneugneu
Scrogneugneu
Membre actif
Membre actif

Messages : 67
Réputation : 2
Age : 56
Féminin

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

hibiscus2023 : maman de détenu Empty Re: hibiscus2023 : maman de détenu

Message  Fab53 Mer 10 Mai 2023, 21:16

Bonjour a vous
Maman également d un jeune détenu qui sort cet été
Courage a vous et à nous toutes

Fab53
Membre actif
Membre actif

Messages : 72
Réputation : -9
Age : 51
Féminin

Fred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

hibiscus2023 : maman de détenu Empty merci pour vos réponses

Message  hibiscus2023 Jeu 11 Mai 2023, 06:44

Merci pour vos retours, d'un coup je me sens moins seule.

La solitude avec tout ça est une des choses notamment les plus compliquées à gérer je trouve. très difficile d'en parler en tout cas pour moi , surtout au boulot. les collègues ne comprennent pas toujours mes demandes de modification de planning, mes humeurs parfois changeantes, parce qu'elles ne savent pas ce qui me ronge... et que je ne peux pas en parler ... quelquefois, j'ai vraiment l'impression d'avoir 2 vies....

Bravo Cath pour ton message très positif...900 km! quel défi. Mais tu as raison, il faut toujours garder l'espoir , c'est à travers notre espoir aussi qu'ils vont avancer. et se construire..
en tout cas, je me dis que le fait qu'ils soient jeunes laisse beaucoup de possibilités . et qu'il n'y a pas de fatalité.

Courage à vous toutes! et merci encore.

hibiscus2023
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 1
Age : 46
Féminin

Scrogneugneu, Fab53, BlueSea et sosojp67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

hibiscus2023 : maman de détenu Empty Re: hibiscus2023 : maman de détenu

Message  Fred Jeu 11 Mai 2023, 16:31

hibiscus2023 a écrit:Courage à vous toutes! et merci encore.
Merci pour elles

_________________
semper fidelis, semper fortis, fluctuat nec mergitur.
Fred
Fred
V.I.P.
V.I.P.

Messages : 2335
Réputation : 81
Age : 60
Masculin

freebird, sosojp67 et hibiscus2023 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

hibiscus2023 : maman de détenu Empty Re: hibiscus2023 : maman de détenu

Message  Parisienne75 Jeu 11 Mai 2023, 22:41

Courage à vous Mesdames

Parisienne75
Habitué(e)
Habitué(e)

Messages : 125
Réputation : 12
Age : 42
Féminin

sosojp67 et hibiscus2023 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

hibiscus2023 : maman de détenu Empty Re: hibiscus2023 : maman de détenu

Message  Mel8585 Ven 12 Mai 2023, 07:08

Bonjour hibiscus
En lisant votre poste je me suis reconnu un peu.mon jeune à fait un mois d EPM avant sa majorité pour trafic de stup
Ça faisait quelques mois qu'il avait des ennemis judiciaire aussi. Nous avons connu éducateur.AED.Pjj. addictologue et tout ce qu'il va avec.mais ça n'a pas suffit.il est resté dehors 3 mois et à été de nouveau arrêté et incarcéré à sa majorité en maison d arret. Seulement il a fait que 2 mois pour insuffisance de preuves.il est en attente de son procès et à été libéré
Ce que je voulais dire c'est que finalement nos jeunes ne sont pas assez encadré à la sortie effectivement il y a l'agent de probation qu'il voit une fois par mois mais c'est tout.on ne les aide pas à se réinsérer et c'est bien dommage. Malheureusement je suis persuadé que mon fils replongera malgré le soutien que je peux lui apporter.la prison laisse des traces.mais quelques part pour certains ils y sont bien.ils s'y font des copains et y trouve un certain confort.apres tout dépend des prisons c'est sur.mon fils parle tjrs de sa détention.des potes.et de son mode de vie enfermé.nous nous devons de le soutenir de les guider dans leur vie mais il est clair que nous subissons tout ça.on ne s interresse pas assez aux familles et au traumatisme qu'elles subissent car s'en est un!
Vous ne devez surtout pas vous sentir coupable de ce qui arrive à votre fils.et surtout pensez à vous c'est important.je veux bien dialoguer avec vous si vous en avez besoin.je vous souhaite tout le courage dont vous aurez besoin

Mel8585
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 11
Réputation : 0
Age : 44
Féminin

Scrogneugneu, Fab53, sosojp67 et hibiscus2023 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

hibiscus2023 : maman de détenu Empty Re: hibiscus2023 : maman de détenu

Message  sosojp67 Ven 12 Mai 2023, 09:08

[quote="hibiscus2023"]
Bonjour,
ma belle mère vit cela en effet mon homme est en prison depuis le 5 avril 2023 car il a pas effectué son obligation de soins. Cela fait plus de 3 ans qu'il sont séparés pale car elle est la "victime". ils vont se retrouver seulement en décembre si il tient tout ses Rdv cette fois ET enfin ne plus être contrôlé par la justice. Il a été suivi par une SPIP sympathique. Il a bossé et tout. c'est la fin du long tunnel maintenant qu'il se soigne. Bon courage à vous et bonne retrouvailles. J'espère que votre fils va tenir bon.

sosojp67
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 17
Réputation : -5
Age : 38
Féminin Humeur : Déprimée/ heureuse/déprimée...

hibiscus2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

hibiscus2023 : maman de détenu Empty Re: hibiscus2023 : maman de détenu

Message  hibiscus2023 Sam 13 Mai 2023, 13:33

Mel8585 a écrit:Bonjour hibiscus
En lisant...

Merci pour vos messages!!
ca me fait chaud au coeur

je reviens justement du parloir et je suis reboostée et pleine d'espoir. je vois comment mon fils evolue et comment sa reflexion avance.
peut etre que pour lui la détention a fait fonction de rite de passage à l'age adulte et qu'il mesure desormais ce que c'est que d'etre un adulte et des responsabilités qu'il a sur ses épaules surtout vis a vis des gens qui l'aiment. nous saurons maintenant dans 2 semaines si le juge a accepté son aménagement en placement exterieur.

pleine d'espoir mais consciente des risques et du traumatisme de la détention. Meme s'il s'en defend, je sais que pour reprendre une vie "normale" il va falloir bien du temps, ne serait ce que l'adaptation dans ses modes de relations aux autres, dans sa maniere de gerer les petites frustrations du quotidien etc...

et pour revenir sur la PJJ, peut etre suis je mal tombée , mais j'en garde un gout tres amer.... j'ai vraiment eu l'impression qu'ils sont dans des postures intellectuelles (pleines de bienveillance, certes,...) mais qu'ils s'attachent peu à regarder l'individualité des jeunes , à ce qu'ils recherchent en commettant des actes illégaux et surtout ce dont ils ont besoin à ce moment de leur vie. Pour moi, ils suivent un protocole, qui consiste avant tout à laisser le jeune décider de sa vie, à s'appuyer sur les envies qu'il exprime  et n'entendent pas qu'au travers de leurs actes ils expriment surtout un besoin de cadre voire meme un coup d'arret pour etre contenu. et ce coup d'arret qu'on ne lui a pas donné avant par de vraies sanctions , mon fils lui est allé le chercher tout seul ce qui s'est  traduit par 27 ans mois de prison ferme à 18 ans.... Bref , comme ils m'ont dit plein de  leur belle condescendance, vous etes affectée et c'est bien naturel que vous cherchiez un responsable mais nous on a fait ce qu'il faut (autosatisfaction...).... non le responsable c'est mon fils je le sais bien, et lui seul. mais si nos impots servent à payer des gens pour nous enlever nos enfants qui vont mal , mepriser notre experience de parent et la connaissance de nos enfants ("puisque ce sont eux les "sachants"), et ensuite leur derouler le tapis rouge pour qu'ils aillent encore plus mal (tout ca bien sur rempli de bonnes intentions) autant ne pas creer de service PJJ qui ne protège personne au final... bon voila, cela ne concerne que mon histoire et mon experience et je ne peux bien évidemment pas generaliser ... peut etre qu'avec les années mon regard aura changé. mais pour l'instant c'est le point de vue que je tire de mes 4 années d'experience...

bien à vous!

hibiscus2023
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 6
Réputation : 1
Age : 46
Féminin

Fab53 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

hibiscus2023 : maman de détenu Empty Re: hibiscus2023 : maman de détenu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum